G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Publiée le 25 septembre 2010
    J'ai adoré, bon scénario, des supers effets spéciaux,etc. Vraiment bien!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 19 septembre 2010
    Film lamentable sur le point de vue du scénario, quant aux effets spéciaux, ils se laissent apprécier difficilement vu l'improbabilité de certains. Un divertissement raté selon moi. Du budget jeté par la fenêtre.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Je viens de le voir, superbe effets spéciaux, scènes d'actions nikel, bon film pour une soirée télé un vendredi soir ou samedi soir ! J'attends le 2 avec plus de gadgets G.I.Joe !!!
    Publiée le 15 septembre 2010
    Le gros film d'action américain de base. Avec tous ses clichés habituels.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Un film d'action bête et méchant plus destiné aux ados.
    Le_Korrigan
    Le_Korrigan

Publiée le 10 août 2011
    On ne s'ennuie pas une minute, ce que l'on attend de ce genre de films, pas de temps morts, c'est plutôt bien fait, et Sienna Miller en Baronne... brrr!! Bref, un excellent divertissement.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Film d'action américain de base. Mais assez divertissant.

Les fx sont assez moyen. Les mouvements des armures sont un peu trop robotisés, la scène avec le rousse à moto est minable : la moto qui fait des virages à 90° à 100km/h, avec une accélération de 200km/h/s.

Enfin bref, sinon certains se marrent en voyant la glace qui tombe à la fin, mais bon ils disent avant qu'il y a un réseau sous terrain, alors ces peut-être maladroit comme scène mais on peut toujours trouver des explications logiques.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Pas convaincu aux premiers abords, GI Joe est un bon film. Les effets spéciaux sont bien faits et les gadgets sont même parfois meilleurs que dans un James Bond. Alors bien sur, il y a comme dans la plupart des blockbusters, de la casse, des courses poursuites folles et des répliques à la manque mais il se regarde bien. Le scénario n'est pas très recherché mais il y a quelques bonnes idées et une ou deux surprises. On a aussi le plaisir (ou non) de voir la destruction de Paris. Pour une fois que la France est dans une intrigue principaple made in US, autant en profiter !!
    De plus, l'action pure est entrecoupée de flash-backs interessants. Petit à petit on apprend plus sur les personnages les rendant un peu plus attachants. Les combats sont très bien menés, surtout entre Snake Eyes et Storm Shadow, en effet on ne s'attend pas forcément à des arts martiaux . Seuls bémols : le personnage principal manque de charisme et se fait lourdement volé la vedette mais il n'est pas aidé par sa doublure française, plus que mauvaise. La fin du film laisse espérer une suite qui permettrait surement de reformer l'équipe et qui sait, de mieux connaitre le passé de chacun avec un méchant plus féroce que dans celui ci (en meme temps c'est pas bien compliqué).
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 1 septembre 2010
    Le coté G.I Joe, cela rappelle notre enfance, ou on regardait les gentils face aux méchants avec pleins d'explosions partout, des cascades, des combats, du dépaysement..et après on se rappelait pas forcément de tout mais on avait passé un bon moment, parce que 'aussi, ne pas réfléchir, et même si tout ce qu'on voit, c'est pas vrai, ben ça fait du bien, à voir pour cerveau au repos surtout quand la glace tombe..au fond de l'eau !! j'oubliais, un bel effort vestimentaire pour la baronne coté combi en cuir !!
    Publiée le 21 août 2010
    Film assez moyen, bon effets spéciaux. J'me suis bien marré vers la fin, quand la glace coule au fond de l'eau après l'explosion de la base xD
    Publiée le 19 août 2010
    C'est tout a fait le genre de film que l'on regarde avec les neurones en sommeils. Les répliques vont parfaitement avec le genre avec tous les ingredients necessaires (explosion, gadgets en tout genre et méchants toujours plein de confiance en eux...). Les effets spéciaux sont reussis en majeur partie. Le scenario comme tout bonne grosse bebete d'action est simpliste (sauvons le monde des vilains méchants) mais cela reste bien rythmé et les flashback donne un brin, MAIS JE DIS BIEN UN BRIN, de consistance aux personnages. Mais sinon, c'est le genre de divertissement que l'on regarde avec un plaisir coupable car meme si c'est un blockbuster débilisant et gonflé a la testosterone il reste quand meme bien fait et haletant.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 16 août 2010
    Mais où est passé l’incroyable budget de 175 millions d’euros ? Avec une telle somme on s’attendait à en avoir plein les yeux mais non… On se retrouve avec des effets spéciaux numériques particulièrement mal faits et pas du tout crédible. Je pense par exemple la scène en Jet Pack, ou alors la scène où « Scarlett » poursuit en moto les méchants accompagnée par les deux héros en combinaisons robotisés : on capte tout de suite qu’on est en présence d’effet numériques les mouvements semblent trop fluide absolument pas naturel et cela se ressent tout particulièrement à l’écran. Je pose la question est ce un simple détournement de fonds de la part du réalisateur ou d’un autre membre de l’équipe, ou est ce que les 175 millions de dollars de budget ont servis à payer un travail bâclé voir une équipe d’incompétents. L’idée de base de l’histoire aurait pu être intéressante mais on tourne très vite au ridicule avec de mauvais de choix de mise en scène, des dialogues stupides et inconséquents mais le pompon c’est qu’aucun cliché n’est épargné tant sur le scénario que sur la psychologie des personnages. La seule chose qui pourrait vous pousser à visionner ce film c’est la présence de notre ami Saïd Taghmaoui qui s’en sort bien, la destruction de la tour Eiffel (désolé mais le fait qu’en France tout soit centralisé à Paris m’énerve). Sinon si vous cherchez à regarder quelque chose vide cerveau qui empêche de réfléchir genre après une longue longue journée ou une journée déprimante ce film peut faire l'affaire
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 14 août 2010
    En plus de sentir beaucoup trop les effets spéciaux numériques, les explosions continuent dans tous les sens, ne laissent place à aucun fondement dans le scénario. Grotesque absolu à plein de niveaux, ces G.I Joe, n'auraient jamais dû prendre vie sur grand écran.
    Publiée le 12 août 2010
    juste la moyenne pour se film car il est vraiment trop cliché.
    malgrès des effets spéciaux assez sympa l'histoire des gentils petits américains qui sauve le monde gâche tout
    Publiée le 11 août 2010
    Un film qui ne brille pas par son histoire je l'avoue mais qui garde son dynamisme du début jusqu'à la fin: quand il n'a pas d'action au temps présent c'est les flashback qui prennent la reléve.Je le conseille à tous!