L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 15 août 2008
    Un film agréable à regarder, bien filmé et bien joué. Malheureusement, le résultat est plombé par un scénario faiblard, sans originalité et cousu de fil blanc qui nous ferait presque croire à une de ces niaiseries qui sortent à la chaine des studios Disney.
    Petit bémol également au niveau des animaux numériques doublés par des humains, peu crédibles et très vite agaçant…
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 8 août 2008
    Franchement déçu par ce film. Destiné à un public familial, il n'y aucune surprise, aucun moment drôle, et quand au problème de scénarios, on rajoute une pointe de fantastique pour que le tout tienne debout, ou alors on ne se donne même pas la peine d'expliquer (exemple le retour du père sur un catamaran en bois ?). A éviter.
    fast666
    fast666

Publiée le 8 août 2008
    Honnête comédie familiale mais qui manque d'un zest de folie pour l'emporter pleinement. La jeune Abigail est encore une fois blufflante, espéreront qu'elle évolue comme son aînée Jodie Foster...
    Publiée le 1 août 2008
    Film sympa. On passe un agréable moment en le regardant. Jodie Foster joue bien son rôle. Par contre, dommage pour Gerard Butler qui n'a pas un rôle facile et qui est un tantinet exaspérant. Pour les petits et les (pas trop) grand
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon ptit film familial pas dénué d'humour. A voir aussi pour la toute jeune "actrice" de Little Miss Sunshine, où l'on retrouve ses mimiques, et même Jodie Foster que l'on apprécie partout.
    Publiée le 3 février 2011
    Habituellement je n'aime pas les films d'aventure mais celui ci je l'ai trouver parfait. Jodie Foster est absolument parfaite et le cadre du film aussi et j'ai adorer Freddy. J'ai un seul regret... Il ne dure pas assez longtemps, c'est trop court 1h30, je serai bien rester encore 15 minutes ou plus même. Un film qui ravira les petits comme les grands.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Une histoire un peu vide mais qui dans le contexte se laisse bien regarder et on apprécie toujours autant de voir Jodie Foster dans ce genre de film pour les plus jeunes.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Film pas désagréable à regarder mais le scénario est trés simpliste.
    Publiée le 9 juillet 2008
    L'idée est bonne mais traitée de façon trop simpliste (vraiment un film pour enfant). Il n'y a d'ailleurs que Jodie Foster qui sort du lot tellement les autres acteurs sont médiocres.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Super film , acteurs géniaux , surtout la belle Jodie foster lol. L'histoire est à la fois banal des films américain mais très touchante et la fin du film merveilleuse. Je le recommande à tous , petits et grand , un pur moment de bonheur avec toute la famille !!!
    Publiée le 30 août 2009
    Un film classique en son genre à regarder plutôt en famille...
    Publiée le 24 juin 2008
    en fait film pour enfant jusqu'à six ans. on se croirait dans un parc d'attraction du début à la fin... tout est en plastique et surjoué... on oscille entre ridicule et pathétique.
    autant lire "un capitaine de quinze ans" ou "deux ans de vacances" de jules verne...on s'adresse au même public et ça fait bien plus rêver.
    juste mention pour le loup de mer (vrai ou grosse otarie)... personnellement j'adore ces bêtes.
    Publiée le 19 juin 2008
    Ce film est un peu long et certaines idées sont complétement aberrantes! Cela aurait pu être mieux!
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 17 juin 2008
    Bof et très beauf! Je m'attendais à un film d'aventure bien ficelé, mais c'est un pur cul-cul la praline. Jodie Foster est pitoyable dans ce rôle...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 juin 2008
    Destiné aux plus jeunes . Ne casse pas des briques . La petite moyenne sans plus !