Mort ou vif
    3,2
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort ou vif ?

Publiée le 19 décembre 2011
    Un film vraiment sympa ! Un casting de choix, certainement pas un film culte mais il faut l'avoir vu ! Petite info : le rôle de di caprio c'est le kid et pas "l'enfant" ! Halala c'est traducteur :-)
    Publiée le 6 décembre 2011
    Bon, je surnote un poil le film...Mais il fut mon préféré pendant mon adolescence ! Avec le recul, ok on a ici un Western peu original, qui sonne un peu cliché et qui ne nous surprendra pas...En contrepartie, vous avez un super casting et un tournoi de duels relativement passionnant.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un western sans grand relief qui malgré un casting de choix (Gene Hackman, Russell Crowe, Sharon Stone et Leonardo Di Caprio) ne suscite que peu d'enthousiasme devant cette histoire assez creuse. Vaut mieux regarder un bon vieux classique!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 20 septembre 2011
    Loin de révolutionner le genre, Sam Raimi avec cette parodie de western et ses duels spaghettis, ce Gladiator bang bang, ce concours de qui qu'a la plus grosse, ce règlement de compte féministe, au moins apporte au monde des hors la loi sa petite touche perso, ses effets de série Z à peine bien maitrizés, qui peinent quand même à nous tenir éveillé.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 septembre 2011
    sur fond de vengeance, des duels entre différentes gueules du cinéma américain, vraiment un très bon divertissement !!!
    Publiée le 4 septembre 2011
    superbe modern western, sam raimi nous prouve qu'il est a l'aise dans al realisation, le role de sharon stone lui va comme un gant, d'ailleurs le face a face hackman/stone est fort sympatike!!!! les scene de duel sont certe exagerer mais sympatique!!!!!! encore un super film!!!! qui passe tout seul!!!!
    Publiée le 2 juillet 2012
    On peut appeler ce film comme on veut, mais ne l'appelons pas Western, puisqu'il s'agit d'un festival d'effets visuels plus ou moins réussis, qui ciblent les enfants de 7 à 10 ans. Un scénario qui caricature bien trop les vrais westerns, cependant, un bon casting à la clé. Rien que pour cela, ça vaut le détour.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 novembre 2017
    J'ai du mal à mettre une mauvaise note à ce film qui a été un des premiers films d'action de mon enfance. Mais il faut admettre que ce film rassemble tous les plus gros clichés du Western et les ficelles sont grosses mais grosses ! Aucune surprise donc mais je reste nostalgique en revoyant tous ces personnages hauts en couleurs : la sulfureuse Sharon Stone, Léo the Kid, Russel Crowe le révérend ou Gene Hackman le grand méchant.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 20 juin 2011
    Un bon western spaghetti , dommage que Sharon Stone soit toujours aussi inexpressive !.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 12 juin 2011
    Un film qui n'est pas original, qui suit tous les clichés des westerns et n'apporte donc rien à personne.
    Publiée le 23 mai 2011
    Avec ce film, Sam Raimi est entré dans la cour des grands. IL reste encore la marque d'un bon film de série B. Le western ( avec un scénar sans envergure ) n'est qu'un prétexte à une succession de duels aux pistolets, où chaque star a eu l'occasion de faire son petit numéro. IL faut savoir être sensible à cette fantaisie, à l'image et le respect du réal à ses références. Pour ne citer que Sergio et Ennio ( pour la musique ), sans pour autant les égaler et c'est normal. L' erreur aurait été de faire un remake raté des westerns. Et Sharon est cow boy girl il fallait le faire....
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 31 mars 2011
    Faux western spaghetti (les influences sont plus proches des films italiens que des classiques américains du genre). Il en a les oripeaux les plus évidents mais pas l'état d'esprit. Alan Silvestri singe avec un certain talent les B.O. de Morricone et Sam Raimi multiplie à tout va les zooms et les grands angles à la Sergio Leone avec un plaisir visible. Le cinéaste s'amuse apparemment beaucoup mais le problème est qu'il s'amuse tout seul. Il parvient néanmoins à enquiller les séquences de duel en évitant de se répéter. Le film est avant tout un pur produit calibré made in Hollywood. Le côté affreux, sales et méchants est uniquement réservé à des seconds couteaux qui disparaissent vite fait bien fait, laissant le champ libre à des protagonistes sans véritables aspérités et globalement sans intérêt. Pour prendre un exemple, les personnages s'entraident içi par principe quand, chez Leone, ils ne le font que si ils y trouvent un profit personnel. Le côté anti-héros n'est pas du tout exploité. Tout le film est donc porté par les sentiments et actes nobles des protagonistes, ce qui offre au final une histoire très commune, sans surprise et sans trangression. Et Sharon Stone en pendant féminin de Charles Bronson, on y croit pas une seconde.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Western plaisant. Un trio chic et choc avec Stone, Hackman et Crowe. On prend un plaisir certain a suivre le déroulement du tournoi. La musique est convenable tout comme la réalisation. L'intrigue est prenante même si l'histoire est un peu déjà vu. La fin est un tantinet prévisible mais on passe un bon
    moment.
    Publiée le 21 mars 2011
    Décevant.
    Ce film de Sam Raimi dispose d'un casting de haut vol prêt à faire un véritable carton....malheureusement il n'en est rien.
    Film plat, lent et sans grand scénario.
    Le film dispose tout de même d'un bon final, mais le reste du film est trop pauvre niveau dialogue et bande son pour espérer mieux.
    Devenu rare, ce western, ne fait pas parti des incontournables malgré ce casting.
    Dommage.
    Publiée le 9 mars 2011
    j'ai vraiment kiffé ce film qui est un bon western de bonne facture avec des duels à couper le souffle et une bonne prestation d'acteurs pas le chef d'œuvre du siècle mais un très bon moment en perspective