Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • 291 critiques     10%
  • 178 critiques     6%
  • 131 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

4 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Pour un fin à suspense, on s'y attendais, et on a été servi. Quoi de mieux pour clôturer la saga ... que de faire un double épisode ? Les effets spéciaux sont bluffants, et l'originalité est toujours là. Le seul défaut ... avoir attendu la second partie. Déconseillé aux moins de 10 ans.

ZeroGaGa

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

Après le sixième film de la saga plutôt raté, Harry Potter revient en force pour les reliques de la mort en deux partie. Même s'il est parfois un peu long, il reste tout de même excellent.

Tomb87

2 abonnés | Lire ses 238 critiques |

2 - Pas terrible

Quel ennui cet épisode! En plus d'être long, il ne se passe rien d'important et on voit bien que les scènes durent pour le "remplissage".

Colin Prum

26 abonnés | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Monsieur Yates, ça valait le coup de rater le 5 et le 6 pour réussir celui-ci comme vous l'avez réussi.

Tom J.

0 abonné | Lire ses 65 critiques |

1.5 - Mauvais

Cette conclusion en deux parties est à l'image de toute la saga: inégale. Il y a trop de longueurs, les dialogues sont puérils et de voir ces grands enfants de 18-19 ans agir comme des 12-13 ans décrédibilisent complètement l’œuvre. Il y a certes de bonnes choses: les effets spéciaux (j'ai particulièrement apprécié l'animation lié à l'histoire des trois frères), le maquillage de Voldemort, mais globalement j'ai l'impression que le réalisateur a raté sa conclusion.

Darkene

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

3.5 - Bien

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 est assez différent que les précédents épisodes. Pas une secondes plan sur Poudlard. Ce qui est assez bizarre. Le film reste vachement bien dans l'ensemble.

Mimit_le_vrai

4 abonnés | Lire ses 290 critiques |

4.5 - Excellent

Un très bon film à l'atmosphère pesante. C'est avec plaisir que l'on retrouve le célèbre et charismatique trio pour une aventure mêlant enquête, magie et action. 17/20

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 249 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Première partie du septième et dernier film (oui, pour ma part il n'y a que 7 films dont un en deux parties) de la plus grande saga de sorcellerie. Peut-être pour se rattraper de ses erreurs sur le précédent film où simplement parce que c'est le dernier film, David Yates (le réalisateur) rend celui-ci hyper fidèle au livre, il est sans conteste l'un (pour ne pas le) plus fidèle des films aux livres. Presque rien n'a été oublié si ce n'est l'histoire de Dumbledore qui aurait du être plus développée. Mis à part ça, cette partie est d'une grande fidélité aux livres et ça fait extrêmement plaisir de profiter enfin d'une excellente adaptation, la présence J.K. Rowling (la brillante auteur) à la production y est sûrement pour quelque chose. Cependant, cette grande fidélité provoque de légères longueurs pendant le film (c'est un comble !) qui ne se font pas trop ressentir mais sont tout de même perceptibles. Enfin, on ne va pas s'en plaindre pour une fois qu'un film respect scrupuleusement le livre. Harry, Ron et Hermione sont désormais de jeunes adultes, ils sont chacun très bien interprétés. En fait, tout le casting est très bons mais Ralph Fiennes (Voldemort) et Alan Rickman (le professeur Rogue) sont excellents. Les effets spéciaux sont une nouvelles fois réussis. Yates a effectué un excellent travail sur ce film, le ton correspond parfaitement à l'histoire : la peur règne, le danger est proche et ça se voit ! Autre bon point, la musique de ce film composée par Alexandre Desplat (un français) qui, contrairement aux 3 derniers films, ne passe pas inaperçue, est de qualité et contribue à l'ambiance sombre du film. Cette saga est sur le point de s'achever et elle reste en un mot : Magique !

kevinfreulet

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on aime Harry Potter on aime touts les films !

Vagpowaaa

3 abonnés | Lire ses 167 critiques |

3.5 - Bien

7/8 : première partie du dernier livre. Je dirais que cet épisode m'a laissé sur ma faim, avec quelques scènes plus qu’ennuyeuse. vivement la suite...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film