Sucker Punch
    3,2
    20193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

François Z
    François Z

Publiée le 14 novembre 2020
    SUCKER PUNCH est l'archétype, voir la caricature, des films des années 2010 : C'est d'une beauté à couper le souffle mais quid de l'émotion ?
    Avec ce film, on dirait que Zach Snyder a voulu avoir une carte de visite magistrale pour démontrer son potentiel. Le bilan pour lui fut positif puisque la Warner lui a donner les rennes du DCEU.
    Le soucis est que, là où tout le monde connait Superman, Batman & Co., nous ne pouvons connaître des personnages d'un scénario non adapté. De ce fait, là où MAN OF STEEL peut s'appuyer sur l'image iconique du natif de Krypton, SUCKER PUNCH aurait du nous en apprendre plus sur ses personnages : Qui peut réellement me dire le passif de Blondie ou Amber par exemple ?
    Cela donne un film bancal sans âme qui, par un brin de réflexion finale, s'avère toutefois bien plus digeste qu'un énième TRANSFORMERS.
    ThisIsActing
    ThisIsActing

Publiée le 2 novembre 2020
    C'est un bon film qui ce déroule sous 3 échelles. J'ai beaucoup apprécié les comparaisons/métaphores dans ce monde d'imagination. Celui-ci nous permet de nous placer dans un imaginaire afin d'en tirer ce qui ce passe réellement. On nous montre donc une fantaisie, mais également un peu de libre déduction (parfois simpliste certe, mais présente si on aime imaginer et décoder ce triple déroulement). Le film manque quelque peu d'un visuel plus artistique, un peu moins explosifs et un peu plus réfléchi. Cependant l'effort est là et on ne se lasse pas a qui sait décrypter un minimum. On notera également une petite touche de féminisme. D'après moi, ce film est a voir au moins une fois et est agréable a qui souhaite le "regarder" réellement.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 31 octobre 2020
    Le fantastique doit être vraiment réussi pour arriver à me satisfaire, là ce n'est pas le cas. Il y a, c'est certain des scènes spectaculaires avec beaucoup d’actions mais dans ce décor de Comics les charmantes guerrières ne sont pas vraiment crédibles et dans la longueur ce film se désagrège et au final, dans le bus on se demande encore quelle est l’objectif, en tout cas ce n’est pas de nous distraire ou de nous faire sourire…
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Sacré délire éclaté. On passe plus de la moitié du film dans un univers fictif qui n'apporte RIEN à l'histoire, ni réflexion ni beauté. Oscar Isaac a du se tromper dans son planning pendant un bon mois en allant sur le plateau de tournage de sucker punch.
    Publiée le 31 août 2020
    ENORME. Scenario de dingue, effets visuels de dingue, scenes d action de dingue et acteurs de dingue.
    Bref un film a mi chemin entre un clip de Marilyn Manson et un tabasco extra fort sur une pizza 4 saisons. Du glauque , du rytme et du beau.
    Cecemoumou
    Cecemoumou

Publiée le 13 août 2020
    Je me suis laissé transporter dans l'imaginaire de babydoll, sa vie est d'une grande tristesse elle n'a que ça pour s'en sortir. Je trouve que c'est bien fait et tourné. Je valide bien que la fin soit triste... A regarder
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 6 juillet 2020
    film qui vaut d'être vu juste pour son imagerie délirante et surtout sa scène d'ouverture (magnifique)
    Mikaël A
    Mikaël A

Publiée le 22 novembre 2021
    Évidemment que c'est un énorme film 📽 qui nous emporte ne serait ce que visuellement l'intrigue faut la chercher ça reste un de mes films cultes la BO est très belle
    Publiée le 13 juin 2020
    Je trouve la note presse un peu difficile avec cet ovni ... Si vous venez lire la critique sans ne jamais l'avoir vu , foncez vous faire un avis par vous meme , je pense que c'est un film qui merite d'etre vu au moins une fois dans sa vie ! Je suis quelqu'un d'assez bon publique en général , ceci expliquera cela ... J'hesitais a mettre une meilleur note , mais je ne pense pas non plus que ca merite un "tres bien"

Pour rentrer dans le vif du sujet , ce film est vraiment incroyable et merite vraiment qu'on s'y attarde ! Je suis tombé dessus sans savoir a quoi m'attendre et j'ai pas été déçu !!!! C'est frais , original , l'histoire est original , la bande son est géniale , le traitement de l'image , meme si on est pas sur du 300 ou du Sin City est bluffant , les costumes sont superbes , les FX sont utilisés a profusion a la limite peut etre du nanardesque parfois et pourtant PARFAITEMENT maitrisé et pour finir , certains plans sont d'une beauté incroyable !

