Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

ml-menke
    ml-menke

Publiée le 5 mars 2011
    Un film qui ne vous laisera pas de glasse tellement il vous percute ! En plus vous ne l'oublierai jamais. Pour savoir de quoi il retourne il faudra pourtant tenter l'expérience parce qu'elle choisit de garder ça pour elle seule et de vous laissez sur votre appétit. Alors bonne scéance et regarder au-delà de la souffrance.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 août 2011
    Le début était prometteur
    Puis la 2ème partie avec la fille dont on veut faire une martyre idéale est longue et ennuyeuse
    Tout ça pour ne toujours pas savoir ce que ça fait que de devenir "martyr"
    A voir quand même ne fois pour l'étrangeté du sujet
    Publiée le 10 février 2013
    Martyrs, une expérience cinématographique à ne pas mettre entre toutes les mains. Un film dérangeant, prenant, inoubliable.
    Ce film divise les spectateurs, rien de plus normal, tout le monde n'a pas la même sensibilité face aux scènes de violences que certains qualifient de "gratuite". Mais Martyrs va beaucoup plus loin, il nous fait réfléchir à l'Homme, aux limites de notre espèce... aux limites de notre morale.
    Un jeu d'actrice parfait, entre acceptation et résignation, on se laisse prendre dans ce jeu malsain.

Pour moi, un film parfait, fort, exceptionnel.
    Bravo à ce réalisateur français.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 décembre 2008
    J'ai eu du mal avec ce film. J'ai pas cru au concept et j'ai trouvé que les effets (surtout le dernier "truc") étaient mal fais. Il faut dire que les films d'horreurs-tortures c'est pas ce que je préfère.
    Publiée le 3 octobre 2012
    WOUAH ! Quelle claque ! Ce film est tout simplement génial ! Un bon scénario, un très bon jeu d’acteur, de la peur, un message général et une fin qui donnent à réfléchir : bref une merveille !
    Publiée le 14 novembre 2012
    Ce film est tout simplement horrible. Violence gratuite pas vraiment soutenable!
    Publiée le 17 février 2013
    j ai l impression d avoir été piégé par ce film.Beaucoup de violence pour un message qui ne m atteinds pas...un gros bof bof pour ce film
    Publiée le 23 avril 2013
    Que dire sur ce film .... Un poil choquant , j'ai eu du mal à effacer certaine scènes de ma tête , les acteurs/trices sont excellentes,l'histoire est vraiment bizarre , l'ambiance malsaine est plus que réussie, bref, je ne sais pas si j'ai aimé, je ne sais pas si j'ai détesté, juste que .... AaAaAAaA............
    Publiée le 24 mars 2010
    J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout, cela m'a permis de comprendre un peu ce qui se passait ! Mais franchement, c'est long et horrible ! Je ne suis pas spécialement sensible aux films gore mais là, c'est assez malsain !
    Publiée le 5 janvier 2014
    Tout ça pour sang ?
    Ce film est aussi creux qu'"à l'intérieur", de la même veine navrante.
    Trève de mauvais jeux de maux,
    "Martyrs" c'est laid, c'est ennuyeux, ça n'a rien à dire.
    Publiée le 31 mars 2014
    Aaaah Martyrs, je retiens cette soirée où j'ai décidé de regarder ce film sans réelle excitation m'attendant à un enième film gore d'une linéarité et d'une inventivité proche du néant et à l'aspect psychologique inexistant. Eh bien je me suis lourdement trompé sur son compte car Martyrs est avec Salo ou les 120 jours de Sodome l'un des films les plus traumatisants qu'il m'ait été donné de voir. A tel point que j'ai hésité à couper la projection à certains moments.
    Martyrs nous conte l'histoire d'une fillette traumatisée après un enlèvement qui a précédé tout un tas de cruautés dont je n'ai pas envie de m'en rappeler et qui a retrouvé la trace de ce qui semble être un de ces anciens bourreaux. Elle ne le sait pas encore mais elle va appuyer la gâchette d'une véritable descente aux enfers qui entrainera son amie de toujours avec elle. Le film jongle avec brio entre le gore, l'épouvante et la violence la plus pure, celle qui atteindra son apogée dans la deuxième partie du film qui est proprement insoutenable pour la majorité des personnes. Si la première partie se montre relativement classique oscillant entre la vengeance et l'horreur psychologique, la deuxième partie va néanmoins plus loin et nous balance à la tronche une cruauté rarement vue. Assister aux actes de violence et de torture que subit l'héroïne est un vrai parcours du combattant et la fin extrêmement pessimiste en remuera plus d'un.
    A ce scénario brillant et une ambiance proche de la perfection se rajoute des héroïnes très convaincantes, parfaitement dans leurs rôles respectifs. Même si on peut être choqué des actes de violences gratuits, rien n'est vraiment exagéré et la réalisation est un sans faute du début à la fin.
    Reste que Martyrs est à mes yeux, un des nouveaux sommets de l'horreur. Une oeuvre inoubliable qui marque au fer rouge et hante longtemps après sa projection. Une véritable déflagration d'une horreur inouïe envoyée en pleine face et l'un des films que je n'oserais pas revoir avant longtemps. Quatres étoiles pour cette oeuvre transgressive, déroutante, jusqu'au boutiste et à réserver à un public sérieusement averti
    Publiée le 28 décembre 2009
    C'est une boucherie totalement gratuite, quelle merde !
    Publiée le 13 avril 2009
    La veritable torture de ce film, c'est son scenario d'une stupidité incroyable.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 13 mars 2015
    Je suis très très mitigé, d’un sens c’est plutôt daubesque avec cette gratuité sanguinaire au final plus énervante que dérangeante et qui n’amène à apparemment pas grand chose (oui je hais Hostel et co), et d’un autre je trouve qu’il y a tout de même un fond intéressant, le thème du martyr est d’ailleurs assez fascinant, même si on se doute bien qu’on ne nous dévoilera pas l’ultime secret, du moins en tentant d’établir une thèse un minimum ‘crédible’ si cela puisse se faire sans sombrer dans un ridicule profond, autant dire que j’ai largement anticipé la fin du film.
    Le début promettait quelque chose je dois bien avouer, mais ensuite (à partir de l’âge adulte) le déluge d’hémoglobine et de lacérations en tout genre m’a vite saoulé, le personnage de Jampanoï est bourré de stéréotypes et celui de Alaoui peine à véritablement fonctionner par delà le schéma répétitif (paradoxalement sur un délai relativement court) de cette sorte d’expérience occulte éprouvante en troisième partie, enfin la torture psychologique sur la nana est cool.
    Je ne sais pas trop comment il aurait fallu tourner ça pour faire un bon film, parce que le potentiel ne tient qu’en deux ou trois scènes sur 1h40, peut être qu’en ne gardant qu’un seul rôle féminin, en élaborant davantage ce thème du ’témoin’ et en raccourcissant le métrage d’une dizaine de minutes ça aurait pu ressembler à quelque chose d’un peu plus digérable.
    Publiée le 18 juin 2011
    C'est un des pire film (ou le pire) que j'ai vu de toute ma vie mais j'ai pas décroché d'une seconde, je le regarderais une deuxieme fois avec dégout