Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
  • 296 critiques     10%
  • 179 critiques     6%
  • 132 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
AV ciné

1 abonné | Lire ses 165 critiques |

4 - Très bien

Une très bonne 1ére partie de l'ultime volet de la saga Harry Potter ! Cette fois Harry , Ron et Hermione sont livrés à eux-mêmes et on la périlleuse mission de retrouver les Horcruxes de Voldemort. L'ambiance du film est encore plus sombre que les autres volets de la saga mais c'est encore très plaisant. La scène ou Harry et Hermione dansent ensemble est très réussi car elle montre un peu de bonheur grâce à l'amitié , malgré cette période très noir. Les scènes spectaculaire sont au rendez-vous comme pour le début avec la bataille aérienne. La séquence dans le ministère de la magie est réussi tout comme la partie a Godric's Hollow ainsi que le final dans le manoir des Malefoy. La fin est très touchante car elle montre encore la mort d'un personnage très sympathique de la saga. La 1ére partie de l'ultime volet des aventures d'Harry Potter est donc très bonne et nous rapproche encore plus du grand final de la saga ! On a vraiment hâte de voir la 2éme partie !!!!

batman_31

5 abonnés | Lire ses 362 critiques |

1.5 - Mauvais

Quelle déception ! C’est le plus mauvais film de la saga. Même si cette première partie est peu propice à l’action et à un rythme endiablé, il faut avouer que l’on s’ennuie beaucoup pendant près de deux heures. Seules 30 minutes mises bout à bout sont intéressantes et font réellement avancer l’histoire. A l’exception de Daniel Radcliffe, la plupart des acteurs assurent le minimum syndical. Quant à Ripert Huppert et Emma Watson, ils paraissent avoir même tourné le dos à l’histoire. Ils sont justes là pour donner la réplique et récupérer leur cachet sans beaucoup d’effort. Hormis pour un coup commercial avant de baisser le rideau sur la saga, ce film ne parait pas justifié. A oublier et à passer rapidement à la seconde et dernière partie bien plus intéressante : le dénouement final avec le duel tant attendu entre le jeune sorcier Harry Potter et le prince des forces du mal Lord Voldemort.

bolt

25 abonnés | Lire ses 605 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les reliques de la mort partie 1 s'avère être un film de bonnes facture. On sens bien que la fin est proche, que le dénouement n'est plus très loin. L'histoire est intéressante, les différentes péripéties des héros sont bien mises en scène. Bref, un bon petit film.

Shawn777

7 abonnés | Lire ses 403 critiques |

4.5 - Excellent

C'est toujours David Yates qui est aux commandes de ce septième opus des aventures de Harry Potter mais il est cette fois plus soigneux par rapport au précédent film qui n'était pas aussi bien que les autres mais qui finalement était important car il fait la transition du genre et c'est un tournant pour la saga qui devient alors beaucoup plus sombre et réaliste et c'est surtout le premier film qui ne se déroule pas (au moins une petite partie) à Poudlard. Le scénario est donc très bien mené car même par le manque d'action, on n'arrive pas à s'ennuyer tellement on reste accroché à l'histoire. Les effets spéciaux sont vraiment très bien faits, il n'y a rien à dire tout comme les acteurs d'ailleurs qui restent tous très bon. La fin est très bien faite et elle annonce, bien-sûr, une suite très attendue. "Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Partie 1" est donc un excellent film qui relève la saga et réconciliera les fans avec cette dernière.

Redzing

72 abonnés | Lire ses 2525 critiques |

2.5 - Moyen

Sentant que le filon va se tarir, les producteurs décident d'adapter le dernier volet de la saga littéraire Harry Potter en deux films, histoire de multiplier les recettes. Cela aurait pu permettre de densifier le scénario, pourtant ce sixième film souffre des mêmes problèmes que ses prédécesseurs : une intrigue écrite à la va-vite, confuse, qui part dans toutes les directions, contient quelques invraisemblances, et laisse trop de portes ouvertes. Ceci étant dit, le film n'est pas déplaisant à regarder. Les personnages sont tout de même étoffés (on est loin des caricatures des premiers volets), l'ambiance sombre est plutôt réussie, et les décors et effets spéciaux sont soignés. On regrette une scène d'action à la shaky cam, peu lisible, compensée par quelques affrontement sympathiques.

Meryn Fuckin' Trant

21 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3 - Pas mal

Le septième volet de cette saga reste pour moi le plus difficile à noter aussi bien qu'à appréhender, parce qu'il ne ressemble à rien de ce que la franchise a pu nous habituer. Un tournant annoncé sans tarder puisque pour la première fois le trio ne se rend pas à Poudlard. Le film est lent comme aucun autre blockbuster et pour cause ce n'en est plus un, davantage un road movie mêlé à un film de guerre. Le parallèle entre la seconde guerre des sorciers et 39-45 pourrait difficilement être plus clair entre propagande, discrimination du sang, rafles, police politique, délation et autres parodies de procès. Nombreux sont les visuels évoquant les ghettos et les avions, même les baguettes magiques semblent être devenues de banals flingues ce qui est assez représentatif de l'un des défauts du film: la magie se fait rare tant au sens propre qu'au sens figuré. Que toute sensation de magie et d'émerveillement a complètement disparu c'est parfaitement logique mais les éléments de magie eux-mêmes se font plus discrets que jamais dans cet univers que l'on a du mal à reconnaître. Ils sortent quand ils sont utiles au script comme le polynectar, ou comme deus ex machina facile, mal intégré et au fonctionnement incompréhensible comme ce foutu transplanage et ce miroir qui n'ont aucun sens qui font que les situations se résolvent pour la plupart d'elles-mêmes. Une poignée de scènes savent apporter un petit quelque chose comme celle des multiples Harry ou l'infiltration assez prenante au ministère de la magie même si dans l'ensemble l'action ressemble à s'y méprendre à celle d'un blockbuster classique un peu molasson du slip. Mais après tout ce volet est bien plus axé sur l'émotion que l'action, et il faut admettre que l'importance accordée à l'anecdotique est très bien rendue, le mariage de Bill et Fleur et scène de danse étant les seules étincelles de bonne humeur du film et ça marche à merveille. En revanche je déteste toujours autant David Yates pour son esthétique monochrome moche de jour et juste illisible de nuit, et la pauvre musique d'Alexandre Desplat semble malade et incapable de se remuer. Cette première partie reste relativement appréciable de par ses personnages attachants mais je continue de penser que David Yates aux commandes dessert la saga.

