Mon Allociné
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
4,1 27989 notes dont 2858 critiques
28% 807 critiques 32% 907 critiques 19% 538 critiques 10% 296 critiques 6% 179 critiques 5% 131 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Minju

2,5Moyen • Publiée le 19/07/2016

Je suis une Potterhead mais ce film est franchement celui que j'ai le moins aimé, c'est celui que j'ai vu le moins de fois, parce qu'on ne voit pas une seule fois Poudlard ( ça c'est pas leur faute je sais c'est l'histoire qui est comme ça ) et puis bah, je trouve pas qu'il y est du rythme j'aime juste la fin à partir du moment où ils se font attraper par les Rafleurs.

Luc D.

3,5Bien • Publiée le 18/07/2016

Le dernier livre est donc divisé en deux parties, par intérêt commercial et pour avoir plus de temps pour finir la saga. On retrouve David Yates à la réalisation. Comme le film est en deux parties, Yates n’a plus l’excuse du manque de temps pour rendre une œuvre fidèle au livre, et c’est relativement bien réussi : Les événements importants sont bien là, mais il manque des choses importantes, comme le récit de Kreattur ou encore le livre-vérité de Rita Skeeter sur Dumbledore, trop peu exploité ; la mort de Queudver n’est également pas montrée. De plus, Yates doit réparer les erreurs commises dans les films précédents, en présentant tardivement Bill Weasley (qui est mentionné dans le premier tome et qui apparait dans les tomes 4, 6 et 7) ou en faisant réapparaitre Dobby (qui lui, apparait dans les tomes 2, et 4 à 7). L’histoire fait que ce film est le seul qui ne se déroule pas à Poudlard, mais à l’extérieur, ce qui permet à Yates de filmer des paysages magnifiques et d’introduire une quête tendue, à la recherche des Horcruxes. Ces Horcruxes semblent parfois sortir de nulle part dans le film (alors qu’ils ont chacun leur histoire dans le livre), mais à cause du faible nombre de souvenirs traité dans le précédent, les spectateurs non-lecteurs ignorent tout de l’origine de ces Horcruxes. Il y a tout de même un problème de gestion du temps : Les scènes sous la tente contiennent parfois des longueurs, alors qu’on dirait que l’infiltration du ministère est soudaine (elle est en réalité planifiée pendant plusieurs semaines). Mais l’ambiance sombre et morose du film est là, et on ressent vraiment le désarroi des personnages (les acteurs sont très bons) devant l’immensité de leur quête. Sans doute le meilleur Harry Potter réalisé par David Yates.

Ciné-o-Max

4,5Excellent • Publiée le 04/06/2016

"1 an et demi après la sortie d’Harry Potter et le prince de sang-mêlé, la saga magique créée par J.K. Rowling entame sa dernière ligne droite avec Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 1. Cet avant-dernier épisode nous raconte comment Voldemort va prendre le contrôle du monde magique et le départ d’Harry, Ron et Hermione à la recherche des horcruxes, dans le but de vaincre Voldemort. L’histoire de ce film est très intéressante. Déjà la meilleure idée de l’équipe du film, c’est d’avoir coupé le dernier livre en deux. Cela permet à l’histoire du film de bien développer l’univers de la saga et de prendre son temps pour le faire évoluer, le film prend aussi son temps pour bien développer les trois personnages principaux ainsi que leurs relations. Encore une fois, le film ne tourne pas en rond par rapport aux précédents, il est même très différent. Par exemple, c’est le premier film qui se passe totalement en dehors du cadre de Poudlard. Tous ces développements permettent de poser de très bons questionnements et amènent surtout de très bons rebondissements qui continuent de faire évoluer l’intrigue principale de la saga. On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques, quelques incohérences et quelques éléments manquants d’explications." La suite ici : http://cineomax.over-blog.com/2016/06/critique-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-1-2010.html

NusaDua

3,5Bien • Publiée le 01/06/2016

Assez convaincu par l'adaptation du dernier livre de la saga : bien que les producteurs aient décidé de la scinder en deux, l'intrigue reste suffisamment dense pour meubler le film, dont le format est d'ailleurs assez long (2h15). La recette est connue et ne contient aucune surprise majeure, l'ensemble reste de bonne facture, avec un visuel maîtrisé et des personnages mythiques. Quelques points un peu décevants, de nombreux personnages secondaires disparaissent rapidement des radars, et le film, malgré ses efforts, reste un peu mou et ne peut masquer le fait qu'il ne soit qu'une introduction au chapitre final.

