G.I. Joe - Le réveil du Cobra
    2,3
    8099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe - Le réveil du Cobra ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 juillet 2013
    Un groupe international de soldats d'exception lutte contre un méchant qui veut lancer des bombes chimiques sur la terre. Ce n'est pas un film mais une succession de scènes toutes plus virevoltantes les unes que les autres. Le scénario un peu foutraque et secondaire, quant aux personnages (nombreux) ils sont actifs et quelquefois dotés d'humour. Typique du film ou l'absence de cerveau ne gène pas à la bonne compréhension.
    Comprenez-moi bien cela se regarde, les moyens mis en oeuvre sont considérables, c'est sur-réalisé et cela peu plaire.
    sKyZo924
    sKyZo924

Publiée le 26 juillet 2013
    A l'heure ou hollywood adapte tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi ), ils ont décidé d'adapter une gamme de jouets '' G.I Joe '' et c'est horrible.Déjà pourquoi ils s'appellent les Joe, ce n'est expliquer nul part, ensuite ce film est aussi débile, pourquoi il n'y a rien de cohérent, pourquoi sa veut se prendre pour un grand film d'action alors que même la course pour suite dans Paris ( la meilleur scène du film ) et une des plus naze vu sur grand écran ses dernière anné film aurait pu être un chouette divertissement vite vu vite oublier mais non même pas c'est pire que sa, rien ne va dans ce film tout est surjouer, tout est mauvais, le scénario est complètement à la ramasse ( ils l'ont fait exprès c'est pas possible ).Le casting ne brille absolument pas, les acteurs sont là juste pour s'amuser et se rendre ridicule face à la camé CGI sont tellement moche et visible que même un aveugle pourrait les film n'a que un ou deux points premier le personnages de Snack Eyes qui est un pur produit de gosses, de jouets, c'est le personnages le plus attirant à première vue et le plus classe et qui est le mieux mit en valeur et sa sous intrigue avec dark shadows ( ultra mal branlé ) n'est pas totalement mauvaise dans le fond au moins il essaye quelque-chose ( même si il échoue lamentablement ) et le second point positif c'est le caméo de Brendan Fraser trop final le film ne se prend absolument pas au sérieux ( avec un pitch pareil y'avait intéret ) mais sa n'a aucune consistance quelque soit le niveau même les scène d'action encore une fois sont pathétique, personne ne peut les trouver divertissante mention spéciale aux climax aquatique tout pourri et illisible ( mais qui a eu cette idée ... ).Enfin bref une véritable catastrophe à oublier très vite.
    Publiée le 22 juillet 2013
    De la merde industrielle. Je pense qu'on peut dire que ce film réunit tous les défauts du mauvais cinéma hollywoodien actuel. Ultra-bavard, décors à 2 balles (par exemple la base au pôle nord), une bande son de films ultra-patriotiques recyclée, des effets spéciaux qui doivent couter la peau des fesses mais qu'on voit directement, des méchants ridicules, un scénario vu et revu, et surtout : des acteurs à la noix !!! Celui interprétant le super méchant, McCullen, est insupportable, et très étonnant, Joseph Gordon Levitt qui est un jeune acteur très talentueux joue ici très très mal ! Et pour finir, la dernière mode des films visant un public intellectuellement limité : 2 personnages féminins = 2 bimbos siliconées
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 février 2014
    Bon... Une belle daube qui s'assume mais qui fait durer le truc pourtant presque 2h ce qui est trop long... Les personnages sont totalement vides, le scénario ultra prévisible, c'est filmé sans style ni art, c'est fade, insipide, lisse, nul, c'est grotesque par moment, les dialogues archi convenus, les effets spéciaux étrangement assez moches pourtant Hasbro c'est la boîte qui avait fait ceux de "Transformers" et "Battleship" mais la on dirait des vieux truc fait a l'ordinateur! Et plus tout est tellement facile, les méchants s'enfuient toujours grâce a un appareil volant, ou avec un vieux jet-pack, tout le monde évite les balles, les gadgets permettent de tout faire, on a de pauvre feinte débile, genre on es filmé, on fait croire qu'on s'est planté! Et puis les dialogues débiles... Gordon-Lewitt pas crédible en méchant! Mais je pense que ma plus grosse déception restera dans la quasi absence de combats entre les deux ninjas qui sont quand meme les personnages les plus intéressants et les plus classes! Ultra puéril, gros calibres, gros méchants, gros cons, et tout ce beau monde fait joujou!
