Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Ile de Nim
    note moyenne
    2,7
    1593 notes dont 232 critiques
    répartition des 232 critiques par note
    35 critiques
    65 critiques
    18 critiques
    73 critiques
    30 critiques
    11 critiques
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

    232 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 3728 abonnés Lire ses 10 395 critiques

    2,0
    Publiée le 13 juin 2015
    Jennifer Flackett et Mark Levin ont conçu le personnage de Nim en s'inspirant du livre et de leur propre fille! ils voulaient un personnage qui transcende les genres, à la fois une fille et un garçon! C'est la jeune Abigail Breslin qui joue le rôle de Nim, une petite fille qui vit avec son père (Gerard Butler) sur une île dèserte! Nim a onze ans et a pour amis un lèzard barbu, un pèlican et une otarie, une figure maternelle un peu comme une nounou, pour elle qui n'a pas de mère! Breslin semble s'être beaucoup amusèe sur le tournage en s'appropriant comme il se doit un personnage à l'ènergie dèbordante! En revanche Jodie Foster, plus à l'aise dans le drame ou dans le thriller, n'a pas su convaincre en romancière agoraphobe avec un manque d'engagement! Quant à Gèrard Butler, il joue un double rôle avec un charisme qui lui sied comme un gant quand il incarne Alex Rover, le hèros imaginaire! Destinè à un public familial, "Nim's Island" est un film d'aventures mielleux qui ne vise qu'au divertissement et ne s'en cache pas! Une suite a même vu le jour en 2013, "Return to Nim's Island", sorti directement en DVD...
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 1488 abonnés Lire ses 5 469 critiques

    2,5
    Publiée le 15 avril 2008
    Pour la première fois de sa carrière, Jodie Foster accède à un film familial et pour la seconde fois à une comédie. Le temps des drames et thrillers serait-il révolu ? Non, il s’agit simplement d’un souhait venant de l’actrice. Celui de jouer dans des films qui puissent être vu par ses enfants (encore en bas âges). C’est pour cette raison que l’on va lui accorder cet écart de conduite, car en effet, la transition est plutôt surprenante ! En 2007, elle nous avait laissé sur le carreau avec le « vigilant movie » A Vif où elle vengeait l’assassinat de son mari. Ici, elle campe une sorte d’antihéros, une célèbre écrivain agoraphobe qui doit venir en aide à une gamine, qui s’est retrouvée abandonner sur son île. Une chose est certaine, L'Ile de Nim est un film qui devrait ravir les enfants et décrisper les parents. Le scénario patine dans la comédie et les bonnes paroles moralisatrices, cela a tendance à plomber un peu le film, mais que voulez-vous, c’est inévitable quand on réalise un film familial ! La distribution quant à elle surprend et convainc, avec dans les rôles titres, la fameuse Jodie Foster (autant à l’aise dans les thrillers que dans les comédies !) et à ses côtés, Abigail Breslin (la révélation de Little Miss Sunshine - 2006) et Gerard Butler (le héros bodybuildé de 300 - 2007).
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 546 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    4,0
    Publiée le 9 avril 2012
    L'Ile de Nim est vraiment un excellent divertissement a regardé en famille. Un belle et grand aventure ce film entre une petite fille aventurier qui est sur une ile mystérieuse fan de Alex Rover, un héros de livre et son écrivaine qui a peur de tout, même de sortir de chez elle. Ils sont séparés l’un de l’autre de plusieurs milliers de kilomètre même quelque chose vont les réunir et ils vont avoir besoin chaque un l’une de l’autres. Et c’est la que commence cette grande aventure palpitante, remplit de suspense et de rebondissement et surtout de rire et d’émotion. Vraiment on passe un très bon moment en regardant ce film. De part une réalisation excellent et riche avec de très beau décors et paysage (l’ile…) qui dynamise bien le film. Un scénario et une aventure captivant et rythmé comme il le faut pour que l’ennuie ne s’installe pas. Les personnages sont vraiment super : vraiment très attachant et intéressant a suivre : la fille est vraiment génial magnifiquement bien interprété par Abigail Breslin alias Nim. Ensuit, Jodie Foster est vraiment exceptionnelle et excellent dans son rôle qu’elle comme à merveille, vraiment sont personnage et très amusant. Et pour finir, Gerard Butler alias Alex Rover : le héros imaginaire et faut avouer que lui aussi est vraiment très drôle, le parfait opposé de l’écrivaine ou pas). Et les musiques sont très entrainantes pour cette belle aventure. Voila, pas un chef-d’œuvre mais un film vraiment très sympa à voir qui plaira aux petits comme aux grands et moi il m’a bien plus.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 767 critiques

