Mort ou vif
    3,2
    7986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Très beau western, on reconnaît bien le style de Sam Raimi.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    Lance Henrikssen sous-employé, Russel Crowe pas encore une star, DiCaprio encore puceau, Hackman égal à lui-même... Des tireurs tous caricaturaux comme l'évadé sanguinaire, le tireur mytho, le tueur à gage, le dandy...etc... Scénario aussi peu original que possible (la vengeance volé à Sergio Leone !!!) et une mise en scène hilarante de débilité ; on voit le soleil à travers un homme ayant reçu une balle... le gros plan sur des dizaines de mains armés d'une dizaines de flingues qui tirent à tout... le duel final où Hackman fait un salto arrière digne des JO... Ridicule débile sans grand intérêt.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 9 février 2007
    Une belle brochette d'acteurs pour un western efficace. La mise en scène est minutieuse et crée une tension et un suspense indescriptible. Les duels sont assez originaux et donnent lieu à des scènes incroyables(le duel père-fils). Les personnages de Sharon Stone et Russell Crowe donnent encore plus d'intérêt à cette vengeance jouissive dans ce film de genre assumé et magistral.
    Publiée le 5 février 2007
    Un bon western avec Russel Crowe, Di Caprio et Gene Hackman, même si le sénario est sans surprise.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un petit western très sympa qui compense un scénario assez prévisible (une succession de duel et une vengeance) et quelques "pompages" (le passé de l'héroïne tres similaire à celui de Bronson dans "Il était une fois dans l'Ouest) par quelques jolies scènes (la mort du Kid, tragique) et surtout un casting exceptionnel et visionnaire avec, autour d'une Sharon Stone alors superstar, le terrible Gene Hackmann, l'étonnant Russell Crowe (avant Gladiator) et un Leonardo Di Caprio qui laissait déjà transparaitre son génie (il réussit à marquer chacunes des scènes ou il apparait). C'est grace à eux que je mets 3 étoiles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 22 novembre 2006
    Sam Raimi renouvelle avec grand talent le western ; les duels sont très impressionnants (notamment le final). Gene Hackman incarne avec excellence le méchant face à Sharon Stone dans la peau de la plus sexy de tous les cow-boys.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 novembre 2006
    J'ai adoré ce film peut etre par la beauté et le charme de sharon stone .Met la personnalité et l'assurance du personnage de sharon nous fait découvrir le far west .film trés sympa
    Publiée le 30 décembre 2007
    Un western moderne comme on en voit peu, servi par une playade de bons acteurs (Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe, Leonardo Di Caprio, ...). Gene Hackman est magistral et Sharon Stone absolument fantastique. Filmé de la façon la plus originale qui soit avec des effets de caméra qui donnent à l'oeuvre une dimension supplémentaire.

Si vous n'aimez pas les westerns, voyez ce film, vous ne serez pas déçu. Et si vous aimez les werterns spaghettis, regardez aussi.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Sam Raimi revisite le western avec une mise en scène inventive, une belle photographie et une magnifique musique.casting somptueux pour une histoire de vengeance sans temps mort et à l'humour toujours présent.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Mon Premier Souvenir de Cinéma, qui m'a (forcément) au fer rouge.

Un casting assez monstrueux (m'ayant donné a vie un gout immodéré pour le seconds roles en tous poils) dévoilant un parterre d'acteurs charismatiques geniaux dont je suis toujours un fan absolu ( L'immense Lance Henriksen, Keith David, Pat Hingle, Kevin Conway, Roberts Blossom, Tobin Bell et Mark Boone Jr.)

Di Caprio, Gene Hackman, Russel Crowe et Sharon Stone ne sont pas en reste mais avec des acteurs pareils ils ne peuvenet qu'etre excellents.

A Voir tous les dimanches apres-midi, donc.
    moket
    moket

Un hommage aux western spaghetti mais qui ne parvient pas à égaler ses aînés, malgré une bonne distribution et quelques scènes épiques ou lyriques. Le scénario souffre de quelques faiblesses.
    La rencontre de Sam Raimi et du western nous donne droit à un western au style BD.Ce film est un véritable hommage aux westerns de Sergio Leone et autres grands classiques, de plus Sam Raimi y ajoute sa touche personnelle(quelques petits éléments fantstiques délirants et quelques mouvements de caméras façon Sam Raimi).Notons la présence d'un casting impressionnant qui réunit Sharon Stone, Gene Hackman, Leonardo Dicaprio, et Russell Crowe.Même les seconds rôles sonts excellents(entres autres Pat Hingle et Lance Henriksen).Le film n'est pas à regarder au premier degré car c'est une série B assumée, les personnages sont tous caricaturaux(du héros solitaire au shérif despotique en passant par le prètre et le jeune premier insousciant), en fait ici tout est pensé pour divertir et c'est réussi."Mort ou vif" est un excellent divertissement et un très bon western.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Chef d'oeuvre de Sam Raimi, The Quick and The Dead est un excellent western porté par des acteurs incroyables (Sharon Stone,Gene Hackman,Russell Crowe,Leonardo DiCaprio...) et soutenu par la trés belle musique de Alan Silvestri...
    Ce genre de film mériterait plus de respect et de consideration aussi bien artistique que commerciale
    Trop bien ce film!!! ok je trouve que c'est pas vraiment un western mais sérieux on ne s'ennui pas du tout en regardant ce film. Les acteurs sont cools ainsi que le scénario. Je ne sais meme pas qu'est ce qui m'a fait aimé ce film, qu'est ce qu'il a de tellement génial; il est puissant, tout simplement!!!!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Avec Mort ou Vif, Sam Raimi montrait que son style particulier et sa direction d'acteurs pouvaient faire d'une montagne de clichés un film solide. Il le confirmera avec Intuitions, en attendant Sharon Stone et Gene Hackman explosent littéralement sous sa caméra, et ce western flamboyant, quoiqu'un peu éxagéré par moments, est vraiment réussi.