L'Ile de Nim
  • 74 critiques     32%
  • 30 critiques     13%
  • 11 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jasonvy7

7 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?

heathledgerdu62

52 abonnés | Lire ses 1212 critiques |

4 - Très bien

Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.

keepondreaming

2 abonnés | Lire ses 192 critiques |

2 - Pas terrible

J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster.

Archiduc d'Enghien

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

2.5 - Moyen

Belle histoire mais un peu trop attendue. Des animaux mignons qui ont fait énormément plaisir à mon petit frère. Un film pour les petits qui reste sympa.

Mewnaru

4 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1.5 - Mauvais

Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage. L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..

ER9395

5 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

3.5 - Bien

Un divertissement familiale très sympathique .

Abarai

51 abonnés | Lire ses 1505 critiques |

2 - Pas terrible

Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre. Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.

Dark Taylor

12 abonnés | Lire ses 242 critiques |

2 - Pas terrible

Dans la lignée film d'aventure pour enfant, j'ai vu pire mais celui là reste très bof. Niveau aventure, pas vraiment dépaysant, on a tendance à s'endormir par endroit et l'intrigue décolle pas beaucoup. Comme dans chaque film pour enfant, la fin est ultra-prévisible et tout le monde est toujours content. Les gags sont très lourds, uniquement destiné à faire rire les enfants, les autres trouveront absurdes. Bon les personnages restent sympathiques, surtout l'aventurier à la Indiana Jones, mais il y en a pas mal qui sont abrutisant à la longue, surtout la gamine qui devrait redescendre un peu de son nuage. Au final, ça se laisse quand même regarder, mais sans plus. Destiné seulement aux enfants, les parents prenez vous un bouquin.

seraya

5 abonnés | Lire ses 95 critiques |

3 - Pas mal

Une bonne comédie familiale, un jeu d'acteurs correct qui nous tiens jusqu'au bout avec une pointe d'humour sympathique.

OldMartini

56 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

2 - Pas terrible

Après avoir littéralement brillé en incarnant le roi Léonidas dans 300 (Zach Snyder), Gérard Butler n’a pas su correctement rebondir et a, de ce fait, enchaîné les navets avec une aisance assez déconcertante. Que ce soit à travers Ultimate Game ou encore le chasseur de primes, l’acteur ne connaît plus la notoriété qu’on a pu lui accorder quelques années auparavant. Ce constat commence d’ailleurs dès 2008, lorsque ce dernier accepte d’incarner le hautement populaire Alex Rover, héros des romans d’aventures de Jodie Foster. Ce que l’on peut accorder à L’ile de Nim, production sans prétention, reste et restera son originalité et son audace visuelle. Cependant, bon nombre de ces petites touches attrayantes sont gâchés par un manque d’engagement dans l’écriture du scénario, globalement trop peu abouti. Au final, cette comédie engagée saura trouver son public, sans pour autant toucher le plus grand nombre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film