Mort ou vif
    3,2
    7999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

Publiée le 2 juillet 2007
    Chef d'oeuvre de Sam Raimi, The Quick and The Dead est un excellent western porté par des acteurs incroyables (Sharon Stone,Gene Hackman,Russell Crowe,Leonardo DiCaprio...) et soutenu par la trés belle musique de Alan Silvestri...
    Ce genre de film mériterait plus de respect et de consideration aussi bien artistique que commerciale
    Trop bien ce film!!! ok je trouve que c'est pas vraiment un western mais sérieux on ne s'ennui pas du tout en regardant ce film. Les acteurs sont cools ainsi que le scénario. Je ne sais meme pas qu'est ce qui m'a fait aimé ce film, qu'est ce qu'il a de tellement génial; il est puissant, tout simplement!!!!!
    SamuelOTook
    SamuelOTook

Un film vraiment très agréable à regarder. C'est en quelque sorte un retour du week-end spaghetti, même si bien sûr, il ne s'agit pas d'un film aussi abouti que les Leones. Sam Raimi privilégie le rythme par rapport à l'originalité de la fable. Notons que l'affiche acteur-réalisateur est vraiment devenu impressionnant au vu du développement des carrières de chacun. Sam Raimi est vraiment un nom reconnu. Bien sûr, Sharon Stone, le sex-symbol hollywoodien et Gene Hackman, un des meilleurs seconds rôles du cinéma américain surtout dans le registre des méchants. Et, juste après dans le casting, deux acteurs qui allaient refaire parler d'eux-et de quelle manière- dans les dix ans à venir : Russell Crowe et Léonardo Di Caprio.
    Sharon Stone est très belle. Gene Hackman campe le notable avec la présence juste. Russel Crowe a dèjà ce petit air triste et fataliste qui lui colle si bien, et Leonardo est dèjà le jeune homme craquant - qui a chaviré tant de coeurs de midinette avec Titanic.
    Bien sûr, ce n'est pas très sérieux, c'est couru d'avance, mais qu'est-ce que cela fait plaisir de voir toutes ses caricatures des hommes de l'Ouest s'affronter. La succession imaginative de plans nous fait vibrer lors de ce qu'on peut qualifier de compétition sportive, bien qu'on devine déjà les demi-finalistes.
    A voir sans arrières-pensées.
    Carne
    Carne

Sam Raimi, comme d'habitude, nous offre un film original au thème pourtant souvent porté à l'écran.
    Les acteurs sont parfaits et visuellement parlant, le film n'a jamais été égalé et sert bien le style déjanté de Raimi.
    Allez Sharon, quand tu veux un nouveau film de ce style...
    Un grand western !!!
    Limite 4 étoiles car c'est tellement beau. Filmage, acteurs d'exception, scénario. Bref Sam Raimi toujours aussi bon en réalisation! A conseiller absolument pour les amateurs d'excellents western!!!
    Ce film, joué par une excellente brochette d'acteurs, est un véritable western comme nous n'en voyons plus que rarement.
    Du très bon travail. Bien sûr , c'est une référence aux westerns spaghetti , mais encore fallait-il la réussir. L'équilibre est excellent , avec ce concours de duels qui tient lieu de fil rouge, permettant ainsi une montée dramatique facile à mettre en oeuvre. La fin est ultra-prévisible, le thème de la vengeance ultra-éculé, et pourtant on n'en perd pas une miette. Pagnol disait que le talent ne consistait pas à inventer de nouvelles situations, mais à interesser le public avec des situations convenues. C'est exactement ce qui se passe avec ce western. Très simple, redoutablement efficace. Ne boudons pas notre plaisir.