    Reste la scène dans Paris avec les supers armures qui reste sympathique et plutôt très bien réalisé
    deakins44
    deakins44

Publiée le 13 juillet 2013
    Oh là là, que d'ennui devant tel déluge d'effets spéciaux. Alors oui c'est bien fait, oui c'est plutôt drôle, les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film, ils n'y parviennent jamais, rien n'y fait, c'est ennuyant, c'est une perte de temps pendant 2 heures. L'histoire a été écrite sur un morceau de papier mais on n'est pas là pour cela, le film remplit son contrat sur les scènes d'action mais pour le reste passez votre chemin. Une vraie déception de la part du réalisateur de "La Momie" , Stephen Sommers.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 12 juillet 2013
    Un film qui part dans le n'importe quoi : des effets spéciaux complètement irréaliste et assez mal faits pour certains (notamment dans Paris ou la plupart des voitures sont du CGI mal fait).
    Des acteurs moyens et un scénario qui tient dans un dé à coudre.
    Bref un film bien moyen ! 2,5/5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Un très bon film d'action. A regarder sans prise de tête. Il faut juste se laisser emmener par ce film qui nous tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Les effets spéciaux sont excellents. Avec une très bonne bande audio, on se laisse éblouir par tout ce grand spectacle qui ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. J'ai vraiment bien aimé.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 11 juillet 2013
    Ce ce range dans l'étagère sympathique à regarder mais qu'on irai pas voir une deuxième fois. Il s'agit d'un film d'action sympathique mais sans surprise, et le scénario est malheureusement trop banal et donc trop prévisible. En somme, c'est un film à voir quand vous n'avez vraiment rien a faire.
    Publiée le 9 juillet 2013
    un film d'action, avec des dialogues d'action, une bonne dose d'action, une touche d'action, sans oublier des scènes d'action ! Mais pas mal dans le genre ... action.
    Publiée le 23 juin 2013
    Blockbuster type, rien d'exceptionnel, issue du jouet et comics éponyme, on retrouve un film bourrin americanator tout juste bon à divertir, et encore... Des effets spéciaux corrects, Paris et ses clichés à foison, le scénario est plus ou moins inexistant, enfin bref il vaut pas le coup d'oeil ce film. 2,5/5
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 juin 2013
    Une belle surprise, je ne m'attendais pas à cela. En faite, ce sont l'action et les effets spéciaux qui sont impressionnants. Les décors sont également grandioses. G.I. Joe est plutôt une claque visuelle. Sa commence fort au début, et sa continue tout le long du film. Ducoup, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a de l'originalté dans l'action, par exemple spoiler: la chute de la Tour Eiffel ou les 2 armures qui augmentent la force et la vitesse
    . Au niveau de l'histoire, c'est une belle confrontation entre 2 "équipes". On s'attache aussi aux personnages, qui sont nombreux et chacun aura ses préfèrences. Pour moi, c'est Snake et son frère les plus interessants. Bon après, sa ma gène un peu tout cet action. Il y en a peut être trop. Et puis, il y a beaucoup d'incohérences. Le scénario est faible. Un film d'action et un peu de science fiction à voir sans plus, surtout pour le visuel. Je trouves la suite au même niveau.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mai 2013
    GI Joe est un demi ratage de Sommers, car même si ca reste un honnête blockbuster, il a quand même des défauts qui, avec son budget, ne mérite aucune indulgence.
    Le casting est plutôt bon. Les acteurs sont investis, Channing Tatum notamment est solide, fait preuve d’un certain charisme, et colle plutôt bien au rôle. Il ne fait pas un gros travail de composition, mais ma foi il s’avère convaincant. A ses cotés une belle pléiades d’acteurs confirmés et de petits nouveaux. Je ne vais pas faire le détail de tous, car il y a un casting pléthorique, mais Marlon Wayans m’a heureusement surpris. Souvent trop cabotin dans ses films, il livre là une prestation beaucoup plus sérieuse, appliquée, et forme un bon duo avec Tatum. A noter aussi le jeu convaincant de Sienna Miller. Quelques « anciens » font aussi un bon travail, comme Quaid ou de façon plus discrète, Pryce. Coté mauvaise surprise, Eccleston, tantôt un peu fade, tantôt en surjeu, il ne donne pas l’impression de bien cerner son personnage.
