Nine
    1,7
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 11 mai 2014
    Ce film est ce que l'on peut appeler un foirage artistique.
    Non content d'avoir un casting quatre étoiles, Rob Marshall réalise une des pires comédies musicales avec tout ce qu'il y a de plus mauvais.
    Il n'y a vraiment pas grand chose à sauver dans ce film: l'histoire est quasiment inexistante (on a l'impression d'assister à un clip géant entrecouper de dialogues), la musique et les chansons sont quasiment inaudibles (un comble pour un music hall)...
    Le film est vraiment vulgaire et on a vraiment l"impression d'avoir affaire avec un gros plat bien lourd (du type plat de choucroute en mode maxi portions).
    Niveau chant ça sonne faux dans tous les sens (seules Nicole Kidman et Marion Cotillard s'en sortent à peu près correctement) en particulier Judi Dench (mais qu'est ce qu'elle est venu faire la?) et son pauvre accent français, et je ne parle même pas de celle interprétée par Sofia Loren (qui aurait mieux fait de rester à la retraite effectivement!)
    Pour ce qui est des prestations, on voit bien que les acteurs semblent complétement perdu eux aussi. Félicitations à Nicole Kidman qui doit apparaitre grand max 3 minutes montre en main! Sa prestation est digne d'un figurant.
    Rob Marshall voulait réaliser un "vibrant hommage" à Fellini, il ne fait juste que l'insulter lui et toute son œuvre. Bravo!
    Quand on sait que le film a été nommé à plusieurs reprises on peut vraiment en rigoler...
    Publiée le 18 avril 2014
    Un film rat� malgr� un casting cinq �toiles et des acteurs exceptionnels (mention sp�ciale � Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Pen�lope Cruz) et de bonnes chor�graphies.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Mamamia, quelle catastrophe, comment on peut rater autant un film, il n'y a pas de scénario, les acteurs surjouent tous !!! (Marion Cotillard et Judy Dench un peu moins quand même), les chansons ne sont pas des chansons et font juste mal aux oreilles, excepté peut être be italian, la palme du ridicule venant à la chorégraphie de Kate Hudson et à la chanson de Judy Dench avec un accent français ridicule. Rien est à sauver dans ce film long mais long !!! A oublier !!!!
    pelu
    pelu

Publiée le 29 septembre 2013
    Comédie musicale sans réel saveurs ou s enchainent des musiques peu convaincantes , des décors passables et des chorégraphies réussis. hommage a une certaine époque du grand cinéma italien de fellini visconti.. On y ressent un peu le cote dolce vita ... Mais hélas le fond du film reste sans saveurs sur un scénario des plus simples , nous suivon dans ses meandres l'extraordinaire Daniel day Lewis qui lutte entre ses choix , envies, idées,.et sa relation avec son art. les répercussions de ses choix privee sur son travail , son art. On peut se demander si Rob Marshall n aborde pas aussi ici la condition du réalisateur dans de nouveau projet et ses dilemmes. ce dernier est accompagne par un casting féminin qui tient la route et qui plus est très glamour. Rien de plus A voir pour les amateurs.
    Publiée le 13 septembre 2013
    un film bien décevant malgré un casting bien alléchant
    Publiée le 9 août 2013
    Le film n'est pas si mauvais contrairement à ce que les critiques laissent penser. Il est clair que c'est le casting qui tient le film jusqu'au bout, malgré tout on passe un bon moment. Rob Marshall nous offre une bonne représentation de Broadway, de plus, Penelope Cruz est bluffante. Le coté sexy, superficiel et très "italien" du film le rend très agréable. Je n'ai pas vu le temps passer.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Il ne suffit pas de mettre de très belles femmes dans un film pour avoir une histoire intéressante. Partie au bout d'une demie heure. Trop superficiel et creux.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 30 mai 2013
    saugrenue d'aller rajouter un demi au chef d'oeuvre de Fellini , comme s'il en avait besoin , c'est d'un ennui, les chorés sont merdiques , l'histoire inintéresante... quelle daubasse ...
    Publiée le 8 avril 2013
    Vu le casting ébouriffant que le film a réuni, nous étions en droit d'attendre de Nine une comédie musicale vraiment inoubliable. Au lieu de ça, on assiste à l'exploration de la psychologie à deux balles d'un véritable salop de première. Un travail enfantin. On s'ennuie, et malgré les bonnes performances des acteurs, on ne peut pas vraiment aimer ce film. Certaines musiques sortent clairement du lot, mais en dehors de ça, elles ne sont pas inoubliables. Une comédie musicale dont je ne retirerais vraiment pas grand chose, et c'est bien dommage car j'en attendais davantage.
    Publiée le 4 mars 2013
    Une très mauvaise comédie musicale, ennuyeuse et longue malgré les bonnes performances de Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Penélope Cruz. De bons passages chantés dont "Cinema Italiano" de Kate Hudson. Rob Marshall nous déçoit beaucoup après son excellent "Chicago".
    7/20
    Publiée le 3 mars 2013
    Je suis multi oscarisé, je choisis souvent de bon scénario, je suis l'un des meilleurs acteurs des 25 dernières je suis, je suis ? Je suis l'acteur principal de ce film qui à coup sûr vous fera regretter d'avoir attaqué sa lecture. Même avec du recul je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui a pu pousser le réalisateur à se dire "ouais là c'est pas mal on tient un truc on va diffuser les bobines" où comment se tirer une balle dans le pied. Même Daniel day Lewis doit évoquer ce film en baissant les yeux, comme si lui même regrettait d'avoir empoché un cachet pour collaborer dans ce projet désastreux. Éviter le ou sinon regardez le si vous voulez faire carrière dans le cinéma et découvrir tout ce qu'il ne faut surtout pas faire avec une caméra.
    Publiée le 1 mars 2013
    Excellent Rob Marschall, qui nous avait déjà fait rêver avec Chicago. L'art de pouvoir retranscrire au cinéma l'esprit des musicals de Broadway. Avec un casting vraiment aussi éblouissant que surprenant et ce génie de les faire se surpasser. Avec cette ambiance Fellinienne et tout ce qu'on aime de Federico et son monde. A voir et à revoir.
    Publiée le 21 février 2013
    Après un remarquable Chicago, on pouvait légitimement s'attendre à une comédie musicale présentant les mêmes qualités. Malheureusement ce n'est pas le cas. Histoire confuse et sans relief, personnages bâclés, rien ne sauve le film du désastre, si ce n'est l'interprétation de certaines des actrices, à l'exception de Nicole Kidman et Kate Hudson dont les personnages n'ont aucun intérêt.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 janvier 2013
    "Spectaculaire, glamour et sexy" s'extasie sur les affiches le critique de service de la revue "Première" ! Ah, bon ? On n'a pas dû voir le même film, moi j'ai vu un ennuyeux pensum moralisateur dont le message bien lourdingue est de nous expliquer que seul l'amour conjugal est capable d'apporter la sérénité. (L'affiche est à cet égard une tromperie sur la marchandise !) C'est ennuyeux, les flash-back avec les mômes sont ridicules, quant à Marion Cotillard, elle se prend pour une star (dans le rôle de l'épouse -forcément fidèle) mais elle en est bien loin. Reste de cette niaiserie, une chorégraphie très nerveuse (et sans doute volontairement vulgaire) mais qui n'a rien d'exceptionnelle, une Nicole Kidman bien jolie et une Pénélope Cruz éblouissante (le mot n'est pas de trop) , mais ça ne sauve même pas ce film bon pour les oubliettes !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 octobre 2012
    Sans intéret, ennuyant, long,... mais beau casting et bien mis en scène.