Sucker Punch
    3,2
    20203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

jackk78
    jackk78

Publiée le 29 juillet 2019
    Pourquoi ce film à été si mal critiqué ?
    Il y'a de bonnes scènes d'actions un peu à la patte manga, une histoire originale, le style de Snyder, l'univers.
    Oui il y'a quand même un ou deux défaut, le film ne dure pas assez longtemps et donc n'exploite pas assez les univers dans lequel la protagoniste principale se laisse emmener via son esprit et la fin que je trouve assez mauvaise.
    C'est pas non plus un chef-d'oeuvre c'est sur mais c'est un excellent film d'action pour s'en mettre plein les yeux (n'ayez pas l'esprit mal placé)
    Publiée le 19 juin 2019
    Un film à part, plutôt axé ado mais qui est au final une très belle surprise !
    Un joli mélange de drame, d’action, de séduction et de moralité. J’a Vraiment eu un coup de cœur !
    tonton29
    tonton29

Publiée le 9 juin 2019
    Dans la catégorie "bienvenu au cinéma, le monde de l'imaginaire" ce film est un must incontournable ! Mais il n'est pas forcément facile d'accès car a jusqu'à 3 niveaux de lecture ! Alors si vous êtes habitués aux débilités télévisuelles bas de gamme et que "les marseillais contre les ch'tis" est pour vous la quintessence du savoir et du bon goût, veuillez passer votre chemin car vous allez être largués en moins d'1/4 de seconde dés le début.
    Car voilà, ça se passe dans la tête des protagonistes du film et donc dans leurs propres imaginaires qui se croisent !! Le scénario semble minimaliste (il est simple mais pas simpliste comme malheureusement beaucoup de films, simple ne veut pas dire mauvais ni évident) le fond de l'histoire part sur un concept réel (très glauque) puis dévie sur la vision imaginaire d'une colocataire d'asile (oui pas très gai initialement) qui situe alors son monde dans le cadre joyeux d'une troupe de music-hall. Et quand Baby Doll la petite nouvelle se met à danser, on passe au 3e niveau dans son imaginaire imaginée par sa colocataire . . . C'est bon, vous suivez 😉 Et que se passe t'il dans l'imaginaire ? Ben TOUT ce que vous voulez ! Comme dans un rêve ! Vous pouvez être maitre de votre destin et faire tout ce qui est impossible ou improbable dans la Vie ! Et là, merci à Zack Snyder ! Film merveilleux ou tout se mêle avec un lyrisme et une fluidité merveilleuses, ou tout ce qui est improbable se côtoie sans que ça ne puisse être dérangeant car c'est un monde fantasmé !!! Et quel maitrise de la photographie, de l'image, du mouvement, des multiples univers décrits: C'est tout simplement fabuleux !
    Les actrices sont au taquet, à la fois fortes et fragiles, sexy et impitoyables, le Girl Power dans sa plus fabuleuse représentation (merci les Spice Girls d'être venue nous voir mais continuer juste à chanter, les filles de Sucker Punch sont là pour montrer la bonne voie) Les 5 actrices (merveilleuses Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung) sont tout ça à la fois et d'une totale crédibilité que ce soit en combat (quelle virtuosité Monsieur Snyder) ou en sensibilité. Face à elles, Oscar Isaac est impérial en tenancier du music-hall (initialement directeur sadique de l'asile) qui joue de son charme vénéneux pour les manipuler et les faire craquer. Carla Gugino est celle qui veut les protéger de ce pervers mais est elle-même prise au piège. Et Scott Glenn est un mentor fabuleux.
    Alors, si vous rêvez de merveilleux et de fantastique, de dragons et de robots, de morts-vivants et de sensualité, plongez dans ce rêve halluciné ou toute l'histoire (et la quête intérieure) multiplie des mélanges improbables et délicieux !! Ça défouraille à tout va dans une sexy attitude assumée.
    Et pour comprendre le film, "la réalité est une prison, votre esprit est la clé"
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 4 mai 2019
    Cela faisait longtemps que je voulais voir ce film. Je l'ai vu, mais mon dieu mais quel ennui! Certains ont apparemment trouvé ce film incompréhensible, mais moi pas vraiment. Le scénario est vide mais en même temps tellement travaillé qu'il en devient en effet incompréhensible. Ainsi, il y a deux moments-clés : au bout d'une quarantaine de minutes de blabla, EB fomente un plan d'évasion avec ses co-détenues. La deuxième, c'est à la fin lors de la fuite. Voilà, ça tient en trois lignes. Le reste, c'est fusillades-baston-effets spéciaux (gratuits, de surcroît, car ne participant pas à la progression dramatique de l'histoire), avec des règles absurdes de jeu vidéo (les différentes créatures servant de système anti-évasion) et qui cherchent à exploiter un reste de sensibilité post-11-septembrale. J'ai parlé d'histoire plus haut, mais en fait il n'y en a pas vraiment, juste un prétexte pour nous perdre entre réalité et imaginaire. A l'affirmation "On n'a rien compris" je répondrais "Mais y-a-t-il quelque chose à comprendre".
