Mon Allociné
Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
4,1 28454 notes dont 2866 critiques
28% 805 critiques 32% 912 critiques 19% 542 critiques 10% 296 critiques 6% 179 critiques 5% 132 critiques

2866 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jayla W.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

?Nul • Publiée le 27/09/2016

Je déteste le film parce que le rythme de film est trop lent. En plus je n’aime pas la magie donc l'histoire est ennuyeuse. J’ai somnolé !

Khénou H.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 32 critiques

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2016

Changement de ton radical dans la saga dédiée au plus populaire des sorciers : Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 confirme le parti pris osé d'une franchise qui a su évoluer avec son public. S'attachant à détruire un à un les éléments renvoyant à l'enfance du héros, Harry Potter 7.

Attigus R. Rosh

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 461 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 12/08/2016

Peut-être un des films Harry Potter les moins mémorable. Même si le film est loin d'être mauvais (il est même dans l'ensemble réussi), la saga commence à sentir le poids des années, et on commence à se lasser sérieusement des aventures du jeune sorcier. On peut reprocher aux studios d'avoir voulu diviser le livre en deux films. Car même si ça permet une meilleure proximité avec les livres (c'est incontestablement le film qui trahit le moins le livre), ça divise le tout en deux films un peu « inégaux » (dans l'un se trouve l'intrigue, et il ne reste plus que l'action pour l'autre). Le trio d'acteur principaux (Daniel Radcliff, Emma Watson et Rupert Grint) sont très à l'aise dans leurs rôles, même si ça commence à être difficile pour eux de donner l'impression qu'ils sont en terminale. Les effets spéciaux et les scènes d'action sont tout à fait convenables. La musique d'Alexandre Desplat, même si elle est pas mal, est tout de même loin du niveau de celle de John Williams (compositeur des trois premiers films de la saga et auteur du mythique thème d'Harry Potter). Un film moins convaincant que les autres, qui ne laisse pas des souvenirs impérissables.

Eselce

Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 2 761 critiques

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2016

Je gardai un mauvais souvenir de l'épisode du camping dans le livre. Raccourci ici. Les effets sont toujours aussi bon, le début est très bon ! Les romances ne sont pas exagérées, les ténèbres sont bien présents et l'histoire des reliques est bien réalisée. Idem, la clôture de la première partie est bonne. Rien à redire, j'ai autant aimé que les autres.

lord s.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 71 critiques

3,5Bien • Publiée le 05/08/2016

vraiment un bonne opus le débus de la fin de l histoire mais ce n est pas le meilleur de la sagas il a quelque moment qu i m ont déplus mais vraiment un bon débus pour la fin un bonne opus 3,5/5

Anne-Gabrielle M.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

3,5Bien • Publiée le 03/08/2016

(Ma critique est quasi la même pour tous les opus de la saga car mon avis n'a pas trop changé selon les différents films). Ayant lu les livres, je ne partais pas voir le film sans préjugé. Les acteurs sont bons (très bons pour certains : Alan Rickman surtout), les décors sont justes magnifiques, vraiment rien à dire là-dessus, et la musique est... Bah c'est John Williams quoi, égal à lui meme : splendide. Comme dans le livre, l'idée de base et l'histoire en elle-même sont très bonnes et les personnages sont biens. Pourquoi 3,5 étoiles ? Le potentiel du bouquin n'a pas été assez exploité. Je pense qu'ils ont voulu aller trop vite. Pour "Le seigneur des anneaux", ils ont réussi une très bonne adaptation car il étaient vraiment fans et respectueux de l'œuvre de Tolkien (tout en osant faire des modifications) mais également parce qu'ils ont pris tout le temps dont ils avaient besoin, notamment en pré-prod. Est-ce cela qui manque aux films de Harry Potter ? Je pense, mais en tout cas il manque quelque chose. Au niveau du scénario, on aurait pu faire bien mieux. Mais couper en deux le film a été une excellente idée.

Gengis Yan

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 363 critiques

3,5Bien • Publiée le 02/08/2016

3.5/5 Une bonne première partie malgré quelques passages un peu plus lent. Mais une scenario qui donne la route pour le grand final.

dai72

Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 2 088 critiques

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2016

Autant j'avais été assez déçu par les films précédents, autant celui-ci m'a plu. Même s'il y a encore beaucoup d'éléments illogiques ou de passages inutiles. Mais globalement le film est dynamique, jamais ennuyeux et reste assez fidèle au livre (qui n'est pas dans mes préférés). C'est l'avantage de faire deux films, tu peux en montrer plus !!

Fabios Om

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 247 critiques

3,5Bien • Publiée le 28/07/2016

très bon film ction émotion et magie encore plus au rendez-vous de ce film . bonne intrigue . Harry Potter dans ce nouveau volet et arrogan et énervant pour cette raison on peut pas autent apprécier ce film

Nyns

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 439 critiques

4,0Très bien • Publiée le 25/07/2016

Pour les fans ayant découvert HP par les films, ce dernier volet divisé en deux parties est une incompréhension. Trop lent, pas assez d'actions, un Poudlard dont on était habitué comme étant le décors principal complètement absent, bref, c'est surtout le côté "on va faire deux films pour doubler les bénéfices" qui gêne tout le monde. Aujourd'hui monnaie courante, cette pratique demeure pour les vrais HP books fans que du bonheur, car elle permet de vivre au maximum tous les éléments présents dans le dernier livre de cette mythique saga. Pour ma part, ça a beau être le dernier livre que j'ai lu (logique), il m'en reste peu de souvenirs tellement ces deux films représentent bien l'intégralité de l'intrigue. La première partie est clairement moins rythmée que la seconde, il s'y passe pourtant beaucoup d'événements intéressants, et de mémoire c'est l'article sur Dumbledore, qui a d'une certaine façon obsédé Harry qui est le moins représenté. Sinon j'ai envie de dire la base = Harry Ron Hermione. Voilà, que demander de plus ? Les reproches qui peuvent être fait ici serait plus à adresser à J.K. car du point de vue de la réalisation c'est du bon boulot. Dobby, Bellatrix, Bathilda Tourdesac et Xenophillius Lovegood seront là également pour quelques passages mémorables. Vive les Horcruxes et vive Harry !

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse