Nine
    Votre avis sur Nine ?

Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 3 novembre 2011
    Plat. Déçue. On s'attend à un film bon car il n'y a que des acteurs connus. Mais qu'est-ce qu'on s'est ennuyées! Jamais je n'ai mis une note si mauvaise pour un film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 septembre 2011
    Une comédie musicale aux moyens colossaux mais pas a la hauteur des espérances , un beau moment mais pas non plus transcendant ! Remake américain du classique de Fellini "Huit Et Demi" , le scénario de Nine peut être vu comme un hommage a ce cinéma d'un autre temps , plus libre , expérimental mais aussi plus destructeur comme le personnage principal , ce cinéaste passionné et auto-destructeur , parfois aussi agaçant mais qui nous amène sur une route de rêve , de doute , d'amour mais aussi un peu d'ennui... Toujours joueur au regard d'enfant , l'excellent Daniel Day-Lewis , même s'il ne parait pas toujours au top , amuse et passionne par son jeu vivant et créatif , un spectateur au regard insatiable sur des beautés comme la sauvage Penelope Cruz , l'aimante Marion Cotillard ou la muse Nicole Kidman et bien d'autres . Cinéaste musical d'Hollywood et plutôt bon (Le dernier Pirates Des Caraibes le prouve assez bien) , Rob Marshall recréer cette ambiance italienne et enivrante unique , un style entre couleur et douceur , nostalgie et passion , un regard beau et romancé qui plait et amuse .
    Un beau film , mené par de bons acteurs et une belle mise en scène mais un peu trop mou et parfois , manquant de conviction...
    Publiée le 22 septembre 2011
    Je suis vraiment déçue par ce film, je pense en très grande partie parce que j'ai été obligé de le voir en VF... grave erreur!!! Quelle VF... Des doubleurs français qui prennent un accent italien horrible, des chansons doublées mais avec les paroles qui restent en anglais ( où est la logique?!! ) . Une bande son qui était donc assez horrible a entendre. Je met donc 1 étoile car j'imagine qu'en VO j'aurai déjà plus apprécié le film. Mais l'histoire ne m'a quand même pas intéressée.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 août 2011
    Ridicule et ennuyeux. A se demander comment une telle fourchette d'actrice sublime ont accepté de figurer dans ce truc ...
    Publiée le 16 juillet 2011
    Nine est une immersion totale dans l'esprit décalé et torturé d'un réalisateur vedette. C'est un génie incompris et mal-à-l'aise dans la société que ses films ont façonné. C'est un personnage à l'imagination débordante mais désordonnée, ce qui l'empêche d'écrire son prochain film. Nine a cette touche de cabaret, de film des années 50 et de vice. On perçoit d'entrée le désir qui hante les pensées du réalisateur et l'enjeu que représentent les femmes pour lui. On apprécie également sa façon ironique de jouer avec les journalistes et de fuir la réalité. A noter, le jeu aussi sensuel que spectaculaire de Pénélope Cruz. Kate Hudson, malgré son rôle un peu superficiel donne une touche de glamour et de pétillant au film. Marion Cottillard dont le jeu s'est révélé plutôt fade le long du film nous ébloui dans son second solo teinté de colère et de passion. Diablement sauvage et sensuelle, fergie aurait put tenir le rôle de sa vie, si son personnages avait été plus développé. Un film profond et unique en son genre par sa singularité qui montre bien que la vie est un grand cabaret où se mêlent dans un cabaret endiablé, réel et imagination.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Dans l'ensemble, Nine est un bon film, bien qu'il n'y ait pas un grand développement au niveau du scénario. Il faut avant tout aimer ce genre de film pour apprécier pleinement celui-ci, c'est somptueux en tout point, tant au niveau du jeu d'acteur, que pour les costumes et les décors. C'est frais et revigorant, on plonge dans la torpeur de cet homme blasé, à bout de souffle, on comprend petit à petit son malaise. La seule inspiration qu'il lui reste, c'est sa propre vie, l'existence qu'il mène à tout d'un film d'auteur. Côté casting, Daniel Day-Lewis est excellent, une justesse et une mélancolie surprenante. Marion Cotillard joue vraiment comme il le faut, il n'y a aucun doute: C'est une grande actrice. Nicole Kidman est un peu trop effacée, très dommage car elle aurait pourtant eu de belles occasions de nous montrer son talent et sa grâce. Penelope Cruz est légèrement plate dans son jeu je trouve, c'est très dommage et c'est d'autant plus surprenant car ce n'est pas dans ses habitudes, seule la partie chanté est bonne en ce qui la concerne. Kate Hudson s'en sort très moyennement, elle frôle franchement la palme de la cruche aguicheuse à souhait, pas terrible. Fergie s'essaie au cinéma, et bien elle s'en sort pas mal, mais comment juger sa performance alors qu'elle n'a pas une seule réplique parlée et non chantée? Judy Dench quitte son costume d'agent de 007 et ça marche! Elle est un peu la figure de mère pour Guido, elle fait donc la régence de Sophia Loren qui incarne la mère décédée de Guido, c'est un plaisir de la revoir et en plus pour une très bonne interprétation. La mise en scène est somptueuse, notamment la première, la suite des réminiscences de Guido et les parties chantées sont également très belles, toutes empreintes d'une certaine mélancolie satirique. Bref ce Nine est un bon, pas forcément accessible pour certains, mais sur la forme c'est très réussi!
    Tanguy O
    Tanguy O

