Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
4,1
Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Mathieu B.

Publiée le 13/04/2018

Difficile de noter cet opus car il constitue la première partie du dénouement et qu’à ce titre, il joue un peu le rôle de « l’introduction descriptive » du contexte qui va nous amener progressivement au combat final tant attendu. On découvre ainsi un univers plus gris et morose qu’auparavant, un Harry tourmenté par les responsabilités et l’isolement. Heureusement Hermione et Ron sont toujours là. Il y a peu d’action dans cet épisode où les protagonistes passent une bonne partie du temps à déplacer leur camp en évitant de se faire repérer. Et ils mettent parfois beaucoup de temps à faire des déductions qu’on a envie de leur souffler... Comme le fameux signe figurant dans le bouquin que Dumbledore a légué à Hermione. Il faut attendre quasiment la fin de l’épisode pour qu’ils s’y intéressent vraiment. Frustrant !

Rudy66

2,5Moyen
Publiée le 02/04/2018

Un 7ème volet (partie1) incontestablement le moins bien pour ma part. Il y a trop de longueur, des passages un peu inutiles et il ne s'y passe pas grand chose si ce n'est la découverte des reliques de la mort... Des héros qui se tirent dans les pattes, pas très appréciable. 2.5/5

Robrex

Publiée le 11/03/2018

L'épisode le plus sombre de la saga "Harry Potter", mais c'est quand même une suite très efficace. Autant le dire, après avoir zappé les tomes 3 à 6, et après avoir vu "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" que j'ai trouvé bien mais pas à la hauteur des autres films, j'étais pressé de découvrir la suite et j'ai donc lu le septième tome. Ce que je constate, c'est que le film suit relativement le livre, mais en sautant quand même certains passages et de choses essentielles. Concernant le film, je l'ai trouvé mieux que le 6, avec plus de scènes d'actions et de rebondissements impressionnants, des scènes de tension bonnes, et aussi des moments vraiment glauques et limite même horrifiques, et des effets spéciaux toujours aussi bien foutus. On est bien embarqué dans la quête d'Harry, Ron et Hermione confiée par Dumbledore. Y'a évidemment beaucoup de scènes dramatiques, surtout vers la fin du film qui est ultra émouvante (no spoil). Ce que je reproche quand même au film, c'est son manque d'humour. Y'a quand même certains passages du film qui sont assez drôles, mais c'est vite fait. Parmi les acteurs, Daniel Radcliffe est toujours aussi bon en tant qu'Harry Potter, et les autres vétérans le sont aussi, sauf bien sûr Helena Bonham Carter dans le rôle de Bellatrix Lestrange qui surjoue toujours constamment et qui est énervante. On a aussi le plaisir de retrouver plusieurs anciens personnages des précédents films absents du 6, comme Dolorès Ombrage toujours jouée impeccablement par Imelda Staunton, Maugrey Fol'Oeil qui est toujours interprété par Brendan Gleeson et qui est toujours aussi bon, Fleur Delacour, toujours jouée par la jolie Clémence Poésy, Dobby l'Elfe de maison toujours joué par Toby Jones qui apporte une présence agréable et surtout Voldemort toujours interprété par le talentueux Ralph Fiennes et qui envoie toujours des caisses, et d'autres encore. Parmi les nouveaux, on a Domhnall Gleeson, le fils de Brendan Gleeson, qui joue Bill Weasley, et il est très bon. On a aussi Rhys Ifans dans le rôle de Xenophilius Lovegood qui joue plutôt pas mal, sans oublier Bill Nighy dans le rôle de Rufus Scrimgeour, qui même s'il n'apparaît pas longtemps, joue très bien. Comme je disais, "Les Reliques de La Mort - Partie 1" est sans doute l'épisode le plus dramatique de la saga, mais ça en fait quand même une très bonne suite qui rentre dans la continuité de la saga, avec une histoire toujours originale et intéressante, l'univers d'Harry Potter est quand même moins étendu, mais c'est quand même un plaisir de le retrouver. Peut-être que la seule chose que je pourrais reprocher au film, c'est la romance qui est vite bâclée. Donc, même si ce film est loin d'être une comédie, c'est un très bon film, et surtout un excellent avant-goût avant la grosse tuerie qu'est le huitième et dernier épisode. Voilà ! Si vous êtes toujours passionnés par l'univers magique d'Harry Potter, ce septième film est à votre disposition.

