Nine
    1,7
    2251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 27 avril 2010
    Décevant, le film a tout misé sur un casting de choc mais finalement les actrices n'ont aucun lien (ou presque) entre elles a part Guido Contini. La musique quand à elle est de bonne qualité même si j'ai peu apprécié la plupart des morceaux. L'histoire est quand à elle creuse et lassante, bref, encore un film qui aurait pu être génial mais qui a trop compté sur l'affiche et oublié la qualité !
    Publiée le 27 avril 2010
    film tres nul, decousu pas tres musical finalement, histoire fade
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 avril 2010
    1.5/4 Une énorme déception !!! Trop de longueur, un scénario qui emmène nul part malgré quelques bonne idées... Je met 1.5 pour la mise en scène et le casting.
    Publiée le 26 avril 2010
    Exellent Film ! Je ne comprend pas cette acharnement de la presse ... Les acteurs (execpter Kate Hudson qui pour moi ne sert strictement a rien) sont vraiment tous geniaux.
    Publiée le 26 avril 2010
    Rob Marshall remet le couvert après le succès de "Chicago" et tient décidément à prouver tout son talent en matière de comédies musicales. Malheureusement, le réalisateur se heurte aux mêmes difficultés que lors de sa précédente tentative, à savoir mettre en scène des chorégraphies avec des acteurs qui ne sont pas danseurs professionnels. Au final, on remarque bien souvent un montage cadencé mais surcoupé, ce qui visuellement gomme les défauts mais se révèle peu harmonieux. Si « Nine » n'atteint pas les sommets du film de Fellini "Huit et demi", il trouvera néanmoins son second souffle dans sa distribution, inégale certes mais avantagée par la présence de Pénélope Cruz et Marion Cotillard.
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 25 avril 2010
    c'est-à-dire que... euh... ba voilà quoi... je sais pas... je sais plus... ah si !! c'est pas terrible du tout.
    Publiée le 25 avril 2010
    Un film extrèmement décevant, l'énorme promotion fait plusieurs mois avant la sortie en salle du film et le casting promataient un très bon film. RESULTAT: un film sans histoire, on regarde sans cesse sa montre dans l'attente de la fin, vraiment on s'ennui, ce qui est vraiment triste pour un film =/
    Publiée le 24 avril 2010
    Un film à l'italienne, à voir une fois mais je ne l'acheterai pas en DVD
    Publiée le 15 avril 2012
    certains tableaux musicaux sont magnifiques, surtout celui de Fergie, Kate et Marion mais bon ça ne suffit pas à faire un bon film...... on passe d'un tableau à l'autre, d'une acrtice à l'autre sans la moindre émotion... les personnages ne sont pas du tout étudiés en profondeur et ça donne un film creux, où on s'ennuie profondement!!!!!
    Publiée le 19 avril 2010
    une merveille de film qui vous transporte, on ne voit pas le temps passé !!!!
    Publiée le 3 janvier 2011
    J'ai essayé hier soir de regarder mais au bout d'un quart d'heure j'ai pas tenu ! Donc je sais pas quoi penser ...
    Publiée le 12 avril 2010
    Je mets 1/5 car le casting réunit des stars. C'est tout. Le film en soi n'est pas intéressant, on se fiche un peu des problèmes des personnages. C'est une comédie musicale, sans vraie intrigue : c'est plus un spectacle de cabaret qu'un film en fait !
    Publiée le 12 avril 2010
    A vouloir privilégier la forme plutôt que le fond, il faut plus que jamais assurer derrière. Et Rob Marshall ne réussit pas du tout son pari. Son nouveau film n’est qu’une enfilade de numéros plus ou moins anémiés (seules Judi Dench toujours là où on ne l’attend pas et Pénélope Cruz finalement de plus en plus étonnante parviennent à faire le show) voire de ratages complets (Nicole Kidman totalement absente de son rôle ou du moins, prête à nous refaire le coup de sa boisson gazeuse !). Il faut dire que le scénario censé apporter du liant à tout cela ne fait que s’inspirer, de façon anecdotique, du "8 ½" de Fellini. A vouloir donner un coup de chapeau aux Maitres,……
    Publiée le 11 avril 2010
    On regarde l'affiche, on voit des grandes actrices du cinéma, on va le voir, on sort de la salle, on est déçu.
    Publiée le 10 avril 2010
    De très bon(ne)s acteur/ actrices, du potentiel .....Malheureusement rien n'en ressort! C'est un film creux. Comment laisser place au jeu des actrices si elles n'apparaissent que 4 min (le temps d'une chanson) dans tous le film! Décevant...