Sucker Punch
    3,2
    20161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 11 mars 2024
    Les scènes d'actions sont jouissives et la mise en scène est juste excellente tout comme la BO également. L'histoire (qui a d'ailleurs plusieurs niveaux de lecture) est prenante et bien rythmée, j'ai pas vu passer les 2h. Cependant comme à chaque fois avec les films de Zack Snider, il y a un visuel assez particulier qui certes je ne trouve pas moches et que c'est fait volontairement mais qui est pas spécialement à mon goût pour autant.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 janvier 2024
    C est ce qu'on appelle une bonne surprise. Zack Snyder nous a réalisé un film assez surprenant. Au départ, on ne sait pas dans quoi on s'embarque, jusqu'à que le scénario avance, jusqu'à sa fin surprenante et scotchante. C est à sa fin où l'on comprend comment Zack Snyder a composé ce film. En réalité, c est très osé de sa part ! Beaucoup d'originalité ainsi que d excellentes idées !

Si vous accrochez au style, dès le début, vous allez adorer, sinon vous aurez le même ressenti que moi : Original, fin surprenante mais pas accrocheur.

Pour un film "d'auteur" c'était quand même pas mal !

Assez sous coté quand même
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 janvier 2024
    Visuellement c'est littéralement bluffant. Le scénario est à deux degrés et c'est une bonne idée. Y a du Moulin rouge la dedans. Les musiques sont puchys. Bref c'est très agréable à regarder. Dommage cependant que parfois le film ressemble plus à un jeu vidéo ou un clip qu'à un film de cinéma.
    Popy13
    Popy13

Publiée le 5 janvier 2024
    Un bon divertissement qui intègre tout l'art de Zack Snyder. Visuellement beau (faut il aimer le style) avec une bande son efficace, l'histoire manque cependant d'enjeux concrets pour tenir le spectateur en haleine.
    toinou
    toinou

Publiée le 28 juin 2023
    Film injustement mal aimé je trouve, peut être le meilleur film de Zack Snyder qui nous propose un film extrêmement original avec une esthétique incroyable. Les décors sont absolument sublimes et les costumes aussi, dommage que les CGI ne suivent pas, je parle évidemment des samouraïs géants et du dragon qui sont très mals faits. Mais la mise en scène est juste incroyable, il y a des idées différentes a chaques plans et le tout est sublimé par une photographie très belle, proche d'un vert assez sale. L'utilisation de la musique est formidable, la BO est hyper entrainante et très cool, elle est parfaitement utilisée dans l'histoire. Les actrices sont toutes très bien et Oscar Isaac aussi fait un bon travail mais le plus remarquable sera les scènes de combat qui sont jouissives a souhait, tellement bien réalisés, c'est génial. Le scénario est cool même si c'est un peu confus par moment et que la fin est juste nulle, une facilité scénaristique impressionnante mais ce n'est pas grave parce que les 5 premières minutes avec "Swett Dreams" en fond sont géniales. Bref, un film avec une esthétique unique et une réalisation incroyable, un super moment complètement déjanté.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 novembre 2022
    Snyder dans toute sa splendeur, avec ses ralentis, ses bastons, sa façon de filmer bref sa vision de ce genre de film. C'est bizarre oui il faut l'avouer mais il y a un rythme élevé qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout et mettre cette histoire d'évasion classique avec ce mode "gaming" cela passe café crème!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 octobre 2022
    Un très bon film fantastique et bien écrit de Zack Snyder avec Emily Browning , Abbie Cornish , Jena Malone et Vanessa Hudgens.
    Cherry Springer
    Cherry Springer

