Triangle
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

Zoumir
    Zoumir

Publiée le 12 janvier 2011
    La réunion de trois réalisateurs majeurs du cinéma Hong-Kongais ne pouvait faire que des étincelles. Ringo Lam, Johnnie To et Tsui Hark s'associent et donne naissance à Triangle, l'histoire de trois amis qui s'embarquent dans un vol qui mettra leur amitié à rude épreuve de part tout ce qui les attend. Tsui Hark pose dans un déluge d'images les fondations de ce film. Les plans se succèdent et les informations fusent. Scotché à son siège, on reprendra notre souffle avec le côté thriller psychologique qu'introduit Ringo Lam dans la suite du récit développant un des multiples travers de l'histoire. On sourit, on s'inquiète et on remarque avec quel aisance les réalisateurs se "passent" les acteurs qui sont tous impeccables. Chacun dans leur registre, il donne à ce film une ampleur qui se confirme dans la dernière partie, elle aussi dopée de gunfights superbes, à la fois drôle dans leur situation et tout en tension comme Johnnie To sait si bien le faire. Tant de talent, moi, ça me laisse baba!
    Publiée le 9 décembre 2010
    Qu'est-ce que c'est que ce truc mystique sans queue ni tête !? C'est fouillis, décousu et mal filmé. Il y a parfois, notamment vers la fin, des tentatives d'humour qui tombent à plat et le quart d'heure final qui se la joue fusillade de Western est complètement raté. Alors, soit j'ai rien compris soit c'est simplement le genre asiatique qui se la joue alternatif. On pourra me dire tout ce que l'on veut, c'est incohérent, et pas très homogène au niveau réalisation! Même par curiosité, préférez-lui plutôt un bon vieux nanar des familles, au moins là vous pourrez rire.
    Payu
    Payu

Publiée le 16 septembre 2010
    Un bon film hong-kongais avec des scènes magnifiques de tension, une mise en scène made in hong-kong reconnaissable en milles. Sobre et efficace.
    Des acteurs très bons et un scénario, parfois un peu confus, mais tout de même très inventif sans être d'une originalité à couper le souffle.
    On passe un bon moment même si on a tout de même vu un peu dasn le style hong-kongais.
    Kospa N
    Kospa N

Publiée le 11 mai 2010
    J'ai bien apprécié ce film.
    Publiée le 1 mai 2010
    C'est très.... chinois ? on peut dire ça comme ça. Délirant et efficace.
    darch24
    darch24

Publiée le 1 février 2010
    Ce film d'action chinois reste assez moyen.
    Si on percoit la maitrise technique de la mise en scéne, la belle photo et la patte des 3 réalisateurs, on peut etre décu par le scénario.
    En effet celui ci est trop irrégulier meme si assez original et le manque de rythme fait qu'on a du mal à s'emballer réellement.
    Une touche humoristique avec certains personnages déjantés et une course folle en final reléve l'ensemble.
    Publiée le 4 novembre 2009
    franchement pas terrible, voire quasi nul, je m'attendais a quelque chose d'entrainant avec de l'action et du suspens, bah non. comme a chaque fois(ou presque) dans les films asiatiques...
    Julien C
    Julien C

Publiée le 28 février 2012
    un film etrange dans le bon sens du terme. Les 3 realisateurs y ajoutant leurs pattes qui ont fait le succes de leurs precedents films.
    En temoigne donc ce long metrage qui lorgne vers le polar, l'action et parfois une touche de comedie.
    Le cinema asiatique est capable de nous offrir de belles choses, profitons-en.
    Publiée le 20 avril 2009
    Film très décevant, d'abord agaçant, on finit par s'assoupir. Niveau suspens, c'est le triangle des Bermudes.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 6 avril 2009
    Trois réalisateurs, trois acteurs et un scenario toujours aussi travaillé. POurquoi en Europe ne sont-ils pas fichu de faire des trucs aussi barrés...
    C'est un grand regret au vu de ce que le ciné d'Hong Kong sait faire au niveau de l'écriture.
    Une histoire de mecs paumés qui cherchent du fric pour mieux vivre, tous les moyens sont bons, surtout à Hong Kong ^^
    Une nana psychotique, des flics pourris, des truands secoués. Une seule motivation : le fric.
    La recherche du trésor dans laquelle se lance les 3 comparses les amène à faire n'importe quoi et c'est jubilatoire ! J'adore.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 mars 2009
    Un film qui démarre fort puis devient légèrement confus pour finir en trombe. Dommage qu'il y ait ce creux au milieu car ce film ne manque pas d'action, de rythme et la quête de chacun et leurs histoires croisées nous font passer un excellent moment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Triangle est un long métrage chinois que j'ai trouver pour ma part assez décevant.
    Pourtant réaliser par trois grand noms du cinéma asiatique ( Ringo Lam, Johnny To, Tsui Hark ), ce film ne m'a personnellement jamais emballer.
    La mise en scène des réalisateurs n'est pas singulièrement mauvaise mais le scénario en lui même est je trouve assez ininteressant, c'est une oeuvre assez bancal en ce qui me concerne.
    Dommage car l'acteur Simon Yam joue bien dans son rôle, mais cela ne m'a pas suffit pour passer un bon moment devant ce film d'action.
    Les fans du cinéma asiatique seront je pense deçu car, quand on voit les noms au générique de ce film, je trouve que l'on pouvait rééllement s'attendre à un film beaucoup plus interessant.

8,5/20
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 février 2009
    Triangle est avant tout un film expérimental ou nos 3 géant de H.K s'amusent beaucoup tout en restant dans la continuité de leurs cinéma, on reconnait donc évidement chaque style. Tsui Hark n'a rien perdu de folie créatrice , Ringo Lam fait évidemment dans la noirceur et la folie tandis que Johnny To conclue par un côté polar un brin fou. Evidemment le concept est limité et ne vaut pas les meilleurs films de chaque réalisateur mais il n'empêche pas que ce triangle est plutôt sympathique et nous rappelle aux meilleurs souvenirs de réalisateurs dont on ne peut qu'attendre les prochains films.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 29 janvier 2009
    Un film Hong-Kongais de qualité. Il y a du dynamisme dans la mise en scène et beaucoup d'humour, parfois burlesque, parfois déjanté. Ce petit polar se laisse regarder facilement. Cependant le scénario est parfois un peu trop étrange, parfois incohérent à mon gout mais la mise en scène et le jeu des acteurs effacent ce défaut. [13/20]
    Walter H
    Walter H

Publiée le 12 janvier 2009
    bof bof autant le dire de suite je n es pas aimer ce film.Deroulement du film tres tres lent ce qui rends les scenes interminables pour au final tres peu d action.Pourtant avec un trio de realisateur comme sa je m attendais as du grand cine honkongais.De l action non stop mes la non.Rien de rien.je suis pourtant assez friands de cinema asiatique mes quands je vois des films comme celui la j es envie de dire non.Je le deconseille fortement as tous amateur de bon cine asiatiques.