Nine
    Votre avis sur Nine ?

azurra15
    azurra15

Publiée le 15 mai 2010
    De belles chorégraphies, de beaux décors, de bons acteurs (et surtout actrices) mais j'ai été déçue par le manque de scénario. Il ne se passe pas grand chose au final, dommage.
    Publiée le 6 mars 2010
    Quelle gros navet, c est insupportable...
    Publiée le 16 mars 2010
    Déçu par le film après une bande annonce qui laisser attendre un bon film.
    Seulement deux passage musicaux m'ont plus sur la totalité du film, mais la fin assez dramatique avec une petite lueur d'espoir ma plus.
    Cependant étant un garçon, j'ai pu me consoler avec les danseuses...
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 6 septembre 2010
    "Nine" : D'un scénario inexistant émane le parcours d'un cinéaste italien , annonçant aux médias la réalisation d'un film dont il ne sait pas encore lui-même, quelle direction donnée. Le vide de la réalisation se mêle si bien a ce personnage vide d'inspiration, que l'absence de scénario en devient presque légitime. Derrière cette insolence suggérée, se distille pourtant quelques scènes musicales qui pour tout mélomane qui se respecte, deviendront instantanément culte. Des mémoires demeurent avant tout l'émotion palpable d'une grande Cotillard, le tableau inspiré de Fergie signant le meilleur titre de cette musicale, et une Penelope Cruz conférant au film un sex-appeal d'une chaleur inespérée. Mêlé a cette sublime carte postale de l'Italie, rendant un hommage transcendant au pays, Rob Marshall ("Chicago") parvient à combler les vides, mais pas pour autant, à se faire respecter.
    Publiée le 7 mars 2010
    Incroyable, fantastique, époustouflant. Les mots me manquent tant ce film m'a plu. Une œuvre d'art : il joue avec nos sens pour développer une émotion. La mise en valeur de la beauté féminine y joue pour beaucoup, bien entendu parceque c'est l'obsession de notre héros! Et si les chansons sont soupoudrees en veux-tu en voilà de son prénom, c'est tout simplement parcequ'elles représentent sa façon de voir les choses. Et puisque c'est un égoïste égocentrique... Bref! Note parfaite pour ce chef d'œuvre!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 27 février 2014
    Casting sublîme, bande annonce attrayante! Étant sceptique en regard des comédies musicales, j'ai été sublimé par l'esprit cabaret et les chansons si justes... Marion Cotillard étonnante dans ce registre nous offre une incroyable prestation tant par sa beauté que par sa voix! La nuance : la salle s'est littéralement vidée au cours du film, la critique générale n'est pour moi pas objective à cette comédie musicale à la hauteur de Chicago...
    secretgirlin2004
    secretgirlin2004

Publiée le 8 mars 2010
    Pas mal, mais pas génial...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 11 mars 2010
    Quel dommage! Un si beau casting pour un si pauvre scénario. Les acteurs se donnent à fond et çà se voit dans les scènes musicales! Mais côté scénario, c'est plat et monotone, aucune extravagance, pas de surprises, totalement en contradiction avec le talent du réalisateur et des acteurs, ce qui fait qu'ils ce sont hyper concentrés sur les scènes de musiques qui sont bien réalisées, mais bon, quel est l'interêt de visualiser une série de "clips" sans liens les uns aux autres (à part le décor tout de même). Un point interessant qui aurait pu être développé, c'est la séparation des deux mondes: de la rude réalité de Guido Contini et son imaginaire fantasque qui s'emballe dans des formes dansées.
    Publiée le 14 mars 2010
    Des actrices sublimes pour un Daniel Day Lewis bien tourmenté. Marion Cotillard joue et chante à merveille
    Publiée le 13 mars 2010
    Très bon film! Excellent! Le jeu des acteurs est admirable!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Le meilleur est dans la bande annonce! Vraiment decevant
    Stipsy
    Stipsy

Publiée le 3 mars 2010
    Déçu par ce film à l'accroche et au casting tous 2 très prometteurs : petite intrigue, histoire non prenante et la beauté des actrices ne comble pas un scénario qui s'est soldé pour moi par
    un faible intérêt.
    Publiée le 12 mars 2010
    Pas de scénario, quelques clips intéressant
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 7 mars 2010
    Le scenario ne mais a aucun moment la pleidade de star .
    Belle performance pour Day lewis, deçu de Cotillard.
    Passer votre chemin.
    Publiée le 3 mars 2010
    Un film vivant, pétillant et très esthétique. Marion Cotillard est magnifique, Penelope Cruz extrêmement sensuelle... Les chansons ne sont pas transcendantes mais le tout est très plaisant. Un