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 5 janvier 2019
    Les musiques sont bien, les plan vraiment très beau, mais en un sens il est décevant.
    Le scénario pourrait être bien mais il semble brouillons, bien que la fin soit surprenante, la majorité des personnages sont facilement oubliables... Le film aurait pu être beaucoup plus approfondie je pense.
    Publiée le 16 juin 2019
    Un film déroutant dans son approche mais qui se révéle sous ses allégories d'une simplicité sincère. On pourrait parler pendant des heures de la direction artistique encore une fois réussi mais il s'agit d'un lieu commun en ce qui concerne Snyder, l'ex publicitaire
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 octobre 2018
    Un film inclassable, jouissif, esthétiquement ultra réussi, un rien foutraque, pas toujours accessible, avec une B.O géniale.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 juillet 2018
    Un film à peine bien, mais qui envoie bien des claques ! Je rappelle que je suis fan de Zack Snyder, surtout de "Watchmen" qui pour moi est son meilleur film. Concernant "Sucker Punch", j'ai trouvé ça bien, j'ai beaucoup apprécié ce film, mais y'a quand même des trucs un peu tirés par les cheveux qui m'ont gêné. Mais sinon, j'ai passé un moment très agréable devant "Sucker Punch". C'est clair et net que c'est pas le meilleur film de Zack Snyder, mais j'ai trouvé le concept du film assez intéressant. Même si le scénario est tordu, faut le reconnaître, genre une demoiselle internée qui se plonge dans un monde imaginaire à la Video Game afin d'échapper à sa vie cauchemardesque et qui entraîne ses amies avec elle. C'est un film qui mélange le rêve et la réalité, mais sans pour autant se montrer lourd et incohérent, même si éventuellement, y'a quand même des trucs un peu nazes dans ce film, surtout lors des scènes de batailles (no spoil). Sinon, les acteurs jouent bien et leurs personnages sont assez attachants, les effets spéciaux sont bons, même plus de 7 ans après la sortie du film, ça reste pas désagréable à voir. Y'a des scènes très glauques mais pas trop violentes non plus. Les scènes d'actions, comme je disais, peuvent être assez clichées par moment, mais y'en a qui donnent une grosse patate au spectateur, avec des moments vraiment cools. On arrive bien à reconnaître tout le style esthétique de Zack Snyder, en donnant au film un aspect sombre et en bande son de la musique pop qui envoie bien, et la BO du film est particulièrement excellente et en fait un point fort. Niveau casting, ça marche du tonnerre. Emily Browning est excellente, son personnage se développe bien au fur et à mesure que le film avance et on s'attache très bien à elle. De même pour les autres actrices qui se centrent sur le film, à savoir Vanessa Hudgens, Abbie Cornish, Jena Malone et Jamie Chung. Carla Cugino est très bien aussi, et mention spéciale à Oscar Isaac qui est juste bon et bien badass. Scott Glenn aussi est très bon et dégage bien du mystère, et le reste du casting, John Hamm, Gerard Plunkett... est bien aussi. En conclusion, "Sucker Punch" est un film juste bien, c'est pas un film très fulgurant, l'un des moins bons de Zack Snyder, mais le casting, la BO et les scènes d'actions apportent bien au film, et donc je le conseille bien.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Zack Snyder signe un excellent film d’action inventif, intelligent et visuellement incroyable avec des scènes d'actions dantesques, un scénario bien écrit, des plans-séquences superbes, une fin surprenante, une BO survitaminée, une mise en scène parfaite, une séquence d’introduction grandiose et un casting brillant.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Un film hors du commun qui prouve que mr Zack Snyder a un talent fou.Il et sans doute le meileur pour moi et j admire beaucoup son travail . Pour parler du film ce film était un projet qu' il voulais faire depuis longtemps bref un chef d'oeuvre.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 19 décembre 2017
