Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
4,1
Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Guillaume T.

Publiée le 15/11/2017

Malgré quelques longueurs, l’intrigue gagne encore en consistance. Il faut dire aussi que lire les livres, en parallèle des films pour comprendre toute l’histoire, devient fortement recommandé.

reservoirvlog

Publiée le 22/10/2017

Il se passe pas grand chose dans cet épisode d’Harry Potter. Je dirais même que à part quelques scènes très réussies (l’anime pour expliquer l’histoire des reliques de la mort, la fin avec Dobby...) cet épisode on aurait pu s’en passer. Le travail ici est plus accentué sur la psychologie des trois personnages principaux et parfois les scènes sont longues, trop longues... mais bon, on va dire que cette partie 1 c’est le calme avant la tempête.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’actions dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.

robinou18

Publiée le 23/08/2017

Très bon volet, qui prend un virage noir sur la fin des aventures du célèbre sorcier. On adhère forcément après deux échecs cuisants.

Anton Ego

Publiée le 10/08/2017

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 8eme volet de la saga qui est en 2 partie , dans la 1ere partie le scénario est très bien et Lord Voldemort a plus de pouvoir et ce 1er volet nous prépare a la guerre entre l'armée d'Harry Potter et l'armée de Voldemort

xNORkk

Publiée le 10/07/2017

Un tourbillon d'émotions virevoltantes ! On pleure, on rit, on se croirait devant un buffet à un mariage sans quoi savoir choisir pour repaître un appétit filmique sans cesse croissant. Comme une goutte d'ice tea dans un océan de malheur, un film à voir absolument !

Castel Clark

Publiée le 30/06/2017

Critique de "Les reliques de la mort 1". Cette première partie du dernier volume de Harry Potter est un peu calme, il y a peu d'action. Mais c'était nécessaire pour faire monter la température. Ça avance mais assez lentement. La réalisation reste cependant bonne, on est toujours bien ancré dans l'univers. 3/5

Thierry C.

Publiée le 24/06/2017

Le point noir des reliques de la mort c'est qu'il y a deux parties donc il a fallu attendre pour voir la fin.Sinon c'était une bonne idée pour bien tout expliquer cette adaptation. Une réussite

Agathe C.

Publiée le 02/06/2017

Introduction au duel final. Un bon film, assez différents des autres car ils ne sont pas a Poudlart. On voit presque uniquement Harry, Ron et Hermione. Un film tendu qui nous fait peur pour la suite car ils sont très loin de leur but

7eme critique

Publiée le 18/05/2017

Qui dit septième épisode, dit sept Harry pour le prix d'un, l'espace d'un trop court instant malheureusement (l'idée était bonne). Cette première partie des reliques de la mort nous épargne le moindre décor made in Poudlard, et nous envoie dans une phase d'infiltration très appréciable, avant d'assister à la crise de jalousie de Ron. Cette quête très sombre reste toujours agréable à suivre, même si la recette commence à s’essouffler. Harry Potter touche à sa fin, c'est maintenant l'heure de faire place au grand combat final que l'on attend depuis longtemps (ou pas).

Enfant des Iles

Publiée le 25/04/2017

Toujours aussi somptueux, un univers unique, si mystérieux ! une mélodie nous plongeant au beau milieu d'un monde enchanté. Harry, Ron et Hermione, sont si attachant ! on voudrait les supplier de voyager avec eux, qu'ils nous emmènent loin, très loin, au bord de l'eau prêt d'un château, Hagrid jouant de l'harmonica. Ahhhh un véritable élixir.

Bub ... Haut les flingues,

Publiée le 15/03/2017

Cet opus de la saga est un des plus sombres mais aussi des moins passionnants en regard de sa suite. Il semble bavard, peu actif et les personnages passent leur temps à subir ce qui n'est pas conforme au livre dans sa version anglaise. Il est regrettable que pour se conformer au besoin d'une adaptation cinéma "Les reliques de la mort" aient été scinder en deux parties.

Antoine T.

Publiée le 03/03/2017

Au delà d'être une histoire fantastique, Harry Potter nous fait voyager et rêvé, une rivalité trépidante, saisissante, des acteurs très très talentueux, autant de paramètres réunis pour vous croire acteur externe de Poudlard et accompagné Harry dans sa quête, 2h10 de bonheur pur, un suspens halétant, je ne me lasserai jamais de ce film.

Olivier Demangeon

Publiée le 05/02/2017

« Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie » est un bon film fantastique que nous aurons cependant jugé en dessous de ses prédécesseurs. Bien que l’histoire soit divertissante et que les effets spéciaux soient impressionnants, on n’arrive pas à se défaire de l’idée qu’il y avait là une volonté forte de proposer un simple prélude à la deuxième partie, et conclusion de cette saga. Le rythme est plutôt lent et il n’y a que peu d’action. La distribution est pleinement campée dans les personnages et le focus est plutôt orienté vers Harry, Ron et Hermione. L’approche émotionnelle est toutefois bien orchestrée. Un film que seuls les fans de la franchise pourront apprécier pleinement. Ceux qui débarquent à ce stade de la franchise seront tout simplement largués…