Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

TheTycker
    TheTycker

Publiée le 28 février 2013
    Mouais...bon film mais sans plus,45 minutes d'action sur 2h00 c'est pas très rigoureux mais les décors sont toujours aussi magnifiques,les musiques aussi les acteurs jouent bien leurs rôles et l'histoire est plutôt bien retracée.Bref je m'attendais à mieux coté fantastique mais l'histoire reste digne des Harry Potter .
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 28 novembre 2011
    Déçu. Les décors sont toujours bons, C'est bien filmé et bien monté. Mais ca ne suffit pas, c'est brouillon,on ne sait plus s'il y a un fil conducteur, il n'y a plus d'humour, les acteurs semblent trop agés pour jouer ces rôles ... des "emprunts" au seigneur des anneaux, ... Rien de terrible.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 novembre 2011
    Après les 2 premiers Harry Potter réalisés par Chris Columbus, les trois réalisateurs qui se sont succédé n'ont pas réussi à être aussi passionnants que leur prédécesseur.

David Yates réalise là son troisième Harry Potter. Et ce sont toujours les mêmes critiques qu'on pourra faire à la réalisation : Yates excelle dans les scènes d'exposition, on ne s'ennuie jamais quand on est en pleine discussion sur les évènements du film mais les scènes d'action sont filmées avec les pieds et c'est bien dommage étant donné les bonnes idées de transformer les batailles en gunfights. Daniel Radcliffe est de moins en moins bon plus il vieillit mais Rupert Grint sauve le film plusieurs fois. Emma Watson n'est pas gâtée avec le rôle d'Hermione qui ne sert qu'à pleurer et trouver des réponses à des énigmes toutes les 15 minutes, Bill Nighy, un peu cabotin, et l'excellent Rhys Ifans, méconnaissable, complètent le casting.

Au final, on a le meilleur Harry Potter depuis le 2, et on est impatient de voir la deuxième partie de ce film, pourtant le livre que j'aime le moins de la saga.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Ce que j'aime bien avec cet épisode de la saga c'est qu'il respecte bien le livre il y a pleins de petits passages drôle,il est sombre, les acteurs joue très bien et moi j'adore les films d'aventures et d'actions ! Bref,la 1ère est très réussie 5/5 !!
    Publiée le 26 novembre 2011
    Le plus mauvais de la saga, un film qui traine en longueur, on n'en voyez plus la fin. Ca ne seras jamais un grand film c'est uniquement dans un but marketing, encore une machine à fric, c'était très décevant.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 24 novembre 2011
    Tres bon volet bien sombre. Il s'adresse a un public qui a bien grandi ! Les personnages terrifiants font peur et les 3 persos principaux sont bien mis en avant. Seul bemol : les seconds roles qu'on a pas le temps de bien connaitre ....
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 novembre 2011
    Alors, j'ai trouvé ce numéro lent, plat, sans grand intérêt... C'est flou, on ne comprend pas bien tout... J'imagine qu'il faut pour cela avoir lu le livre... Bref, pas super !
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 21 juillet 2015
    Cette premiere partie reprend bien le livre, avec des passages qui paraissent parfois long, mais qu'on est obligé de voir car ils sont importants et explique certains details. Bref un bon film, des acteurs toujours bien presents et qui jouent bien. Une fin de film qui nous donnent logiquement envi de voir le dernier. 4 etoiles merité pour moi. Ni plus, ni moins. Mais bon ce n'est que mon avi. Il regne pendant une bonne partie du film, une ambiance inquietant stressante...je vous laisse decouvrir. A voir.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Je l'avais vu sans avoir vu certains précédents donc j'avais peu apprécié. En revanche je l'ai revu hier et j'ai une nouvelle fois vraiment aimé. Je signale aussi que je n'ai pas lu les livres. Dans cet opus on voit encore une évolution puisque les acteurs laissent place à leurs sentiments, et les relations sont plus fortes qu'auparavant. La fin est à suspense aussi et le film aurait peut être mérité d'être plus long.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Le meilleur film de la saga. Tout est juste du début à la fin, le scénario est très fidèle au livre à part un petit manque sur le passé de Dumbledore. Des ajouts très intéressants qui s'insèrent parfaitement à l'histoire et qui développent encore plus la psychologie des personnages. La musique est très agréable et parfaitement en rapport avec les scènes qu'elle illustre. On ressent que cet épisode est plus sombre que les précédents avec une ambiance plus pesante et des scènes difficiles comme le Manoir des Malefoy. Une première partie vraiment à la hauteur des énormes attentes.
    Fabrice C.
    Fabrice C.

