Cher John
    3284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Publiée le 17 mars 2013
    Dans ce film les héros ne meurent pas ce qui ne m'a pas empêcher de verser toutes les larmes que je pouvais à la fin mais aussi a d'autre moment du film. J'aime beaucoup les drame mais jamais je ne les regarde une seconde fois ou alors je coupe les moments triste (mais de ce faite il n'y a plus d'histoire). Ce sont malheureusement les drames qui sont les plus beau films et celui là n'est pas une exception à la règle.
    Un conseil aux âmes sensibles prevoyer une boîte de mouchoirs pleine!
    Publiée le 13 mars 2013
    Je n'ai pas vu beaucoup de mauvais films dans ma vie, mais celui-ci en fait assurément partie. Simplement ennuyant et quétaine de chez quétaine.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 3 février 2013
    Un joli film d'amour. Finalement ce sont les relations père-fils qui m'ont le plus émue. Film qui s'inscrit dans la lignée des "The Lucky One", "The Note Book", etc. du même auteur.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Je m'attendais a un gros navet..j'ai été agréablement surprise et émue..au final..C.Tatum est convainquant dans les rôles dramatiques..
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 17 décembre 2012
    On ne ressent pas assez d'émotions dans ce film. Le couple n'est pas attendrissant. Est ce une erreur de casting ??? Ennuyeux. Dommage car le scénario de base est intéressant.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Je viens de voir ce film, franchement pas mal le scenario est assez original, mais bon dieu ce que je ne supporte pas Amanda Seyfried! Elle est insupportable, de plus le doublage français est franchement horrible et lui donne encore plus des airs de nunuche bien creuse!
    spoiler: Puis elle est vraiment horrible avec lui... Il lui fait une promesse et Madame se lasse!

Très bon jeu de Channing Tatum, et sa relation avec son père est vraiment très très émouvante!

A voir en VOST ;)
    yrolelapours
    yrolelapours

Publiée le 27 novembre 2012
    Lasse Hallström nous livre ici un film modeste mais néanmoins saisissant.
    Alliant fraîcheur et complexité, "Dear John" impressionne avec une réalisation soignée et des acteurs d'une grande sincérité. Channing Tatum, dans le rôle d'un soldat idéaliste mais désorienté, est au paroxysme de son talent. Révélateur d'un fantasme immense de la part du réalisateur, son uniforme militaire et sa position courageuse nous désarment immédiatement. Si Amanda Seyfried joue dans la première partie du film une jeune étudiante sotte voire demeurée - qui de nous n'a pas été gêné par son manque de pudeur face à l'autisme du père de John ? (pas Valentine en tout cas) - on ne peut finalement qu'être admiratif devant son sens des responsabilités et son amour cancéreux.
    Je mentirais si je disais que l'affrontement finale entre John et son père ne m'a pas ému : sans doute l'une des scènes les plus pénétrantes et poétiques qu'il m'ait été donné de voir. J'ai longuement pleuré et c'est d'ailleurs pourquoi je vous recommande vivement ce film méconnu que je ne me lasserai jamais de regarder.
    Publiée le 25 novembre 2012
    jai tout simplement adorer. un des rare film ou jai laisser echapper quelque larme lors du face a face a lhopital entre jphn et son pere... a voir absolument
    Publiée le 20 novembre 2012
    Un film qui mérite vraiment d'être vu, le jeu des acteurs est magnifique, l'histoire est simplement sublime. Alors oui ce sont deux adolescents qui tombent amoureux et qui regroupe des clichés déjà vu. Mais l'histoire va au delà avec ce père un peu handicapé, cet autre homme qu'amanda rencontre. Ce film montre que parfois le temps passe et malgré tout les sentiments restent...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un film touchant. Les deux personnages tombent vite amoureux mais c'est alors que John doit repartir à l'armée. Les scènes d"au-revoir" sont assez dures car c'est ce qui arrive a de nombreuses personnes, l'incertitude de revoir son compagnon. La relation complexe de John avec son père est intéressante, ça ajoute de la tristesse lorsqu'il part, le laissant seul chez lui.
    Channing Tatum et Amanda Seyfried sont parfait dans ce film. C'est la première fois que je vois Chaning Tatum dans ce registre, rien à redire. Je ne dévoilerais pas la fin mais lorsque John revient chez lui (il est contraint à cause d'un évènement) les multiples problèmes et questions que doit affronter John, on se les prend également en pleine face.
    Un petit défaut, la fin, elle aurait pu être mieux construite.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 novembre 2012
    Cher John, un film à l'eau de rose entre une romance bénigne et l'histoire du soldat (qui plus est surfeur) courageux qui part en guerre par conviction pour son pays... Bref, s'il n'est pas désagréable, on décrochera vite par sa platitude.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 novembre 2012
    Des fois, je me demande si je ne le chercherais pas un peu. Non content d'avoir déchanté pas plus tard qu'hier devant le moyen "Un jour", voilà-t-y pas que je remets ça une seconde fois, me posant devant "Cher John", qui a tout du mélodrame sirupeux. Et pour cause, s'en est un ! Démarrant comme un clip de Britney Spears première époque (sérieux, je m'attendais à la voir surgir derrière un arbre à chaque instant !), le film de Lasse Hallström (cinéaste autrefois prometteur de "Gilbert Grape") va petit à petit virer au drame romantique archi classique, ne nous epargnant aucun cliché. Alors oui, Amanda Seyfried et Channing Tatum forment un joli p'tit couple glamour, un peu moins con que la moyenne mais il faut reconnaître que l'on se fout royalement de leur destin. J'aimerais dire que suite à cette double déconvenue, je vais tirer un trait une fois pour toute sur ces conneries romantico-pouet pouet mais me connaissant, une rechute est probablement envisageable.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 15 octobre 2012
    Attention méga daube mielleuse du mythe de Ken et Barbie englué dans le puritanisme et le patriotisme pour adolescentes et ménagères américaines sans cervelle en vue, mon capitaine !
    Publiée le 12 octobre 2012
    Encore un film qui s'inscrit dans la lignée des films-niais-mais-qu'on-regarde-quand-même. Trop, beaucoup trop mielleux. Peut-être ne suis-je pas assez romantique et/ou optimiste mais plein de chose me paraissent frôler l'impossible et ça en devient agaçant à mon goût ...
    spoiler: Je veux dire, sérieusement, le mec achète le médicament pour soigner le type qui lui a volé l'amour de sa vie et ce avec l'argent récolté de la collection d'une vie de son papa ? COME ON

J'ai du dire au moins 32 fois le mot "rohhhh" lors de ce film, preuve de la cucuterie de cette oeuvre.
    Je rajouterai que si l'on peut le regarder sans vraiment trop regretter après, c'est seulement parce qu'il y a Channing Tatum et Amanda Seyfried dedans. Changez ce couple de beautés grecques et vous vous ennuyez (encore plus).
    Voilà. A regarder si on est en manque de mièvrerie. Autrement, passer son chemin.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Comment n'ai-je pas vu ce film plus tôt.
    Il est incroyablement romantique.
    Les 2 principaux acteurs sont woaw et les acteurs secondaires complètent parfaitement.
    Un des plus beau film de ma collection.