Nine
    Votre avis sur Nine ?

lorbous
    lorbous

Publiée le 4 juillet 2010
    Ce film est assez bien mais n'est pas une merveille, la musique est incessante, empêchant nos oreilles de se reposer un tant soit peux, mais la prestation de Marion Cotillard, Judi Dench et Kate Hudson est remarquable et les chorégraphies sont excellentes!
    cividau
    cividau

Publiée le 25 juin 2010
    Vraiment pour un "habitué" des comédies musicales, Rob Marshall aurait pu faire mieux, la musique et les chorégraphies sont vraiment pas terribles, rien à voir avec Chicago et la quasi absence de scénario enfonce encore plus le film. Vraiment dommage.
    Publiée le 24 juin 2010
    superbe film !!! de grands acteurs et actrices pour un grand film !! magique ! je reste bouche bée devant ces prestations musicales et les chansons sont supers!!! j'adoore ce film !! <3<3
    Publiée le 11 juin 2010
    Un film un peu trop plat à mon goût avec un scnario développé de manière trop lente mais heureusement relevé par de superbes chorégraphies très glamour mais bon au final rien d'extraordinaire....
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 juin 2010
    Je peux absolument comprendre pourquoi beaucoup n'ont pas aimé. Les numéros musicaux sont beaux, mais toujours amenés comme un cheveu sur la soupe, c'est dommage ! Bonnes interprétations de tout le monde, Penelope Cruz m'a ému dans la scène où Guido la quitte, Marion Cotillard est magnifique dans toutes ses scènes (Take it all, damn !), Daniel Day Lewis est mieux dans d'autres rôles. Il manque un petit quelque chose, qui fait que ce film aurait pu être un masterpiece...
    Publiée le 7 février 2012
    MAGISTRAL ! Nine est tout simplement Magistral ! C'est un des meilleures films que j'ai jamais vu ! Les actrices sont tout simplement excellentes ainsi que les quelques acteurs. La photographie est magnifique, le scénario est parfait, les musiques généralissime... Que de compliments pour ce chef-d'œuvre qui reste pour moi un des meilleures films jamais tournés. Rob Marshall est un excellent réalisateur. Quand je vois qu'il a été démoli par la critique française, je me demande bien ce que les gens peuvent attendre de mieux. Je suis tombé amoureux des musiques, je suis tombé amoureux des chorégraphies je suis tombé amoureux de NINE !

Pour en lire plus, rendez-vous sur http://experienceUNIQUE.canalBLOG.com/
    Publiée le 5 juillet 2010
    Points forts du film : Le casting . Daniel Day Lewis est assez parfait comme acteur . Quoi qu'il joue, on oublie ces autres films, et il est crédible dans son rôle . Cotillard et Cruz sont bonnes dans leurs rôles, même si je trouve qu'elles ont déjà joués ces types de rôles . Le casting est plutôt un bon fort (en plus d'être un bon argument de vente)
    La photographie, la mise en scène, et l'éclairage sont également bons . J'ai du mal à comprendre comment autant de critiques peuvent complètement éluder cet aspect.
    Mais pour une comédie musicale, je dirai que le principal souci, c'est que la musique n'est pas le point fort(quoi qu'il y ait deux musiques que j'apprécie au final mais dans l'ensemble , je suis déçu). Chicago du même réalisateur , Rob Marshall, était bien mieux à ce niveau . Sans parler du numéro de claquette.
    Le scénario quant à lui n'est au regard du film en entier(je me suis longtemps fait la réflexion qu' à l'instar de Guido , le réalisateur ne savait pas où il avançait) est plutôt bon , mais le problème , c'est que la réalisation aurait du être bien différente. J'ai pas l'impression que la comédie musicale était le meilleur choix.
    La bande annonce est assez trompeuse , et annonçait quelque chose de bien plus rythmé et entraînant .
    Publiée le 15 mai 2010
    Nul et affligeant. Les scènes musicales rivalisent de laideur et de ridicule. Nicole Kidman et Sofia Loren font exploser le compteur botox...
    Publiée le 14 mai 2010
    Le casting béton ne suffit pas.. Scénario trop léger, trop de clichés. Il reste les jolies costumes
    Publiée le 8 mai 2010
    un peu déçue... Magnifiques acteurs mais ca suffit pas!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 mai 2010
    Rob Marshall nous revient avec une nouvelle comédie musicale qui après son cours passage dans le film « asiatique » qu’était mémoire d’une Geisha et retrouve donc l’ambiance qui l’avait surtout mis sous le feux des projecteurs par le biais de Chicago sauf que Nine se veut beaucoup plus engagé et ambitieux s’intéressant cette fois-ci aux déboires d’un cinéaste sur la banqueroute et déjanté en manque d’inspiration c’est d’ailleurs de ce coté la que la film arrive à nous faire vibrer, en effet l’intrigue cinématographique nous retient plus l’attention que le reste beaucoup trop ancrés aux clichés et stéréotypes avec aussi une performance des acteurs bien en deca des talents qu’ils ont chacun et les numéros musicaux qui se révèlent être assez inutiles. Il faut dire que se genre musical est assez compliqué à aborder mais n’est pas Minnelli qui veut, lui qui savait si bien filmer les danseurs et chanteurs de génies de l’époques des années 50 et il est donc évident que tout cinéaste qui s’aventure dans ce type de challenge doit réussir à filmer ces génies d’une façon particulière et unique, certes Daniel Day-Lewis est parfait dans le rôle du réalisateur en recherche d’inspiration, une très bonne interprétation proche de Fellini, lui qui avait une vie assez démesurée, il nous est ainsi assez difficile de faire la parallèle entre le film 8 ½ et celui du réalisateur dans Nine, on a ainsi le sentiment que Nine serait donc un film épique, sorte de documentaire qui montre comment un grand réalisateur orchestre le massacre d’un film qui aurait marqué le retour du cinéaste. C’est donc dans cette optique que Marshall propose de faire une synthèse du film de Fellini proposant de mélanger deux histoires avec comme socle du film la musique. Le problème est qu’a part les cinéphiles connaissant bien l’univers de Fellini et donc de son film 8 ½, personnes ne trouvera Nine à la hauteur, manquant de souffle dans la mise en scène...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mai 2010
    Très sous-estimé à sa sortie, Nine a cependant réussi à convaincre par ses plans très travaillés, ses costumes magnifiques et sa direction artistique très bonne. Mais restent la trame et les actrices et acteurs. Belle démonstration d'une vie d'un réalisateur célèbre en proie aux pressions des producteurs et aux difficultés financières, on n'arrive pas à décrocher des clichés hollywoodiens que sont les actrices Cruz, Kidman et Cotillard sont malheureusement : le bel homme séduit de plus en plus, etc . . . On connaît ! pas la peine de rabacher. Bonne comédie musicale, certes, mais pas la meilleure d'entre toutes.
    Publiée le 4 mai 2010
    C'est simple je me suis ennuyé dès le début, j'ai rien compris au scénario, bref un gros navet sans aucun intéret
    Publiée le 30 avril 2010
    Heureusement que marion cotillard est là pour relever ce gros navet!
    boytoy38
    boytoy38