G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 avril 2013
    Un film de Stephen Sommers, ( la momie ) qui veux nous donner un bon film d'agent a la G.I Joe mais la réalité en est tout autre... sa ne marche absolument pas , le film fait trop cliche effets spéciaux.. les acteurs suivent leur script mais n'en ressente pas la moindre attention comme si ils étaient pas très convaincus du personnage auquel ils sont sensé représentés. le futur Commander est censé faire mais du moins il tente d'essayer... Trop d'effets visuels pas assez de crédibilité derrière l'écran, l'intrigue vole comme un robot on se dirige vers la fin, avec une impression d'avoir déjà oublier le début... un film décevant, même si quelques actions dans la ville mérite un clin d’œil.. Dommage les G.I Joe était pourtant excellent en dessin animé a l'époque ..

• Effets spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 2 / 10
    • Crédibilité des Acteurs: 4 /10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 19 avril 2013
    assez déçue. de bons combats, effets spéciaux corrects. mais histoire un peu tirée par les cheveux.
    Publiée le 15 avril 2013
    Excellent film. les effets spéciaux et les scènes d'action son top.
    Publiée le 9 avril 2013
    La 1ère vision m'avait laissé un bon souvenir mais la 2ème n'a fait que ressortir les défauts, certains persos sont insupportables et certaines scènes sont trop much (Paris) mais on va dire qu'il fallait ça pour mettre en place l'univers des Joe. D'autre part ça fait plaisir de retrouver Sommers aprés les bon Un cri dans l'océan et la Momie.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 7 avril 2013
    Un film d'action très efficace qui se laisse regarder sans se prendre la tête en toute tranquillité. Coté acteurs c'est sympathique mais sans plus, coter histoire sa ne plane pas très haut mais sa n'a pas non plus cette prétention ! Coter réalisation et visuellement c'est plutôt très bien car le tout suscite l’intérêt du début à la fin. Bon forcement le coter hasbro comme transformers avec des moments un peu nien nien et des dialogue de gamin de 10 ans viennent gâcher le tout mais bon il faut passer outre et sa passe largement. Au final on a n film d'action avec des moments spectaculaires !
    Distrayant, amusant, impressionnant voila un film sympathique à regarder sans se prendre la tête.
    Publiée le 3 avril 2013
    La meilleurs Comédie de l'année ! J'ai ris du début à la fin !
    Entre les faux raccords, les scenes d'actions non credibles et les acteurs qui doivent meubler ! Du grand art !
    Le film n'est pas mauvais en lui meme loin de la, mais le scenario ampoulé et mal assumé le rend peu crédile et donne l'impression qu'il faut rire de ses imperfections. Un bon moment, mais impossible donner 5 etoiles a ce Nanard de plusieurs millions !
    N'y allez pas réfractaire à la licence, ouvrez vos yeux et restez critique sans vous prendre le chou !

Niiiiinja Ruuuzh ! *.*
    Publiée le 2 avril 2013
    Franchement, aucun interêt. J'aurais dû lire les critiques avant de me déplacer. Je me suis tellement ennuyé que je me suis sauvé au cours de film ! Chose que ne m'est jamais arrivé et pourtant j'aime beaucoup le cinéma mais ce cinéma la avec des scènes de bastons qui servent à rien ce n'est pas du cinéma !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 1 avril 2013
    Un blockbuster inégal, on peut dire que c'est un film de SF avec des acteurs crédibles. Chaning Tatum est excellent mais que de clichés ! D'assez bons effets spéciaux comme celle dans Paris. Sans plus.
    Publiée le 1 avril 2013
    J'avais trouvé le précédent assez moyen, et je m'étais dis qu'avec Bruce Willis c'était le signe qu'ils voulaient ajouter du relief avec les personnages. Erreur, grossière erreur ! C'est une débauche de bruits et d'agitation de caméras, des blagues qui tombent à plat, un scénario (si l'on peut appeler ça comme ça) déjà usé et re-usé, sans surprise.
