Six degrés de séparation
    3,3
    160 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Six degrés de séparation ?

Publiée le 28 juillet 2010
    Cinèaste rèputè pour ses drames, Fred Schepisi avait dèjà montrè un penchant pour la comèdie avec "Roxanne", version moderne de "Cyrano de Bergerac"! il rècidive ici en adaptant une pièce qui raille l'hypocrisie de la bourgeoisie new-yorkaise! Dans ce monde de faux-semblants, arnaques et manipulations s'enchevêtrent! Les dialogues brillants sont soulignès par le jeu des comèdiens parmi lesquels Donald Sutherland, le très prometteur Will Smith, la trop rare Mary Beth Hurt, la belle Heather Graham et Ian McKellen! Une satire subtile de la bourgeoisie new-yorkaise joliment orchestrèe...
    Publiée le 1 mars 2009
    on y decouvre un will smith prometteur, qui a d'ailleurs confirmé son talent par la suite. une bien bonne histoire.
    crevette75
    crevette75

Publiée le 19 décembre 2008
    très bon film qui parait simplement distrayant.
    En fait, il est beaucoup plus profond.
    Will Smith est sobre et et parfait.
    A revoir
    Publiée le 15 mars 2008
    C'est une fable étonnante sur le cinéma. Le personnage joué par Will Smith incarne en effet un escroc qui se fait passer pour une célébrité auprès d'un couple grand bourgeois qui finit par s'attacher à lui. Une fois la supercherie découverte, les certitudes de chacun sont remises en cause. le film est également porté par un montage virtuose (le film n'est pas chronologique et les scènes s'éclairent les unes les autres au fur et à mesure de la projection) et un score magnifique du regretté Jerry Goldsmith.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Une histoire interessante qui est magnifiée par l'interpretation des acteurs principaux: Donald Sutherland, Stockard Channing et surtout Will Smith. Ce dernier est tout simplement bluffant de justesse et d'intelligence de jeu. A voir pour ceux qui douterait des talents d'acteur du "Fresh Prince".
    Publiée le 12 mars 2007
    "Six degrés de séparation" est une comedie sous forme de huit clos.
    C'est un tres bon film servie par de tres bons acteurs.
    Will Smith joue tres bien son rôle de gentleman imposteur.
    On savoure les dialogues(qui pourrai etre ceux de Woodie Allen).
    Le film se moque de la naivete et de la credulite de la bourgeoisie New-Yorkaise.
    C'est un vrai regale
    J'ai beaucoup aimé !
    la recette est simple: un scénario original mis en valeur par la justesse des interprétations.
    Donald Sutherland et Stockard Channing sont complétement crédibles dans leur rôle de couple bourgeois de l'élite new-yorkaise, et Will Smith brillant.
    La réussite de ce film tient sans doute au sujet qui est traité avec réalisme (il aurait pu être tiré d'un fait divers) , sans jamais tomber dans l'éceuil du grotesque et de la caricature.