Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • 293 critiques     10%
  • 178 critiques     6%
  • 131 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Sylvain. V

4 abonnés | Lire ses 67 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ÉBLOUISSANT ! Une suite immense, un film génial ! Rempli d'effets spéciaux bluffants et de scènes d'action spectaculaire ! 140 minutes d'une pur merveille réalisé avec ... détermination ! Un très bon casting, une mise en scènes fulgurante ! Un film super a voir et a revoir entre ami !! 5/5

MemoryCard64

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

Diviser le dernier volet des aventures de Harry Potter partait de deux bons sentiments : faire plaisir aux fans en ne supprimant pas de scènes du livre et faire plaisir aux producteurs en se faisant deux fois plus de fric. David Yates revient encore une fois à la réalisation, ce qui peut faire peur au premier abord quand on sait qu'il est responsable des deux films précédents. Mais pourtant cet épisode est bien plus réussi que les autres. Bon on a toujours le droit au filtre gris/bleu, mais cela reste discret puisque l'action ne se déroule plus à Poudlard mais (en grande partie) dans la campagne anglaise. Yates arrive enfin à exprimer l'ambiance noire des derniers tomes correctement et ce dès la séquence précédant l'apparition du titre (ce qui aurait dû être fait dans le sixième film mais passons). Les enjeux sont clairement définis et on sent la puissance des partisans de Voldemort, même s'ils n'ont pas trop le souci de se cacher des moldus. La qualité de certaines scènes est surprenante Spoiler : notamment la scène du conte des trois frères et la scène de torture d'Hermione. Les duels tels qu'ils sont dans le film peuvent rebuter certains mais ils étaient un parti pris nécessaire pour dynamiser l'ensemble. On enchaîne les scènes d'action et le développement des personnages, parfois un peu trop abruptement, mais rien de grave. En ce qui concerne le jeu d'acteur, les adultes s'en sortent très bien (sans surprise) et les jeunes se sont grandement améliorés depuis le début de la saga, mention spéciale à Emma Watson pour la scène citée précédemment. La bande originale est bonne, mais elle ne reste pas en tête, c'est qui est dommage quand on voit les compositions de John Williams. David Yates se réveille et nous livre une bonne adaptation et un bon film.

cocotor

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

2.5 - Moyen

A la fin tant attendu !!! mais bon même si cette premier partie est un peut mieux que la première est l'ai pour moi trop moyzn ont a eu mieux ;)

Law Sound

1 abonné | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

EXCELLENTE SURPRISE!!!! BANDE ANNONCE : je me demandais comment le film pouvait durer aussi longtemps...le début du livre était lent et pas très instructif. Je me demandais comment le scénariste allait rendre cette histoire intéressante! APRES VISIONNAGE : j'étais ÉTONNE!!!! Le film arrive à avoir un bon rythme alors que les événements ne sont cruciaux. Les acteurs sont toujours excellents. L'ambiance du film est particulièrement sombre...ce que j'ai beaucoup aimé!!! QUE DES COMPLIMENTS!!!!!

SasaTahiti

2 abonnés | Lire ses 98 critiques |

4.5 - Excellent

Cela faisait longtemps qu'un film de la saga Harry Potter n'avait pas suivit aussi fidèlement le livre. Les scénaristes ont fait des merveilles. La bande son est grandiose et les trois acteurs explosent par leurs magnifiques interprétations ! Ce septième opus est excellent.

Almar97

17 abonnés | Lire ses 172 critiques |

4.5 - Excellent

La première partie de l'acte final s'avère être un film somptueux malgré une ou deux longueurs par là. Scénario bien travaillé, acteurs toujours aussi excellents depuis le début d'ailleurs. Les décors sont magnifiques, c'est super bien cadré, les effets spéciaux sont impressionnants également. L'histoire se déroule bien, le suspense se dévoile de plus en plus jusqu'à la fin surprenante et alléchante qui coupe merveilleusement bien le film en deux. La musique est sublime, magnifiquement bien jouée, grâce au talent spectaculaire de Alexandre Desplat qui est épatant. L'objectif de coupées les Reliques de la Mort en deux parties n'était pas une mauvaise idée de départ et heureusement que cela a été fait. De l'action, du fantastique, pas mal d'émotion ce qui m'a étonné, une superbe musique et toujours de l'humour. Excellente suite de la saga Harry Potter.

allstars10

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3 - Pas mal

Une première parti qui prépare le terrain , on s'ennuie un peu mais c'est tellement bien réaliser !

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 430 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Première partie du septième et dernier film (oui, pour ma part il n'y a que 7 films dont un en deux parties) de la plus grande saga de sorcellerie. Peut-être pour se rattraper de ses erreurs sur le précédent film où simplement parce que c'est le dernier film, David Yates (le réalisateur) rend celui-ci hyper fidèle au livre, il est sans conteste l'un (pour ne pas le) plus fidèle des films aux livres. Presque rien n'a été oublié si ce n'est l'histoire de Dumbledore qui aurait du être plus développée. Mis à part ça, cette partie est d'une grande fidélité aux livres et ça fait extrêmement plaisir de profiter enfin d'une excellente adaptation, la présence J.K. Rowling (la brillante auteur) à la production y est sûrement pour quelque chose. Cependant, cette grande fidélité provoque de légères longueurs pendant le film (c'est un comble !) qui ne se font pas trop ressentir mais sont tout de même perceptibles. Enfin, on ne va pas s'en plaindre pour une fois qu'un film respect scrupuleusement le livre. Harry, Ron et Hermione sont désormais de jeunes adultes, ils sont chacun très bien interprétés. En fait, tout le casting est très bons mais Ralph Fiennes (Voldemort) et Alan Rickman (le professeur Rogue) sont excellents. Les effets spéciaux sont une nouvelles fois réussis. Yates a effectué un excellent travail sur ce film, le ton correspond parfaitement à l'histoire : la peur règne, le danger est proche et ça se voit ! Autre bon point, la musique de ce film composée par Alexandre Desplat (un français) qui, contrairement aux 3 derniers films, ne passe pas inaperçue, est de qualité et contribue à l'ambiance sombre du film. Cette saga est sur le point de s'achever et elle reste en un mot : Magique ! 20/20

MiCine10

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il faut affronter ces peur et ce résoudre a bientôt voir la fin d'une saga palpitante...

CH1218

3 abonnés | Lire ses 289 critiques |

4 - Très bien

Ce chapitre final des aventures d’Harry Potter sent la pompe à fric à plein nez. Alors que les précédents histoires, quelles que soient leurs densités, ont toutes fait l’objet d’une version ciné unique, les producteurs nous proposent une conclusion en deux temps. Alors forcément, cet avant-dernier épisode est très fidèle au livre, d’où une succession de scènes qui tirent un peu trop en longueur mais qui, surprise, ne sont toutefois pas si ennuyeuses que l’on aurait pu si attendre. J’ai apprécié le côté particulièrement sombre de cette première partie ainsi que la valeur de l’interprétation du trio principal, Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. Même constatation pour les effets spéciaux et la musique signée d’Alexandre Desplat. David Yates nous avait habitué à pire avec ses deux précédentes réalisations. Du coup, ce premier segment d’ «Harry Potter et les Reliques de la Mort» est une aimable surprise et de bonne augure pour sa suite.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film