L'Ile de Nim
  • 74 critiques     32%
  • 30 critiques     13%
  • 11 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
OKGMAR

3 abonnés | Lire ses 68 critiques |

3 - Pas mal

Un plaisant divertissement, mais le tout pêche par une intrigue qui se développe avec une lenteur alarmante.L 'agoraphobie devient ici un mal pour notre attention: "Elle va se décider à partir à l'aventure oui ou non? c'est que le film arrive à son terme." Je n'ai pas trop adhéré au concept de la "voix intérieur" du personnage de Jodie, le héros de son livre. Pour en venir aux acteurs, ils sont amusants, mais peu convaincants.

jasonvy7

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?

heathledgerdu62

60 abonnés | Lire ses 1304 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.

keepondreaming

3 abonnés | Lire ses 204 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster.

Archiduc d'Enghien

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2.5 - Moyen

Belle histoire mais un peu trop attendue. Des animaux mignons qui ont fait énormément plaisir à mon petit frère. Un film pour les petits qui reste sympa.

Mewnaru

10 abonnés | Lire ses 241 critiques |

1.5 - Mauvais

Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage. L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..

ER9395

7 abonnés | Lire ses 1152 critiques |

3.5 - Bien

Un divertissement familiale très sympathique .

Abarai

54 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre. Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.

Dark Taylor

16 abonnés | Lire ses 244 critiques |

2 - Pas terrible

Dans la lignée film d'aventure pour enfant, j'ai vu pire mais celui là reste très bof. Niveau aventure, pas vraiment dépaysant, on a tendance à s'endormir par endroit et l'intrigue décolle pas beaucoup. Comme dans chaque film pour enfant, la fin est ultra-prévisible et tout le monde est toujours content. Les gags sont très lourds, uniquement destiné à faire rire les enfants, les autres trouveront absurdes. Bon les personnages restent sympathiques, surtout l'aventurier à la Indiana Jones, mais il y en a pas mal qui sont abrutisant à la longue, surtout la gamine qui devrait redescendre un peu de son nuage. Au final, ça se laisse quand même regarder, mais sans plus. Destiné seulement aux enfants, les parents prenez vous un bouquin.

seraya

7 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne comédie familiale, un jeu d'acteurs correct qui nous tiens jusqu'au bout avec une pointe d'humour sympathique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film