Les Dents de la Mer
    35932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la Mer ?

T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2014
    "Les Dents de la Mer" est le film qui a rendu célèbre Spielberg. Un film d'horreur qui date de 1975 c'est un peu vieux, et on le ressent. Par contre Spielberg réussi à créer un malaise tout au long du film, dût au requin mais aussi à la crainte de l'océan. De très bonnes scènes à suspense grâce, notamment, à la musique. Trop long pour la traque du requin, on s'ennuie un peu. Le personnage incarné par Richard Dreyfuss ajoute une légère touche d'humour. Ce n'est pas le meilleur film de Spielberg mais ça reste globalement bien, malgré le peu de scènes à fortes sensations. "Les Dents de la Mer" est quand même un classique du genre, et ce n'est pas pour rien.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 juillet 2014
    JAWS, plus connu sous le nom des Dents de la Mer, troisième films de Steven Spielberg et seul film d'épouvante de sa carrière, enfin "épouvante", ce mot me fait rire car sur la plupart des films dit "d'horreur" le qualificatif "épouvante" est attribué, pourtant sur la plupart il n'y a rien de bien épouvantable ou de terrible, ce JAWS n'est en aucune façon effrayant, après je parle évidement pour moi et comme une bonne partie des gens ayant vu ce film je ne vais plus dans la mer, donc je n'ai pas peur du film mais de la mer.
    'Fin bref, ce film immensément culte dont je n'avais pratiquement si ce n'est plus aucun souvenir m'a aujourd'hui tenté, donc voilà je me le suis refait et finalement y'a rien de bien foufou, bon pour l'époque ok ça devait être une prouesse voire une révolution mais maintenant, sans être forcement démodé car le film a tout de même de beaux restes on a vu mieux et bien plus stressant, JAWS maintenant et toujours à mon sens n'est absolument pas stressant, il est bien construit, très bien foutu, le requin même si ça se voit qu'il est faux n'a rien à envier aux effets spéciaux d'aujourd'hui, car même maintenant il reste très impressionnant, la réalisation est très bonne, la mise en scène idem même si un peu vieillotte mais ça c'est normal le film date tout de même de 1975, ensuite la bande son évidement connu de tous, plus précisément le thème principal qui est culte et superbe, mais le reste de la bande son sans être mauvaise loin de là fait plutôt enfantine et par moment collerait plus à E.T. qu'à un film d'épouvante.

En bref sans être pour moi le meilleur film de notre amis Spielberg il reste tout de même indéniablement bon.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 19 février 2024
    Spielberg n arrêtera pas de nous impressionner ! En 1975 il sortira un film incroyable mélangeant suspens et horreur ! ! Un film culte du cinéma
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 juillet 2009
    Steven Spielberg nous fait trembler dans cette chasse aux requins. Musique, plans, solitude dans la mer : un cocktail explosif pour nous faire trembler comme des bébés. De bonnes sueurs froides.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Chef-d'oeuvre de l'angoisse et du suspense, il est captivant de bout en bout et ne tombe pas dans l'absurde. Une belle et terrible aventure.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 septembre 2020
    La référence des fims qui mettent en scène des requins tueurs.
    Ce film a marqué mon enfance et c'est avec plaisir que je le revois.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 1 décembre 2012
    Un des meilleurs films de tous les temps et le meilleur sur les requins. Le film et en deux parties, la plus interessante pour moi et le combat entre les 3 heros et le requin a la fin. Spielberg realise un chef d'oeuvre. A voir et revoir. La musique culte de john williams. L'intensité le stress.... Memorable. Inimitable
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Après sa démonstration virtuose de « Duel », Spielberg démontre une fois de plus toute sa maitrise des codes du thriller avec très peu de moyens. Un classique que je trouve indémodable.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 janvier 2013
    C'est certainement celui ci le meilleurs sur les films de requins....Du moins le plus crédible....Aujourd'hui un film sur un requin tueur....Le machin ferait a peu prés 212 mètres de long.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 29 mai 2018
    Sur des notes terrifiantes, le grand requin blanc attaque sans pitié. Néanmoins, le maire d'Amity mérite bien la palme du plus gros requin.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 septembre 2011
    Film culte des années 70 avec une musique culte. Avec ce film, Spielberg a commencé la révolution des effets visuels au cinéma.
    romano31
    romano31

