Cher John
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,3 pour 1440 notes dont 267 critiques  | 
    •     22% - 59 critiques
    •     29% - 78 critiques
    •     13% - 35 critiques
    •     17% - 45 critiques
    •     7% - 18 critiques
    •     12% - 32 critiques

    267 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Movie-Famous
    Movie-Famous

    1 abonné | Lire ses 27 critiques |

      3.5 - Bien

    En visionnant ce film, je m'attendais à un film dramatique et romantique à la fois. Mais j'ai vraiment été déçue, d'après toutes les critiques que j'avais pu lire avant de le voir, le film paraissait très romantique. Mais finalement les trois quarts du film parlent soit de la guerre, des lettres qu'ils s'envoient, soit de l'autisme d'Alan et du père de John. Je m'attendais vraiment à passer un bon moment devant un film sympathique, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le scénario partait d'une bonne idée, l'amour à distance est un sujet qui n'est pas souvent vu dans ce genre de film, et donc je pensais que le film se démarquerait bien de tous les autres films à l'eau de rose. Mais il ne m'a pas vraiment émue, il m'a plutôt laissée assez indifférente. Cependant, Amanda Seyfierd joue convenablement, heureusement qu'elle était là pour rattraper un peu le tout. Par contre, j'ai été très déçue de l'interprétation de Channing Tatum, il n'était pas à fond dans son rôle, et c'est bien dommage.. Ce n'est donc pas un film qui marque vraiment et qu'on aurait envie de revoir pour le plaisir, mais on passe un bon moment sur le coup quand même, malgré les quelques passages un peu ennuyeux..

    Ajoutée le 16 mai 2012 à 11h43
    Signaler un abus
    Youssss
    Youssss

    1 abonné | Lire ses 34 critiques |

      2 - Pas terrible

    Un film qui se laisse regarder. Pas de "Chef-d'oeuvre" ni de "Nullisime". Film qui me laisse indifférente bizarrement... Je me suis presque ennuyé! Ce n'est pas un film que je me repasserai pour le plaisir. Ce qui m'a dérangé le plus, c'est l'acteur principal, Channing. Sa prestation ne donnait pas l'impression qu'il jouait spontanément. J'ai vraiment pas accroché a son personnage et à son jeu d'acteur. Et surtout: le scénario est plat, le film est mou, y a rien qui bouge... Bref, si vous n'avez vraiment, vraiment, vraiment rien a faire et que vous avez ce film sous la main. Regardez-le. Mais seulement à cette condition!

    Ajoutée le 15 avr. 2012 à 01h14
    Signaler un abus
    Vous avez vu Cher John ?
    Adrien Mveng
    Adrien Mveng

    0 abonné | Lire ses 3 critiques |

      1 - Très mauvais

    cher John, tu crains un max. les répliques super nulles doublées de voix françaises pathétiques. le scénario aussi laisse vraiment à désirer. je me demande si ceux qui ont trouvé ce film émouvant ont vu le même film que moi. il était tellement ennuyeux et creux que j'ai pas pu le finir. pfff!

    Ajoutée le 12 mars 2012 à 09h07
    Signaler un abus
    75 Spirit
    75 Spirit

    1 abonné | Lire ses 34 critiques |

      0.5 - Nul

    C'est long, c'est triste, c'est ennuyeux et ça n'apporte rien de nouveau aux films d'amour. Peut être que je ne suis pas le bon public visé mais je cherche encore l'intéret de ce film...

    Ajoutée le 03 mars 2012 à 16h18
    Signaler un abus
    Giildo
    Giildo

    0 abonné | Lire ses 33 critiques |

      4.5 - Excellent

    Émouvant, très belle B.O., des acteurs crédibles malgré leur jeune âge. Et puis c'est une histoire d'amour :p

    Ajoutée le 02 mars 2012 à 09h39
    Signaler un abus
    kevinsolstice
    kevinsolstice

    2 abonnés | Lire ses 594 critiques |

      4 - Très bien

    super film, triste mais bien interprété

    Ajoutée le 23 févr. 2012 à 18h05
    Signaler un abus
    lilidu53
    lilidu53

    0 abonné | Lire ses 99 critiques |

      0.5 - Nul

    Film coupé au bout de 10 minutes, le doublage des voix françaises sont insupportables. j'essaierai de le regarder un autre jour

    Ajoutée le 29 déc. 2011 à 14h19
    Signaler un abus
    thxoptimizer
    thxoptimizer

    1 abonné | Lire ses 114 critiques |

      0.5 - Nul

    Quelle suplice de voir un tel étalage de médiocrité dégoulinante de mièverie; si ça s'appelait "téléfilm", on tenterait l'indulgence mais là...[Note : mention du pire doublage jamais entendu]

    Ajoutée le 27 déc. 2011 à 23h06
    Signaler un abus
    Christopher B.
    Christopher B.

    0 abonné | Lire sa critique |

      5 - Chef d'oeuvre

    Génial, seul bémol, les voix que je ne trouvais pas adaptés ...

    Ajoutée le 26 déc. 2011 à 15h52
    Signaler un abus
    Gonnard
    Gonnard

    54 abonnés | Lire ses 1588 critiques |

      1.5 - Mauvais

    Quelle horreur ! Le fantôme de Barbara Cartland a pris possession du corps de Lasse Hallström pour le contraindre à réaliser ce truc à l'eau de rose. "Dear John" dégouline littéralement de bons sentiments. L'amour c'est merveilleux car on se retrouve toujours. La guerre c'est une histoire d'amitié virile, elle permet de combattre "l'Axe du mal" donc youpi tralala. Il faut comprendre et aider nos amis handicapés, même s'ils font un caca nerveux dans la voiture pour des raisons inexpliquées. La cancer c'est pas très cool donc donner du pognon est indispensable, même quand Jacques Crozemarie se barre avec la caisse. Et c'est comme cela tout le long. Abominable donc. Pour couronner le tout, la version française est un massacre. Le héros a la voix d'un mec qui aurait abusé du red bull, la gonzesse glousse comme une dinde et enfin le petit semble avoir inhalé de l'hélium. Pourtant, l'histoire s'avère assez agréable à suivre. Les deux protagonistes sont bien évidemment des top-modèles, ce qui ne gâche rien. Les thèmes abordés sont variés. Mais cela ne change pas grand choses aux données du problème, la niaiserie étant pour moi rédhibitoire.

    Ajoutée le 26 déc. 2011 à 00h52
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Cher John Bande-annonce VF
      Cher John Bande-annonce VF

      832 821 vues

    • Cher John Bande-annonce (2) VF
      Cher John Bande-annonce (2) VF

      65 571 vues

    • Cher John Bande-annonce (2) VO
      Cher John Bande-annonce (2) VO

      89 325 vues

    Voir les 5 vidéos liées
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné