L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Vivien D.
    Vivien D.

Publiée le 28 mars 2014
    Ça ne casse pas des briques ! Qu'est-ce que Jodie Foster fait là dedans ?
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    J'ai pas trouvé ce film mirobolant, peut-être étais-je trop vieille pour le regarder. En tout cas c'est une grosse erreur de parcours pour l'excellente Jodie Foster.
    Archiduc d'Enghien
    Archiduc d'Enghien

Publiée le 22 mai 2013
    Belle histoire mais un peu trop attendue. Des animaux mignons qui ont fait énormément plaisir à mon petit frère. Un film pour les petits qui reste sympa.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mai 2013
    Un divertissement familiale très sympathique .
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 mai 2013
    Malgré un début prometteur et assez innovant dans sa mise en scène, "L'île de Nim" se transforme en banal film d'aventure pour enfants. Pas vraiment dépaysant, ni très touchant, l'intérêt est très maigre.
    Les acteurs s'en sortent mieux, incarnant des personnages attachants. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle on reste devant notre écran.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Dans la lignée film d'aventure pour enfant, j'ai vu pire mais celui là reste très bof. Niveau aventure, pas vraiment dépaysant, on a tendance à s'endormir par endroit et l'intrigue décolle pas beaucoup.
    Comme dans chaque film pour enfant, la fin est ultra-prévisible et tout le monde est toujours content.
    Les gags sont très lourds, uniquement destiné à faire rire les enfants, les autres trouveront absurdes.
    Bon les personnages restent sympathiques, surtout l'aventurier à la Indiana Jones, mais il y en a pas mal qui sont abrutisant à la longue, surtout la gamine qui devrait redescendre un peu de son nuage.
    Au final, ça se laisse quand même regarder, mais sans plus.
    Destiné seulement aux enfants, les parents prenez vous un bouquin.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 20 mai 2013
    Ok. C'est un film pour enfant. Mais voir le trio d'acteurs principaux réduit à jouer dans un tel film m'attriste un peu. Jodie Foster n'est absolument pas convaincante en névrosée incapable de sortir de chez elle, Gerard Butler est quant à lui bien inutile en petite voix de la conscience. Abigail Breslin était adorable dans Little miss sunshine, ici elle ne dépasse pas les performances de tous ces enfants stars. Dommage.
    L'histoire n'est pas exceptionnelle, ce qui rends ce film banal, ne méritant jamais mieux qu'une diffusion tardive sur Gulli..
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 7 mai 2013
    Une bonne comédie familiale, un jeu d'acteurs correct qui nous tiens jusqu'au bout avec une pointe d'humour sympathique.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 avril 2013
    Après avoir littéralement brillé en incarnant le roi Léonidas dans 300 (Zach Snyder), Gérard Butler n’a pas su correctement rebondir et a, de ce fait, enchaîné les navets avec une aisance assez déconcertante. Que ce soit à travers Ultimate Game ou encore le chasseur de primes, l’acteur ne connaît plus la notoriété qu’on a pu lui accorder quelques années auparavant. Ce constat commence d’ailleurs dès 2008, lorsque ce dernier accepte d’incarner le hautement populaire Alex Rover, héros des romans d’aventures de Jodie Foster. Ce que l’on peut accorder à L’ile de Nim, production sans prétention, reste et restera son originalité et son audace visuelle. Cependant, bon nombre de ces petites touches attrayantes sont gâchés par un manque d’engagement dans l’écriture du scénario, globalement trop peu abouti. Au final, cette comédie engagée saura trouver son public, sans pour autant toucher le plus grand nombre.
    Publiée le 28 mars 2013
    Un moment sympathique, film pour la famille pour passer une soirée sans prise de tête.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Film magnifique et très touchant.
    Publiée le 11 juillet 2012
    J'attendais beaucoup de ce film, car j'adore Jodie Foster, et j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux.. Mais c'est un film qu'on regarde sans se prendre la tête, en famille.
    Publiée le 16 décembre 2012
    nul va voir sur la piste du marsupilami
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 26 mai 2012
    Absolument rien à retenir de ce film horrible et pathétique...
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 19 mai 2012
    Très bon film pour enfant dans lequel Abigail Breslin, Gérard Butler et Jodie Foster s'accordent vraiment bien. à voir absolument!