Nine
    1,7
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 9 avril 2010
    Un film dansant, chantant qui nous en met plein la vue. L'histoire est toute simple et pourtant on se laisse vraiment emporter et transporter. Un film que je reverrai avec plaisir !
    Publiée le 7 avril 2010
    Trop nul ce film
    Publiée le 7 avril 2010
    Une succession de shows de belles femmes fatales sur un fond quais inexistant, ainsi pourrait se résumer le nouveau film de R.Marshall. "Nine" aurait du être une comédie musicale car seul le chant, la danse et la mise en scène importent dans ce film. Le reste est oublié: traitement des personnages, intrigue, idées pour une réalisation inventive. Le casting glamour est alléchant mais de simples "gros" noms à l'écran associés à un réalisateur glorieux ne suffisent clairement pas. Seule petite illumination: la découverte de la belle voix de M.Cotillard qui, je pense, s'est trouvé une nouvelle vocation.
    Publiée le 1 mai 2010
    Bizarre, pas vraiment d'histoire... Très longuet... Ennuyeux a mourir heureusement qu'il y a de belles chorégraphies
    Publiée le 5 avril 2010
    Déception ... Malgré une marion cotillard remarquable !
    Publiée le 5 avril 2010
    J'ai mis une note de 2/4 à ce film un peu pour le casting, les actices sont toutes formidables, Judi Dench en particulier mais aussi Marion Cottillard et Nicole Kidman. Ensuite les images la musique les decors, les costumes sont tres bons. Mais bon le film est en lui même assez ennuyant. Grosse deception
    Publiée le 4 avril 2010
    Je sort en courant de la salle
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2010
    De beaux costumes, des prestations intéressantes de la part de certains acteurs (Daniel Day-Lewis en tête), une photographie éblouissante, certaines chorégraphies entrainantes ne suffiront pas à donner une once d'intérêt à Nine. La faute à un scénario abscent du tournage et une mise en scène des plus criticables. Rob Marshall est-il devenu à ce point prétentieux pour oser nous servir un travail aussi bâcler ? Comme le dit si bien Daniel Day-Lewis : "il devient si difficile de tourner un film". A qui le dis-tu !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a de ces films qu'il faut détester absolument sous peine de ne pas être pris au sérieux : "Nine" semble en faire partie. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus près, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale face à un spectacle que l'on pourra généreusement qualifier d'honnête. En effet, même si les chansons manquent quelque peu de brio dans les paroles, il faut avouer que l'on ressent en revanche à chaque nouveau numéro musical un vrai plaisir à voir évoluer toutes ces superbes créatures, le travail sur les couleurs et les différents mouvements corporels s'avérant très convaincants. Cela dit, le fond apparaît quant à lui nettement plus discutable. Hormis déjà une réelle vulgarité posant problème à plusieurs reprises, le film ne va pas assez loin dans la réflexion sur la solitude du réalisateur et sur la difficulté de réaliser un film, d'autant que l'oeuvre a à plusieurs reprises tendance à se perdre en longueurs inutiles et stériles. On en sort pourtant loin d'être dépité (il faut dire que l'on nous avait tellement promis l'enfer), conscient d'avoir assisté à un spectacle plutôt plaisant côté "show", mais hélas bien trop peu développé et creux quant à son discours.
    Publiée le 2 avril 2010
    Malgres les indénombrables critiques de ce film, je l'ai beaucoup aimé! Déjà pour la musique : "Be italian" interprétée par Fergie dans le film est une vraie perle ! Et aussi évidemment le cast :Cotillard, Cruz et Kidman sont celles que j'ai préférées dans "Nine". La fin, bien qu'un peu étrange est vraiment bien, je n'ai pas dutout été déçue. L'histoire conductrice est peut être absente mais je ne trouve pas que ça porte préjudice au film qui n'en a pas besoin selon moi. Pour faire court : une réussite !
    Publiée le 1 avril 2010
    Au secours! le scénario digne d'un court métrage d'ado (dont l'un des mien quand je n'avais pas d'idées...), un film sur un real qui doit faire un film mais qui reste devant une feuille blanche... ajouté un zest de triangle amoureux et vous obtenez un film ou il ne se passe rien, que du vent. Le peu de scène de danse, ne relève pas le niveau...
    Publiée le 1 avril 2010
    Je trouve qu'on a été assez injuste avec ce film! j'ai passé un moment agréable et si quelques chansons sont vraiment nulles, quelques autres valent le coup...

Publiée le 30 mars 2010
    Un film pa vraiment spectaculaire vraiment sans plus même si il y a un gros casting sa ne ma pas fair changer d'avis je n'aime pas sur Marion coti
    Publiée le 28 mars 2010
    Film sans réel scénario conducteur. Malgré de tres belles scenes de danses sensuelles réalisées par des actrices bouillantes et pleines de bonne volonté, les 2h sont vraiment très longues à tenir. Les acteurs sont cependant bons dans leur rôle, mais cela traine en longueur, et il n'y a pas d'histoire à proprement parler, à part les hauts et les bas psychologiques d'un réalisateur qui oublie les autres, sans vraiment savoir ce qu'il est lui même. Si vous n'avez rien d'autre à faire, allez y, mais seulement en dernier recours !
    Publiée le 27 mars 2010
    Décevant. Malgré un grand casting, le film est ennuyeux à mourir, même pour une comédie musicale. Aucune histoire. Pour ma part, je me suis ennuyée dès les premières minutes du film.