    Inclassable, c'est le mot pour définir ce film a tiroirs qui, sous ses airs de blockbuster, est en fait un film d'auteur sombre et éprouvant. Probablement le meilleur film de Snyder (et le plus intime) qui nous balade d'un univers a un autre (sans que l'on sache vraiment pourquoi) jusqu'au point culminant de son grand final spectaculaire. Un chef d'oeuvre visuel démesuré, des acteurs parfaits, un scénario brillant... Sucker Punch est un film a regarder plusieurs fois pour en savourer toute la complexité et la richesse.
    Publiée le 20 novembre 2017
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Quel drôle de film ! Est-ce un navet, un chef d’œuvre ? Les deux à la fois ? J’ai bien du mal à me faire ma propre opinion tant le film apparaît étrange, parfois inégal. En effet, il faut reconnaître que c'est visuellement exceptionnel, le réalisateur offre au spectateur des scènes d'actions dantesques et difficilement oubliables, d'autant qu'elles sont à chaque fois très différentes. De plus, cet éloge de l'imaginaire, de la liberté ne peut laisser indifférent, à l'image d'un dénouement bien foutu et que l'on attend pas vraiment. Les différents univers imaginés par Zach Snyder sont réjouissants (y compris ceux non fantasmés, à moins qu'eux aussi... Bref). Selon la sensibilité de chacun, on peut trouver le scénario lourd, excessif (c'est fait exprès, certes, mais bon !) et le film aurait mérité un traitement scénaristique plus subtil, même si la confusion imaginaire-réalité est par ailleurs plutôt bien exploitée. Le pire, c'est que c'est parfois techniquement bluffant, mais encore aurait-il fallu que cela soit au service d'une histoire mieux construite... Mais si c'était les héroïnes qui résumaient le mieux le film ? A l'image de l'univers visuel inventé par Snyder, elles sont un plaisir pour les yeux, la somptueuse Abbie Cornish en tête. Reste que ce sont des filles sexy qui se battent dans des tenues sexy, ce qui est rarement bon signe lorsque l'on résume un film... J'ai bien conscience que tout cela est contradictoire et qu'il vous sera bien difficile de vous faire un avis après avoir lu ces quelques lignes, mais c'est sans doute parce que moi-même je ne sais pas quoi en penser... Bref, c'est génial, c'est nul, c'est intelligent, c'est débile, c'est brillant, c'est médiocre : « Sucker Punch » est tout cela à la fois, et a au moins le mérite de ne pas laisser indifférent. A vous de juger
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    Film d'aventures fantastiques. Une jeune fille est envoyée par son beau père (sadique) dans un asile de fous afin d'être lobotomisée. Mais elle fait équipe avec d'autres jeunes filles pour s'évader. Entre temps, quand elle danse, elle rentre dans un monde imaginaire qui la rend invincible. A la fin, elle réussira à s'échapper en ... autocar.
    Un film pour ados américanisés. Le scénario est presque débile, avec des dialogues niais et sans intérêt. Par contre la réalisation des séquences imaginaires est tout à fait bluffante, d'une grande qualité grâce bien sûr aux trucages numériques, parfois excessifs. Le reste, soi-disant, dans la réalité est tout à fait médiocre : dialogues niais entre jeunes filles etc. Les trognes des personnages sont assez bons, mais les filles sont tout à fait des barbies américaines. Aucun charme.
    (il ne faudrait conserver que les séquences d'imagination).
    Mr. Carnivore
    Mr. Carnivore

Publiée le 7 septembre 2017
    Ce film divise, d'une part les gens qui n'entrent pas du tout dans cet univers (ce qui est entièrement respectable). et ceux qui en raffolent.
    Ce film c'est l'histoire d'une Alice aux pays des merveilles revisité, c'est aussi une boite pleine de surprise, c'est beaucoup de choses. Pour ma part, ce mélange de registre est savoureux, supporter par une musique impeccable, le scénario de prime à bord étrange, un peu opaque pour le spectateur se révèle quasiment digne d'un chef-d'oeuvre.
    Il faut toutefois accepter de se laisser porter par la mise en scène et l'intrigue avant de vraiment comprendre ce dans quoi on met les pieds.
    Les personnes en recherchent d'attendus, d'happy ending, de scénar' rectiligne, d'explications longues et précises, passées votre chemin.
    Mais à tous ceux qui veulent se laisser porter au travers d'une ode musical, colorée, étrange, aux ambiances diverses et enivrantes je le conseille vivement.

Un conseil, acceptez les longueurs du début de film, et acceptez ce sentiment de confusion qui initie le film. Tout cela prend sens dans un bon film comme on les aime!