Sucker Punch
    3,2
    20193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sucker Punch ?

Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 19 avril 2020
    Probablement l'un des meilleurs films de Zack Snyder. Réalisation excellente, acteurs parfaits, histoire originale et complexe, effets spéciaux réussis et un scénario certes durs à comprendre et psychologique, mais terriblement efficace et bien mené jusqu'au bout. Emily Browning est incroyable et les autres actrices le sont tout autant. Un film digne d'un jeu vidéo par moment. Quelques défauts bien sur sont présent, mais le film regorge tellement d'originalités, d'actions, d'émotions et scènes saisissantes, qu'on ai pris dans le film tout le long. Un excellent Snyder.
    Alexandre F.
    Alexandre F.

Publiée le 19 avril 2020
    Film magnifique, scènes d'actions géniales et d'une esthétique quasi parfaite. Bande son de folie. Je l'ai déjà visionné 3 fois en 3 ans et je trouve qu'il ne prend aucune ride.
    Sebastienripetuto1
    Sebastienripetuto1

Publiée le 30 mars 2020
    Le film Sucker Punch et une totale réussite au niveau du point de vue du scénario de la réalisation du casting et surtout de ces superbes effets visuels on voit que les effets visuels sont particulièrement travailler et soigner Bravo réalisateur je ne me lasse pas de regarder ce film que cela soit dans sa version cinéma ou version longue
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2020
    La recherche permanente chez Snyder de l'image mémorable qui reste au fond des rétines a parfois tendance à noyer le fond du propos. Problème qui se pose à nouveau avec Sucker Punch, énorme délire visuel qui emprunte autant au gothique qu'au steampunk pour délivrer la parabole d'une certaine condition féminine, à grand renfort de scènes métaphoriques couvertes d'une bande-son qui se veut stylée et classieuse mais finit presque par se rendre insupportable. Le spectacle est au rendez-vous, c'est indéniable; les jeunes actrices sont très dans le ton et Oscar Isaac fait un quasi sans-faute dans le rôle du méchant; la machine se relance sans arrêt avec une belle efficacité, en dépit d'un scénario des plus prévisibles. Le tour de main du metteur en scène est vraiment précis et chatoyant, il est juste un peu dommage qu'il ait voulu trop en faire. Son péché mignon...
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 mars 2020
    Un film atypique. Les acteurs jouent bien et il y a beaucoup de suspense et d'action. Les effets spéciaux sont très bien faits et le film est très bien réalisé ! Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire n'était pas très claire par moments que certaines questions restaient floues spoiler: comme le rapport entre la dance et les scènes d'action parallèles à ce moment
    Lo G
    Lo G

Publiée le 16 mars 2020
    Presque un chef d'œuvre...du cinéma du vrai! Ou tu paye et va voir histoire originale et tu t'en prends plein les yeux!du fantastique du féerique un petit cotès erotico des huîtres effets speciaux et une bande son au top!et les actrices...top!!!
    Publiée le 26 mars 2020
    Un film vraiment original dont on ressort avec beaucoup de questionnement.
    Je suis étonné de voir à quel point ce film est critiqué très injustement comme l'intégralité du visionnaire Zack Snyder.
    Le mec tente des choses sort des films qui sortent des sentiers battus et on critique de façon exagérée Batman v Superman pour encenser des choses banales comme Avengers ou Black Panther (par exemple).
    Ce film à une identité très forte et plusieurs niveaux de lectures même si il faut avouer que la fin est difficile à interpréter (j'ai vu la version cinéma, j'essayerais la version longue).
    La bande son et les remixages sont excellents tout comme la mise en scène que propose Snyder (un maître de la mise en scène). Le casting est également convaincant.
    Le film est plein de détails et je suis sur d'en découvrir de nouveaux lors du second visionnage.
    La plus grosse connerie que j'ai entendu sur ce film est qu'il est misogyne alors qu'il est totalement féministe, c'est un raccourci facile et de mauvaise fois tant les personnages féminins restent fort malgré leurs conditions abominables.
    Bref, un bon ovni et un film très intéressant même si peu accessible.
    Akumanosuke
    Akumanosuke

Publiée le 24 février 2020
    Sucker punch est un excellent film féministe au delà d'être un super bon film d'action.
    Le film est sombre. Je vous conseille de le visionner dans sa version longue pour comprendre l'intégralité du film.
    Denis L.
    Denis L.

