La Domination masculine
2,7
Votre avis sur La Domination masculine ?

EricNaulleau

Publiée le 29/11/2009

j'ai lu quelques commentaires et vu l'affiche, cela m'a amplement suffi ce film est un film de propagande, les données sont présentés de manière partielle, et partiale, toute l'idéologie de ce mouvement nauséabond qui se prétend féministe, et dont le but avoué d'ailleurs de ce "réalisateur" est de semer la discorde dans les couples d'une misandrie insupportable, (seul des caricatures ambulantes en guise d"hommes machos" sont intervieuwés) d'une niaiserie insupportable, cette propagande féministe-radicale de plus d'une heure et demi est une véritable honte d'un côté, nous avons le beau mouvement féministe qui n'a jamais fait de mal à personne (historiquement faux en plus) alors que nous, les vilains hommes, nous tuons tous les jours, cela à un nom: l'angélisme (moi je raisonnais de la sorte à 8 ans) la réalité est malheureusement plus complexe, ce n'est qu'à force de lutte que l'humanité est allée vers l'avant, et si tout les habitants de la terre se met à se faire des bisous, alors l'humanité périra j'espère que ce film n'aura que ce qu'il mérite: salles vides même aux salles des champs-elysées notez que je n'ai rien contre le féminisme même ci je suis en désaccord, mais pour ce truc, je n'ai que du mépris, car il n'y a que des ados prépubères qui croieront sérieusement que le mouvement responsable de ce spot de propagande est réellement un mouvement féministe un tel discours est dangereux car ils pourraient à la longue pousser les gens vers l'extrême droite: mais les plus en danger sont les femmes, car ce sont elles qui vont souffrir de la crise de l'identité masculine qu'engendrera ce genre de discours un "film" à mettre au cabinet (et vous savez à quel cabinet je fait allusion) 0 étoile est encore faire trop d'honneur

jpipacific

Publiée le 08/12/2009

Un conseil n'allez pas voir ça c'est nul et sans aucun intérêt. Avec mon épouse nous sommes partis avant la fin tellement c'était insupportable.

Stankovic

Publiée le 26/11/2009

Aucun intérêt. Avec ma femme, à la sortie, nous ne nous sommes pas disputés d'une part, mais de plus, nous étions d'accord pour dire que ce film n'apporte rien quant à la reflexion, ni même à un éventuel débat. Nous y voyons seulement des témoignages, en chaîne, certes touchants (mais ça, on connaissait malheureusement déjà) de femmes battues. Pour ce qui est des hommes, juste quelques beaufs machos de base au rire gras et à l'esprit plus qu'étroit sont interrogés. Très déçu...

chawouine

Publiée le 16/12/2010

Vraiment un bon documentaire,très instructif...Mais c'est édifiant de voir combien notre société peut être dominée par ces vieux clivages hommes-femmes...Mention spéciale:l'interview d'un homme violent repenti,qui battait sa femme et s'est rendu compte de son geste:première fois que je vois un "bourreau" en parler,ca fait bizzare!

MBG

Publiée le 20/01/2010

Ben ... pour les féministes convaincues / convaincus, inutile d'aller le voir, rien de nouveau. Pour les autres, c'est un enchevêtrements de séquences, de tout et de rien où il manque une bose dose de pédagogie et de scénario. A tout cumuler pour que le spectateur soit interpellé, on l'ennuie. A la fin du film, la salle est sortie, morose et sur sa faim (petit cinéma de province, on a le temps de se regarder). L'ultime astuce scénaristique qui consiste à faire défiler le générique de fin dans le silence absolu pour que la réflexion émerge du panel de constats dramatiques qui se sont succédés, sans nous apprendre rien de nouveau, est pitoyable. Pas assez fin pour changer le monde. Dommage.

chispa7

Publiée le 07/01/2011

Je ne sais pas dans quel état exact je suis après avoir vu ce film : j oscille entre écoeurement et colère ! Ce documentaire nous montre à quel point tout,en matière d égalité des droits et d évolution des mentalités,tout est toujours à faire,à refaire,et encore à refaire.C est édifiant.Comment peut-on encore en être là aujourd hui ? Je vais montrer ce film à mes enfants:pour que ma fille n accepte jamais une quelconque forme de discrimination,et pour que mon fils devienne un homme,au sens le plus noble du terme, c est à dire un homme qui souhaite juste vivre en harmonie avec les femmes.

temjins

Publiée le 14/07/2013

La première minute, on a tout compris, c'est juste une promo et comme le dit le chirurgien c'est assez simple...

