Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    53631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 ?

Publiée le 26 janvier 2013
    Ce film est super comme chaque fois que sort un Harry Potter !!!!!!!! Les musiques aussi magnifique que les précédant.David Yates signe encore un super film.Franchement depuis qu'on lui a demander de réaliser les 4 derniers films de la saga aucun na été décevant de toute façon aucun Harry Potter a été décevant !!!!!!!!
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    l'histoire d'Harry Potter est à suivre jusqu'à la fin pour ceux de la génération du sorcier le plus célèbre du monde, mais on voit vraiment que ça commence a s’essouffler!
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 6 janvier 2013
    Un opus qui s'étire longuement, trop longuement et aurait largement gagné à être resserré. On sent que la Warner a souhaité deux épisodes pour reprendre le dernier tome de Rowling, voyant là l'occasion de multiplier les entrées ; malheureusement, ce film est plutôt vain et inutile. Si la course-poursuite des trois comparses est plutôt séduisantes, délicieusement sombre et efficace, le rythme est lent, et l'enjeu pas très intéressant.
    Publiée le 27 février 2013
    Cette première partie fait monter la pression, malgré un rythme parfois trop lent. C'est néanmoins avec un grand plaisir que l'on suit les dernières aventures de nos sorciers. Le ton est bien entendu beaucoup plus sombre, les personnages plus torturés. La saga a su grandir en même temps que son public. Un très bon divertissement.
    Publiée le 26 décembre 2012
    Une première partie attachante et captivante. Où on prend son temps, mais où on ne s'ennuie pas pour autant. Dommage que la 2ème partie viendra gâcher cette harmonie.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 décembre 2012
    Toujours réalisé par David Yates, ce demi dernier épisode de la saga est un peu décevant dans sa première partie. La division du dernier livre en 2 films ne s'avérait certainement pas nécessaire quand on voit les longueurs du film pendant une heure et demi. Par la suite, ça s'accélère et l'intrigue devient très intéressante si bien que l'on attend avec impatience de voir le dénouement final de cette saga. Le film est de plus en plus sombre et la réalisation n'y est pas étrangère. Lumière, décors, photographie etc, sont très soignés. Sans oublier un petit bijou d'animation magnifique.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 décembre 2012
    Même si ce septième volet n'est pas extraordinaire, il a le mérite de proposer un film sans trop de lenteurs. Un rythme constant bien que l'histoire ne progresse que très peu.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 29 septembre 2016
    Il s'agit sans conteste du meilleur épisode de la saga. Tout y est parfait, les acteurs, l'histoire, la musique, l'ambiance générale du film magnifiquement retranscrit par rapport au livre.
    La tension est grande dans cet opus, les relations entre les personnages sont intense et très sensible.

Vraiment une magnifique réussite qui nous amène a la question suivante : comment le réalisateur a pu faire pour réaliser ce bijoux alors que le 5 et 6 était très mauvais ? Paradoxe ? ...
    Publiée le 14 décembre 2012
    Ne racontant quasiment rien sur près de 2h30, évacuant ses scènes d'action à la "Star Trek" et évitant de s'appesantir sur des enjeux trop brûlants , la première partie des "Reliques de la mort" fait mine de combler ses lacunes mythologiques.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Très long et il ne se passe absolument rien ! Très dommage !
    Publiée le 25 novembre 2012
    Ce film nous montre un aspect peu exploiter lors des six premiers opus, l'angoisse. Ce film nous prends et nous embarque encore dans le monde magique et maintenant dangereux d'Harry Potter. Les personnages sont mis à l'épreuve par les partisans de Voldemort, les manges-morts. Nous partageons les sentiments des protagonistes durant tout le long du film. Devid Yates gère le suspense à la perfection. Il nous tient en finissant son film par une séquence captivante. Lors de ce film, nous pouvons relevé la performance de l'actrice jouant Bellatrix Lestrange, Helena Boham-Carter, qui fût fabuleuse, comme toujours.
    Teen T
    Teen T