Le fait que je le classe pas directement sur une note de 5 étoiles et "chef d'oeuvre" , repose dans un scenario un peu leger et peu réfléchis , l'histoire bien que tres originale ne nous fait pas rentrer dedans totallement ...

Si vous aimez les films d'auteur , passez votre chemin , si vous aimez les nana canons qui défoncent du monstre et de la bonne action , foncez , c'est une super experience !! :D
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 juin 2020
    Par le réalisateur, scénariste et producteur de l'univers DC sans que ce dernier n'en soit un, Cette épopée guerrière dramatique est un vrai bijoux par son contenu. Un jeu de la part de notre casting féminin épatant et sincère, les personnages secondaires s'en donne à cœur joie pour montrer leur côté sombre, joyeux s'ils y en à bien entendu. Musicalement ce film est dément puisque mélangeant hard rock et techno s'allie extrêmement bien au scènes. Un film totalement imaginaire et original puisqu'il propose les danses d'une jeune femme qui en réalité se bat contre l'ennemi dans une sorte d'autre dimension. Des combats de rêverie qui donne naissance dans la réalité à de, et ce doit être le cas, à de véritable prouesses artistiques. Décors sombre d'un asile ayant les parfaits traits d'un certains Arkam Asilum, niveau costumes aussi avec du scolaire sexy pour nos jeunes héroïnes, et du noble et snobe pour nos dirigeants. Un univers costumier montrant les clichés d'un monde révolus ou n'ayant plus d’existence sur Terre. Un univers visuel riche et grandiose ou l'imaginaire se fait roi. Des samouraïs aux tranchés de 14/18 jusqu'à l'univers quasi identique au "Seigneur des anneaux", Snyder à su imaginer un univers vaste même si un strict plus d'action aurait été encore meilleur. Effets spéciaux qui passent bien mais ou la chorégraphie des combats et des éléments numérique l'emporte haut la main. Une histoire riche et géniale à suivre en très bonne compagnie.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 11 juin 2020
    C'est une crêpe. C'est assez dommage mais vrais. Contrairement à 300, Sucker Punch est plat. Et cela à cause de beaucoup d'éléments. Le plus évident, les personnages: On ne s'y attache pas. On les voit a peine. On a pas le temps de les connaitre. Ils sont à la fois occulté par la présence ininterrompue de fioritures servant à combler les vides. Ce qui est dommage car c'est seulement à partir des 20 dernières minutes que l'on commence à se sentir proche des personnages. spoiler: C'est à dire à partir du moment précis où Baby tue Blue, qui est franchement un déclencheur. Et c'est con mais le fait que l'on ne se sent proche d'elles qu'à partir de là est en fait lié au montage.
    La caméra semble toujours détourner le regard de ce qui est vraiment intéressant. Et ajoutons ces clips de batailles (qui ont le méritent d'être très construit); (et obtient un film esthétiquement assez intéressant) mais sans aucune tension ni raison d'exister. Je me sentais assez éloigné du film pour pouvoir me dire que les actrices jouaient et non pas que les filles étaient dans la merde. Vraiment c'est bête. Peut être attendre une director cut pour dire si ce film doit être réhabilité ou non. Cependant j’insiste sur les 20 dernières minutes qui m'on laissé pensé qu'il s'agit surtout d'un film qui ne s'attarde pas sur ce qu'il y a de vraiment intéressant en lui. Montré des gamines en culottes? Non. La baston? Toujours pas. Le trauma? Le côté grisant? Les scène dramatique à potentiel intéressant mais qui ne décolle pas? Non, Non, Non et encore non. Ses personnes. Le film ne parle pas d'elles(pourtant il fait comme si c'était le cas). Et quand il tente d'en parler il les relais au rang d’accessoires. C'est un film qui a des choses à dire mais qui perds beaucoup trop de temps. Et cela de manière conséquente. Ce n'est pas un film que je peux qualifié d’ennuyeux malgré tout. Simplement pour la raison suivante, on baye mais on reste curieux. Même si j'ai eu du mal à ne pas penser à ma vie à moi et pas à celles des gogo danseuses.