Publiée le 30 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film meme si il y a des actrices qui ne servent pas a grand chose(Fergie)Les chanssons sont superbes marion cotillard joue admirablement bien et penelope crux est trés sexi!Bref un trés bon film malgrés quelques longueur.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 1 mai 2011
    Du potentiel, de bons acteurs mais une certaine redondance. On se lasse de voir un peu la même chose, les actrices chantant et dansant.
    Publiée le 1 mai 2011
    Franch'ment je n'comprends pas le tapage qu'on a fait autour de ce film... il est NUL ! (à mon goût) même si je suis un coeur d'artichaud 100% sans OGM, j'aime pas les navets hein ! (noooon ne me jetez pas de tomates :P) nan mais franchement, la musique est nulle, Penelope Cruz est nulle (elle est où sa sensualité d'ibère ? c'est quoi ce rôle où elle est à mille lieues de la femme fatale qu'aurait du être la maîtresse number 1 de Guido ? C'est juste une gamine à amuser au final... ah comment j'suis déçuuuuuuuuuuuue ! Elle est juste belle quoi ! ), le scénar' et surtout la fin du film sont nuls (à mes yeux une belle fin aurait été la mort de Guido magistrale, après qu'il ait fait son film, inspiré de sa propre vie (puisqu'on a fait de sa vie fictive un film, pourquoi n'en aurait-il pas fait autant ? :P)...

les quatre seules choses sauvant cette comédie musicale et justifiant les deux étoiles que je lui accorde, sont la photographie et l'esthétique du film, très élaborés ;

DD Lewis, que j'adore et qui même dans un rôle pourri est magistral ; Sophia Lorren, qui n'apparait malheureusement que trop peu, et Marion Cottillard, qui m'a vraiment bluffée... (par contre elle aurait été tellement plus belle, avec une coupe un peu "folle", sauvage [qui n'aurait bien sur pas collé à son personnage :(] )
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 1 mai 2011
    Le principal atout de ce film est son casting féminin. Mais à part ça ? Pas grand chose, à vrai dire ... Daniel Day-Lewis, récompensé aux Oscars, est bien terne ; le scénario est pauvre et on échappe pas à certaines chansons mièvres. On rit rarement, on sourit parfois, mais on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 23 avril 2011
    Contrairement à de nombreux intervenants, je n'ai pas trouvé le scénario inintéressant. L'idée est plutôt originale. Ce sont les scènes musicales et dansées qui sont gachées par un montage frénétique, des plans ultra rapides et fatiguants à regarder. Rien à voir avec les plans séquence des comédies musicales de la grande époque des années 30 à 60. Je suis persuadé que le musical de Broadway dont le film s'est inspiré est supérieur.
    Publiée le 4 avril 2011
    On aurait pu en attendre plus (en tout cas, j'en attendais un peu plus)... un peu décevant dans son ensemble, mais très bien si l'on se contente de juger certaines scènes indépendamment du tout ! à voir pour les curieux.
    flefe
    flefe

Publiée le 29 mars 2011
    Scénario faiblard et idiot

Malgré un casting de rêve et une BO plaisante ce film ne fonctionne pas .On a la sensation que le film tourne en rond car Daniel Day Lewis dans son rôle de paumé rencontre une à une toutes les actrices qui le trouble de plus en plus en les imaginant enchaîner leurs numéros chantés souvent sans surprise et avec très peu d' émotion et cela pendant 1h30 sur 2h avec un rythme proche des feux de l'amour. Quel regret de n' avoir aucune scène commune entre toutes ces actrices.
    *** Cependant BRAVO A COTILLARD qui est très convaincante et Dieu sait que je la déteste et vive Fergie vulgaire à souhait comme on l'aime
    Publiée le 26 mars 2011
    Cette pseudo-comédie musicale est sans interêt. Malgrès un casting en or, le scénario patauge dans la boue et Daniel Dee Lewis a grand mal à nous convaincre.
    Penelope Cruz est pourtant une actrice que j'admire beaucoup, mais là on aurait pu se passer de sa contribution.
    Navrant.
    0.5 pour l'effort. Quoique...
    Publiée le 11 mars 2011
    Une date historique pour le cinéma. Cette date fêtera le plus grand naufrage de l'histoire du cinéma. Où comment un film formaté pour les oscars est devenu une honte pour le 7e art. Rob Marshall film des clips avec des chanteurs qui ne le sont même pas (merci à Cotillard et Cruz de sauver la maison) et des chorégraphies formatés. A force de vouloir trop soignés son film Marshall oublie son film. L'histoire est inexistante et le drame n'est qu'un prétexte. Les personnages vident laissent à leurs interprètent que peut d'espoir de sauver le film. Même Day lewis est perdu dans ce film, le charme de cotillard ne permet pas à son personnage de devenir intéressant et kidman, pauvre kidman plus perdu que jamais. Le drame s'est elle. Si l'étoile est là c'est pour la seul qui parait nager, Pénélope Cruz qui dans la danse (la seul séquence du film qui vaut le coup) et le drame est parfaite. Marshall brasse de l'air et son génie explose en éclat avec chaque nouvelles séquences filmés. Il avait sauver la comédie musical en rendant le genre à nouveau à la mode avec le chef-d’œuvre Chicago et le plus triste, c'est que c'est lui qui va l'enterrer.