Cher John
    3284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Publiée le 23 septembre 2010
    Touchant autant avec le couple qu'avec les personnages secondaires , une histoire qui laisse un peu sur sa faim tout de même.
    Publiée le 20 septembre 2010
    C'est mignon tout plein, c'est très américain et (donc?) pas du tout innovant. L'heure quarante-cinq de film n'est pas mauvaise à passer, bien au contraire, mais que retiendra-t-on de ce film? Pas grand-chose... si ce n'est absolument rien. Oui, c'est une romance comme on sait en faire, oui les second rôles sont soignés, oui la fin l'est également, mais non, ce film ne fait pas vraiment mieux que bon nombre d'autres romances cinématographiques. De tous les acteurs, c'est sans doute Richard Jenkins qui livre la plus belle prestation, Channing Tatum ne développant pas vraiment un jeu des plus remarquables. Teenagers en mal d'amour, ce film est fait pour vous!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 21 novembre 2011
    Très belle romance, un scénario asser simple mais trés éfficace, avec une réalisation impeccable, de trés belles images.
    Une histoire vraiment touchante.
    Publiée le 5 septembre 2010
    J'ai vraiment voyagé avec ce film ! vraiment a voir , je vous le conseille fortement ...
    Un film magnifique...
    A ne pas rater .

L'actrice principale mène le film dans une mélancolie surprenante.
    mati01
    mati01

Publiée le 5 septembre 2010
    Histoire sympathique même si un peu longue (on a l'impression que ça dure plus qu'1h45). Les héros sont beaux, leur amour est parfait, il fait soleil, ya la mer; seul hic au tableau : John est soldat et il était juste en perm de 2semaines quand il a rencontré Savannah (c'est quoi ce prénom ?) ils décident alors de s'écrire et plus d'1/4h du film se passe avec leur vois off où ils se racontent leur journée (sacré contraste entre la vie tranquille de Savannah et celle agité et dangeureuse de John)
    Ce film m'a fait un peu pensé à "7ans de séduction" (avec ashton Kustcher) où les héros amoureux se croisent et se recroisent au fil des ans.
    Ici leur histoire se passe sur presque 10ans avec l'avant et l'après 11 septembre. Ce jour là va chambouler leur plan puisque au lieu de quelques mois de service cela devient 2ans. 2ans loin l'un de l'autre où le manque et les rencontres vont faire que l'inévitable va se produire.
    il ya maheureusement quelques clichés : l'inévitable relation père/fils difficile, le boulet qu'est jamais là où il faut, l'accident, la rupture, les retrouvailles, et le pire(!!!) le mec qui parle!!
    (Le seul problème avec ce genre de film c'est qu'après, nous les filles, on pensent que les mecs parlent ! expriment leur sentiments et le fond de leurs pensées! alors que c'est que dans les films ^^)

bref film sympathoche à voir que si ya rien d'autre. ha et aussi si vous aimez l'actrice Amanda Seyfried. (ce qui est mon cas)
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 août 2010
    Impossible d’ignorer que ce film est une adaptation d’une œuvre de Nicholas Sparks. On y retrouve toujours un amour tourmenté, déchiré dans lequel les deux amants finissent souvent par se retrouver. Une nouvelle fois, on pleure toutes les larmes de notre corps devant tant de beauté et d’émotions, grâce à un récit parfaitement maitrisé et qui est très loin de tomber dans la vulgarité et le côté fleur bleue. Ce film est à voir absolument pour tout ceux qui ont aimé Le Temps d’un Automne, N’oublie jamais ou Ne te retourne pas.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 août 2010
    J'ai vu ce film car j'avais déjà fait le tour des films romantiques et c'est vraiment le pire film d'amour de tous les temps.
    Une histoire qui n'a aucune originalité, les acteurs ne sont pas crédibles, des scènes d'une banalité extrême s'enchainent...
    Je ne sais ce que ça donne en anglais, mais les dialogues sont aussi ridicules que le doublage des acteurs.
    Du genre l'actrice principale demande avec une voix niaise "pourquoi la lune est grosse quand elle monte dans le ciel ?" et John lui répond avec une voix semblable à celle de Johnny Hallyday dans les guignols...
    Ce film est une blague...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 août 2010
    Une grande alchimie entre les deux acteurs. De bons dialogues et un bon scénario. De belles images.
    Publiée le 20 août 2010
    Mouais... ça passe, c'est sympa, un peu long et parfois chiant, mais joli. mais bon, on est loin de l'inoubliable, a regarder en vacances histoire d'avoir de chouettes chansons en tète (car la B.O n'est pas trop mal) mais on ne vous en voudra pas si toute fois vous passez a coté !
    Publiée le 13 août 2010
    Magnifique et émouvant , un film vraiment super ,à voir absolument on en ressort avec les larmes aux yeux :')
    Publiée le 12 août 2010
    Une jeune fille en fleur, un soldat qui doit partir au front, .... C'est du vu et revu, et ce film ne révolutionne pas le genre (loin de là).
    Screwy-Squirrel
    Screwy-Squirrel

Publiée le 9 août 2010
    Un film simple et émouvant. Des acteurs justes, une musique poignante des plans soignés... Tous les ingrédients d'une belle romance, même s'il manque ce petit quelque chose de rare et étincelant pour élever John et Savannah au Panthéon des couples mythiques du septième art. Seul regret : avoir vu le film en VF. Le doublage est ridicule !
    Publiée le 8 août 2010
    L'histoire est bonne: celle d'un amour difficile. L'acteur principal Channing Tatum est, ne se le cachons pas, tout ce qu'il y a de plus charmant. Il est en quelque sorte l'atout de ce film. A travers le pitc...h, je suis partie dans des délires mélodramatiques sur les suites de l'histoire, alors qu'elle n'a pas du tout pris la tournure que j'imaginais. Ceci dit l'ensemble reste mignon, pas le grand film que j'imaginais, mais ça se laisse voir.
    MADUZ
    MADUZ

Publiée le 7 août 2010
    Encenser à ce point un film guimauve, sirupeux tel que dear john me paraît réellement exagéré