Ce film est mauvais pour des raisons qui font que je déprime mais je ne pleure pas en le regardant. C'est exactement la sensation quand on se sent malade, c'est long, triste, lourd à porter. C'est pour cela que je pense ce film est une forme de poison. La ligne verte? Un remède. Mr. Long? Un antidote. Sucker Punch? Le néant. Ça semble intéressant et inspiré mais ça vous vide. En tous cas je ne conseil pas ce film. Peut être juste en extraits, mais pas plus.
    Axelle B
    Axelle B

J'ai une théorie sur ce film. ATTENTION SPOILS

Sweat Pea et BabyDoll sont une seule et même personne. Je pense que la scène d'ouverture ou BabyDoll perd sa mère et tue sa soeur par accident est en fait le passé de Sweat Pea et que BabyDoll serait la version enfantine de Sweat Pea. En arrivant, Blue les présente, comme s'il voulait montrer à BabyDoll quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. La nouvelle elle. Tout ce film, BabyDoll est une source de courage et de motivation pour le groupe de filles et ce serait cette argne et cette rage que Sweat Pea avait enfant, d'ailleurs, rage qu'elle aurait perdue étant la seule rétiscente à cette idée d'évasion. Au long du film, il y a un personnage nommé Rocket qui est censé être la soeur de Sweat Pea. Je pense que c'est une simple hallucination de celle-ci. Rappelez vous que sous ses airs de cabarets, c'est un asile pour les fous. Avec le temps, Sweat Pea aurait peut être dévélopée une schizophrénie, voyant sa soeur avec elle et cette manière que Rocket a de guider BabyDoll dans l'asile au début est peut être une manière de montrer que sa soeur est toujours resté la, avec elle. Sa mort dans le film et son voeux que Sweat Pea lui dise qu'elle aime leur mère est peut être une deuxième mort. Son départ de l'imagination de Sweat Pea, la laissant se débrouiller pour continuer sans elle, donc fuir de l'asile puisqu'elle restait avec elle lorsqu'elle voulait y rester. Le film commence avec une notion qui est celle que tout le monde a une ange gardien. Je pense que la version enfantine de Sweat Pea, BabyDoll deviendra l'ange gardien de Sweat Pea. La laissant s'enfuir en tant que Sweat Pea se laissant mourrir, laissant cette enfant folle et triste qu'elle est mourrir dans cet asile, restant dans son passé. Je pense que l'agression que Blue porte sur BabyDoll est une image du passage entre BabyDoll et Sweat Pea, cette perte d'enfance et d'innocence pour devenir plus tard la Sweat Pea qu'on connait dans le film. Triste, terrifiée et craintive.

Les paroles de BabyDoll à la fin " Tu es la plus forte d'entre nous, c'est ton histoire" rend cohérente cette théorie et à la fin, je pense que Sweat Pea est morte, elle porte une robe blanche et l'homme qui conduis le bus est un ange, le sage qui a guidé les filles tout le long du film. Je pense que ce long voyage qui les attend est le voyage vers le paradis. Voila ahahaha, j'éspère ne pas vous avoir perdus mdrrrr
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 juin 2020
    Dans la vie, il y a 2 types de films fantastiques:
    Les films avec un univers travaillé, un fil conducteur tout au long d'une vraie histoire où chaque acteur a un rôle. Parfois il y a de l'angoisse, des moments drôles... et dans les meilleurs, une intrigue haletante qui nous tient en halène tout au long du film...
    Et puis il y a Sucker Punch.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2020
    Je me suis forcé à le terminer, mais que ce fut pénible. Ce film à pour seul avantage son très bon pitch. Mais ensuite, c'est affligeant à tout les niveaux, de la baston à gogo sans enjeux remplie d'images de synthèse immondes, et quoi d'autre, et bien la même chose tout le film.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 mai 2020
    Très imaginatif et violent par bien des côtés, une grande démesure et une plongée dans de la folie de différentes façons. Très noir et peu recommandable cependant intéressant car il n'y a pas de mensonge juste une approche de la folie et d'un imaginaire en parallèle à une réalité sordide à l'extrême.