Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • 295 critiques     10%
  • 178 critiques     6%
  • 132 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
FAN2SPIELBERG

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Malgré une note assez positive, je trouve que ce volet reste l'un des moins réussis de la saga légendaire " Harry Potter ", mais reste tout de même meilleur que son prédécesseur. Hormis au début et à la fin, il y a un manque de rythme au milieu du film, comme par exemple au moment où Hermione et Harry se retrouvent seuls après la dispute de ce dernier avec Ron. Toutefois, il y a quand même des bonnes choses, comme l'enchaînement des rebondissements, la tension, l'humour jouissif ( par moment ) des 3 héros, surtout venant de Ron ( ex: au ministère,... ), des bons effets spécaux,... Les 30-40 dernières minutes sont tout simplement formidables. C'est à ce moment là où le père de Luna explique ce que sont les reliques de la mort, en lien avec l'histoire des " 3 frères "........ Magique !!

antonin62680

9 abonnés | Lire ses 7 critiques |

3.5 - Bien

La magie opère toujours. Quel plaisir de regarder un Harry Potter. Simplement en voyant les personnages, on entre dans une ambiance de Noël ou la magie fait effet a chaque scène. Alors certes, ce film est plus noir, montre les limites de la confiance, les doutes liés a une mission de la plus haute importance, mais il est toujours aussi bon de se poser tranquillement dans son fauteuil pour regarder un épisode de la saga. Alors oui il manque certainement de scènes épiques, de grandes envolées a la baguette magique, mais ce film met en place tout doucement la bataille finale qui aura lieu dans l'épisode suivant. On se rapproche inexorablement d'un face a face même si la recherche d'Horcruxes se fait laborieuse. Mais au final, l'important reste que l'on prend plaisir a regarder (de nouveau) ce film pour le plus grand bonheur des petits et des grands, des garçons et filles, des fans ou non de la saga!

Armand d.

4 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je viens de revoir le film a la télé ce soir et... J'avais oublié a quel point ce film est émouvant. Pour vous dire, un des seul film ou j'ai lâché une larme et pour vous dire, pour me faire pleuré moi, c'est dûr. J'écris cette critique en écoutant "obliviate" le magnifique thème de ce film: Je peut pas dire que ce film est parfait, mais tellement d'émotion! Le début est d'un réussi absolu! Le moment ou Harry au début rentre dans son ancienne chambre sous l'escalier et qu'il retrouve ses petits soldats en plomb avec qui il jouait dans le premier, une explosion de souvenir, de voir le temps qu'est passé est tellement émouvant. J'ai pleuré. Quand on pense au autres films, au début, le début de la saga, quand je repense a MES souvenirs de quand je regardais les films, quand on repense souvenirs de HARRY, on ressent la même chose que lui, et ça c'est fort. Ca c'est pourquoi ce film est un chef d'œuvre, c'est pourquoi la saga est un chef d'œuvre: l'émotion.

Mathias7

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire ? Que dire de cette superbe saga qu'est "Harry Potter" ? Tous les films de cette saga sont des chefs-d'oeuvre. Peut-on encore ajouter des choses sur "Harry Potter" ? Et bien, oui ! Mais comme pour ma critique du "Prince de Sang-Mêlé", je vais aller directement au défauts du film. Ce ne sera pas long parce que je n'ai qu'un seul reproche à lui faire. Pas d'explication sur cet éclat de miroir ! Il n'y avait qu'à rajouter une ou deux réplique aux personnages pour expliquer d'où vient ce miroir. Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est expliqué dans le livre que ça ne doit pas l'être dans le film. Un film doit se suffire à lui-même. En fait, il y a autre chose que je dois lui reprocher mais j'en parlerai dans ma critique de "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie". Sinon, c'est comme d'habitude un chef-d'oeuvre.

Valérie S.

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film de Harry Potter m'a fait passer par toute la gamme des émotions. Il est touchant, triste, sombre et parvient même à nous arracher un sourire à certains moments. David Yates a réalisé le défi de réaliser un film de qualité qui rend l'intrigue accessible à tous qu'ils soient lecteurs ou non. Le film n'est qu'une suite de bons choix de réalisation. C'est le film de la saga qui nous transporte le plus intensément avec le trio. Je ne pourrais rien dire de plus mis à part vous conseiller de ne surtout pas manquer l'occasion de visionner ce film si vous ne l'avez pas encore fait.

PassionnementRobertPattinson

4 abonnés | Lire ses 67 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est basé sur le roman du même nom de J.K. Rowling. Le denier tome est divisé en deux films pour permettre que le film se rapproche le plus possible du roman qui est très long. Les personnages sont redevenus adulte (ouf). On voit vraiment que par rapport au premier film, il y a eu un énorme changement, qui les a marqué et a marqué le monde des sorciers à tout jamais. Les acteurs sont vraiment au top de leur forme, au top de l'interprétation de leurs personnages après 7 films. En général, un film qui laisse du suspense, cela donne vraiment envie de voir le dernier.