Christiane H.

Publiée le 21/02/2018

Un combat sans merci avec le seigneur des ténèbres fatidique, un film contenant beaucoup d’émotion, la fatalité de personnage phare, j’en suis attristé, au suivant, la fin est proche pour les enfants d’hier et les adultes d’aujourd’hui.

Wagnar

Publiée le 19/02/2018

Avec la seconde partie, il s'agit là du volet le plus sombre de la saga. Moins d'humour, plus de violence et de noirceur, ce n'est donc pas un film pour tout public. Certaines scènes font assez "film d'horreur", donc je déconseille aux parents de montrer ce film à leurs enfants qui ont été témoins de deux premiers films plus lumineux. Le style visuel sombre fait un peu "too much" avec ses couleurs obscures. Mon plus grand regret toutefois est que Spoiler: le passage de l'arrestation d'Harry et de ses amis par les Rafleurs et celui du manoir des Malefoy soit expédié trop vite. Mais ce film plutôt bien rythmé, reste très réussi, et offre un très bon moment qui suit bien le livre (tout en demeurant moins brouillon) et qui annonce le dernier épisode comme explosif.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 08/01/2018

David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’action dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.

Kalel Ced

Publiée le 22/12/2017

Première partie de la dernière aventure de notre jeune sorcier préféré ! Enfin on remonte un peu la pente ! On retrouve nous héros traquer par le maître de la mort ainsi que ses mangemort. L’histoire est bien mis en place et s’enchaîne vite. Le film est construit entièrement pour qu’on puisse revoir et revivre tout les passages et scènes des précédents volets. Pas déçu et très bon film !

Guillaume T.

Publiée le 15/11/2017

Malgré quelques longueurs, l’intrigue gagne encore en consistance. Il faut dire aussi que lire les livres, en parallèle des films pour comprendre toute l’histoire, devient fortement recommandé.

reservoirvlog

Publiée le 22/10/2017

Il se passe pas grand chose dans cet épisode d’Harry Potter. Je dirais même que à part quelques scènes très réussies (l’anime pour expliquer l’histoire des reliques de la mort, la fin avec Dobby...) cet épisode on aurait pu s’en passer. Le travail ici est plus accentué sur la psychologie des trois personnages principaux et parfois les scènes sont longues, trop longues... mais bon, on va dire que cette partie 1 c’est le calme avant la tempête.

Les Razmottes

Publiée le 16/09/2017

David Yates réalise un chef d'œuvre plus adulte et plus sombre que les précédent opus avec des personnages géniaux et attachants, une BO fabuleuse d’Alexandre Desplat, des scènes d’actions dantesques, un scénario extrêmement bien écrit, une réalisation sublime, une mise en scène qui gagne en style et en profondeur, une histoire intéressante et des interprétations merveilleuses et parfaites de Ralph Fiennes, Daniel Radcliffe, Helena Bonham Carter et Emma Watson.

robinou18

Publiée le 23/08/2017

Très bon volet, qui prend un virage noir sur la fin des aventures du célèbre sorcier. On adhère forcément après deux échecs cuisants.

Anton Ego

Publiée le 10/08/2017

Dylan B.

Publiée le 05/08/2017

Dans ce 8eme volet de la saga qui est en 2 partie , dans la 1ere partie le scénario est très bien et Lord Voldemort a plus de pouvoir et ce 1er volet nous prépare a la guerre entre l'armée d'Harry Potter et l'armée de Voldemort

xNORkk

Publiée le 10/07/2017

Un tourbillon d'émotions virevoltantes ! On pleure, on rit, on se croirait devant un buffet à un mariage sans quoi savoir choisir pour repaître un appétit filmique sans cesse croissant. Comme une goutte d'ice tea dans un océan de malheur, un film à voir absolument !

Shelby77

Publiée le 30/06/2017

Critique de "Les reliques de la mort 1". Cette première partie du dernier volume de Harry Potter est un peu calme, il y a peu d'action. Mais c'était nécessaire pour faire monter la température. Ça avance mais assez lentement. La réalisation reste cependant bonne, on est toujours bien ancré dans l'univers. 3/5