Publiée le 24 juin 2022
    Incroyable ! Je le regarderai une troisième fois. C'est la seule chose que je reproche à ce film. spoiler: Une fin pas claire qui me fait psychoter des années plus tard !!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mai 2022
    Gros boulot sur l’esthétisme du film. Idem pour la préparation des actrices dont les combats sont parfaitement chorégraphiés mais ne peut franchement pas en dire autant hélas du scénario. « Sucker Punch » fait partie de ces produits à consommation instantanée qu’on oublie une fois vu.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    Sucker Punch est un film unique en son genre, à la fois excellent d'un point de vue visuel, et dénonciateur d'un travers humain. C'est un film innovateur dans son déroulement, et révolutionnaire (au sens propre, celui de la révolte) vis à vis du système Hollywoodien.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 avril 2022
    J'ai vu un film... et pas n'importe quel film.... Un film de Zack Snyder, c'est à dire que ça bouge, ça bouscule et ça se bastonne, avec des ralentis maniérés... Que j'aime tant dans 300, The Watchmen... On est en plein dans la pop culture, la baston chic, avec des jeunes filles légèrement dévêtues, mais c'est pour l'intérêt du scénario... on est bien d'accord... Le rêve et la réalité se mêlent, et on est bien troublé de savoir où l'on se situe durant tout le film... C'est en même temps un film d'action, un film d'horreur et donc un blockbuster... On prend une véritable claque visuelle et chorégraphique... Chaque plan est un tableau, et la BO crache ses décibels avec puissance... C'est un film très audacieux, avec une grande inventivité et une ambition démesurée... pas si facile d'accès. Ah, autre point, il faut aimer les jeux vidéos car il y a tellement de références que c'est jubilatoire. On passe des samouraïs, aux morts-vivants, aux robots, aux dragons... c'est puissant, fulgurant, époustouflant... Et parfois, on ne comprend pas tout... Mais après tout, est-ce si important ?
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 31 janvier 2022
    Je viens de le revoir pour la troisième fois et c'est toujours le Snyder que j'aime le moins, avec Army of the Dead. La photo de Larry Fong est toujours aussi époustouflante, mais la surabondance de CGI ad nauseam confère un aspect cheap au film. C'était moins flagrant dans ses productions DC, qui étaient également tournées en fond vert, mais le budget suivait pour rendre le tout un peu plus crédible. Ici, l'aspect factice saute beaucoup trop aux yeux, bien que cinématographiquement parlant et en matière de découpage et de mise en scène, il y ait de bonnes idées.

Idées qui seront par ailleurs ré-exploitées dans les prochains films de Snyder. Comme diraient ses fans, Sucker Punch a été le "blue-print" de nombreux autres films à venir de Snyder, au point qu'il serait drôle de découper le film pour les énumérer.

L'autre souci, c'est que le scénario en filigrane, sans être complètement stupide, donne malheureusement lieu à des séquences, qui elles, le sont. Et en disant cela, je fais référence aux "scènes de danse", lorsque le spectateur est immergé dans l'imaginaire. Un dragon, des nazis, des grosses statues de samouraïs articulées, une armée de robots… ou autrement dit, une avalanche de clichés un peu stupides et éculés de la pop culture, dans des séquences disons-le, peu inspirées.

Je ne dirai pas que le film est complètement mauvais, l'ambiance est plutôt réussie, avec une vraie maîtrise technique, et la BO est plutôt chouette, mais les séquences imaginaires, qui sont supposées être le coeur du film relèvent du nanar concentré.
    Ange Hel
    Ange Hel

Publiée le 30 décembre 2021
    un film où Zach Snyder c est fait plaisir et ca ce voit ! Les plans inconiques se suivent et sont pous beaux les uns que les autres de véritables panorama qu on accrocherais bien a la maison sur le mur du salon !
    Le scénario est assez complexe pour pouvoir reflechir sur d eventuels sens caches et reflexion psychologiques voires méta sans pour autant delaissé un public plus relax qui voudrait juste passe un bon moment d action et d emotion.
    les acteurs sont au top de leur performances avec entre autre un Oscar isaac qui creve l ecran aussi magnetique que derangeant.
    toute la bande son du film est magistrale et parfaitement calibrés avec les plans et les instants du film. On notera les performances des acteurs en chants egalement qui sont un regal !
    on ne s ennuie pas une seule seconde en passant entre plusieurs univers par des transitions subtiles et coherentes.
    Zach et Deborah Snyder signe un film sublime aux citations epiques que l on aime se repeter dans les moments de doutes et aux questionnements profonds sur ce que l on est et jusqu ou nous sommes prets a nous battre.
    pour ma part un de mes films prefere !
    Publiée le 14 juillet 2022
    C'est un des rares films qu'il faut voir et revoir pour en comprendre toutes les subtilités et l'analyse psy de ce bijou du cinéma moderne. Je ne sais pas combien de fois j'ai revu ce long métrage mais la version longue apportera vraiment plus de compréhension aux critiques qui n'ont pas compris le sujet. Bravo Mr Snyder.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 novembre 2021
    Un film original et super trippé, à l'univers très geek, visuellement séduisant mais au scénario un peu foutoir. Du pur divertissement !