GermanMax

23 abonnés | Lire ses 1019 critiques |

0.5 - Nul

A l’heure actuelle, je suis quand même drôlement stupéfait et… non, en fait je suis seulement stupéfait. Je suis stupéfait, car après avoir le 5ème Harry Potter, il me semblait impossible de faire aussi, voire plus long, chiant et bidon que ce dernier. Et bien il faut croire que je n’ai pas vu juste car il se trouve que j’ai trouvé pire. Oui, à mes yeux ce septième volet est sans aucun doute le plus mauvais films de la saga (enfin parmi ceux que j’ai vu, mais d‘un autre côté, il ne m‘en reste qu‘un avoir donc l‘affaire va être réglée assez rapidement). Le premier et le deuxième étaient enfantins mais dégageaient quelque chose de magique. Le troisième était un très bon cru, marquant une transition dans l’histoire de la saga. Et le quatrième était tout juste valable. En fait, pour la faire courte, il a fallu que David Yates prenne les commandes pour que la saga parte en sucette et touche le point culminant de la nullité. Point touché une première fois par le cinquième opus et qu’il est une nouvelle fois par ces « Reliques de la mort - Partie 1 ». Que ce fut long. Les 2h13 de film, et bien je peux vous assurer qu’on les sent passer et elles vous flanquent une sacrée migraine. Primo: on comprend rien à l’histoire. Enfin si, les fans comprendront sans doute, mais les néophytes ou ceux qui ne s’intéressent pas vraiment à Potter ne vont rien comprendre ça c’est sur. T’as des noms qui reviennent sans cesse, d’autres qui déboulent on ne sait même pas d’où ils viennent. Machin est mort en ce temps là parce que…, mais bidule a fait ceci parce qu’il avait anticipé cela… ou encore truc muche a volontairement fait ça parce qu’il savait que machin se trouverait là… Horrible, comme je l’ai dit, c’est un coup à vous coller des céphalées des feux de Dieu. Deuxio: c’est long, c’est lent. On s’ennuie à mourir. Tertio: c’est bête et parfois même ridicule. Ridicule, tel est le mot qui qualifie l’une des toutes premières scènes. Spoiler :Ils se transforment tous en Harry pour espérer tromper la vigilance des Mange-Morts. Ouais, mais le truc qui va pas, c’est que les autres Harry, ils sont pas de lunettes ni de cicatrices sur le front. Ils sont pas idiots les Manges-Morts, ils vont bien se douter qu’il y a anguille sous roche. Il faut bien user de l’ironie de temps à autre. Personnellement, quand je vois des scènes comme ça, je peux m’empêcher de souligner le ridicule avec une pointe de sarcasme. Et rassurez vous, il y a d’autres scènes du même calibre. En clair, ce septième volet est un film drôle, mais dont le but était tout sauf d’être drôle. Ben oui, la réalité c’est celle-là: ce septième opus est un bon gros nanar de compétition, qui devance haut la main « L’ordre du Phénix » et ça, fallait le faire et je dirais même que ça mérite un sacré gros tonnerre d‘applaudissements. C’est dingue, bon peut-être que je me trompe, mais plus les films Harry Potter passent, plus je me dis que la qualité des films n’a pas pu ressortir de l’enceinte d’Azkaban. Ou alors Cuaron a piqué la recette, et ne veut pas la communiquer. Ce qui dans une certaine mesure se comprend, étant donné qu'il est celui qui a réalisé le meilleur film de la saga. Allez, plus qu’un film ! A quoi va-t-on avoir droit? C’est la surprise du chef David Yates !

Louis F.

5 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Inutile. David Yates nous avait habitué à de grands condensés de l'Ordre du Phénix et du Prince de Sang-Mêlé, il étire les Reliques de la Mort et les trois-quart des scènes de cette première partie sont creuses et superflues.L'essentiel de l'intrigue aurait très bien pu tenir dans un bon film de trois heures avec la seconde partie (réussie), mais les raisons commerciales empiètent bien entendu sur le plaisir (et c'est tout qu'il y a de plus détestable). Au moins, il n'aurait pas eu à se fouler pour trouver de beaux titres : Partie 1 / Partie 2 : tout est réuni pour nous faire rêver.

Will C.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4 - Très bien

Une première partie qui nous impressionne par les décors .La saga se rapproche de la fin et l'aspect sombre nous laisse émouvoir et par ailleurs impressionner devant la réalisation de Yates.Si il y a un film d'aventure fantastique à voir : c'est celui-ci.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

3 - Pas mal

de plus en plus sombre, de plus en plus mature, un manque d'action tout de même !!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film