Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • 290 critiques     10%
  • 178 critiques     6%
  • 131 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Colin Prum

26 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Monsieur Yates, ça valait le coup de rater le 5 et le 6 pour réussir celui-ci comme vous l'avez réussi.

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Cette conclusion en deux parties est à l'image de toute la saga: inégale. Il y a trop de longueurs, les dialogues sont puérils et de voir ces grands enfants de 18-19 ans agir comme des 12-13 ans décrédibilisent complètement l’œuvre. Il y a certes de bonnes choses: les effets spéciaux (j'ai particulièrement apprécié l'animation lié à l'histoire des trois frères), le maquillage de Voldemort, mais globalement j'ai l'impression que le réalisateur a raté sa conclusion.

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 est assez différent que les précédents épisodes. Pas une secondes plan sur Poudlard. Ce qui est assez bizarre. Le film reste vachement bien dans l'ensemble.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 286 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film à l'atmosphère pesante. C'est avec plaisir que l'on retrouve le célèbre et charismatique trio pour une aventure mêlant enquête, magie et action. 17/20

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Première partie du septième et dernier film (oui, pour ma part il n'y a que 7 films dont un en deux parties) de la plus grande saga de sorcellerie. Peut-être pour se rattraper de ses erreurs sur le précédent film où simplement parce que c'est le dernier film, David Yates (le réalisateur) rend celui-ci hyper fidèle au livre, il est sans conteste l'un (pour ne pas le) plus fidèle des films aux livres. Presque rien n'a été oublié si ce n'est l'histoire de Dumbledore qui aurait du être plus développée. Mis à part ça, cette partie est d'une grande fidélité aux livres et ça fait extrêmement plaisir de profiter enfin d'une excellente adaptation, la présence J.K. Rowling (la brillante auteur) à la production y est sûrement pour quelque chose. Cependant, cette grande fidélité provoque de légères longueurs pendant le film (c'est un comble !) qui ne se font pas trop ressentir mais sont tout de même perceptibles. Enfin, on ne va pas s'en plaindre pour une fois qu'un film respect scrupuleusement le livre. Harry, Ron et Hermione sont désormais de jeunes adultes, ils sont chacun très bien interprétés. En fait, tout le casting est très bons mais Ralph Fiennes (Voldemort) et Alan Rickman (le professeur Rogue) sont excellents. Les effets spéciaux sont une nouvelles fois réussis. Yates a effectué un excellent travail sur ce film, le ton correspond parfaitement à l'histoire : la peur règne, le danger est proche et ça se voit ! Autre bon point, la musique de ce film composée par Alexandre Desplat (un français) qui, contrairement aux 3 derniers films, ne passe pas inaperçue, est de qualité et contribue à l'ambiance sombre du film. Cette saga est sur le point de s'achever et elle reste en un mot : Magique !

kevinfreulet

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on aime Harry Potter on aime touts les films !

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 163 critiques |

3.5 - Bien

7/8 : première partie du dernier livre. Je dirais que cet épisode m'a laissé sur ma faim, avec quelques scènes plus qu’ennuyeuse. vivement la suite...

Korki28

17 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film de David Yates. L'un des plus réussis de la saga Harry Potter. Le roman est respecté. Le film se révèle beaucoup plus mature par rapport au précédents volets. On se retrouve dans une sorte de huit clos où l'on ne voit quasiment que Harry, Ron et Hermione (Daniel Radcliff, Rupert Grint et Emma Watson). Il y a alors dilemme psychologique entre les trois amis, contraints à rester ensemble malgré les attentes de chacun. Le résultat est exceptionnel.

Vincent Cazin

8 abonnés | Lire ses 251 critiques |

3.5 - Bien

Dans cet avant-dernier film, ténébreux à souhait, déterminant pour le cours de l'histoire, on pouvait s'attendre à mieux dans la réalisation.

Aletheia.666

0 abonné | Lire ses 54 critiques |

4 - Très bien

Un opus assez majestueux porté par une photographie délicate, une musique sombre et subtile et des interprètes qui maîtrisent désormais grandement leurs personnages, jouissant ainsi d'une palette de jeu riche et détonante. La mise en scène est sobre et contemplative , englobant avec majesté tout ces éléments de qualité afin de nous offrir un très grand film méditatif. Un seul regret ? L’escamotage de belles scènes désormais inédites ou la superbe esthétique du film était poussée jusque au sublime, scènes dont la conservation aurait magnifiée ce petit chef d’œuvre. Dommage, car il y avait là de grands moments de cinéma, mais le montage actuel vaut néanmoins grandement le coup.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film