G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Publiée le 4 septembre 2014
    Un bon film sans grande prétention. Les acteurs sont excellents, mais se débrouillent comme ils peuvent et le scénario est assez creux. Seules les scènes d'action assez spectaculaires sauvent le film.
    Publiée le 29 août 2014
    Bon moment passé devant ce film, entre humour et action à l'américaine...un petit pincement a voir nos jouets gijoe s'humaniser !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 7 juillet 2014
    Certes " G.I. Joe - Le réveil du Cobra " est un film d'action à gros budget qui mise tout sur les effets spéciaux et les explosions mais on prendra toujours du plaisirs à le regarder ! Côté casting on retrouve de gros noms mais au contraire côté performance y'a pas beaucoup de niveau. Le méchant fait des apparitions par-ci et par-là puis repart se cacher, bref l'antagoniste n'a aucun charisme. Stephen Sommers a pris du plaisirs à faire apparaître des caméos des acteurs de sa saga, ça nous fera que sourire. Marlon Wayans viendra parfumer le tout d'une touche d'humour, d'ailleurs si il n'aurait pas été là le film serait une bonne perte de temps. Les scénaristes n'ont pas voulu trop faire d'efforts et nous on offert ici un scénario du plus simple possible, mais attention cela ne veut pas dire que le film ne comporte pas de surprises ! Dommage que le " réveil du Cobra " soit aussi court, petite déception à la fin. Il faut avouer que la scène finale regroupe tout les éléments du film pour nous offrir un spectacle grandiose, mais c'est dommage que cette fameuse scène ne fait qu'égaliser le reste du film. La mise en scène est juste superbe, les effets numériques parfois bourrins mais toujours spectaculaires, les scènes d'actions parfaitement rythmées, bref le film nous en met pleins la vue. La B-O est très " rock " et épique donc elle convient très bien aux événements du film. En conclusion ce remake / reboot est réussie ( en tout cas pour moi ) malgré un scénario qui risque pas de plaire à certains.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 juillet 2014
    un film d'action sans rebondissement mais au spectacle assumé et démesuré. quelques scènes d'action sont réussies mais d'autres sont film a regarder sans reflechir.
    Publiée le 13 juin 2014
    Ça film a été une torture a finir ! Des acteurs tous simplement horrible qui font du film une parodie. Déjà les acteurs qui incarnent McKullen et Anna sont horrible. L'action est certes la, mais c'est d'un long ! Beaucoup de scènes prévisible, et le pire du film ça doit être les effets spéciaux tout simplement dégueulasse ! Le film peut dater de 2009 mais vu le désastre, autant évitée les effets spéciaux !
    Je ne conseil pas ce film. Je m'attendais a de l'action pure, et non pas un film qui se transforme en un mélange de science fiction comics.
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 8 juin 2014
    Sommers nous divertit pendant deux heures non stop on en prend plein la vue. Un bon blockbuster pour les amateurs. De gros moyens c du lourd.
    Publiée le 29 mai 2014
    J'avais envie de revenir sur ce film qui m'avait fortement plu lors de sa sortie. Pour moi ce était une réussite avec un respect total pour le comics. Stephen Sommers à su rendre sa superbe à cette ancien label. Comme à chaque fois je suis opposés au reste des spectateurs (ignorants) qui n'ont aucune idée de ce qu'est G.I. Joe à la base. Ici Sommers respect vraiment bien l'univers, on retrouve de nombreux personnage de la série avec tous les gadgets. On appréciera le petit dépoussiérage et la remise au gout du jour. Ce film est un excellent divertissement ou tout part dans tout les sens. Des acteurs forts proches de leur personnage notamment Rachel Nichols dans le rôle de Scarlett. Petit clin d’œil avec l'apparition de Bren Fraser (la momie). Le tout est servi par des scènes d'action à couper le souffle avec la musique parfaite de Alan Silvestri qui nous emporte au cœur de l'aventure. Pourtant j'avais eut très peur quand le nom de Stephen Sommers était apparu, comme quoi tout le monde peut se tromper...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 mai 2014
    A la base, les G.I Joe sont des figurines en plastique produites par Hasbro. De G.I Joe, je connaissais surtout la série animée de DIC (Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'or, Pôle Position, Les Minipouss, Les Entrechats, Les Bisounours, Denis la Malice, Jayce et les Conquérants de la lumière, ne me dites pas que ça ne vous rappelle pas de souvenirs !) diffusée au Club Dorothée à la fin des années 80. Vingt ans plus tard, le réalisateur de La Momie et du Retour de la Momie en a tiré un film d'action bien badass à 150 millions de dollars de budget où la consigne des producteurs devait être claire : faire tout péter. Du coup, on regarde le spectacle les yeux grands ouverts, un gobelet de pop-corn à la main, un verre de soda de l'autre, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Ce pur divertissement n'intéressera que la gente masculine en raison de l'action quasiment en continue (dont une course-poursuite assez incroyable dans les rues de Paris avec des voitures voltigeant dans les airs comme des feuilles mortes) et des jolies pépées (Sienna Miller, Rachel Nichols) magnifiques dans leur combinaison moulante. En résumé, on ne navigue pas pendant deux heures dans les grandes eaux de la subtilité mais dans son genre, l'action pure, on peut difficilement faire mieux.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 29 avril 2014
    Un film à voir une fois si vous aimez les blockbuster américains.