Mr_Prince

1,0Très mauvais
Publiée le 27/11/2009

Le Docu caricature tellement les masculistes qui en rendent plus crédible leur propos. En voyant la scène, d’Eric Zemmour coupé à travers un écran de télévision qu'on éteint. On sent que le réalisateur ne supporte pas la contradiction et ne cherche pas des propos plus éclairés qui pourrait expliquer la scène du débat féministes qui montre, qu'après les grands acquis qu'elles ont réussie à obtenir dans les années 60 et 70 elle ont de grande difficultés a faire évoluer leur combats. A qui la faute? Aux machos qui voit essentiellement leurs sur moi a travers la taille de leurs sexes, Aux fabriquant de jouets qui propose que des poupées barbie et princesse rose bonbon aux filles, Aux éditeurs des (vieux) livres pour enfant qui coltinent les filles dans leur chambre et les garçons dehors. Aux beaux cadres mâles qui voit la voiture comme un objet de puissance sexuel... Le seul moment ou on sent un certains recul presque comme dans les docs de "strip tease" c'est sur cette strip teaseuse (pas fait exprès?) son discours est émouvant et la façon de la mettre en scène avec tout les silences donne du poids à la scène. Un doc qui se veut esthétisant et de piqure de rappel aux violences faites aux femmes. Ca ne fait pas de mal mais ce n'est qu'un point vu à ne pas prendre comme une référence ultime.

thejabberwock

Publiée le 26/11/2009

Si vous avez besoin qu'on vous dise qu'il ya des inégalités entre hommes et femmes, allez-y, si vous avez envie d'aller plus loin, d'essayer de comprendre d'où ces inégalités sont venues, si elles sont légitimes, contournables : passez votre chemin ! c'est prétentieux, décousu, vide. J'ai été tellement déçu que je ne sais pas trop par où commencer. Le sujet est pourtant passionnant et essentiel mais le réalisateur nous pond une espèce de mêle-tout désordonné où jamais il ne semble se poser la question du "pourquoi?". Ici, on a droit à des statistiques sur la violence faite aux femmes en veux-tu, en voilà, sans jamais chercher à aller plus loin que la simple constatation ou le simple témoignage. Je pensais avoir matière à réfléchir en sortant de la séance, et bien non. Malgré certains témoignages poignants, le docu se perd en plainte larmoyante, amalgames risibles, conclusions de CE2 et effets cinématographiques indigents qui n’ont rien à faire dans un docu. Les anti-féministes sont tristement caricaturaux, coupés au montage pour être rendus encore plus ridicules... Pire, jamais on ne définit ce que signifierait l'égalité ! Est-ce évident ? L'égalité sociale ? Dans la sphère amicale, du couple, des institutions ? Pourtant, le début est intéressant, le rapport de l’homme à son pénis. Ce besoin de reconnaissance et de conquête symbolisée par son entrejambes. Ce besoin primal de se sentir presque animal. C’est bien ça le fond du problème. Que faire de cette violence naturelle ? Et bien Patric Jean s’en fout et il préfère mettre des effets cinématographiques, sinon, ce ne serait pas un artiste et les gens vont râler d’avoir payé pour voir un film qui n’en est pas un ! La fin est d'ailleurs consternante, l'homme contemplant son oeuvre, la domination de l'artiste sur les pauvres gens qui boivent ce qu'on leur donne à regarder bref, le contraire de ce qu’il semble vouloir dire pendant 1h30 à savoir que la domination est une entrave à la liberté. Affligeant.

Ratusmax

Publiée le 06/04/2014

Un documentaire à voir absolument qui ouvre les portes de l'inconscient sur la domination masculine au quotidien, sa reproduction de générations en génération, ses conséquences : violences conjugales etc...et permet aussi une initiation au mouvement du masculinisme encore peu connu en France. Un documentaire que j'ai pu regarder encore une deuxième fois car très instructif.

Jipé M.

Publiée le 01/08/2013

Un film essentiel ! Pour comprendre comment on perpétue une situation inégalitaire depuis des générations, en éduquant les filles d'une certaine manière et les garçons d'une autre, en étant persuadé qu'on le fait pour leur bien !

Bottom Q.

Publiée le 16/01/2010

J'y suis allé à reculons au vu des critiques. Mais tous les témoignages m'ont touché, même ceux de la fin, qui assimilent féminisme et nazisme. Dans quel état de perdition sociale doivent-ils être pour tenir de tels propos? Je vais relire "le deuxième sexe". Très beau film.

Andreafz

Publiée le 12/12/2009

Un documentaire très intéressant qui fait prendre conscience à quel point les notions d'égalité des sexes et d'équité sociale sont loin, très loin d'être acquises. A voir absolument !

Sophie D.

Publiée le 28/11/2009

Ce film est à voir absolument. Il ouvrira, j'espère, les yeux à ceux et celles qui pensent que le féminisme est dépassé et que l'égalité hommes/femmes est acquise...

this is my movies

Publiée le 14/03/2012

Docu très intéressant qui dresse un état des lieux de la parité et qui regarde droit dans les yeux notre société qui, sous couvert d'une lutte pour l'égalité, emploie des moyens pernicieux qui perpétuent un état de fait : l'homme travaille, la femme reste à la maison. Malgré la libération sexuelle, malgré une éducation des femmes plus importante, les clichés demeurent et la femme reste son propre adversaire (voir la séquence du speed-dating) tandis que l'homme essaie de trouver sa place ou bien de l’asseoir avec force. Le montage est souvent pertinent, passant d'un sujet à l'autre avec logique, donnant plusieurs pistes bref, il lance le débat. Parfois, rarement, il fait des raccourcis faciles mais toujours percutant, donnant ainsi son point de vue. Passionnant, très instructif et formellement très propre, un bon film du genre. D'autres critiques sur