Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2023
    C'est d'une violence. Je ne m'y attendais pas. J'ai été décoiffé par l'action dense et dynamique. Le sujet est vraiment bon mais il manque un petit truc qui ferait de ce film un super rape movie. C'est dommage car il y a vraiment des scènes très originales et pêchues. La fin arrive sans qu'on s'y attende et on reste finalement sur notre faim.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film hors normes, en dehors des sentiers battus, avec certes quelques longueurs, mais des moments totalement et délicieusement invraisemblables spoiler: (en pleine fusillade : chérie tu vas me chercher du thé glacé?")
    et d'autres terriblement, trop, réalistes, crédibles hélas spoiler: (les dangers d'internet, les sectes, l'homophobie et les dérives extrémistes religieuses, et les ordres au sein de la chaine hiérarchique de la police, quitte à être injuste, ou pire, et la volonté de sauver la face pour faire face à des bavures, l'hypocrisie sociale...)

Vraiment pas banal.
    Des moments d'anthologie :
    spoiler: ( - Mais alors si c'était si simple de les arrêter pourquoi j'ai reçu ces ordres [les tuer] ? - Hmmm.... vraiment ? en vrai on s'en fout de ces gens là, c'est tout.)

Un film à voir. Il y a une vraie démarche, une vraie réflexion dans ce film qui commence comme un film d'horreur banal.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 novembre 2022
    Merci à ce réalisateur de m'avoir fait perdre plus d'une heure de ma vie. Dans le genre film sans intérêt, mal filmé avec des scènes de monologues interminables ultra mal joué. La palme de la nullité.
    Renaud Roffi
    Renaud Roffi

Publiée le 21 juin 2022
    Ayant vu Tusk j'étais très emballé à l'idée de voir un autre film du même réalisateur.
    En plus avec le même acteur que dans Tusk, il joue vraiment bien...ses rôles de fou sadique il fait peur, il est impressionnant ! C'est marrant car Il essai toujours de barratiner les flics

J'ai passé un bon moment
    Je me suis pas ennuyé j'étais pris dans l'histoire
    C'est assez FRUSTRANT qu'à la fin le monde, la police etc...ne savent ce qui c'est réellement passé et du coup dommage qu'il y ai pas un des trois gars qui survivent pour raconter
    En même ça peut entretenir la peur du spectateur qui se dira peut-être que certaines horreurs peuvent rester dans l'ombre 😰
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 avril 2022
    LES DETRAQUES. Les anges exterminateurs pensent à l'avenir. Hystériques, les employés modèles de l'église sortent leur venin. Vendeur mais brouillon
    Benjamin P
    Benjamin P

Publiée le 9 septembre 2021
    Un film qui ne pourrait être plus ricain, tant par son scénario que par ses personnages, dialogues et scènes d'action! Pas tant horreur ou thriller que ça, un petit peu gore, certes, mais on passe plutôt de scènes d'action surréalistes à des dialogues drôles et décalés. On a passé un bon moment sans pour autant être surpris.
    Christine L
    Christine L

