L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    « L’île de Nim », c’est un film pour les enfants. Une petite bouffée d’air frais, à l’image de l’île en question perdue au milieu du pacifique, parfaite carte postale du paradis sur terre. C’est un film pour enfants, avec ses scènes obligées, son comique de situation et son happy end tout à fait convenu. C’est très bien réalisé, la photographie et les décors sont chouettes, l’interprétation est parfaite, partagée entre une future grande star Abigail Breslin, encore plus adorable et attachante que dans « Little Miss Sunshine » et une star confirmée, Jodie Foster, qu’on aimerait décidemment voir plus souvent dans des rôles comiques ! Ca passe très vite, aucun temps mort, les gentils sont très gentils, les trouillards très trouillards, les imbéciles très bêtes et, pour une fois, il n’y a pas de méchants très méchants.
    Publiée le 2 mai 2008
    Après 15 ans d'absence dans ce genre, Jodie Foster fait un retour mitigé dans la comédie. Mais le film, bon enfant, se laisse quand même regarder avec plaisir. A voir si on a déjà vu tout ce qu'on voulait ou si on est amateur....
    cineadr
    cineadr

Publiée le 30 avril 2008
    Vraiment top ce film! Le scénario est bien mené, puis nim est mignogne et il y a de l'émotion, beaucoup d'effets spéciaux.c'est vraiment un film pour petits et grands à voir absolument!
    De plus les animaux sont super bien dessinés!
    Publiée le 29 avril 2008
    J'ai aimé ce film qui largement mieux que "le secret de thérabitia" qui est ennuyeux et sans intérey.
    "Lîle de Nîm" est commique avec de l'action et du suspens; néemmoins, c'est moins bien que "le monde de narnia" et c'est un peu enfantin.
    Mais je vous conseille tout de même dele voir!<62>
    Publiée le 28 avril 2008
    Ce film un patchwork d'aventures à la Robinson Crusoé, avec des sublimes paysages, mais ce film souffre parfois d'incohérences...
    Publiée le 28 avril 2008
    Un film d'aventures gentillet, avec des animaux rigolos, une fillette pas trop tête à claques, un Robert Butler passable (l'un des plus mauvais acteur du moment !) et une Jodie Foster toujours aussi rayonnante. C'est grâce à elle que l'on passe un bon moment, l'essentiel du film étant squatté par la petite fille. Un dépaysement assuré mais un scénario des plus minces. A voir pour se divertir sans se fatiguer.
    Publiée le 27 avril 2008
    Ce film est une plaisante comédie pour les enfants et les plus grands.
    Cependant entre ce que montre la bande-annonce et le film la différence mérite d'être notée comme tel.
    Si vous chercher un fim pour vous détendre et passer un bon moment, ce film est a conseiller.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 26 avril 2008
    Après "Little miss sunshine" et "Le goût de la vie", l'adorable Abigail Breslin fait ici à nouveau son show dans ce conte pour enfants gentillet. Sympathique à suivre et hanté par les boucaniers, "L'île de Nim" ne fait pas forcément non plus dans la finesse, ce qui en atténue malheureusement un peu la fraîcheur. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de tomber systématiquement dans le gras, mais bon. On peut aussi trouver dans ce film un petit message écologique, simple mais effectivement d'actualité. Bon allez, je retourne m'amuser avec Fred l'iguane.
    Publiée le 26 avril 2008
    Quelle bouse ! Mais que fait Jodie Foster dans cette galère ? En plus, non comptant d'y jouer un rôle discutable (mauvais choix), elle l'incarne de manière pathétique. La comédie est à proscrire pour elle, je pense.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 26 avril 2008
    Film drôle et sympathique à voir en famille.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 26 avril 2008
    Une étoile pour l'effort. Film sans intérêt, pour public strictement de moins de 12 ans, et encore. Une histoire bidon, des aventures mielleuses, des boucaniers stupides au point de l'écrire sur leur bateau, bref tout est caricature.
    Publiée le 24 avril 2008
    Quelle déception. Devant un tel starring, ce film se devait d'être mieux. Et au final, on tombe sur un film certes plaisant et laissant place a l'imaginaire, mais surtout simple, d'une grande naïveté, adressé surtout au jeune public. Il s'agirait plus d'une sorte de remake raté et complètement immature de "6 jours, 7 nuits". Alors on finit par se demander pourquoi Jodie Foster et Gerard Butler (qui au passage font une prestation excellente comme d'accoutumée) peuvent bien faire dans ce film. Mais bon, ca reste distrayant et ca s'oublie aussi vite.
    Publiée le 23 avril 2008
    Un bon petit film pour enfant à la fois drôle et qui nous emporte dans une aventure divertissante!!
    Jodie Foster joue tres bien son rôle d'agoraphobe!
    Sinon on pourrait reprocher d'avoir un scénario quelque peu bancal.
    Publiée le 23 avril 2008
    Je reste un peu sur ma faim...Initialement je m'attendais à un film fantastique d'aventure d'une petite fille. Et c'est pas vraiment ça. Alors je suis décu ! Mais c'est quand même un film sympa et agréable. Il manque à mon gout de la magie. Les enfants aimeront sans doute ce film !
    bou77
    bou77

Publiée le 22 avril 2008
    Film très sympathique. De bon moments de rigolade.