Lydie L.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/05/2016

On part avec Harry, Ron &' Hermione à travers le pays à la recherche des horcruxes pour les detruire et pouvoir, ainsi, détruire voldemort. Tout au long de l'aventure, mon coeur bat. Je suis à fond dedans. Les personnages, toujours super, me donnent envie de regarder du début à la fin. De plus, les effets spéciaux sont parfait et les répliques superbes. Bien que le film soit de plus en plus noir, les réalisateurs arrivent à mettre des dialogues assez marrants par moment et ce, j'adore. Ces dialogues sont les bienvenus et bien placés. http://movies-of-lydie.skyrock.com/5

Wesh bleno

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/05/2016

Un chef d'œuvre comme tout les autres, Est introduit avec brio la deuxième partie qui est l'apogée de la saga! Une première partie très réussi par rapport à la plupart de double parties dont la première est ratée presque à coup sur

floramon

4,5Excellent • Publiée le 23/04/2016

Moi qui n'avait pas trop aimer l'adaptation 5 et 6 je trouve que la première partie est super bien faite, c'est une bonne idée de faire le film en 2 parties. Il y a de l'action de l'émotions , la mise en scène est top , une bonne première partie

Kinshaw.

3,0Pas mal • Publiée le 22/04/2016

Deuxième visionnage, j'en avais gardé un meilleur souvenir la première fois. Ca reste un bon script, une bonne entrée en matière

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/03/2016

Une Réussite Total. Aprés Six Épisodes incontournables,le réalisateur David Yates réussit le pari audacieux de couper en deux parties cette septième et ultime aventure dont cette Premiére Partie parvient a se différencier des autres en étant une sorte de Road Movie Initiatique.Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse en disposant de quelques plans séquences sublimes en nous dans divers environnement hostiles et qui est servi par une BO fabuleuse de Alexandre Desplat qui livre ici un travail remarquable en succédant dignement aux précédents compositeurs dont les thèmes musicales s'accordent parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est plus Enrichissant et Captivant qui se permet d'y apporter quelques ajustements Scénaristiques trés audacieux par rapport au livre dont le rythme se maintient parfaitement tout au long des 2h25 de film avec en prime l'idée judicieux d'achever le film sur un Cliffangher surprenant, ajouter a cela des Effets Spéciaux ébouriffants en passant par des Morceaux de Bravoures stupéfiants ainsi que des Scenes D'Actions dantesques qui coupe littéralement le souffle tout en n'oubliant pas d'y apporter quelques moments intimistes d'une grande intensité émotionnelle tout en n'y insufflant quelques moments de calme et tension qui monte rapidement en puissance avec quelques notes de poésie dont notamment a travers une Séquence animée qui fait parti comme l'une des plus belles scènes de toute la saga. Enfin le Casting est quand a lui au sommet dont on retrouve en tête d'affiche Daniel Radcliffe qui est toujours aussi excellent dans la peau du sorcier courageux et intrépide qu'est Harry Potter devenu un jeune adulte plus déterminé que jamais a rechercher les mystérieux reliques nommée les Horcruxes pour lui permette d'anéantir son ennemi juré le maléfique et puissant mage noir Lord Voldemort dont l'acteur Ralph Fiennes s’approprie totalement le personnage de cet antagoniste redoutable, fort heureusement notre jeune héros est épaulé par ses loyaux et meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger qui sont impeccablement jouer a nouveau par Rupert Grint et Emma Watson dont l'amitié est ici mis a rude épreuve entre nos trois sorciers devenues de jeunes adultes responsable qui devront faire face de multiples péripéties avant l'affrontement final sans oublier l'apparition de quelques nouveaux arrivants qui viennent enrichir l'univers de Harry Potter comme Rufus Scrimgeour le nouveau ministre de la Magie jouer avec brio par l'acteur Bill Nighy en passant par l'intriguant Xenophilius Lovegood le pére de Luna qui est l'une des amies dévoués du trio sans oublier le retour des Mangemorts qui sont les maléfiques serviteurs du Seigneur des Ténèbres qui viennent mettre des battons dans les roues a notre trio d'apprenti sorciers avec en tete la Dérangé et Dangereuse Bellatrix Lestrange camper a nouveau par Héléna Bonham Carter qui s'en donne a cœur joie ainsi que l'apparition trés appréciable quelques personnages phares qui viennent faire leurs adieux dans cet avant dernier volet commeSpoiler: la famille Dursley,Dobby,Dolores Ombrage,Fleur Delacour et Peter Pettigrew qui viennent complète cette magnifique distribution tout en apportant leur édifice au long métrage.En Conclusion, Harry Potter & Les Reliques de la Mort 1ere Partie est une incontestablement réussite en respectant a la lettre l'esprit et l'univers conçu par JK Rowling et qui s’avère a la fois Haletant,Sombre,Émouvant et Poétique dont les fans des Romans et des Précédents Films de la saga seront totalement combler par cet avant dernier Episode qui prépare en grande pompe la grande guerre entre sorciers dans la Deuxième et dernière partie qui parvient achever cette extraordinaire saga en Feu D'Artifice.

Le cinéphile

2,0Pas terrible • Publiée le 14/03/2016

Si ce n'est une séquence d'animation, mettant en scène la mort, assez somptueuse, le film de David Yates ne propose pas grand chose. Cette première partie des Reliques de la Mort n'est qu'un enchaînement de situations, alternant scènes d'action réchauffées et temps mort ennuyeux. Rien ne vient ébouriffer le spectateur pris dans un cercle sans fin où les scènes sont interchangeables et l'épique absent. https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/