    Coté scénario, GI Joe a une histoire assez simple, c’est le cas de le dire, mais ce n’est pas un vilain défaut. Le problème vient surtout du mode de narration. Sommers n’a pas fait beaucoup d’effort sur les transitions, la fluidité de son film. Du coup on a l’impression que tout s’enchaine de façon, pardonnez l’expression « bordélique », et c’est dommage. Sommers n’arrive pas à donner la même allure à GI Joe qu’à Van Helsing à ce niveau là. Reste que c’est rythmé, sans temps mort, et ma foi le film offre à chacun de ses personnages quelques moments sympathiques, ce qui est un bel exploit compte tenu de la pléiade de personnages.
    Sur la forme, le film est inégal. La mise en scène de Sommers est toujours d’une belle efficacité, c’est un fait, même si pour ma part il n’est pas là dans son meilleur. Parfois la copie est brouillonne, et toutes les scènes d’action ne sont pas égales en termes de qualité. Sommers en fait dès fois un peu trop, faisant virevolter sa caméra à outrance et ce n’est non seulement pas toujours lisible, mais surtout ca donne assez vite le tournis. La photographie est assez plaisante, mais le film avec ses 175 millions se devait de faire un minimum. Soyons honnête, il n’y a pas une grande recherche, et parfois on tombe dans les travers clinquants des blockbusters américains, mais enfin c’est correct. Quelques scènes sont un peu sombres, il convient de le préciser. Les décors en revanche sont très bons. Là-dessus il n’y a rien à redire. Grande variété de lieux, beaucoup de soin apporté sur leur rendu visuel, c’est très convaincant. Les effets spéciaux sont partagés. Comme souvent chez Sommers c’est la débauche de fx, et la surenchère constante. Dans l’ensemble GI Joe a d’excellents effets spéciaux, et des cascades très spectaculaires, c’est un fait. Maintenant, la fin ne suit pas du tout à ce niveau. Il y a des séquences sous-marines d’une laideur infâme, qui m’ont laissé croire un instant que j’étais dans Méga Shark versus Giant Octopus ! Je ne comprends pas comment il y a pu y avoir un tel laissé allé dans la dernière partie du film. A croire que le budget était épuisé ! C’est dommage de terminer ainsi sur une note qui fait tâche. En terme de musique c’est un peu léger pour un blockbuster de ce genre, c’est toujours bien pour un film à plus de 100 millions de se doter d’un thème fort, quelque chose qui marque, et autant Sylvestri avait fait un bande son puissante pour Van Helsing, autant là c’est assez passe-partout.
    Pour conclure, GI Joe est un divertissement agréable, à condition d’adhérer à la surenchère désormais habituelle de Stephen Sommers. C’est loin d’être son meilleur film néanmoins. Trop brouillon, manquant de consistance, il sent aussi le produit commercial à plein nez, et ce n’est jamais bon. Il s’en sort néanmoins, s’appuyant sur des acteurs solides, un rythme qui ne faiblit jamais, et un travail formel correct en dépit de certaines lacunes, lorsque Sommers laisse échapper un peu son affaire et lorsque l’équipe des fx a décidé de sécher les cours. Pas mauvais, mais pas génial non plus.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 mai 2013
    PARIS BRULE T'IL? Oh les cons, ils nous ont détruit la Tour Eiffel!!! Et voici donc le coté obscur du G.I. Joe. Sans cerveau et sans fioriture.... Désolant.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    Ce premier volet est assez divertissant. Il y a de l'action et quelques notes d'humour mais malgré tout cela ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. En tout cas ce film ne m'a pas donné envie de voir la suite.
    Publiée le 9 mai 2013
    Très bon film d'action il y a de l'action non stop et même si le scénario est banal