Cher John
    3287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

badgone88
    badgone88

Publiée le 21 août 2010
    Une romance fort captivante sur fond de guerre post-11 septembre.
    Bien que les thèmes abordés soient du déjà vu (déchirement d'un couple dû à la distance, choix entre la patrie ou le couple...), il sont amenés avec une certaine ingéniosité de la part de la réalisatrice. Cette dernière nous propose de vraies réflexions sur la vie, nos choix, ses répercussions...
    Les acteurs sont convaincants et sincères, souvent touchants (mention spéciale à Richard Jenkins en père autiste). Channing Tatum nous montre également qu'il a quelque chose aussi dans la tête et pas que dans les bras.
    Le scénario nous propose de bonnes surprises.
    Reste le début du film, un peu long à démarrer (ce qu'il se passe avant que John ne parte à l'armée).
    En bref, une romance à voir, et qui nous reste en tête bien après son visionnage.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 mai 2010
    "Dear John" de Lasse Hallström est un bon long-métrage romantique. Reprenant des thèmes classiques de ce genre de films (l'amour impossible, la guerre, le patriotisme, l'attente, la distance), cette romance n'en reste pas moins captivante. Après une première demi-heure assez mièvre, l'intrigue prend un peu plus d'ampleur grâce au principe de la correspondance épistolaire entre les deux personnages principaux. Il s'agit véritablement du fil conducteur de cette production, faisant à la fois son charme et sa force. La psychologie du couple est bien travaillée, suscitant de l'émotion et de la sensibilité. Et, il faut également mettre en exergue la belle prestation de Richard Jenkins, touchant en père autiste, et surtout celle de Channing Tatum, convaincant dans ce registre moins tapageur. Un beau moment de cinéma qui fera la joie des plus romantiques.
    Publiée le 9 mai 2010
    Pas le film du siècle, mais une belle histoire, pleine de bons sentiments et de déchirements.
    Dans le genre bluette, une vraie réussite, qui a évité la plupart des écueils du gnangnan
    Publiée le 5 mai 2010
    Une histoire d'amour très très cliché. À part la cheminé avec la peau d'ours, on a tout eu: le cancer, la mort, l'éloignement, les animaux, la mort d'un parent...
    Ca se laisse quand même voir, avec des acteurs qui s'en sortent pas si mal. Un bon téléfilm, avec des belles images. Facile à oublier.
    Publiée le 3 mai 2010
    Film émouvant, une histoire poignante. Je le conseille.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2010
    Presque 10 ans ont passé depuis le 11 septembre et voilà que de plus en plus de films états-uniens reviennent indirectement sur cet événement incroyable! On ressent le traumatisme à la façon dont les japonais expriment dans leur cinéma le traumatisme lié aux bombes atomiques. Ce film est lent, très romantique, très dur et terriblement triste. Bref, il est émouvant et bien construit. Mention spéciale à Richard Jenkins qui joue à merveille un père autiste! Touchant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 avril 2010
    Bon, c'est un peu un remake de plein de films du genre (the notebook, officier et gentleman...) et johansson aurait été un meilleur choix que seyfried, mais bon.
    Film un peu téléphoné à la fin évidente. Pas très crédible, mélant romantisme niais avec actualités sans profondeur.
    Bof, pour jeunes filles.
    Publiée le 21 avril 2010
    Mouais... Franchement rien de bien palpitant dans ce film. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, l'histoire est plate et il y a des longueurs, c'est rempli de mievreries et d'exagérations. Too much. A eviter!
    Joukoulou
    Joukoulou

Publiée le 19 avril 2010
    Channing Tatum est décevant, Amanda Seyfried joue juste, on s'interesse plus aux proches étant autiste qu'aux protagoniste eux-mêmes. Une trame en forme de chronique contemporaine des amours en temps de guerre sur fond pré et post-9/11 ne fait pas effet et le rythme est lent.
    Vite vu, vite oublié.
    Ma note:2/10
    Publiée le 19 avril 2010
    magnifique film!
    la première chose que je retiens est la sublime prestation de Channing Tatum! Enfin un film qui nous montre son talent. Il devrait d'ailleurs arrêter les ptits films à deux balles (si je puis me permettre) où il joue simplement le rôle de "beau gosse" et nous faire plus de films comme celui-là! Une très agréable surprise!
    Le scénario est pas mal, même si j'aurais aimé quelques moments en plus.
    La réalisation est vraiment superbe! on a beaucoup de très beaux plans notamment près de la plage.
    Ce film m'a également fait découvrir Amanda Seyfried et j'ai pu observé avec plaisir son talent.
    Enfin, ce film offre beaucoup de beaux moments et de moins beaux mais qui font partis de notre vie. Quelques larmes ont coulé, mais comment s'en empêcher?
    Publiée le 18 avril 2010
    tres bon film que je conseil sans probleme a mes clients, dont ils resortent emu et ravit, dommage l affiche et la b a ne sont pas a la hauteur, et pourquoi aucun artile de presse(sauf un)
    Publiée le 17 avril 2010
    La comédie romantique américaine par excellence. Mais ça fait du bien, même si certains points auraient pu être plus approfondis comme la guerre.
    Un film sympathique mais sans vrai plus.
    Publiée le 16 avril 2010
    Apres de veritables chef d'oeuvre romantique,comme pearl harbor ou titanic ou encore moulin rouge,dear john ne peut que faire tres ridicule!On n'y croit pas une seule seconde,les rebonds qui se veulent tristes sont sans effets,et l'acteur principal est minable.Seul amanda Syfried sait y tirer profit,et passe de la case Mamma mia!,a la casVrai actrice talentueuse,on remarquera que la musique n'est pas mal non plus.Mais rien a y faire des bonnes intentions car les longueurs des passages se voulant emotifs gachent tout!dommage!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 avril 2010
    Si la bande-annonce ou encore la distribution, laissaient à penser que Cher John (2010) allait baigner dans la mièvrerie tout au long ou alors ferait dans le pathos pur et dur, finalement, on sera agréablement surpris de voir à quel point, le film n’en fait pas tonnes. Certes, on n’évite pas les habituelles facilités scénaristiques et quelques exagérations, mais dans l’ensemble, on est surpris !
    Mais de la part de Lasse Hallström (Le Chocolat - 2001 & Une Vie inachevée - 2006), on comprend mieux pourquoi le film est loin d’être une catastrophe, car niveau mélodrame, le réalisateur Suédois sait parvenir à ses fins.
    En adaptant le livre éponyme de l'écrivain Nicholas Sparks, il réalise un drame sentimental captivant, avec pour thèmes secondaires, la guerre en Afghanistan et l’autisme. Une histoire qui parvient contre toute attente à nous tenir en haleine, grâce à une mise en scène parfaite et une distribution sans fausse note.
    Publiée le 16 avril 2010
    J'ai beaucoup aimé ce film, bien que J'avoue quand même m'être attendue à légèrement mieux. J'ai trouvé qu'il manquait un peu " d'émotion ". Je n'ai pas eu les larmes au bord des yeux, ou bien le noeud au ventre comme pour certains films. Cette année, les bandes annonces de " Dear John " et " Remember me " ont été de véritables coup de coeur. Pourtant, la bande annonce de " Dear John " m'avait le plus donné envie de voir le film, et J'ai trouvé que " Remember me " avait la touche d'émotion, le petit truc en plus que " Dear John " n'avait pas. Je le conseille tout de même, c'est un très bon film, qui aurait quand même pu être un peu " plus ".