Mon Allociné
L'Ile de Nim
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
note moyenne
2,7 1429 notes dont 235 critiques
15% 35 critiques 28% 66 critiques 8% 18 critiques 32% 75 critiques 13% 30 critiques 5% 11 critiques

235 critiques spectateurs

Trier par
Critiques les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eselce

Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 2 405 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 29/09/2015

Aventure plus que moyenne. 3 personnages se partagent à peine la vedette : Un homme, sa fille, une romancière. Les personnages sont peu intéressant. Un peu la romancière, par rapport au personnage principal de ses romans. Le film est clairement à réserver aux enfants. Le scénario est sans surprise, autant que son final. L'humour est pour les enfants, autant que la musique d'ambiance et les méchants. Ouaip, c'est pas terrible.

chrischambers86

Suivre son activité 976 abonnés Lire ses 9 790 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 13/06/2015

Jennifer Flackett et Mark Levin ont conçu le personnage de Nim en s'inspirant du livre et de leur propre fille! ils voulaient un personnage qui transcende les genres, à la fois une fille et un garçon! C'est la jeune Abigail Breslin qui joue le rôle de Nim, une petite fille qui vit avec son père (Gerard Butler) sur une île dèserte! Nim a onze ans et a pour amis un lèzard barbu, un pèlican et une otarie, une figure maternelle un peu comme une nounou, pour elle qui n'a pas de mère! Breslin semble s'être beaucoup amusèe sur le tournage en s'appropriant comme il se doit un personnage à l'ènergie dèbordante! En revanche Jodie Foster, plus à l'aise dans le drame ou dans le thriller, n'a pas su convaincre en romancière agoraphobe avec un manque d'engagement! Quant à Gèrard Butler, il joue un double rôle avec un charisme qui lui sied comme un gant quand il incarne Alex Rover, le hèros imaginaire! Destinè à un public familial, "Nim's Island" est un film d'aventures mielleux qui ne vise qu'au divertissement et ne s'en cache pas! Une suite a même vu le jour en 2013, "Return to Nim's Island", sorti directement en DVD...

Okgmar

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 68 critiques

3,0Pas mal • Publiée le 05/05/2014

Un plaisant divertissement, mais le tout pêche par une intrigue qui se développe avec une lenteur alarmante.L 'agoraphobie devient ici un mal pour notre attention: "Elle va se décider à partir à l'aventure oui ou non? c'est que le film arrive à son terme." Je n'ai pas trop adhéré au concept de la "voix intérieur" du personnage de Jodie, le héros de son livre. Pour en venir aux acteurs, ils sont amusants, mais peu convaincants.

jasonvy7

Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 2 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 28/03/2014

Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?

heathledgerdu62

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 611 critiques

4,0Très bien • Publiée le 26/02/2014

Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.

keepondreaming

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 290 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 23/05/2013

J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster. http://keepondreaming.overblog.com/

Archiduc d'Enghien

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 37 critiques

2,5Moyen • Publiée le 22/05/2013

Belle histoire mais un peu trop attendue. Des animaux mignons qui ont fait énormément plaisir à mon petit frère. Un film pour les petits qui reste sympa.

Mewnaru

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 365 critiques

1,5Mauvais • Publiée le 20/05/2013

Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage. L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..

ER9395

Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 1 280 critiques

3,5Bien • Publiée le 13/05/2013

Un divertissement familiale très sympathique .

Abarai

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 506 critiques

2,0Pas terrible • Publiée le 11/05/2013

Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre. Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse