Nine
    Votre avis sur Nine ?

insomnia35
    insomnia35

Publiée le 19 février 2011
    Esthétiquement irréprochable, le film à connu les foudres de la critique et des moutons suivant celle-ci. Il s’agit pourtant d’une comédie musicale plutôt réussi. Visuellement parfait, le film flirte avec les sommets en terme de casting, de chants et de chorégraphies (La partie chantée de Fergie est un délice !). Il est évident que le scénario n’est pas le point fort du film, mais c’est le cas de la majorité des comédies musicales. Et il faut bien l’avouer les 7 actrices pallient divinement à ce petit manque. Mon seul réel bémol c’est tout simplement d’avoir fait le choix de ne pas pousser les personnages de ces 7 muses plus profondément. On ne les connaît pas assez et leur rôle ne sont pas assez approfondis. Dommage, sur ce point en tout cas. Car, par ailleurs, j’ai passé un excellent moment rythmé de musiques enthousiasmantes, de danses endiablées et d’actrices sublimes.
    Publiée le 18 février 2011
    Nine est un exellent divertissement qui bénéficie d'un casting de haut niveau (mention spéciale à marion cotillard très émouvante en épouse bléssée.)Les chansons sont rythmées,les chorégraphies superbes et exécutées par des actrices pleines d'energie(kate hudson et fergie en tête)et daniel day-lewis est très convaincant. Bref du glamour de la sensualité, de magnifiques actrices mais seul bémol pour moi ce côté décousu qui embrouille quelque peu surtout au premier visionage. Cependant une comédie musicale à voir et revoir.
    Publiée le 18 février 2011
    Après Chicago (qui était très réussi) Rob Marshall a réussi une chose qu'on ne pouvait imaginer possible : rendre l'Italie pas glamour et sensuel. Bravo Rob tu es un génie.
    Publiée le 18 février 2011
    Nul, je n'ai rien compris. Mais au final y avait-il vraiment une histoire à comprendre? Je me suis ennuyée, j'ai regardé ma montre toutes les deux secondes et pour finir, j'ai capitulé au bout de 30 minutes. Je suis venu, j'ai vu et j'ai couru (le plus vite et le plus loin possible de ce film...) snif snif... Je rêve d'être réalisateur, de voler des millions à des pauvres types sans aucune imagination ni aucun talent et proposer des navets avec pour moi des critiques favorables... Que le show... s'arrête... par pitié!
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Comment rater un film malgré un casting de rêve ? Voici la réponse.
    Publiée le 30 janvier 2011
    des musiques magnifiques, une mise en scène exceptionnelle, dommage de n'avoir pu voir le film réalisé d'un seul bloc ;)
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un scénario minable, des musiques très moyennes, j'ai faillit m'endormir ! Malgré un bon casting, je ne conseille vraiment pas ce film !
    Publiée le 17 janvier 2011
    Malgrés les nombreuses critiques peu avantageuses sur ce film, je m'attendais à passer un bon moment, il y a peu de comedie musical ces dernières années donc toujours plaisant à voir, le sujet du film m'intéressé beaucoup je trouvais le synopsis trés intéressant, et pour finir le casting qui est plus que 5 étoiles à mon gout. Mais voilà, les critiques avait raisons c'est une véritable déception ce film. L'intrigue va se révéler bien moin attirante que sur le papier et surtout totalement décousu, trés mal construit bref une catastrophe, comment peut on gacher un aussi bon et beau scénario?!?! Les musiques sont attroces, aucunes n'est biens, ne penser même pas resortir de la salle en fredonnant une chanson car vous n'en retiendrais aucune et c'est normal tellement le niveau est bas, ce qui est rageant pour une comedie musical car c'est le coeur du film avec les chorégraphies, d'ailleurs parlons en. Les choré sont aussi trés peu inspiré et inspirant, juste baclé, loins mais trés loins de celle de "West Side Story" ou "Chantons sous la pluies" par exemple pour cité des références. Pour ce qui est des acteurs riens de bien passionant non plus, on a connu un Daniel Day Lewis bien meilleur, Nicole Kidman est hors sujet, Fergie a plus un caméo qu'un veritable rôle. Kate Hudson, Peneloppe Cruz et Marion Cotillard relèvent un peu le niveau. "Nine" est un film que j'attendais beaucoup par son univers, son casting, son scénario et le faite que en plus se soit une comedie musical mais finalement ce sera juste une ENORME déception.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 janvier 2011
    Tout plein de stars, pour rien au final, un scénario à dormir, c'est surement le plus gros point faible avant les jolies femmes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film était alléchant mais il n'est pas à la hauteur du résultat attendu. Cependant, il est loin d'être aussi mauvais que les critiques le disait. Le résultat est inégal, certes mais pas déplaisant. Déjà, on ne va pas bouder notre plaisir de retrouver l'immense Daniel Day-Lewis devant la caméra entourée d'une flopée d'actrices plus ou moins talentueuses (si Marion Cotillard et Penélope Cruz tirent leur épingle du jeu, les autres sont plus en retrait et c'est dommage pour Nicole Kidman). Aucun des numéros musicaux n'est à couper le souffle et c'est dommage même si aucun n'est franchement mauvais (à part peut-être ceux de Judi Dench et de Sophia Loren). Penélope Cruz, Marion Cotillard, Fergie et Kate Hudson s'en sortent très bien et Daniel Day-Lewis aussi évidemment. La mise en scène est de bonne facture même si elle manque parfois de souffle dans les numéros musicaux (ce qui est trop bête pour une comédie musicale). Reste que l'on pourra reprocher à Rob Marshall d'être mal placé pour parler de la création et de l'inspiration d'un cinéaste quand on voit sa carrière flaibarde par rapport à un Fellini qui savait de quoi il parlait.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Une soupe de mauvais goût pour des acteurs qui n'ont rien à faire là, l'histoire quasi-inexistante tombe aux oubliettes une fois le film achevé (si vous tenez jusqu'au bout) et les poses savamment lascives des personnages donne juste envie d'éclater le téléviseur. Nonobstant un hommage raté, la comédie musicale n'en est même pas une, chorégraphies absolument pas intégrées au lieu, celles-ci se déroulant dans un théâtre en papier mâché. Comme sur la pochette DVD, le film se divise en scènettes généralement inutiles, détruisant toute la structure et le dynamisme de l'ensemble. Seule scène valant le coup d'être vue, "Take It All" interprété par une Marion Cotillard survolant gracieusement ce pseudo-glamour, plus obscène que sensuel.
    Publiée le 23 décembre 2010
    Je rêve...On est sensé être devant un hommage à un réalisateur Italien de la grande époque,et on se retrouve devant une espèce de film érotique soft avec des célébrités fringuées en danseuse du crazy horse interprétant des titres sortis d'une mauvaise comédie musicale,le tout sans une once de sensualité où d'originalité,une histoire molle du genou et une réalisation à la ramasse totale dans des décors risibles (on se croirait dans un ancien studio de la cinecitta fermé depuis les années 1960 c'est dire...),navrant...
    fabiendu45
    fabiendu45