    2,0
    Publiée le 9 août 2010
    Film pas désagréable à regarder mais le scénario est trés simpliste.
    venom59
    venom59

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 861 critiques

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2008
    Je trouve ce film tout à fait insupportable pour un adulte!! On y a entassé tous les poncifs du genre pour plaire aux gamins: une gamine surdouée qui sait tout faire, elle vit dans un cadre idyllique avec des animaux pour amis.... Même les caricatures sont aux rendez-vous: les méchants, la famille bourgeoise grosse et laide..... En plus, impossible de rattrapper le filmsur certaines de ses scénes, elles sont navrantes (la panique sur la plage)!! Pour finir, que dire de Jodie Foster à part lui demander ce qu'elle fait là: elle est ridicule et pathétique!!!! Le seul point positif? Peut-être Gerard Butler qui s'en sort le mieux dans le rôle du pére!!! Sinon n'accompagnez pas vos enfants ou prenez un oreiller pour vous reposer!!!!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 610 critiques

    4,0
    Publiée le 13 avril 2008
    A la fois amusant et drole,j'ai trouvé ce film plutot bien et voir Jodie Foster dans une comedie est etonnant mais sa a l'air de marcher.Nous avons droit a une Jodie Foster a la fois drole et émouvante tous comme la jeune actrice qui joue plutot bien.L'histoire est interessante malgré que le film donne une certaine impression de trainer en longueur.Ce film m'a plu.
    keepondreaming
    keepondreaming

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 338 critiques

    2,0
    Publiée le 23 mai 2013
    J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 613 critiques

    4,0
    Publiée le 26 février 2014
    Un excellent film d'aventure avec Jodie Foster qui interprète une écrivaine agoraphobe qui a crée un personnage fictif intitulé Alex Rover joué par Gérard Bulter. Mais Nim , une petite fille aventurière habite une île au sud du Pacifique. Cette dernière fait appel à Axel Rover sans avoir ce dernier est un personnage imaginaire. Gerard Bulter joue aussi Jack , le père de Nim perdu en mer. Une excellente comédie d'aventure comme A la poursuite du diamant vert et sa suite le Diamant du Nil.
    S-Kayp
    S-Kayp

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 909 critiques

    3,5
    Publiée le 7 décembre 2010
    "L'Ile de Nim" est une comédie sympa qui plaira plus aux enfants.
    bou77
    bou77

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 585 critiques

    2,5
    Publiée le 22 avril 2008
    Film très sympathique. De bon moments de rigolade.
    Vagelios
    Vagelios

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 975 critiques

    2,5
    Publiée le 13 avril 2008
    Une bonne comédie familiale bien rythmée par l'aventure.
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 220 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    4,0
    Publiée le 12 avril 2008
    sympathique et tout public, on passe un agréable moment dans cette aventure ou les paysages sont superbes. la petite olive s'est affinée et les deux vedettes jouent le jeu ,avec des animaux super sympas, on se prend à rêver tout le long du film. à voir.
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    3,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Un divertissement familiale très sympathique .
    Louis Morel
    Louis Morel

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 850 critiques

    1,0
    Publiée le 26 mai 2012
    Absolument rien à retenir de ce film horrible et pathétique...
    NammJones
    NammJones

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 501 critiques

    4,0
    Publiée le 22 avril 2008
    Une charmante petite aventure. Un peu de changement pour Jodie Foster qui nous avait plutôt habitué à des rôles de guerrière. C'est dommage qu'on devine bien des étapes.. mais bon, ça reste principalement un film pour enfants.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top