    On y trouve tous les ingrédients : action, effets spéciaux, super-héros, jolies filles, patriotisme, maigre scénario et des tonnes d'invraisemblances.
    Celui-ci est bien foutu et à un mérite si vous aimez cela : Il y a de l'action à fond du début à la fin !
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 14 avril 2014
    Pas trop le genre de film que j'aime à regarder mais bon on se laisse p eu à peu prendre au jeu de ces héros.
    Publiée le 26 avril 2014
    Une production qu'on peut aisément considérer comme un redoutable nanar. L'intrigue et le scénario sont particulièrement débile et sans queue ni tête. Le rendu visuel est un véritable foutoir, en outre écœurant et pour couronner le tout le film se prend aux sérieux. Les acteurs sont aussi navrants que le film dans lesquels ils jouent. A balancer aux oubliettes!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 24 mars 2015
    G.I. Joe est un film d'action assez simplet bien qu'efficace, adaptant un univers de jouet avec l'ambition de suive les traces de Transformers. Cependant il n'arrive pas à recréer de la même manière un univers cinématographique, se contentant de produire un banal film d'action à gros budget. Même si le charisme de Channing Tatum n'est pas à renier, cela reste très basique et peu enthousiasmant.
    Publiée le 11 mars 2014
    Ce film est un pur navet ! Blockbuster stéréotypé au possible remplit de personnages abruti dégoulinant de testostérone. Je crois bien que le scénario doit certainement tenir sur un mouchoir de poche pour pouvoir nous pondre un métrage aussi absurde. Film de SF ?! Film de !@md oui ! De bon effet spéciaux et c'est tout. J'ai cru que ma cervelle s'était jeté dans un mixeur puis finalement est allé dans un micro-ondes ! Ne regarder pas ce film, c'est l'unique conseil que j'ai à dire.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2014
    Des combats, des explosions dantesques... mais c’est le vide scénaristique.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 1 février 2014
    G.I. Joe ou "comment nous, les américains nous prouvons que nous sommes les plus forts et le seul rempart contre la barbarie, le mal, c'est-à-dire les ennemis de l'Amérique". Désolé pour ce léger trait d'humour, mais le message du film c'est à peu près çà. Les G.I. Joes sont une force spéciale multinationale disposant de moyens technologiques dernier cri. Ils sont confrontés à une organisation au moins aussi puissante qu'eux, et vont devoir l'empêcher de faire sombrer le monde dans le chaos. Vous trouvez le scénario simple? Il l'est en partie, mais si vous voulez tout savoir dessus, voyez le film. Et le film est... divertissant. Il y a mieux, c'est sur, mais çà c'est un très bon film d'action, avec des explosions partout, et des héros stéréotypés: le beau gosse, le noir qui sert de ressort comique (allez savoir pourquoi, je trouve çà un poil raciste, mais passons, çà n'en fait pas un mauvais film), la belle soldate, le type ténébreux qui ne parle pas... avouons que comme personnages, on trouve mieux! Mais ces personnages ne sont pas inintéressants pour autant: Duke, le héros, est intéressant en ce qu'il regrette de n'avoir pas pu sauver le frère de sa fiancé, raison pour laquelle elle est devenue agente au service des vilains méchants stéréotypés. D'ailleurs, les méchants sont stéréotypés... mais ce sont de supers méchants! Diaboliques, manipulateurs... à l’exception de la Baronne, personnage intéressant et complexe. Quand aux scènes d'action... génial! Elles sont absolument superbes, nous montrent à quoi pourrait ressembler la guerre du futur, et sont très originales, quoiqu'un peu surfaites (vous n'allez pas me dire qu'une bataille de sous-marins de chasse, c'est normal!). Mais vous savez quoi? C'est normal! Bien sur que ce film fonctionne sur quelque chose de débile! Mais pour lui, c'est très cohérent, et puis il ne faut pas oublier que tout ceci n'est qu'un bon prétexte pour pouvoir vendre des jouets, et faire de l'action! Certains n'aimeront pas, mais moi j'ai beaucoup aimé ce film d'action divertissant et fichtrement bien réalisé, avec des effets spéciaux et une musique corrects. Enfin, le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, avec un retournement final que je ne spoilerais pas. Bref, un film d'action fun et divertissant à voir au moins une fois!