L'Ile de Nim
    2,6
    1746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 14 avril 2008
    Bon, j'y suis allé avec mes deux enfants... Ils étaient déçus. C'était monotone et l'histoire manque de rebondissements intéressants.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 14 avril 2008
    L'Ile de Nim apparaît comme un film calibré pour les plus petits. L'histoire fait preuve d'une totale limpidité et d'une simplicité absolue. Du fait d'une tramer aussi mince, le scénariste brode multiples mésaventures qu'il inflige aux personnages principaux afin de combler le vide palpable. Malheureusement, on ne retiend que la platitude du film et les prouesses accomplies par les héros de l'histoire ne suffisent pas à dissimuler cette première lacune, mais affichent, au contraire, un manque d'origialité évident tant le déroulement emprunte aux divers films d'aventure existant. Reste alors à cette Ile de Nm, une certaine fraîcheur, apportée notamment à la petite Abigail Breslin, toujours aussi incroyable en compagnie d'une Jodie Foster toujours aussi énergique et talentueuse dans la peau d'une romancière agoraphobe. Mais les deux comédiennes aussi douées soient-elles, ne suffisent pas à combler un film limité sa pauvreté scénaristique et marqué par la paresse de ses auteurs. Si l'Ile de Nim paraissait prometteur, le résultat est moins concluant et se révèle même très ennyeux. Si les comédiens tirent leur épingle du jeu et si les décors sont dépaysants, c'est malheureusement les seuls points positifs de cette comédie d'aventure, qui dévoile un l'humour bien pauvre et un scénario qui l'est tout autant.
    Publiée le 13 avril 2008
    Bon ba c'est un film pour les gosses quoi... c'est regardable mais bon... La ptite était meilleur dans little miss sunshine. Jodie Foster là, elle est bien !!! A voir avec des enfants pour leur faire plaisir!
    JEROME P.
    JEROME P.

Publiée le 13 avril 2008
    C'est un super film qui faut aller voir avec vos enfants et vous ne le le regrettez pas ce film.

J'ai bien aimé ce film et ma mère aussi, la petite qui joue Nim dans ce film avait déjà deux autres films a son compteur c'est à dire Abigael Breslin vu dans le film "Sign(es)"suivit de "Little Miss Sunshine" et quelques épisodes d'"Urgences"

à voir d'urgence si vous ne l'avez pas vu !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 avril 2008
    Une bonne comédie familiale bien rythmée par l'aventure.
    Publiée le 13 avril 2008
    Ah, ça fait du bien un beau film pas compliqué avec quelques belles idée et surtout une grande actrice comique, j'ai nommé Jodie Foster ! On a vite fait de le voir, on l'aura sûrement vite oublié également, mais l'ensemble se tient. On frôle la mièvrerie des films Disney sans jamais y tomber et c'est le principal !
    Publiée le 13 avril 2008
    Excellent film, on ne voit pas passer les 100 minutes, le scénario est très bien, à conseiller à tous les parents accompagnés de leurs enfants.
    Beaucoup de scènes marrantes, profitez des vacances pour le déguster !
    Publiée le 12 avril 2008
    Un "gentil" film surtout pour les enfants avec de l'aventure et des bons sentiments.
    sleduc
    sleduc

Publiée le 12 avril 2008
    Je sors de la séance. et bien un bon point pour jodie foster.
    la petite fille est aussi très bonne comedienne.
    un bon divertissement, un moment de détente... et un bel aventurier...
    les enfants vont adorés, et les parents aussi.
    allez le voir.
    Publiée le 12 avril 2008
    un film un peu trop enfantin, dommage. certains effets speciaux sont un peu legers. bref, pas une grande reussite.
    Publiée le 12 avril 2008
    J'attendais beaucoup mieux par rapport a la bande annonce, je le trouve moyen mais il a un très bon scénario
    ffred
    ffred

Publiée le 12 avril 2008
    Parti pour voir un insipide film pour enfant de plus, et donc uniquement pour le casting de choix, L'île de Nim se révèle finalement être un bon divertissement. L'histoire est originale, un bon mix de contes pour enfants, de Robinson Crusoé et de Lost. Le film passe très vite, preuve que l'on ne s'ennuie pas, l'humour est présent (les bons sentiments aussi mais ça ne dégouline pas comme dans August Rush !) et la mise en scène est rythmée et énergique. On retrouve donc avec plaisir les trois acteurs principaux. Abigail "Little miss sunshine" Breslin fait bien son boulot, Gerard Butler porte à merveille la chemise mouillée et la grande Jodie Foster s'en sort très bien dans cette comédie familiale, genre cinématographique plutôt absent de sa filmographie. Un bon spectacle à voir en famille ou seul(e) pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 avril 2008
    sympathique et tout public, on passe un agréable moment dans cette aventure ou les paysages sont superbes.
    la petite olive s'est affinée et les deux vedettes jouent le jeu ,avec des animaux super sympas, on se prend à rêver tout le long du film. à voir.
    Publiée le 12 avril 2008
    Ce film est une merveille de fraicheur et d'humour. Ayant d'habitude le rire difficile, là c'est sorti tout seul. Et Jodie Foster, toujours excellente, est un régla dans un rôle à contre emploi. C'est surtout d'elle que vient d'ailleurs l'effet comique de ce film. On ne s'ennuie jamais, l'aventure est là, les paysages aussi, ce qui nous fait oublier les effets spéciaux parfois un peu cheap. Et que dire de cette critique du tourisme de masse? Bien vu! Courrez y vous ne regretterez pas!
    Publiée le 12 avril 2008
    Un très agréable moment de cinéma.
    Les animaux et les acteurs sont superbes. Jodie FOSTER est superbe en agoraphobe et la petite fille très crédible.
    Mention spéciale pour l'iguane Fred.
    D'après les émotions enfantines dans la salle c'est réussi.