Nine
    1,7
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 6 novembre 2010
    Le film dans son entièreté est une nullité. Mais il est rattrapé par des chansons et des chorégraphies magnifiques !! Je préfère le voir comme un succession de passages musicaux plutôt que comme un film...
    Le casting (de rêve) est composé de très bon acteurs qui jouent extrêmement bien mais ça ne sauve pas le film.
    Ce film qui parle d'un réalisateur qui ne sait pas où il va. Et on ne sait pas vraiment où va Nine. On s'ennuie quand il n'y a pas de chansons, ça traîne et nous restons totalement extérieurs à ce que les personnages vivent. Les personnages sont d'une platitude accablante et même le fantastique jeu des acteurs n'y fait rien.
    Trop de personnages, ce qui fait qu'aucun ne se démarque vraiment ils s'amassent sans se compléter.
    Mention spéciale à la chanson Be Italian et sa chorégraphie, la meilleure scène du film à mon sens !
    Publiée le 24 octobre 2010
    Scénario et Histoire Bof, mais Superbes actrices, en particulier Marion Cotillard qui est pour moi l'actrice la plus "vraie" du film! SUperbes chorégraphies, et chansons égalements! Moins bien que Chicago mais bon on aime quand même!!
    Publiée le 20 octobre 2010
    Avant tout et pour tout, j' ai vécu NINE comme un Hommage Immense et Fou a mon Féfé Chéri.
    J' en ai pleuré, frissonné et tremblé.
    Mr Rob Marshal, je vous baise la Main.
    Merci.
    Publiée le 30 septembre 2010
    1 gros navet,A déconseiller sans
    Aucun intérêt,Scénario bidon malgré la présence de nombreuses stars
    lyggo
    lyggo

Publiée le 26 septembre 2010
    Long, senario bof bof juste kate h se demarque dans ce flop
    Je ne conseille pas meme pas pour un dimanche soir de pluie
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 septembre 2010
    Une histoire aussi inintéressante que la réalisation est molle. Un bon film pour combattre l'insomnie.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Comme souvent, c’est l’affiche qui m’a donné envie de voir le film. Et la distribution qui, il faut bien le reconnaitre, était assez impressionnante. Je ne savais rien du film à mon arrivée dans la salle de cinéma, à part que c’était un film musical.

Les films musicaux n’ont jamais vraiment été ma tasse de thé : j’ai souvent été déçue par des choix de chansons pas toujours appropriées aux moments choisis. Parfois j’ai même trouvé que la musique desservait le film au point de le ringardiser.

Pour continuer à lire ma critique, rendez-vous sur vingtsurvingt.wordpress.com
    Publiée le 13 septembre 2010
    Ne cherchez pas de scénario, il n'y en a pas... il y a beaucoup a dire sur ce film, qui a essayé d'etre un chef d'oeuvre, sans vraiment y parvenir, il y a trois portraits de femmes, et le portrait d'un homme, mêlé dans l'érotisme pure, ce film fait complètement revivre les années cinquante, nous aimerions faire un bond dans le temps, les chorégraphies sont grandioses, les femmes sublimes, mais le film est trop plat, on n'accroche pas malgré l'irrésistible charme de ce film, tout semble vide, comme un rêve peuplé de femmes, a voir juste pour l'experience cinématographique.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 9 septembre 2010
    Ce que le réalisateur a tenté de faire avec ce film il l’explique lui même dans une scène : que chaque images soit traitées comme une photo, de toute beauté.

Certes, le film a une belle esthétique mais cela ne suffit pas, je ne retiendrai que la scène chorégraphiée de Fergie qui est magnifique, sinon le reste ne m’a pas convaincu.

www.blogallo.com
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2010
    Des actrices magnifiques, un bon scénario et de bons numéros musicaux. Le film ne vaut certe pas "Chicago" mais tient largement la route. Et comme d'habitude chez Rob Marshall, le film est visuellement très beau.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Il faut aimer le genre. C'est beau, c'est propre, mais ce n'est pas pour moi.
    Publiée le 30 août 2010
    beaucoup de bruit pour ...pas grand chose. trop de tout tue le "tout". Une belle brochette d'actrices, peut être trop, donc de ce film, on ne retient: rien!
    Publiée le 26 août 2010
    pas vraiment un film mais surtout une retranscription cinématographique de la comedie musical de broadway. Le film a du mal a rebondir et a tendance a etre un tontinait longuet. On notera quand meme un extraordinaire casting ou tout le monde tire son epingle du jeu et ou tous les numeros chantés et dansés son magistrauxet extremement bien filmés et mis en scene.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 28 août 2012
    Malgré les très mauvaises critiques, ce film ne m'a pas déçu, je suis hyper fan des comédies musicales. Ok le sénario est 'pourri', mais on a au moins le plaisir des yeux -certes pas toujours des oreilles mais... La brochette d'actrice superbe, La BO tient à peu près la route, sauf DDL qui ne sait décidément pas chanter et à qui on a fait prendre un ridicule accent italien. Mention spéciale à Marion Cotillard, qui est époustouflante et parfaite dans le rôle de Luisa, elle aurait vraiment dû avoir cette nomination à la place de Cruz, qui franchement ne casse pas 3 pattes à un canard dans Nine; ses deux chansons dans le film sont vraiment les passages à retenir, ainsi que la chanson de Fergie et de Kate Hudson (très bonne également). Kidman qui nous avait ébloui dans Moulin Rouge semble complétement avoir changer de voix- de style - elle devient presque insupportable ici.
    Publiée le 18 août 2010
    Si vous redoutez les acteurs qui chantent, la surenchère dramatique, les postures à deux balles et les décors de carton.... à éviter ! (j'ai tenu 20 mn)