Nine
    Votre avis sur Nine ?

SociN
    SociN

Publiée le 27 août 2012
    Le film rejoint son histoire : on sent qu'il y a peu de scénario. Les chorégraphies et chansons ne sont pas vraiment à la hauteur, sauf peut-être celles de Fergie (très esthétique avec le sable) et celle de Kate Hudson (digne d'un Beyonce).
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 24 août 2012
    Aux vues des critiques particulièrement assassines venues aussi bien du côté presse que du côté spectateur, je m'attendais à une vraie daube. Pourtant, à mes yeux "Nine" n'est pas si mauvais qu'on voudrait le faire croire. Je m'accorde à lui trouver des défauts, il serait hâtif de dire que le film de Rob Marshall est un vrai chef d'oeuvre qui révolutionne le genre. Et pour cause, rien que la musique laisse à désirer ! Dans une comédie musicale, quand même, c'est embêtant ! Le film est régulièrement entrecoupé de chansons sans consistances, qui se ressemblent toutes et qui en plus, n'apportent absolument aucune matière au scénario (La seconde de Cotillard est la plus jolie, par contre Day-Lewis se coltine les pires !). Un scénario peu mis en valeur malheureusement car inexistant, sans intérêt, dénué de sens et d'aspirations. Et surtout, dénué de toutes formes de rebondissements. Quant à la réalisation, qui aurait pu encore une fois, amener le film à des sommets, elle se trouve être comme tout le reste : banal, simplissime, sans imagination et manquant cruellement de pep's. Enfaite, ce qui tient "Nine" à bout de bras, c'est son excellent casting notamment le duel entre les deux très jolies Cruz & Cotillard (qui m'a surprise dans le bon sens) mais également leurs collègues, Daniel Day Lewis, Nicole Kidman, Kate Hudson & ... Fergie (beurk). Du coup, rien que pour le plaisir des yeux et l'admiration inconditionnelle que l'on porte à ces artistes, on reste jusqu'à la dernière minute et puis, au final, même si on s'est un peu ennuyé, on a pris un plaisir certain à suivre les mésaventures de Guido, réalisateur amoureux. Il est triste de constater que Marshall n'a pas eu le courage de ses ambitions.
    Publiée le 12 février 2013
    Je n'aime pas trop les comédies musicales mais ayant apprécier Chicago je me suis dit que passerait Nine mais finalement ...
    Publiée le 12 juillet 2012
    en un mot comme en 100, j'aime pas, mais pas du tout
    j'ai tenu 15' et encore, je me suis forcée...
    peut-être qu'il faut s'accrocher un peu plus, je sais pas.
    je suis pas franchement réfractaire aux comédies musicales, même si c'est pas ma tasse de thé (cela étant, west side story, c'est quand même culte)
    le casting me paraissait alléchant et franchement j'y croyais mais en fait non
    Publiée le 16 juillet 2012
    J'ai du mal à comprendre pourquoi ce film a tellement été boudé, autant par la presse que par les spectateurs ; certes ce n'est pas un grand film, inoubliable, qui nous fait ressentir un millier d'émotion mais le film est tout de même pas mal. Avec Nine, adapté d'une comédie musicale (8 et demi), Rob Marshall (Chicago, Mémoire d'une Geisha) s'offre un casting de choix avec Daniel Day-Lewis (Gangs of New York) pour Guido ; Nicole Kidman (Moulin Rouge ; Australia) pour la belle actrice ; Marion Cotillard (Jeux d'enfants ; La môme) pour la femme de Guido ; Penélope Cruz (To rome with love ; Pirates des Caraïbes 4) pour la maîtresse ; Kate Hudson (Meilleures ennemies) pour la journaliste ou encore Stacy Ferguson (Black Eyed Peas). Les acteurs sont dans l'ensemble bons (quelque déceptions tout de même), les chansons sont pas mal et Nicole Kidman, Sophia Loren et Marion Cotillard ont les plus belles voix de l'ensemble. La réalisation est pas mal non plus (le passage entre les scènes en noirs et blancs et celles en couleurs sont réussis) mais le film comporte quelques longueurs et j'aurais aimé voir davantage Nicole Kidman. En résumé, Nine est un film sexy (mais jamais vulgaire) davantage réservé aux fans des comédies musicales.
    Publiée le 28 juin 2012
    Sincèrement je déconseille ce film vous perdrez votre temps. J'ai trouvé personnellement certaines chansons insupportable et une histoire sans aucun intérêt. On s'ennuis à mourir et le film ne démarre à aucun moment.
    Je lui met 2 étoiles pour la prestation des acteurs qui rattrape un peu la catastrophe mais exactement comme dans le film , sans scénario les acteurs ne servent pas à grand chose. La seule chose qui m'a plus c'est le générique de fin !
    Publiée le 5 mars 2013
    Un casting cinq étoiles sur le papier mais qui n'est clairement pas à la hauteur dans les faits, pas aidé, il est vrai, par des chansons ratées et un scénario bâclé.
    Publiée le 31 mars 2012
    Je suis beaucoup ennuyé devant ce film, je le conseillerais même pas à mon pire ennemi !
    Publiée le 10 mars 2012
    le casting est vraiment formidable! mais où est l'histoire. en tout cas, j'ai trouvé ce film ennuyeux. je le conseille uniquement pour les acteurs sinon je ne le conseille pas.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 21 janvier 2013
    Je suis profondément déçue par ce film ... Il y a de jolis plans, un casting magnifique mais il manque un fond à ce film, dommage.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 janvier 2012
    Une comédie musical qui n'est le fruit de l'imagination que d'un seul homme. C'est dans l'esprit du réalisateur italien qu'on nous force à rentrer. Certes, il est bouleversé par la place qu'on les femmes dans sa vie, mais c'est uniquement parce qu'il crée sa vie d'après elles. Il manque d'initiative personnel et se proclame pourtant un tombeur de ces dames. Un film qui ne fait qu'une partie de son travail et semble n'être qu'un brouillon.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 11 janvier 2012
    Une demi étoile pour le décor et les
    costume, pour le reste, j'ai totalement décroché, impossible à finir, trop, beaucoup trop ennuyeux. Dommage sa sonnais bien et aurais pu être un bon film mais sa tourne
    trop autour de l Italie je trouve. Version américaine aurais peut être donner de meilleurs résultats.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Les décors et les acteurs sont très beaux et ça s’arrête là. Le film est long et sans intérêt.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Les frères Weinstein, à travers leurs diverses compagnies ont longtemps été les papes du cinéma indépendant américain, et surtout des créateurs de machines à récompenses. Il y a quelques années, Chicago, reprise d’une comédie musicale avait fait un tabac surprise à la fois au box office et aux oscars. En perte de vitesse, les frangins ont tenté de transformer l’essai en reprenant le même réalisateur, en lui adjoignant un casting monstrueux et un thème on ne peut plus glamour : le cinéma italien des années 60. Dans l’ombre de Fellini, et avec profusion de moyens, on allait voir ce qu’on allait voir…