totog

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

4 - Très bien

Ouf! Après deux volets déplorables, David Yates arrive ENFIN à sortir un film fidèle au livre. Bonne idée de couper l'histoire en deux parties pour pouvoir resté fidèle (même si je pense que c'est surtout pour l'argent). Les acteurs jouent très bien, ambiance sombre, bons effets spéciaux,une réussite.

tanguyt34

10 abonnés | Lire ses 118 critiques |

3 - Pas mal

Le film est très bon mais je suis désolé, ce "Harry Potter et les reliques de la mort partie 1" est une piètre adaptation du livre. Pour un grand fan qui a lu plusieurs fois chaque tome, les seules bonnes adaptations des livres sont les trois premiers films. Après, les films sont des mauvaises adaptations mais ils restent de bons films( sauf le Prince de Sang-Mélé qui est une très mauvaise adaptation et un très mauvais film). Bref, le film crée beaucoup d'incohérences avec le livre et de plus, dans le livre, Spoiler : Harry Potter ne croit plus du tout en son ancien directeur et il est assailli de doutes quand à sa véritable vie et sa véritable nature. Et là qu'est ce qu'on apprend? Juste que Rita Skeeter a publié un livre racontant des fausses choses! De plus, dans le livre, il est expliqué que Harry a pris le portrait de Phineas Niggulus qui a un autre portrait à Poudlard. Un moment, quand Harry est dans la forêt, il parle à Nigullus et ce dernier apprend où se cache Harry. Niggullus(qui est un ancien directeur de Poudlard, se rend donc dans son autre tableau qui se trouve à Pouillard et explique à Rogue que Harry se trouve dans la forêt de Dean. Rogue se rend donc dans la forêt et se cache et fait apparaitre un patronus pour guider Harry vers l'épée. Et dans le film qu'apprenons nous? Rien! Si on a vu que le film, on ne sait donc pas qui a fait apparaitre le patronus et d'où il vient! Bref, l'intrigue est fait à la va vite et c'est principalement le point faible de Yates qui est le pire réalisateur de la saga et qui( à mon sens), à livré des mauvais Harry Potter comparé aux livres. Les acteurs quand à eux sont bons, rien à dire là-dessus. Les effets spéciaux sont très bons et la musique de Alexandre Desplat est très bonne. Bref, ce volet compte ses point faibles et ses points forts ce qui à pour conséquence de me laisser assez mitigé comparé au film. Mais franchement, si vous voulez comprendre l'univers d'Harry Potter, lisez les livres!

ptitmayo

2 abonnés | Lire ses 497 critiques |

2 - Pas terrible

Je suis déçu par ce film, très loin de ce que l'on peut attendre d'Harry Potter mais au final dans la lignée de ce qu'a fait Yates depuis son arrivée à la tête des films, c'est-à-dire se manquer sur pas mal de choses, en particulier le rythme. Car on s'ennuie dans cet épisode qui étire les scènes creuses où les 3 héros disent rien, se disputent de manière ridicule ou bien ont des éclairs de génie trop gros pour relancer un scénario à la ramasse où le triangle amoureux tient une place prépondérante dans le domaine de la bêtise. Et que dire de cette histoire incompréhensible d'Horcruxe (qui apparemment agissent comme l'anneau de Sauron) à laquelle se rajoute celle des reliques de la mort??? Je ne savais plus ce qui devait affaiblir ou renforcer Voldemort. Au milieu de ce brouillon très long, on a quand même quelques bonnes mais courtes scènes d'action, garnis avec de bons effets spéciaux et des acteurs globalement convaincants dans une ambiance assez sombre et des décors riches (à l'exception de cette multitude de décors naturels trop pauvres et inutiles). Il est tout de même dommage que l'essentiel de la magie se résume ici au polynectar, mis à toute les sauces et dans quasiment toutes les scènes, au détriment de sortilèges plus divers. Parmi les très bons moments, la scène d'animation et celle d'ouverture resteront comme très réussies dans un film qui n'en compte pas beaucoup comme cela. David Yates ruine la saga à petits feux et signe ici le plus mauvais épisode de la saga, plus mauvais même que L'ordre du Phénix.

Quentin E. V.

13 abonnés | Lire ses 207 critiques |

3 - Pas mal

Ce septième film aura eu le don de bousculer le cinéma moderne puisqu'on verra l'apparition de final de saga en livre divisé en deux parties en film : Un gain financier considérable et une horreur pour les fans qui se voient infliger une première partie totalement vide et fade. Toutes les autres saga comme Twilight, Hunger Games et surement bien d'autres en seront affectés. Surement l'épisode le moins passionnant depuis les deux premiers épisodes de la saga qui eux auront eu le mérite de nous faire rêver.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film