Mon Allociné
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,1
29011 notes dont 2869 critiques
28% 805 critiques
32% 911 critiques
19% 546 critiques
10% 296 critiques
6% 179 critiques
5% 132 critiques

2869 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Trafal G.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 80 critiques

2,5Moyen
• Publiée le 29/11/2016

Le vrai peur d'un fan d'Harry Potter n'est pas la crainte de voir Potter mourir, mais de trop bien comprendre que c'est la fin, la fin d'une aventure de 10 ans qui nous a fait rêver durant toute notre enfance. Nous ne sommes plus à Poudlard, cette école dont nous rêvions d'aller, mais à fuir un mal qui détruit tout ce que les spectateurs avaient apprécié, comme voldemort le fait pour les protagonistes. Il ne se produit pas grand chose, c'est lent, et nous nous sentons seul. Le spectateur le sait bien — il a perdu espoir — et quoi qu'il puisse se dérouler par la suite, rien ne pourras plus nous faire rêver comme avant. Les musiques D'alexandre Desplat sont bien plus sombre et triste que celles de Jhon Williams, comme une douloureuse mélancolie. Nous nous sentons plus en sécurité, nous n'avons plus de répit et la menace est partout. David Yates signe son premier Harry Potter "sans défauts".

DarkAkuma02

Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 381 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
• Publiée le 27/11/2016

Accompagné de Ron Weasley et d'Hermione Granger, Harry Potter décide de ne pas rentrer à Poudlard pour sa dernière année, mais de partir à la recherche des Horcruxes afin de vaincre définitivement Voldemort, dans un contexte chaotique où ses partisans se montrent de plus en plus destructeurs. Ce dernier opus prend le parti de changer radicalement la structure utilisée dans les six épisodes précédents, ne se déroulant pas à Poudlard. Le septième roman de la saga Harry Potter ayant été divisé en deux films, c'est l'occasion de procéder à moins de suppressions et d'ainsi en rester plus proche. Le rythme est assez lent, retranscrivant l'incertitude des protagonistes et leur errance, avec leur difficulté de savoir où aller. De nombreux personnages des films précédents font leur réapparition, plus ou moins brièvement. Des éléments présentés auparavant prennent un sens différent, comme Spoiler: les artefacts se révélant être les reliques de la mort. L'ambiance générale se veut sinistre, retranscrivant très bien le contexte chaotique vers lequel le monde évolue et donnant une impression de danger constant.

Roub E.

Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 2 156 critiques

3,5Bien
• Publiée le 04/11/2016

Je vais mettre la même critique pour les deux parties des reliques de la mort, car on est face à un film qui est une entité unique séparée en deux parties. Et c'est un bon choix par rapport au prince de sang mêlé le précédent opus dont il était visible à l'écran que des pans entiers du livre avaient été supprimés. Ici l'histoire à le temps de se développer, les personnages secondaires en sont plus intéressants car on s'y attarde plus. Le film réussi à être rythmé tout le long, il est soigné d'un point de vu technique. Une bonne manière de clore la saga et d'enfin assister au véritable affrontement entre Harry Potter et son ennemi mortel.

Mathis A.

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 202 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 22/10/2016

Un film representant bien le dernier tome de J.K. Rowling, une realisation qui nous permet d'entrer dans un endroit mysterieux et magique

Florian D.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 71 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 19/10/2016

De nouveau l’œuvre originale a été massacrée ! Cette fois, tant de scènes indispensables pour la compréhension de l'histoire ont été jetées à la poubelle que le film en devient purement incohérent et incompréhensible ; le spectateur ressort avec beaucoup plus de questions que de réponses en tête ! Les dialogues redeviennent absurdes et en totale contradiction avec cette histoire de plus en plus sombre et tragique.De plus les longueurs et les chapitres où l'intrigue n'avance plus sont si nombreux qu'ils useront la patience de certains spectateurs. Sur un point par contre le film se rattrape : la tension dramatique du film et ses nombreux moments tristes et touchants sont si intenses qu'ils auront un effet salvateur sur les spectateurs !

Jayla W.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

0,5Nul
• Publiée le 27/09/2016

Je déteste le film parce que le rythme de film est trop lent. En plus je n’aime pas la magie donc l'histoire est ennuyeuse. J’ai somnolé !

Khénou H.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 163 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 26/08/2016

Changement de ton radical dans la saga dédiée au plus populaire des sorciers : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 confirme le parti pris osé d'une franchise qui a su évoluer avec son public. S'attachant à détruire un à un les éléments renvoyant à l'enfance du héros, Harry Potter 7.

Attigus R. Rosh

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 833 critiques

3,0Pas mal
• Publiée le 12/08/2016

Peut-être un des films Harry Potter les moins mémorable. Même si le film est loin d'être mauvais (il est même dans l'ensemble réussi), la saga commence à sentir le poids des années, et on commence à se lasser sérieusement des aventures du jeune sorcier. On peut reprocher aux studios d'avoir voulu diviser le livre en deux films. Car même si ça permet une meilleure proximité avec les livres (c'est incontestablement le film qui trahit le moins le livre), ça divise le tout en deux films un peu « inégaux » (dans l'un se trouve l'intrigue, et il ne reste plus que l'action pour l'autre). Le trio d'acteur principaux (Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint) sont très à l'aise dans leurs rôles, même si ça commence à être difficile pour eux de donner l'impression qu'ils sont en terminale. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont tout à fait convenables. La musique d'Alexandre Desplat, même si elle est pas mal, est tout de même loin du niveau de celle de John Williams (compositeur des trois premiers films de la saga et auteur du mythique thème d'Harry Potter). Un film moins convaincant que les autres, qui ne laisse pas des souvenirs impérissables.

Eselce

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 2 945 critiques

4,0Très bien
• Publiée le 07/08/2016

Je gardai un mauvais souvenir de l'épisode du camping dans le livre. Raccourci ici. Les effets sont toujours aussi bon, le début est très bon ! Les romances ne sont pas exagérées, les ténèbres sont bien présents et l'histoire des reliques est bien réalisée. Idem, la clôture de la première partie est bonne. Rien à redire, j'ai autant aimé que les autres.

lord s.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 96 critiques

3,5Bien
• Publiée le 05/08/2016

vraiment un bonne opus le débus de la fin de l histoire mais ce n est pas le meilleur de la sagas il a quelque moment qu i m ont déplus mais vraiment un bon débus pour la fin un bonne opus 3,5/5

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse