Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 8 avril 2016
    Vraiment une réalisation très médiocre, une idée qui aurait pu être bien mieux exploitée. De plus, sur la jaquette, on peut voir que Mr Tarantino (mon réalisateur préféré avec James Wan) a aimé ce film ? non.... et dire que je l'ai acheté en Blue Ray... prochaine fois, je ferai plus confiance aux notes d'Allo Ciné.

Publiée le 18 février 2016
    Soyons honnête, le sujet de "Red State" - un poil trop ambitieux - (une secte catholique sur fond de morts-vivants) n'est pas très vendeur! Ce n'est ni un slasher, ni du « torture porn » , ni quoi que ce soit d'ailleurs! Le film de Kevin Smith, dèjà, part mal où on a l'impression de voir du sous "American Pie" avec trois ados dècèrèbrès du Midwest amèricain qui veulent juste se farcir une femme mûre! Malheureusement pour eux, les trois vont se retrouver dans une èglise chrètienne / extrèmiste qui vit en autarcie! Avec sa tronche à la Harvey Keitel, le charismatique Michael Parks joue un pasteur illuminè chtarbè du bocal! Sa performance n'est pas de tout repos mais l'entrain et l'abattage de son jeu èliminent souvent les scories d'un mauvais « faux » film d'horreur! D'ailleurs la seule scène qui surnage de ce "Red State" est son long (très long) monologue! Sans lui, le film serait totalement ratè! Les inconditionnels de l'immense (et pourtant très convaincante) Melissa Leo ("Frozen River") se demandent encore aujourd'hui ce qui a pu l'intèresser dans ce projet qui ne rime à rien...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 28 décembre 2015
    Kevin Smith n’est pas du genre à faire dans la dentelle et lorsqu’il s’attaque aux extrémistes religieux américains, cela donne une satire grinçante d’une violence assez incroyable mais ô combien justifiée par rapport à celle de ces mêmes extrémistes. Il décrit ici une Amérique homophobe, raciste et gangrenée par la violence des armes à feu. Si le film commence comme un film d’horreur issu de la tendance torture porn, la suite prend les allures d’une satire sociale, puis se métamorphose encore en un film d’action rageur avec fusillades sanglantes à la clé. Au passage, le cinéaste renvoie dos à dos les cinglés de la Bible Belt et le gouvernement américain sous influence de Bush et de son Patriot Act liberticide. Alors oui, le cinéaste ne fait pas dans la nuance. Oui, il ne gère pas nécessairement au mieux le rythme de son œuvre (certains passages sont trop longs tandis que certaines ellipses paraissent abusives). Mais il propose au moins un cinéma qui échappe à la normalisation hollywoodienne et qui fait fi du bon goût commun. Rien que pour cela, son Red State vaut le coup d’œil.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Pas du tout un film d'horreur, c'est l'histoire d'une secte qui va se faire démanteler. Le film est moyen, même si la dernière partie est plutôt haletante mais la première partie du film est longue voir même très longue avec notamment un monologue qui n'en finissait plus. Pas super bien joué, mais bon sa peu se regarder, pas le pire navet que j'ai vu. Ma note 2/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 octobre 2015
    Un film étonnant de la part de Kevin Smith qui nous a plutôt habitué à du cinéma pour ado boutonneux, un rien décalé mais surtout plutôt idiot. On débute ici avec un slasher assez conventionnel si ce n'est la présence de fanatiques religieux aux relents clairement homophobes. Jusque là , l'appellation Horreur parait logique mais c'est sans compter sur l'esprit tordu de Smith qui fait basculer son film dans la drame et le policier sans crier garde. A partir de là, il faut reconnaitre que ça part dans tous les sens, Smith a des choses à dire mais son schéma narratif est chaotique, à tel point qu'il perd en puissance critique. Homophobie, fanatisme religieux, police, port d'armes, patriotisme U.S. à outrance avec magouilles à la clé, tout y passe. Problème : des trois protagonistes principaux il ne reste rien, personne à qui s'attacher si ce n'est le toujours très bon John Goodman mais on se retrouve tout de même quelque peu perdu. Sans compter les incohérences du style 8200 tirs qui n'atteignent pas leurs cibles et des comportements de personnages assez étranges. Au final, c'est un film qui interpelle mais qui manque cruellement de style. Intéressant mais pas indispensable.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 27 mars 2015
    Red State commence et se met en place comme un survival avant de basculer maladroitement dans le film d'action. Un mélange des genres pour Kevin Smith qui laisse de côté les comédies potaches mais réussies (Clerks, Mallrats, Dogma) pour s'attaquer à son premier film "sérieux". Un premier film qui n'a rien de convaincant tant il nous égare entre les styles. L'histoire se déroule sans véritables personnages principaux et rien ne nous accroche véritablement excepté l'interprétation impeccable de Michael Parks en prêcheur gourou allumé et la présence du non moins toujours juste John Goodman. Si à travers son récit, Kevin Smith effleure bien des sujets pourtant intéressants, il n'arrive jamais à insuffler de véritable tension dramatique la faute à un montage un peu brouillon et à des protagonistes sans épaisseurs. Un film loin d'être indispensable.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 décembre 2014
    Beaucoup de parlotte et d'extrait d"évangile avant d'arriver au dénouement et à l'assaut final qui est plutôt bien réussi et assez trash.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2014
    Une histoire un peu grossière et incohérente, des acteurs qui ont tendance à en rajouter des tonnes, des scènes un peu longuettes, font de "Red State" un semi-gâchis. Dommage, car la mise en scène est originale, de même que l'histoire, bien qu'un peu maladroite. Au final, difficile de cerner le propos du réalisateur, montrant des extrémistes religieux trop illuminés pour être crédibles. Un long prêche, une longue fusillade, voilà à quoi aurait tendance à se résumer le film. Dommage.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 12 novembre 2014
    Il est des films comme ça qui vous retournent les sens, qui vous plongent dans une profonde réflexion à la limite du malaise tant leurs propos est d'une justesse implacable.
    Un choc d'autant plus grand quand le film est signé Kevin Smith, dont on imaginait bien pourtant la faculté d'analyse de ses congénères mais pas au point de nous livrer l'un des portraits les plus sombres qui soit de l'Amérique.
    Sans concessions, Red State est une véritable bombe thématique tant ce qu'il semble dénoncer n'est que la partie émergée d'un iceberg tutoyant les profondeurs les plus inavouables de la société U.S. post 11/09, une société favorisant les extrémismes en tout genre pour mieux les retourner contre une population persuadée de son bon droit tel que garanti par la constitution des pères fondateurs.
    Une société savamment divisée au gré des volontés perverses d'une élite n'ayant que faire au final du sort de ses citoyens, tant que ces derniers ne s'avisent pas de contester l'ordre en place bien trop occupés qu'ils sont à s'entre déchirer pour les restes qu'on daigne leur jeter.

Un film bien plus dur qu'il n'y parait, d'un pessimisme insoupçonné de la part de l'auteur du cultissime Clerks, interprété par des acteurs et actrices au taquet, à vous filer la chair de poule.

Dans la lignée de Buried...dérangeant!
    Publiée le 12 septembre 2014
    Kevin Smith a des chose à dire. Beaucoup de choses. Et si elles sont toutes intéressantes, il est dommage qu'il les ait toutes casées dans le même film. Résultat : le film prend des airs un peu bordéliques et finit par survoler seulement certains des sujets. Red State garde quand même certaines qualités qui valent le coup d'oeil.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 29 juillet 2014
    Enlevement de lycéens boutonneux par une secte homophobe et criminelle. On passe de "Hostel" au film à message, du film d'action à la Swat à n'importe quoi à la fin. Si l'ambiance reste lourde, ca part vraiment dans tous les sens avec des changements de rythme pas très cohérents, des dialogues trop long parfois et des acteurs pas très bien dirigés. On oublie.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 9 mai 2014
    Le film de Kevin Smith ne brille pas vraiment par l'originalité de sa démonstration, mais plutôt par le traitement atypique qui lui donne, mêlant plusieurs genres et références.

La réalisation est dynamique et le suspens bien présent malgré, malheureusement, quelques fautes de rythmes.

Divertissant et grinçant, du bon Kevin Smith
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 5 mai 2014
    Un ovni! Assez bien réalisé mais qui survole trop de sujets sans jamais rentré dedans, un peu l'impression d'un joyeux bordel sans morale. Des idées et surtout des personnages quand meme bien décalés et intéressants.
    S M.
    S M.

Publiée le 7 mars 2014
    Appréciant les travaux de Kevin Smith, "Red State" était pour moi une curiosité et j'avais hâte de la découvrir. Mais bon comment dire, rien ne fonctionne dans ce film. Pourtant, le synopsis était intéressant. Mais le film traîne en longueur. On s'ennuie ferme! Et puis, le scénario n'est pas du tout crédible. Les acteurs sont très moyens. Heureusement qu'il y a John Goodman pour relever le niveau. Et puis, l'ambiance qui est censée être pesante, n'y est pas du tout. Je mets 1,5 pour Kevin Smith, c'est tout. Déception.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 décembre 2018
    un bon film dans l'ensemble. le scénario est intéressant et plutôt original et les acteurs sont bons mais la mise en scène reste assez banale et la fin est un peu décevante pour ma part.