Publiée le 28 juin 2014
    Cela faisait longtemps qu'un film de la saga Harry Potter n'avait pas suivit aussi fidèlement le livre. Les scénaristes ont fait des merveilles. La bande son est grandiose et les trois acteurs explosent par leurs magnifiques interprétations ! Ce septième opus est excellent.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 novembre 2013
    Après avoir regarder les six opus précédents de la saga culte qui ont donnés des chefs d'oeuvres , ce septième opus est réussit, même si je préfère d'un poil le trois et le quatre. Daniel Radcliffe est toujours au top dans son rôle, Rupert Grint, Emma Watson, Ralph Fiennes, Helena Boham Carter, Tom Felton, Alan Rickman, Rhys Ifan et Toby Jones sont parfaits dans leurs rôles eux aussi. spoiler: Véritable évènement cinématographique, « Harry Potter et les Reliques de la Mort » est le septième et dernier volet de la série de films Harry Potter dont le récit est présenté en deux longs métrages. La première partie débute alors que Harry, Ron et Hermione se lancent dans une mission périlleuse pour retracer et détruire les horcruxes, clefs de l'immortalité de Voldemort. Seuls et sans l'aide et la protection de leurs professeurs, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais les forces du mal sont parmi eux et menacent de semer la discorde. Pendant ce temps dans le monde de la sorcellerie, le danger guette les ennemis du Seigneur des Ténèbres. Rien ne peut arrêter le début de cette guerre tant redoutée. L'armée de Mangemorts de Voldemort parvient à prendre le contrôle du Ministère de la Magie et même de Poudlard, faisant régner la terreur et arrêtant tous ceux qui s'opposent à eux. Les Mangemorts sont à la recherche d'un trophée d'une valeur inestimable pour leur maître : Harry Potter. La chasse à l'élu est ouverte car les disciples du Seigneur des Ténèbres ont reçu l'ordre de ramener Harry… vivant. Le seul espoir d'Harry est de trouver les horcruxes avant que Voldemort ne mette la main sur lui. En cherchant des indices, il découvre une vieille légende pratiquement tombée dans l'oubli : celle des Reliques de la Mort. Si cette légende se révélait vraie, elle pourrait conférer à Voldemort un pouvoir incommensurable. Harry ne sait pas que son avenir est tracé depuis le jour funeste où il est devenu « le survivant ». Il n'est plus un enfant et le moment approche où il devra accomplir la tâche pour laquelle on le prépare depuis son entrée à Poudlard : l'ultime combat contre Voldemort.
    La musique est pas si mal que ça, même si elle est différente des autres opus, dommage. Il y a de l'action, de l'humours, des sortilèges, de la magie, des longueurs, des passages qui sont lents à venir, des morts... Un excellent opus, même si ce n'est pas mon préféré, car les meilleurs sont pour moi le trois, le quatre et le sept partie deux. Un septième volet parfait. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 4 janvier 2014
    Ahlala cette grande mode de scinder en deux l'épisode final d'une saga, dans l'unique but d'offrir aux spectateurs une expérience artistique incomparable tout en concluant en beauté leur saga préférée sans omettre le moindre détail... et au passage ramasser plein de fric (mais ne nous arrêtons pas sur ce détail trivial). Donc voilà, 2 films pour un livre qui n'a quand même pas tant que ça à offrir, forcément il va y avoir un déséquilibre quelque part. Pour passer le temps, on a beau étirer à outrance des passages qui n'ont absolument pas besoin de l'être, rajouter des moments d'émotion (mais si vous savez: pour développer la psychologie des personnages et tout...), mais bon personne n'est dupe, si on doit résumer le film en une phrase ce serait: Harry, Ron et Hermione font du camping (et Ron et Hermione en profitent pour régler leurs problèmes conjugaux... passionnant). Et quand il se passe enfin quelque chose, c'est maladroit voire incohérent. Bon sinon, les effets spéciaux sont toujours sympas, les paysages très beaux, les acteurs plus ou moins convaincants; c'est du beau remplissage quoi!
    Publiée le 8 novembre 2012
    LA PREMIERE PARTIE DE L'ULTIME VOLET DE HARRY POTTER...
    Après 3 volets bons,un quatrième génial et les cinquième et sixième décevants,j'avais peur de ce que ça aller donner sachant que c'est toujours david yates qui à obtenu la réalisation de cet ultime volet mais après s'être loupé avec les volets 5 et 6 qui étaient sans âmes...Ma crainte était qu'il nous ressorte un film sans vie où l'on se faisait presque ch... au bout d'un moment et ben ah mon grand plaisir la premiere partie de cet ultime épisode rattrape quand même pas mal les choses et je vais vous dire pourquoi?
    Tout d'abord les personnages ont gagné en maturité.
    L'histoire est très sombre et triste,ce n'est plus un film pour les enfants mais pour les adultes ou les adolescents.
    Les décors et les effets spéciaux sont bien trouvés.
    La musique du film est pas mal.
    Le scénario tient debout,pas de soucis de compréhension ou autre.
    La séparation des deux parties est bien faite avec une fin tout simplement déchirante : spoiler: la triste mort de dobby
    ...
    Donc au final le réalisateur s'en ai beaucoup mieux sorti et le film est un trés bon divertissement,c'est quand même harry potter il faut pas l'oublier :)

VERDICT 4/5 : TRES BIEN