Dancing Girls
    2,6
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dancing Girls ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 11 janvier 2021
    Certes, le scénario n'est pas très recherché, certes les films américains de danses se ressemblent beaucoup. Mais j'ai trouvé que c'était un film sympa. Scénario assez simple mais sympa pour les amateurs du genre. Je recommande à tous ceux qui aiment les films de danses. Il m'a fait pensé à Burlesque avec Christina Aguilera
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 30 avril 2020
    Film agréable à regarder ! J'ai vu les autres commentaires alors ils n'ont pas tout à fait tort, il a été assez facile pour elle de trouver une amie - un logement - un travail etc .... ils auraient du mettre plus de bâton dans les roues !
    Mais le bon côté de ce film également que j'ai aimé, c'est une personne qui a vécu des choses difficiles et qui est prête à prendre des risques pour réussir, qui trouve du soutien ailleurs qu'en sortant de son cocon des portes peuvent aussi s'ouvrir, il faut pas être négatif ! il nous offre également des beaux spectacles de danse et j'aurai bien aimé en voir plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 mars 2015
    En dehors de nager dans le scénario déjà vu bourré de clichés, je m'attendais au moins à de belles chorégraphies, mais j'ai vu tellement de meilleurs clips musicaux que ça... J'avoue être déçu. Même "Incroyable talent" donne mieux. Bref, à zapper !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mars 2015
    Encore un film de danse avec des filles qui sont recalees au concours mais qui finiront par trouver leur voie dans la danse plus contemporaine et sexy. Jusque la rien de nouveau sous le soleil, mais Mary Elizabet Winsread est vraiment epatante, fraiche, belle, sexy et talentueuse. Elle apporte un souffle de joie et de bonne humeur a ce film qui sans etre un chef d'oeuvre est un agreable divertissement.
    Amandine L.
    Amandine L.

Publiée le 23 juin 2014
    Hum alors.. Bien sûr que l'on connait le scénario avant même de regarder le film, mais là en plus c'est sans rythme et plutôt ennuyant au début. Moi qui suis une grande fan des Sexy Dance, ces films nous donnent généralement envie de danser, mais là à peine. Peut-être que c'est le style cabaret mais alors niveau chorégraphie c'est vraiment sans éclat. A part une danse vraiment bien (celle avec les parapluies) et la scène de l'audition finale, sinon ce n'est vraiment pas top. Pourtant, Mary Elizabeth Winstead a du potentiel, elle joue plutôt bien et pourrait assurer niveau danse si de meilleures chorégraphies lui étaient proposées !
    Bon sinon, ça se regarde, c'est mignon et sans prise de tête. :)
    Publiée le 8 juin 2014
    Ce n'est pas un film de danse, car il n'y a pas de "danse" digne de ce nom dans ce film. Autant l'absence de scénario est excusable mais l'absence de ce que l'on s'attend à voir ne l'est pas. Les danseurs en question ne savent pas danser (Miss Winstead est tout sauf à son aise la pauvre, même si elle sait faire le grand écart hein) et de plus j'ai été sidérée par le copiage de certaines scènes de Center Stage Turn it up - Danse ta vie 2 (Ex: l’héroïne qui se fait enlever sa voiture, ou la scène du début quand elle arrive en ville en voiture). Choquée je suis. D'autant qu'il n'y a pas photo. Danse ta vie 2 est un très bon film de danse alors que celui-ci...
    Je m'en tiens pour les films de danse à Sexy Dance 1, Street dance 3D, Street Dance 2 et Danse ta vie 2 et relègue ce Dancing girls au même rang qu'une parodie de mauvais goût.
    Publiée le 1 mai 2014
    La trame scénaristique est éminemment prévisible. De plus, on n’y croit pas du tout. Les acteurs ne dégagent rien, ils sont vides de sens ; on ne croit pas une seule seconde à leur jeu (si on peut appeler cela un jeu d’acteurs bien entendu). Les dialogues sont creux et l’absence d’osmose entre les différents personnages est dérangeante, surtout pour ce qui est de la romance.
    Ensuite, ce film n’est absolument pas crédible, c’en est même gênant. La serveuse qui propose à l’héroïne de l’héberger sans même la connaître et où il n’est nullement question de loyer. Cette même serveuse qui est danseuse dans un cabaret ; à croire qu’elle n’était serveuse que pour rencontrer l’héroïne ! L’héroïne qui trouve illico presto un job, sans même avoir pris la peine de chercher.
    A cause de l’absence de détails de bon sens il nous est impossible de ‘rentrer’ dans le film. Car on ne peut s’empêcher de se faire la remarque d’un manque certain de crédibilité. Par exemple, l’héroïne qui part du resto sans son sac, ce même sac qu’on voit par la suite sur son épaule.
    Enfin, pour un film de danse, autant dire que ça manque cruellement de danse ! Parce que les déhanchements et les cheveux qui ne cessent de virevolter ça va 5mn mais après ça devient très lourd.
    En somme, un film d’une grande platitude et extrêmement creux, avec une absence totale de crédibilité tant des situations que des acteurs.
    Si vous voulez regarder un film de danse et cabaret, je vous conseille vivement Burlesque avec Christina Aguilera et Cher.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mai 2014
    Une comédie musicale bien faiblarde au numéros de danse bâclés .
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 29 avril 2014
    Alors là, si vous voulez voir un film cucul et stéréotypé, allez-y, foncez immédiatement vers Dancing Girls (pour la programmation de France Ô, on pourra repasser). On a la fille qui a perdu ses parents mais poursuit sa vocation parce que sa mère était elle-même danseuse et qui ne met que des t-shirt trop petits où on voit la moitié de son ventre et se promène la moitié du temps en soutien-gorge, son frère qui n'approuve pas et est en difficulté financière mais qui la verra danser et retournera sa veste, le bad boy blond musicien et "beau" qui va tomber fou amoureux de la fille, la serveuse qui comme par hasard a été aussi recalée à l'audition et accueille la fille chez elle pour dormir alors qu'elle la connaît depuis genre 1 minute et demi, le jury intransigeant et old school qui finira épaté par la performance - avec gros plans sur le déhanché - de la fille... Le tout avec des répliques risibles (enfin, les VF sont encore passables). C'est incroyablement nul. Absolument tout est prévisible, et quand je dis tout c'est vraiment tout. Bon l'avantage c'est qu'on s'éclate à deviner la suite pour ensuite pouvoir dire "Aaaaah, je le savais !", donc on ne s'ennuie pas trop. Mais sinon, c'est le paroxysme du vide intersidéral.
    Publiée le 19 mai 2014
    Je trouve ce film assez fade...trés cliché! Les danses ne sont pas énormément présentes, rien d'exceptionnel, les dialogues ne sont pas terrible.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Je suis assez bon public en matière de films de danse, aussi ai-je bien aimé celui-ci. Il y a un soupçon de romance, d'échec, de happy ending, bref les ingrédients pour un bon film Dommage cependant que les chorégraphies ne soient pas plus impressionnantes.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Pas très original et trop gentillet, ça manque aussi de danse (pour un film sur la danse c'est un comble). Cependant, les actrices sont convaincantes et les danses sont rythmées, sexy et bien chorégraphiées (un peu courtes quand même).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 novembre 2012
    Toi simple mortel qui lit ces lignes, tu ne dois pas connaître cette joie de trouver un film, de te dire, "oh mon dieu il faut que j'aille vomir ma haine dessus", et d'attendre pour le voir, ne pas le regarder tout de suite pour bien que la haine et la frustration grimpe, jusqu'à que tu ne puisses plus la contenir. Ensuite tu regardes le film, méticuleusement et quelque part cette belle merde que tu regardes, tu l'élèves au rang d'art en lui faisant l'affront humiliant de la traiter comme si ça pouvait être bien et en la tournant au ridicule. Sache que ce plaisir sadique est immense. Mais je ne pratique pas. C'est des ouïs-dire.

