Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
10% 295 critiques
6% 179 critiques
5% 131 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Bub ... Haut les flingues,

• Publiée le 15/03/2017

Cet opus de la saga est un des plus sombres mais aussi des moins passionnants en regard de sa suite. Il semble bavard, peu actif et les personnages passent leur temps à subir ce qui n'est pas conforme au livre dans sa version anglaise. Il est regrettable que pour se conformer au besoin d'une adaptation cinéma "Les reliques de la mort" aient été scinder en deux parties.

Antoine T.

• Publiée le 03/03/2017

Au delà d'être une histoire fantastique, Harry Potter nous fait voyager et rêvé, une rivalité trépidante, saisissante, des acteurs très très talentueux, autant de paramètres réunis pour vous croire acteur externe de Poudlard et accompagné Harry dans sa quête, 2h10 de bonheur pur, un suspens halétant, je ne me lasserai jamais de ce film.

Olivier Demangeon

• Publiée le 05/02/2017

« Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie » est un bon film fantastique que nous aurons cependant jugé en dessous de ses prédécesseurs. Bien que l’histoire soit divertissante et que les effets spéciaux soient impressionnants, on n’arrive pas à se défaire de l’idée qu’il y avait là une volonté forte de proposer un simple prélude à la deuxième partie, et conclusion de cette saga. Le rythme est plutôt lent et il n’y a que peu d’action. La distribution est pleinement campée dans les personnages et le focus est plutôt orienté vers Harry, Ron et Hermione. L’approche émotionnelle est toutefois bien orchestrée. Un film que seuls les fans de la franchise pourront apprécier pleinement. Ceux qui débarquent à ce stade de la franchise seront tout simplement largués…

dragoyo

• Publiée le 15/01/2017

3,5/5 Bien. Ça traine en longueur par moment ce qui n'est pas très agréable sachant qu'il y a 2 films pour un seul livre mais l'univers est toujours présent et relativement respecté.

Toto INF

• Publiée le 15/01/2017

Dernier film coupé en deux. Mais bien sûr, on sait tous pourquoi... Engendrer plus de profits ! Et rien que pour ça, on constate que l'univers d'Harry Potter en a pris un coup, et qu'on est à mille lieux des premiers opus. Sous couvert du début de la bataille finale avec les grands méchants de la saga, le film tourne à la sauce action hollywoodienne, à la limite des blasters de Star Wars, et nous propose une expérience franchement limite. Après il suit le livre forcément, on sait à quoi s'attendre. Mais ça n'empêche que le film est ce qu'il est.

Ken M.

• Publiée le 02/01/2017

film super plein d'action de magie c est un film magnifique , belle fin, effet spéciaux géniaux rien à dire mais dommage qu il n ont pas continuer 19 ans plus tard en fil

Alex T.

• Publiée le 30/12/2016

Un film qui démarre très vite, peut être trop vite car il aurait été agréable que l'histoire soit posée. L'avantage c'est qu'il y a un bon rythme et des scènes d'actions réussies. Malheureusement la partie centrale du film, son coeur, traine en longueur et le film reprend un rythme normal pour son dernier quart d'heure. Il y a de bonnes choses dans cette première partie des reliques de la mort, un côté dark très accentué, la volonté d'aller plus loin dans la psychologie des personnages, imposer un climat de peur... Et le métrage s'en sort bien sur ces aspects. Comme la petite animation sur le conte des Reliques de la mort qui est d'une rare beauté. Mais à côté de ça le film est étrangement réalisé, la mise en scène est maladroite et à l'instar des films de la saga depuis la Chambre des secrets, y a pas mal de maladresse dans l'écriture scénaristique.

"Khaleesi"

• Publiée le 20/12/2016

D'un coup de tête, je me demande ce que je pourrais bien regarder maintenant, il fait tard, très tard, et donc je me dirige vers un film plutôt sombre, pas un film d'horreur, j'en ai trop vu ces derniers temps, un film que je n'ai pas vu depuis longtemps et qui me plaira sans aucun doute, et mon regard se pose sur Harry Potter, ah Harry Potter, une de mes sagas cinématographique préférés sans doute, mais je voulais un film sombre, alors pas les quatre premiers, je venait de voir "Le Prince De Sang-Mêlé" il y a à peine une semaine et je décidé de me faire les deux derniers volumes de cette fresque, et là je vais vous parler du meilleur film de cette fresque, et je n'ai pas encore revu le dernier que je sais qu'aucun film de cette franchise ne lui sera a la hauteur, "Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1" est un film calme, sombre, froid et pessimiste. Et donc ce film, est devenu instantanément un classique, à mes yeux, je ne vois pas, une seule seconde ce que l'on peut reprocher à ce film, c'est bien joué, c'est bien écrit, c'est extrêmement bien réalisé, et impressionnant au niveau des scènes d'action, la scène de la bataille en forêt est devenu une de mes scènes d'actions préférés, la scène de la danse avec Harry et Hermione est devenu une de mes scènes préférés elle aussi et voilà, je trouve que j'ai du mal à parler de ce film mais, juste waw.

Adrian Bis

1,5Mauvais
• Publiée le 29/11/2016

Le vrai peur d'un fan d'Harry Potter n'est pas la crainte de voir Potter mourir, mais de trop bien comprendre que c'est la fin, la fin d'une aventure de 10 ans qui nous a fait rêver durant toute notre enfance. Nous ne sommes plus à Poudlard, cette école dont nous rêvions d'aller, mais à fuir un mal qui détruit tout ce que les spectateurs avaient apprécié, comme voldemort le fait pour les protagonistes. Il ne se produit pas grand chose, c'est lent, et nous nous sentons seul. Le spectateur le sait bien — il a perdu espoir — et quoi qu'il puisse se dérouler par la suite, rien ne pourras plus nous faire rêver comme avant. Les musiques D'alexandre Desplat sont bien plus sombre et triste que celles de Jhon Williams, comme une douloureuse mélancolie. Nous nous sentons plus en sécurité, nous n'avons plus de répit et la menace est partout. David Yates signe son premier Harry Potter "sans défauts".

DarkAkuma02

• Publiée le 27/11/2016

Accompagné de Ron Weasley et d'Hermione Granger, Harry Potter décide de ne pas rentrer à Poudlard pour sa dernière année, mais de partir à la recherche des Horcruxes afin de vaincre définitivement Voldemort, dans un contexte chaotique où ses partisans se montrent de plus en plus destructeurs. Ce dernier opus prend le parti de changer radicalement la structure utilisée dans les six épisodes précédents, ne se déroulant pas à Poudlard. Le septième roman de la saga Harry Potter ayant été divisé en deux films, c'est l'occasion de procéder à moins de suppressions et d'ainsi en rester plus proche. Le rythme est assez lent, retranscrivant l'incertitude des protagonistes et leur errance, avec leur difficulté de savoir où aller. De nombreux personnages des films précédents font leur réapparition, plus ou moins brièvement. Des éléments présentés auparavant prennent un sens différent, comme Spoiler: les artefacts se révélant être les reliques de la mort. L'ambiance générale se veut sinistre, retranscrivant très bien le contexte chaotique vers lequel le monde évolue et donnant une impression de danger constant.