Publiée le 14 novembre 2011
    tres decevant, a part 15 a 30minutes au début le reste 00000000000000
    Publiée le 18 janvier 2015
    Excellent film !!! David Yates signe finalement LE chef d'oeuvre de la saga (qui sera ensuite battu par HP7.2). Ce film retranscrit pour la première fois depuis Harry Potter 2 parfaitement presque chaque détail du livre tout en l'adaptant au cinéma et en conserve parfaitement l'esprit. Réalisation toujours aussi bonne, effets spéciaux sublimes et bande-son génial, David Yates a fait fort ici. De plus, les acteurs ont atteint le meilleur de leurs performances et nous offrent donc un jeud 'acteur bluffant. Photographie et cadrage toujours aussi originale même si elle n'est pas ponctué par d'aussi beaux jeux de lumière que dans HP6 et HP7.2. Au niveau des points négatifs il y a malheureusement le fait que David Yates respecte tellement l'esprit du livre qu'il en devient lent, car oui, le livre est lent au début ! A cause de ça, de nombreuses personne se plaindront de cette dite lenteur même si on ne manque pas de très belle scène d'action (surtout au début) d'une séquence bourrée d'humour et de stress pour qui n'a pas lu le livre et le passage à Godric's Hollow qui atteint presque le stade du gothique ce qui peut faire peur à certains mais qui est le but recherché. On peut également approuvé le fait que les scènes d'émotions sont très bien retranscrites bien que certains plus que d'autres (Maugrey presque rien alors que Dobby apparait dans les 2 films pendant 5 minutes). Que dire d'autre ? ..... Rien du tout.... Ce film est un chef d'oeuvre et je vous conseille de le voir à tout prix !!!
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 novembre 2011
    Super film, il met très bien en place la partie 2 , et il suit presque parfaitement le livre
    et beaucoup des explications du livre sont fournies contrairement aux autres épisodes ....
    Vraiment très bien =D
    Publiée le 12 novembre 2011
    Et voilà enfin le dernier (enfin... à moitié) volet de la saga Harry Potter!
    Que ce soit clair, "Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1" (HP7.1 pour les intimes) est sensiblement meilleur que les épisodes 5 et 6, et constitue un des meilleurs de la saga.
    En fait, la bande-son est toujours très bonne, les effets spéciaux de ce volet sont très réussis, le film est plutôt long... et je reviendrais sur le fait d'avoir séparé le 7ème livre en 2 films, qui est pour ma part une bonne chose. Je dirais qu'au vu de la densité du 7ème tome de HP, le faire en un seul film (donc grand max 3h), aurait généré un film bâclé, avec des changements de scénarios trop importants et quantités d'informations, de révélations et de moments clefs du livre passés sous silence.
    Ce film se distingue, à l'instar du livre évidemment, par le fait que Harry et ses amis ne vont pas à Poudlard mais se déplace dans le monde "réel". Et ce film est dans la lignée de ses prédécesseurs : sombre, mature, avec une ambiance parfois glauque et angoissante (voir l'épisode de Godric's Hollow).
    Dans l'ensemble, un film qui est donc plus convaincant que ses prédécesseurs, et qui lance parfaitement bien la partie 2.
    A voir donc... après avoir vu le reste de la saga pour pouvoir suivre toute l'histoire! (Ou avoir lu les livres...).
    Publiée le 7 novembre 2011
    4 étoiles car le film est énorme et il perd une étoile à cause de son manque de fidélité au livres. Je n'aime pas beaucoup David Yates pour la destruction massive qu'il a infligé au films Harry Potter mais il faut remarquer que celui-là est un régal d'action , les scènes sont super bien joué , les effets spéciaux toujours aussi géniaux ! Un bon excellent film , l'un des meilleurs de la saga !