    Au bout de 10 minutes, j'avais envie de partir, ma curiosité ma poussée et mal m'en a pris...
    Bref, un film à éviter.
    Je ne comprends pas que le cinéma CGR d'Auxerre ait préféré cette programmation à Cloud Atlas. Il ne faudrait pas laisser de simples "gérant" qui ne semblent pas aimer le cinéma, ni ses clients visiblement, faire des choix de programmation... à bon entendeur...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 mars 2013
    G.I Joe rempli très bien sa mission, à savoir, nous divertir, avec de l'action quasi non-stop, avec des scènes très bien foutues ! Ceux qui cherchent un film intelligent risquent fort d'être déçus, car en effet, c'est un peu ( beaucoup ) n'importe quoi par moment, sans réelles surprises à la fin, mais tout l’intérêt est bien là pourquoi on voit ce film à la base, pour s'en prendre plein les yeux :)
    Publiée le 29 mars 2013
    je comprend pas pourquoi beaucoup de gens n‘ont pas aimer se film d‘action spéctaculaire, moi j‘ai aimer se film même qu‘il fait parti de mon top10 des meilleur films d‘actions
    Publiée le 28 mars 2013
    Au début j'étais réticente, un film pour les mecs, et pourtant je me suis laissée tenter par mon chéri. Un chouette film qui se laisse regarder, et je vais aller voir le deuxième qui vient juste de sortir au cinémal. Je n'ai pas une grande critique à faire, un peu d'action, un peu d'amour, un peu de science fiction, un peu de tout quoi.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 mars 2013
    On aurait pu craindre le pire : faire d'une franchise de jouets un film est aussi casse-gueule que d'adapter un jeu vidéo. Mais il faut reconnaître que "G.I. Joe : le réveil du cobra" s'en sort plutôt bien dans le genre film pop-corn. Les scènes d'action sont musclées (celle à Paris est vraiment impressionnante) et si l'histoire n'est qu'un prétexte elle s'avère plutôt bien menée. Ce qui surprend aussi c'est le casting éclectique qui se révèle être payant : Dennis Quaid, Joseph Gordon-Levitt, Lee Byung-Hun, Christopher Eccleston, Channing Tatum, Marlon Mayans et même Sienna Miller ! Toute cette clique au service d'un film d'action décomplexé nous fait passer un bon moment.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 mars 2013
    Un bon film Pop-corn comme on les aime. Il remplit entièrement son contrat. A voir pour les amateurs !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2013
    Un blockbuster plutôt distrayant avec son lot de séquences d'action enchaînées à un rythme effréné. L'histoire n'est pas toujours très convaincante et on voit qu'elle n'est pas vraiment la priorité du projet. En effet, l'action bascule souvent dans la surenchère et peut finir par lasser par son trop plein d'effets spéciaux. Quelques passages restent plutôt amusants ( l'attaque de la Tour Effeil par exemple ). Le casting n'est pas inoubliable sans être le point faible du film. Channing Tatum s'en sort assez bien dans un personnage qui n'a pas une profondeur extrême. Les seconds rôles sont diverses et inégales. D'une manière générale, ayant apprécié le travail d'écriture de Stephen Sommers sur les 2 premiers Momie et sur Van Helsing, j'ai été déçu qu'il revienne via un tel film beaucoup trop calibré et ou il ne semble pas pris autant de plaisir à le faire que ses films précédents. Sa mise en scène reste relativement sage voire pas toujours réussie. On retrouve tout de même quelques ingrédients de ses précédents films. Les flash back disséminés dans la narration constituent une bonne idée mais ne sont pas utilisés de manière assez efficace. Le rebondissement dans la dernière partie est plutôt surprenant à défaut d'être totalement convaincant. La fin, avec un côté cliff hanger de série, ouvre explicitement à une suite et fait un petit peu trop marketing. En conclusion, un divertissement calibré destiné surtout aux ados. Distrayant néanmoins si on sait dans quoi on met les pieds.