Cher John
    3287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Publiée le 4 avril 2010
    Tres beau film!!!! Magnifique histoire d'amour!!! J'ai adoré!!!
    Publiée le 3 avril 2010
    Belle histoire d'amour bien jouée moment agréable et romantique à recommander à toutes les filles et aux amoureux, beaux personnages...... un peu de larmes....
    aspic
    aspic

Publiée le 6 janvier 2011
    Une belle romane mais qui fait reflechir sur les hasards de la vie ;Biensur elle est racontee a la facon americain,ce qui peu perturber ,mais si on le comprend on decouvre une tres emouvante histoire qui aborde des sujets assez graves .J'ai bien aimee
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 avril 2010
    Ce n'est même pas un mélo digne de ce nom (car il y en a d'excellents) c'est une guimauve indigeste pour midinettes pas trop regardantes, et des plus ridicules encore - version patriotique, le box-office américain adore d'ailleurs (pour cause de 11 septembre, le sergent John, qui n'écoute que son sens du devoir, rempile et s'éloigne de son amour ; quel dilemme !). On regrettera que le très bon Richard Jenkins se soit égaré dans cette niaiserie, indigne aussi du réalisateur Lasse Hallström, qui a fait beaucoup mieux.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2010
    Un mélo qui veut nous faire croire à autre chose... Lasse Hallstrom nous a offert bien d'autre film bien meilleur. Adaptation d'un roman de Nicholas Sparks (dont son autre roman "N'oublie jamais" a été adapté avec beaucoup plus de réussite par Nick Cassavetes) le film raconte l'histoire d'amour entre un GI au physique de surfeur d'origine modeste et au pssé difficile avec une nana intello aristo qui le coeur sur la main... Déjà côté cliché le compte y est ! D'ailleurs Channing Tatum en héro n'est surement pas le bon choix pour joué ce jeune homme en mal être et amoureux ; Channing Tatum c'est "Sexy Dance" et "GI Joe" tout de même. L'histoire est niaise et surtout jamais le film n'offre l'émotion qu'on est en droit d'attendre avec un tel film... Car en plus de l'idylle il ya la dose de maladies pour faire pleurer la ménagère (et moi !?), mais non la sauce ne prend pas. A cause d'une mise en scène flemmarde et surtout à cause du forcing émotif, chaque drame intervient quasiement à intervalle régulier; à croire que le scénariste à suivi un cahier des charges genre "tentons de faire pleurer 1 fois toutes les 15mn". Lasse Hallstrom a dit : j’évite à tout prix le sentimentalisme, même si j’aime les sentiments forts. L’écart entre les deux est faible, et j’aime l’explorer, savoir si je suis capable de trouver la limite à ne pas franchir. Je veux que mes films soient ancrés dans la réalité, et les plus authentiques et honnêtes possible."... Et bien il a râté son coup, sans être un incroyable navet le film laisse froid.
    Publiée le 3 avril 2010
    Un très jolie film remplit de sentiments et d'émotions.
    Publiée le 3 avril 2010
    Film très sensible et émouvant. Certes, c'est plutot un film pour les filles, mais il est efficace, romantique, fleur bleue, mais parfois, cela fait du bien. Amanda Seyfriend est d'une grande beauté, plus je la vois, plus je trouve que c'est la plus belle actrice du moment. Les deux acteurs principaux sont jeunes, beaux et amoureux et quelque part, cela laisse reveur. Le scénario évite de tomber dans l'eau de rose, et donc, on se laisse porter agréablement par la beauté des sensations.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Film qui commence plûtot mal, scénario facile, le choix des protagonistes ne sont pas très logique dans certaines situations, par la suite c'est beaucoup mieux, tout s'enchaine parfaitement, l'émotion est présente bien que certaine scènes sont assez longue. Amanda Seyfried est parfaite (cf: comme dans "Chloé"), des répliques sincères et efficace, " alors on se revoit bientot ? " ;)
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 3 avril 2010
    J'aime les comédies romantiques eau de rose mais les films romantiques sans la comédie je connaissais pas trop et c'est avec crainte de sortir les mouchoirs toutes les 10 secondes que je suis rentré dans la salle .
    Et bien non pas de larmes pas d' émotion mais un petit film banal ,pas raté mais pas prenant non plus .
    Le duo d'acteurs Channing Tatum et Amanda Seyfried sont beaux et assez crédible .
    Publiée le 3 avril 2010
    Un film très joliment interpreté par de bons acteurs, une histoire original et belle qui donne la larme a l'oeil. A voir !
    Publiée le 3 avril 2010
    Histoire d'amoureux qui n'arrivent pas à se voir. Les acteurs sont prenant.
    A voir? PEUT.
    Kenoai
    Kenoai

Publiée le 3 avril 2010
    Je sors juste de la séance, et j'ai beaucoup aimé. J'ai été vraiment agréablement surprise par Channing Tatum, que j'avais pourtant trouvé très moyen dans GI Joe. Amanda Seyfried (evidemment) et surtout Richard Jenkins sont excellents dans leur rôle. Et grâce à ses acteurs, et malgré quelques petites longueurs (faut l'avouer, quand même) le film garde toute son émotion, jusqu'à la toute fin
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 3 avril 2010
    Zéro. Zéro étoile pour film nul. Et pourtant je suis cliente de films romantiques, mais là, rien ne marche ! Le scénario est indigent. Seul le personnage de John existe un tant soit peu, et Channing Tatum, que je ne connaissais pas , m'a semblé intéressant, (et pas que du physique lol ) , mais ne pouvant rien faire pour sauver une histoire inconsistante ! Le personnage féminin est incompréhensible, ses motivations totalement obscures. Pourquoi plaquer ce happy end sans aucun sens ? Franchement, passez votre chemin ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2010
    Dear John est un film gentil, bon enfant, plein de bons sentiments et de bonnes intentions.
    C’est sa qualité pour viser un certain public à tendance jeune mais également son plus grand défaut concernant le reste des spectateurs. Dommage.
    ange08430
    ange08430