Mon Allociné
L'Ile de Nim
2,7 1429 notes dont 235 critiques
15% 35 critiques 28% 66 critiques 8% 18 critiques 32% 75 critiques 13% 30 critiques 5% 11 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 29/09/2015

Aventure plus que moyenne. 3 personnages se partagent à peine la vedette : Un homme, sa fille, une romancière. Les personnages sont peu intéressant. Un peu la romancière, par rapport au personnage principal de ses romans. Le film est clairement à réserver aux enfants. Le scénario est sans surprise, autant que son final. L'humour est pour les enfants, autant que la musique d'ambiance et les méchants. Ouaip, c'est pas terrible.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/06/2015

Jennifer Flackett et Mark Levin ont conçu le personnage de Nim en s'inspirant du livre et de leur propre fille! ils voulaient un personnage qui transcende les genres, à la fois une fille et un garçon! C'est la jeune Abigail Breslin qui joue le rôle de Nim, une petite fille qui vit avec son père (Gerard Butler) sur une île dèserte! Nim a onze ans et a pour amis un lèzard barbu, un pèlican et une otarie, une figure maternelle un peu comme une nounou, pour elle qui n'a pas de mère! Breslin semble s'être beaucoup amusèe sur le tournage en s'appropriant comme il se doit un personnage à l'ènergie dèbordante! En revanche Jodie Foster, plus à l'aise dans le drame ou dans le thriller, n'a pas su convaincre en romancière agoraphobe avec un manque d'engagement! Quant à Gèrard Butler, il joue un double rôle avec un charisme qui lui sied comme un gant quand il incarne Alex Rover, le hèros imaginaire! Destinè à un public familial, "Nim's Island" est un film d'aventures mielleux qui ne vise qu'au divertissement et ne s'en cache pas! Une suite a même vu le jour en 2013, "Return to Nim's Island", sorti directement en DVD...

Okgmar

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

Un plaisant divertissement, mais le tout pêche par une intrigue qui se développe avec une lenteur alarmante.L 'agoraphobie devient ici un mal pour notre attention: "Elle va se décider à partir à l'aventure oui ou non? c'est que le film arrive à son terme." Je n'ai pas trop adhéré au concept de la "voix intérieur" du personnage de Jodie, le héros de son livre. Pour en venir aux acteurs, ils sont amusants, mais peu convaincants.

jasonvy7

2,0Pas terrible • Publiée le 28/03/2014

Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?

heathledgerdu62

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2014

Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.

keepondreaming

2,0Pas terrible • Publiée le 23/05/2013

J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster. http://keepondreaming.overblog.com/

Archiduc d'Enghien

2,5Moyen • Publiée le 22/05/2013

Belle histoire mais un peu trop attendue. Des animaux mignons qui ont fait énormément plaisir à mon petit frère. Un film pour les petits qui reste sympa.

Mewnaru

1,5Mauvais • Publiée le 20/05/2013

Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage. L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..

ER9395

3,5Bien • Publiée le 13/05/2013

Un divertissement familiale très sympathique .

Abarai

2,0Pas terrible • Publiée le 11/05/2013

Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre. Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.