Et bien on a vu…et on est vraiment désolé d’avoir vu. Nine restera dans les annales comme un incroyable ratage, un film supposé être à grand spectacle qui finit comme un objet d’un mauvais goût certain, d’un manque de maitrise patente et surtout d’un ennui infini. La mise en abyme est cruelle pour le réalisateur, qui tourne un film sur un metteur en scène qui ne parvient pas à commencer le sien par manque de scénario. Pas besoin de faire preuve de trop de mauvais esprit pour faire remarquer à Rob Marshall qu’il aurait été judicieux pour lui de prendre la même décision. Le manque d’inspiration artistique peut être un thème passionnant, cela n’en fait pas pour autant un film à lui tout seul, pas plus que les atermoiements pleurnichards du héros entre les différentes femmes de sa vie ou les décors italiens de carte postale. L’histoire est inintéressante au possible, le miroir artistique extrêmement mal traité et les acteurs cabotinent joyeusement pour combler le vide, le tout dans une laideur globale qui se voudrait un hommage à l’Italie et qui étouffe surtout toute ambition artistique sous des tonnes de kitch.
    Dans ce marasme et cette lenteur, on compte sur les numéros musicaux dédiés à chaque acteur pour sortir le film de sa torpeur. Peine perdue, ils alternent entre le polissé sympathique mais inoffensif (Marion Cottillard et Penelope Cruz) et le totalement raté (Judi Dench) en passant par le franchement hors sujet (pauvre Daniel Day-Lewis, qui a manifestement séché ses cours de chant). Pire encore, le réalisateur ne cherche même pas à les insérer correctement dans l’histoire et les balances les uns après les autres sans questionner un seul moment la cohérence de l’ensemble. Fergie et Kate Hudson en particulier, n’ont absolument aucun rôle à jouer mais elles y vont de leur petite chanson…et ce sont sans contexte les deux plus réussies, cherchez l’erreur.

On cherche alors ce qui est le plus triste dans ce grand foutoir : la participation de Daniel Day-Lewis (qui est quand même le plus grand acteur du monde), la caricature d’elle-même de Penelope Cruz, le naufrage d’une ambition artistique pas si répandue, ou les scènes dramatiquement inadéquates de Nicole Kidman, dans un rôle complètement sacrifié. Un tel niveau de désastre en deviendrait presque intriguant…
    Dad51
    Dad51

Publiée le 18 novembre 2011
    Certaines belles chorégraphies, de beaux décors et paysages mais les musiques ne sont pas à la hauteur d'une bonne comédie musicale. Le scenario manque de rhytme et on peut facilement s'ennuyer. Dommage, il y avait de quoi fai
    re!!