L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 26 février 2009
    L'Ile de Nim est un film d'aventures rafraîchissant pour toute la famille. Doté de très bons acteurs (Gerard Butler et Jodie Foster), d'un cadre idyllique et paradisiaque, et d'un scénario séduisant, L'Ile de Nim se révèle être un petit bijou. On envie, tout du moins pour ma part, ce mode de vie retiré loin de toutes civilisations (enfin presque). Une très bonne surprise, pour tout public.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 février 2009
    Une merveilleuse et belle histoire!Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais on y retrouvent des acteurs qui interpretent leurs role avec brio et J.Foster est au meilleur de sa forme dans un role bien different de ces films précédent. Ici on ne s'ennuit pas une seconde, les paysages sont magnifiques, l'humour est présent et le scénario tient la route! Bref le film attendrira petits et grands! Un bon petit film d'"aventure" à voir en famille mais qu'il ne faut pas rater en ce début d'année et qui vous fera passer une bonne soirée!
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 février 2009
    Un excellent film pour jeune public!!! Beaucoup d'action, des animaux adorables, des personnages drôles et attachants, un scénario original et qui tient la route, une belle histoire entre une romancière trouillarde et un homme et sa fille vivant sur une île paradisiaque. A voir!!!
    Publiée le 16 février 2009
    un joli film a voir en famille qui est plus destiné pour les enfants. Le scenario est mignon mais l'action n'est pas vraiment au rendez vous
    Publiée le 16 février 2009
    Tout simplement excelent
    Publiée le 5 février 2009
    Catastrophe! Ce n'est pas drole encore moins divertissant! Les effets spéciaux sont pas terribles on reconnait bien les studios et la piscine pour lile et la soi disante mer! Grande deception!!!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 janvier 2009
    Comme sans doute des dizaines de films avant elle et des dizaines de films après elle, cette "Ile de Nim" s'avère être un spectacle enfantin sans saveur ni grand intérêt, simple prétexte à faire de l'argent au producteur Hollywoodien. Car je vous le demande : qu'à à nous proposer ce film? On en vient même à se demander si le scénario a bien été écrit avant le tournage ou au jour le jour pendant ce dernier, les auteurs étant apparemmment plus souvent partis se dorer la pilule qu'autre chose. Alors certes on évite la vulgarité, tout cela est bien gentillet et les décors sont plutôt agréables à a voir, mais cela est-il suffisant pour compenser un ennui régulier du spectateur, navré de voir autant de vide à tout point de vue, que ce soit par les dialogues, la mise en scène ou encore des rebondissements au moins d'une indescriptible platitude et sans suspense aucun, au pire ni plus ni moins inexistants. On pourra alors toujours vaguement sourire devant les pitreries de Jodie Foster (bien que la prestation de cette dernière soit nettement moins jubilatoire que prévue), mais cela ne nous fera certainement pas oublier le vide cinématographique dans lequel nous a rapidement plongé l'oeuvre. A éviter.
    Publiée le 14 janvier 2009
    On est tous d'accord ce n'est pas un film qui restera a jamais graver dans nos mémoires.mais il y a de bons arguments tout de meme, le scénario tient la route, les acteurs sont trés bons,les effets spéciaux bien qu'il n'y en ait pas des masses sont réussis.c'est un agréable momment que de regarder "L'ile de Nim"les enfants seront fasciner et les parents attentionné par le charme de l'aventure et des paysages.c'est un beau film !
    Publiée le 2 janvier 2009
    Waw !
    Voici un film plein d'humour et d'aventures qui saura ravir les plus ou moins jeunes.
    Je m'attendais a ce que le film prenne une tournure differente au début mais les evenements sont aussi surprenants que plaisants,une aventure à voir et à revoir, qui sait faire rêver....
    Merciii
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 31 décembre 2008
    Un film sans grand intérêt qui peine même à divertir les plus petits.
    Gerard Butler, star montante de ces dernières années, est très décevant malgré que le port du chapeau d'aventurier lui aille à merveille.
    Jodie Foster est une nouvelle fois égale à elle-même : moyenne voir médiocre dans des films quasi nul qu'elle n'a pas l'air de vouloir refuser.
    Tel Samuel L. Jackson, elle accepte tout ce qu'on lui propose pour le plus grand mécontentement de ces fans.
    L'actrice de Little Miss Sunshine est quant à elle très attachante et l'on prend plaisir, certes il s'agit d'un plaisir très minime, à suivre ses péripéties.
    Un film bâclé qui aurait gagné à ce que l'on s'attarde un peu plus sur son cas.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un film mignon sans plus je dirais.
    Des jolis décors mais une histoire un peu simpliste sans vraiment de rebondissements
    Publiée le 22 décembre 2008
    Deux façons de voir ce film. Comme un bon divertissement léger et c'est ok. Hélas le maketing du film en fait presque une comédie et ça... je suis pas sûr qu'on puisse l'affirmer! Pas spécialement ri. Un film plus pour les enfants
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 décembre 2008
    Film dépaysant qui nous donnerait presque envie de jouer à Robinson Crusoé, l'Ile de Nim est tout de même à réserver plus particulièrement aux enfants ou alors aux "grands enfants". Foster n'est pas très à son aise mais elle est bien moins mauvaise que l'assènent certains mauvais coucheurs de ce site. C'est plein de bons sentiments, pas crédible pour deux balles, mais on le sait dés le départ...alors, avec un peu d'indulgence,laissez-vous embarquer et emmenez vos enfants avec vous, ça les changera de DBZ.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 18 décembre 2008
    Un bon film d'aventures , " à l'ancienne" . De l'action , de l'humour , du dépaysement , le tout mené par un scénario bien écrit , varié et intelligent.
    Le tandem Abigail et Jodie Foster fonctionne à merveille.
    On passe un très bon moment , à recommander aussi pour les plus jeunes.
    venom59
    venom59

Publiée le 7 décembre 2008
    Je trouve ce film tout à fait insupportable pour un adulte!! On y a entassé tous les poncifs du genre pour plaire aux gamins: une gamine surdouée qui sait tout faire, elle vit dans un cadre idyllique avec des animaux pour amis.... Même les caricatures sont aux rendez-vous: les méchants, la famille bourgeoise grosse et laide..... En plus, impossible de rattrapper le filmsur certaines de ses scénes, elles sont navrantes (la panique sur la plage)!! Pour finir, que dire de Jodie Foster à part lui demander ce qu'elle fait là: elle est ridicule et pathétique!!!! Le seul point positif? Peut-être Gerard Butler qui s'en sort le mieux dans le rôle du pére!!! Sinon n'accompagnez pas vos enfants ou prenez un oreiller pour vous reposer!!!!