G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Publiée le 8 avril 2012
    14/20 Si vous voulez un film avec de l'action du début a la fin, ba regarder ce film, avec des personnages très attachant comme snack hyse est storm shadow. Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Egypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...
    kyokugenryu
    kyokugenryu

Publiée le 7 juin 2014
    Tout est bon dans GI Joe, le film est structuré, haletant et agrémenté de scènes anthologiques (la course-poursuite dans Paris bluffante). Les trouvailles technologiques sympa et les twists façons bd assez succulents. Bref film a voir avec son petit frère un dimanche de pluie, rien à craindre, vous passerez 2H tres sympa.
    Nathan S
    Nathan S

Publiée le 10 décembre 2018
    Super Content je suis tres fan de G.I Joe depuis mon enfance et j'attendais avec impatience qu'ils en fasse un film, pas dutout déçu merci :D
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 janvier 2012
    Bases secrètes pour les bad guys et les G.I. Joe, technologie de SF improbable, action à tout-va : on se croirait sur un plateau de jeu en live ! Mais c'est moins le fond du scénario, simplet mais efficace, qui est intéressant dans ce film que l'impression qu'il donne... comme une espèce de renouveau du film de... super-héros ! Et oui : un groupe de X-men, d'Avengers en quelque sorte !!! Les micro-intrigues sont tout à fait dignes d'intéret et explorent les origines de nos héros, permettant au scénario de s'extirper d'un certain plan-plan ennuyeux, la technologie devient vite envahissante (et on se plaint !), la méchante est carrément passionnante et l'histoire rebondissante ; jusqu'en son terme ! Pour une fois les méchants ne sont pas de simples pions scénaristiques, on a même l'impression que ce sont réellement les plus forts dès le début, la situation se dégradant pour nos héros, et les twists très nombreux sont carrément sympatoches. C'est un bon scénar dont il ne faut rien attendre de plus et c'est d'autant plus dommage qu'il parait avoir été écrit un peu vite, qu'il aurait mérité d'être fouillé, peut-être même que l'on laisse quelques idées de côté... Par contre le film pêche sur le plan visuel (la poursuite parienne est franchement laide !),Le visuel aurait donc mérité lui aussi d'être affiné, élagué (moins en quantité, plus en qualité). Un divertissement peut être un peu trop surestimé visuellement, à donner quelques maux de tête... DE bonne idées, mais tout impliquer dans tout et un seul film. C'était évidant que cela ferait un peu à tout niveau.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Pour la petite histoire je tiens à préciser que je ne l'ai pas vu entièrement, j'avais un après-midi de libre et Canal le passait, je me suis après tout qu'ai-je à perdre à le voir (même si je savais que cela ne volerait pas bien haut). Je vous rassure tout de suite j'en suis sorti indemne. Même si j'ai raté les vingt premières minutes, cela ne m'a pas empêché de constater à quel point ce "film" est ridicule. Les scènes d'actions sont totalement illisibles, les acteurs sont tellement en roue libre que l'on y croit pas une seule seconde (dommage pour Rachel Nichols, je l'avais vraiment appréciée dans la dernière saison d'Alias). Un produit honteusement commercial, qui va bénéficier d'une suite qui, comme si cela ne suffisait pas, repousse la sortie de Star Trek 2 mi 2013.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Le plus beau des films de Tim Burton d'après moi
    Toujours une (plusieurs) larme(s) qui coule(nt) à la fin :,)
    Publiée le 10 décembre 2011
    Complètement pourri. Ah, et super long aussi. Complètement pourri pendant 2 heures.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 décembre 2011
    Je m'attendais à une série B que je lâcherai au bout de 20 minutes ou que je regarderais en zappant, mais j'ai été étonnement surpris par les moyens mis dans ce film. Effets spéciaux à tout va, énormément d'action, bagarres, poursuites, cascades improbables, univers high-tech assez fourni.
    Je classifierai tout cela de "film pour enfant" tant le scénario est naïf et stéréotypé, mais film de luxe !
    A voir par tout amateur de film d'action également. Le film est très dense en péripéties et décors différents.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 19 novembre 2011
    Stephen Sommers, un habituel bon faiseur, après avoir réalisé La Momie 3, a obtenu le droit de réaliser G.I. Joe. Comparé aux autres grands blockbusters de ces dernières années, ce ne sont pas Kurtzmann & Orci qui écrivent mais les scénaristes du génial Quatre Frères, Elliot & Lovatt.