Publiée le 20 décembre 2010
    un film pas intéressant, un scénério stupide, qui va dans d'une maîtresse à l'autre malgré un casting à la hauteur bref que 0.5 pour le casting, trés déçu. et dire que ce film à eu 4 nominations aux oscars c'est un navet.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Très bon dans la forme. Mauvais dans le fond. Voilà comment décrire au mieux Nine. Car oui, le casting est bien choisi. Chaque star arrive à sortir son épingle du jeu. Et chacune a droit à sa chanson. Oui, les chorégraphies sont belles et sexy. Oui, les costumes sont travaillés et sont vraiment jolis à voir. Eh oui, la réalisation est top. Mais alors où est passé le scénario ? Mystère... Car faire un film de deux heures sur une histoire d'adultère devient vite chiant au bout un moment. Mais sont plus gros défauts reste les chansons, car même si une ou deux reste agréable à écouter. La plupart non aucune âme et sont limite insipide. Et pour une comédie musicale, ce n’est pas le mieux.. Voilà un petit film qui fera passer une soirée, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans le monde musical.
    Publiée le 14 février 2011
    Un Daniel Day-Lewis décevant dans ce rôle insupportable du type à qui on donnerait bien un coup de pied dans le derrière pour qu'il réagisse un peu.
    Et les chansons sont loin d'être à la hauteur de Chicago du même réalisateur.