Publiée le 24 juillet 2021
    Bon, à la vu des critiques, moi qui aime John Goodman, j'ai voulu connaître les avis et ?...Ben, je n'ai pas envie de regarder ce 2 tiers de navet... Peut-être que je devrais refumer la moquette comme dans ma jeunesse (loiiiiiin) pour éventuellement le visionner... Lol... Merci à vous chers critiques... Je me fie souvent à vos propos avant de me lancer... Bonne soirée à toutes et tous... Ah zut, je dois mettre une note pour publier, alors je vais mettre 2 et demi, puisque je ne l'ai pas vu, cela fera une moyenne...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 25 octobre 2020
    Après un début au top avec ce huis clos dans l église on se met à dériver dans un nimporte quoi assez marrant à voir, comme si l on rentrait dans un film de guerre. De quoi vous rendre chaste et phobique du corps, Red State tape sur les chrétiens extrémistes. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 janvier 2020
    Il s'agit d'un thriller, pas d'un film d'horreur, clairement. Les trois jeunes évoqués dans le synopsis ne sont qu'un prétexte pour amener au cœur de l'intrigue les personnages principaux, qui sont les extrémistes religieux. C'est un thriller, parfois violent, pas du tout une production graveleuse.
    C'est correctement joué, et son point fort est qu'on ne voit pas venir l'évolution scénaristique, on ne sait pas ce sur quoi on va tomber ni comment les choses vont évoluer. Ceci dit, je ne suis pas un grand fan de ce genre de film. Je l'ai regardé par curiosité car j'apprécie Kevin Smith - que j'apprécie manifestement bien plus lorsqu'il fait des comédies...
    Si j'avais vu "Tusk" après avec vu ce film, alors j'aurais pu avoir de gros doutes sur le genre de personnage qu'allait interpréter Michael Parks spoiler: qui a une tête idéale pour incarner les psychopathes de service
    ...
    A noter que si la photo a bien un lien avec le film, elle ne présente pas un personnage principal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 septembre 2019
    Encore un bon film de Kevin Smith. Et bien plus sombre que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent : Top Cops, Zack & Miri font un porno et Père et fille. Je ne m'attendais pas à un changement de style même si celui-ci n'intervient pas tout de suite. En effet, on a trois jeunes puceaux qui répondent à une MILF sur un tchat pour un plan d'un soir. Alors, excités comme des puces, ils se rendent au rendez-vous. Je sentais d'avance les gags bien gras qui allaient en sortir. S'ils avaient pu prévoir là où ils mettraient les pieds, j'en connais qui seraient bien sagement restés chez papa et maman à regarder la télévision. Car ce n'est pas dans la maison de Dieu qu'ils vont échouer. Mais bien dans celle du Diable. En fait, il n'y a ni dieu ni diable. Juste une bande de criminels complétement siphonnés, endoctrinés par leur gourou. Ça me fera toujours rire (jaune) ces extrémistes de tout poil prêts à interpréter n'importe comment leur religion pour justifier n'importe quoi. Et les gens comme des moutons suivent sans se poser la moindre petite question. Il faut dire que, dans Red State, le troupeau est entièrement constitué d'américains moyens sachant manier une arme. Ça oui. Mais pour ce qui est de lire des livres...On passe donc d'un teen-movie à un film d'horreur puis à un pur film d'action. Meurtres d'homosexuels, ravage des sectes, mensonges des autorités pour expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Il s'en passe de bonnes dans l'Amérique profonde.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 janvier 2019
    Mais que fait John Goodman dans ce film??
    Habituellement on le voit dans des longs métrages qui tiennent la route mais la red state est un film sans intérêt avec un scénario qui nous fait rapidement décrocher au bout de quelques minutes.
    Et c'est pas ce grand acteurs précité qui sauvera ce naufrage .
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 mai 2018
    Une succession de dialogues interminables et affligeants. L'aspect Sectaire bien connu du cinéma Américain aurait pu être utilisé a bon escient mais dans le cas de ce film , il ne s'agit que de suivre les monologues d'un prédicateur Orateur plein de Haine et pauvre en charisme . Puis vient la police , ça tire de partout, c'est inintéressant au possible, sans morales, sans messages et un Final inexistant .
    Affligeant.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 décembre 2017
    Ça aurait pu… 5 minutes de croyance…. De croire au gore, à l’horreur… Très vite ça s’est arrêté, dans le mal du cinéma, la pellicule gâchée par une ineptie totale, incomplète et complètement ahurie
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 octobre 2017
    🎬 RED STATE [2012] 🎬

_ CRITIQUE :
    Pour commencé nous avons un réalisateur de qualité que j'apprécie de plus en plus vraiment (Kevin Smith) ! Après la très belle surprise Tusk, au tour de Red State avec son casting de pointure pour commencé le fou et excellent Michael Parks ainsi que John Goodman qui es superbe dans son rôle de flic, Melissa pour son rôle assez naïve et à ma grande surprise celui qui se seras le plus démarqué et le petit Kyle Gallner. Pour parlé du film ont verras trois jeune ce lancé dans une mésaventure qui finira par très mal tourné.. ils vont faire la rencontre d'une secte plutôt spécial, religieuse et effrayante. Ont suivra le film tous au long avec rigueur et intérêt ont auras nos scènes de tensions comme d'actions, et un bon jeu de manipulation derrière tous sa. Ont seras pris et ont va adoré tous au long, ont auras de la pitié pour nos personnages. Vraiment un film à voir pour les fans de Kevin Smith (ou pas).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 mai 2017
    Red State est un thriller qui n'a rien d'horrifique, si ce n'est l'aspect sectaire de la religion, mêlé à une sorte de fanatisme primaire, ça, ça fous les jetons. Mais bon dieu, quel drôle de film!! Une famille aux idées radicalement homophobes se met à exterminer n'importe quel ado en rute au sein d'un lieu de culte reculé de tout, qu'il soit homo ou non d'ailleurs. Leurs idéaux n'ont aucun sens, et nous avons droit à 1h20 de prêchi-prêcha religieux, du baratin d'illuminé, entrecoupé de fusillades avec le RED. Ce film n'a aucun sens, aucun attachement aux protagonistes, aucun rebondissement digne d’intérêt. Sa ligne conductrice s'estompe de minute en minute dans un parfait fouillis artistique. John Goodman fait peine à voir au milieu de cette galère scénaristique. L'unique morale, qui reste à prendre avec des pincettes, est que la religion peut être interprétée de diverses manières, dans le bien comme dans le mal. Mais ça, on le savait déjà, inutile de faire palabrer un pseudo-prophète pour nous le rappeler. Un exemple peu convainquant des dérives morbides des sectes extrémistes, aveuglées par leurs convictions. Moralement abject et totalement dénué de la moindre réflexion constructive. 2,5/5