Publiée le 24 août 2012
    Le film qui terrorisa toute une génération et plus. Plus de 35 ans après sa sortie, Les Dents de la Mer est toujours aussi puissant et a toujours le même impact sur le spectateur. Sublimé par une musique de John Williams devenue culte, le film n'a pas pris une ride. Quand au requin (Bruce de son prénom), il est beaucoup plus réussi que dans certains films, plus récents, du même genre. La réalisation de Spielberg est irréprochable et le trio d'acteur formé par Roy Scheider, Robert Shaw et Richard Dreyfuss est excellent. Les Dents de la Mer : un classique du 7ème art.
    Publiée le 31 août 2015
    Un Grand Classique. Le Réalisateur et talentueux Steven Spielberg nous livre avec ce Thriller D’Épouvante et d'Aventure son premier Blockbuster qui a traumatisé toute une génération pendant plusieurs décennies aprés sa sortie en salles tout en marquant l'histoire du cinéma. Grace a une Mise en Scéne impeccable qui disposent d'une célèbre BO composer par John Williams qui s'avére au final totalement Angoissante dont le theme principal correspond a merveille au film.Ensuite le Scénario est Prenant de bout en bout sans jamais laisser de répit avec un Suspense trés Opprésant qui arrive a jouer avec nos Nerfs pendant toute la durée mais qui réussi a nous procurer des Moments Terreurs tétanisants ainsi quelques Scénes insoutenables pour la plupart et largement Sanglants pour d'autres avec un Final a graver dans les annales, sans oublier des Effets Spéciaux totalement sidérants dont le fameux Requin Blanc qu l'on découvre au fur et a mesure que le film avance pour le découvrir entièrement dans le derniers tiers du long métrage et qui s'avére comme l'une des plus belles créatures que l'on ait vu au cinéma. Enfin le Casting est au top avec un trio d'acteurs impeccable qui est composer de Roy Scheider, Robert Shaw et Richard Dreyfuss qui incarnent avec justesse ces protagonistes charger de détruire ce Animal Féroce et Gigantesque. En Conclusion, Les Dents de la Mer est l'un plus grands films d’Épouvante du Cinéma D'Horreur a la fois Suffoquant,Effrayant,Palpitant et Spectaculaire qui marquer d'une pierre blanche le monde entier et qui fait partie des plus grands Chefs D'Oeuvres des années 70 a voir et a revoir sans modération.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 11 juillet 2011
    La première grosse réussite d'un des meilleurs réalisateurs de l'Histoire (suivront ensuite la saga Indiana Jones, La liste de Schindler, les Jurassik Park, Il faut sauver le soldat Ryan et bien d'autres films devenus cultes) porte le nom pour le moins évocateur des "dents de la mer". Réussite incontestée, et incontestable, contrairement à ses piètres suites qui n'auraient jamais du exister, cette production, qui sait rester réaliste, jouit de l'impeccable réalisation de Spielberg, qui lui permet de nous plonger (le mot est d'ailleurs bien choisi) dans des scènes d'attaques à forte tension. S'alternent également avec lesdites scènes des moments plus clames qui permettent la mise en place d'une vraie histoire, sans quoi "Jaws" n'aurait jamais pu trouver la crédibilité nécessaire à la justification des apparitions du requin et de la peur qui en résulte. Une balance bien équilibrée entre suspense et enjeux émotionnels, qui depuis sa naissance en 1975, a bien grandi pour truster une place dans le milieu pourtant très difficile d'accès des films cultes.
    Miltiade
    Miltiade

Publiée le 12 mai 2013
    Le suspense de "Les dents de la mer" est toujours aussi efficace, et le requin géant, d'autant plus terrifiant qu'il n'est pas numérique.