Dans ce film, il y incorpore des acteurs de génie dans des petits rôles comme Arnold Vosloo et Brendan Fraser (qu'est-ce que j'aime cet acteur !). Il réunit un casting homogène, du très bon Channing Tatum à l'ahurissant Marlon Wayans. Ray Park est malheureusement invisible (alors qu'il était un des meilleurs dans Ballistic), Saïd Taghmaoui est très bon aussi tout comme les deux filles du film, rôle casse-gueule dans un blockbuster, Rachel Nichols et Sienna Miller... Le reste des acteurs avec Jonathan Pryce et Dennis Quaid en guests-stars sont excellents. C'est moins stupide que prévu et voire même un peu subtil. Les scènes d'action sont totalement géniales même si l'appellation CGI JOE est méritée tant certaines scènes paraissent fausses.

Mais tout le film se retrouve à la poursuite magistrale, fantastique, ahurissante, géniale, je manque de superlatifs, dans Paris avec le tandem Marlon Wayans - Channing Tatum porté à son paroxysme : un peu long, mais incroyablement divertissant et original dans son accumulation de clichés. En effet, G.I. Joe est une accumulation de clichés (excepté l'accordéon à Paris et les filles insupportables) mais il prend le meilleur des clichés...La suite, je l'attends avec impatience.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Tout est dit.
    A regarder pour le spectacle, très bien orchestré.
    Le genre de film à savourer sans réfléchir.
    Le la distraction pure.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    Un film d'action cliché et tape à l'oeil. Ridicule.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    Un blockbuster tres cliche formate pour un certain public mais lorsque je l'ai vu au cine j'ai passe un bon moment..j'etais surement de bonne humeur ou ds de bonnes conditions (tres important pr voir ce genre de films) par contre, qu'est ce que sienna miller fout la ? Sa perruque est moche et deuzio joseph gordon levitt n'est pas credible en mechant et je le voyais pas trop ds ce genre de film
    Publiée le 4 octobre 2011
    Un film qui se laisse regarder si l'on est amateur des films 100% américains où il y a de l'action à gogo et peu de scénario.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 septembre 2011
    Un blockbuster représentatif du navet moderne , un budget colossal utilisé n'importe comment et qui donne un résultat assez aberrant a voir . Inspiré (de loin) de la série de jouets produite par Hasbro , le scénario raconte les exploits militaires et technologiques d'une unité secrète de l'armée , une bande de personnages clichés et inintéressant qui se balade entre diverses sous-intrigues aussi confuse qu'ennuyante , en plus les dialogues sont d'une lourdeur incroyable (Les blagues de Marlon Wayans pourrissent toujours l'ambiance déjà pas géniale...) . Entre passivité et ennui , le casting est vraiment mal composé avec Chaning Tatum dans une inexpression totale et continue , Sienna Miller juste inutile , Marlon Wayans avec ses blagues a deux balles ou Joseph Gordon-Levitt qui fait une belle erreur de carrière , et je ne parle même pas de tous les petits seconds rôles... Artiste du trop plein , Stephen Sommers abuse de la technologie pour un résultat assez laid , des effets spéciaux pas au niveau de son époque , un montage chaotique et illisible et des plans patriotes d'une lourdeur étouffante .
    Un gros ratage , le genre de blockbuster a vite oublié .
    sword-man
    sword-man

Publiée le 11 septembre 2011
    Un blockbuster qui se veut uniquement d'être un plaisir coupable, encore faut il savoir en être un. Ce n'est qu'une bouillie d'effets spéciaux, d'incohérences, de belles poupées (ça aide à tenir jusqu'au bout) et d'humour enfantin, bien calibré pour les djeuns mâles. Serait il possible de prendre au sèrieux le fait que "GI joe" est tiré d'une franchise de jouet ? je ne pense pas. Mais est ce une raison pour pondre un nanar ? faut croire. Bientôt nous aurons des blockbusters tiré d'une marque de chaussures ou d'objets sexuels pourquoi pas, là au moins ça serait interessant.