Publiée le 13 février 2020
    Bon, en fait, il n'y a pas de scénario. Juste un enchaînement de scènes sans aucune histoire. Au mieux des clips mis bout à bout. Je n'ai pas compris l'intérêt de les mettre bout à bout. En faire un film ??? Ce n'en est pas un car, encore une fois, il n'y a pas de scénario.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    On ne sait pas trop où Mr Snyder a voulu nous emmener ... Reste cependant son univers artistique qui lui est propre.
    CCA_SF
    CCA_SF

Publiée le 26 janvier 2020
    Ce film n'en est pas un, en ce sens c'est un mauvais film, c'est la suite de plusieurs tableaux à la façon d'un jeu video, mais un jeu qui n'aurait aucun univers, un jeu complétement fouilli, un amas, une bouillie de plusieurs concepts d'univers différents. Aucune cohérence entre l'univers des tableaux. Du grand n'importe quoi.

Ceux qui crient au génie, à propos du scénario, du film ou du réalisateur, ne doivent pas connaitre le sens du mot...

La sous trame réelle, est glauque au possible, l'univers censé etre réel est glauque. Une histoire sordide d'une fille, dont la mère décède spoiler: et dont le beau-père tente d'abuser d'elle et de sa petite soeur, il tue par accident la petite soeur, accuse du meurtre la fille unique survivante et héritière de sa mère
    . Le beau père pour pouvoir hériter, fait accuser de meurtre et interner sa fille en asile psychiatrique, avec la complicité d'un homme cupide et ignoble, le dirigeant de cet asile,

Aucun intéret, mais alors absolument aucun. Une musique omniprésente, comme dans certains clips ou jeu video. 3/4 citations d'inspiration philosophique, bouddhique ou zen, pour tenter de donner de l''épaisseur et de l'intelligence à ce qui n'est qu'une bouillie, une suite de perles assemblées n'importe comment... Y a de tout, un mélange de tout, aucune cohérence, des yeux rouges (on peut autant y voir Terminator que Dark Vador ), un bordel ? un cabaret ? la pègre, la première guerre mondiale...

Une sombre bouse en somme. Y a juste de belles séquences de combat, ésotérique, façon jeu video, un soupçon de sexy qu'on peut voir dans des manga. Il ne suffit pas d'enfiler des perles, pour que ce soit un bijou.

il faut etre absolument dérangé totalement, pour voir là-dedans, plusieurs degrés, y a aucun degré du tout. Aucune réflexion à avoir sur un sens à ce film, il n'a aucun sens. Toutes ces "visions" de certains, ne sont qu'une pitoyable tentative de donner du sens à ce qui n'en a jamais eu. Y a rien, aucune profondeur, aucune philosophie, rien à en retirer. Ca me fait exactement penser à ceux qui font des spéculations sur le sens d'une oeuvre, avec un nom pompeux, et qu'on baptise "art moderne", et qu'il faudrait etre soit disant initié pour le comprendre. Des gens qui s'écoutent parler jusqu'à la nausée pour les autres. (Le tableau blanc, une toile vierge, le monochrome de Whiteman, dans le film "Les 3 frères", c'est à l'absurdité totale que cela me fait penser. Un épisode de manga Queen'sBlade émoustillera plus un très jeune ado que ce film... Et la fin dans le monde réel est tout aussi glauque, même la fin ne le rattrape pas. Amusant de voir, que plus un film est une bouse, plus y a de pseudos intellectuels éclairés, pour prétendre au génie... juste pour se faire remarquer et s'opposer, et se croire une élite cinéphile.
    xsadg
    xsadg

Publiée le 2 janvier 2020
    Je me suis ennuyé, j'ai lutté jusqu'au bout mais j'ai plusieurs fois voulu arrêter le film. La grosse erreur c'est de ne pas avoir fait d'aller retour entre la réalité et l'imaginaire, ce qui aurait pu remonter un peu l'histoire.
    Publiée le 18 décembre 2019
    Sucker punch est le meilleur film de zack snyder, de super acteurs et actrices, de super effets spéciaux, une histoire intéressante et originale, le film est bien réalisé, il y a des jolies filles, des scènes d'action a couper le souffle et de la bonne musique donc c'est un chef d'oeuvre.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 17 décembre 2019
    Un délire foutraque et baroque qui fait flop, la faute à une narration très brouillonne et à un univers globalement trop froid. Deux étoiles malgré tout pour l'audace d'avoir tenté cette chose farfelue mais décevante.
    Dana
    Dana

Publiée le 8 décembre 2019
    Le concept est original, c'est un créatif mélange entre film d'action et fantastique. Ce qu'il faut pour tenir en haleine et toucher un peu.
    La BO est très bonne à mon goût. Assez rock. Reprises de Marilyn Manson et The Pixies très appréciables. Avec du Björk qui vient vraiment ajouter quelque chose et qui a sa place pour appuyer le propos féministe du film. (Bien qu'assez peu body positif et hétéroclite dans le casting mais n'en demandons pas trop…)
    Notable abord sur plusieurs aspects de l'objetisation patriarcale du corps féminin.
    Et surtout, Joli message d'appel à se battre, volontiers généralisable, autour du choix entre vaincre la peur afin de vivre pleinement ou rester dans une situations largement inconfortable.