Donc j'ai vu Dancing Girls, dans la famille j'ai un titre anglais que je change par un autre titre anglais, on en tient un pas mal là. Mais bon c'était pour faire comme Sexy Dance je pense (Step Up en VO).
    Bref on réunie mes deux passions, les films de danse et Mary Elizabeth Winstead. Cette fille a quand même paire assez énorme… d'yeux. C'est injuste impossible de détourner son regard de son regard. En plus d'être magnifique.

Dans le film de danse il y a plusieurs échelles, on le film de merde genre Sexy Danse 1, on a le film médiocre genre Street dance et on a le bon film genre Sexy Danse 3 et on peut rajouter un mètre étalon dans le genre : Honey 2 danse battle. Mais là c'est clairement pour les grosses chiasses. Je vais couper court au suspens, on est vraiment pas loin d'un Honey 2 (avis aux connaisseurs scatophiles).

Bref le film commence par une fille qui va passer une audition, elle dit au revoir à ses amis et là, direct, j'ai tiqué (oui j'utilise le verbe tiquer). Un de ses camarades lui tape sur le coude genre "on est trop pote", mais ça sonne tellement faux, c'est complètement génial. Et ce même mec il a une chemise bleu et il la porte comme Gérard 67 ans, comptable qui reste dans la boîte sur pour harceler sexuellement les nouvelles stagiaires en mini-jupes. Dieu bénisse Gérard.
    Mais genre la fille elle ne se doute pas que son pote c'est Emile Louis.
    Enfin bon. Et puis la fille elle part genre la matin de son audition en voiture. Elle se dit pas : et si je fais un accident, et si il y a des bouchons ? je devrais peut-être partir la veille. Enfin bon. C'est juste moi que ça choque.

Évidemment, spoiler alert, elle ne se fait pas prendre à son école de merde. Et là mais genre WTF, elle danse avec une capuche. Genre on dirait un singe. J'ai mis France 5 à côté et c'est bon on se serait cru dans la jungle "le mâle ouran-outang est en rut, il danse pour courtiser la femelle".

Et puis elle termine dans un café où une gentille fille qui fait trop de la danse décide de la recueillir par solidarité. Non mais la solidarité ça n'existe pas. Moi dans mon village c'est délivrance, un étranger arrive, on le chasse et on lorsqu'on finit par l'attraper, c'est pas beau à voir. Mais bon c'est aussi dû à des années de consanguinité.

Bref on a pas du tout là un deus ex machina bien crade. Et comme par hasard en plus d'être serveuse (et elle peut quitter son boulot quand elle veut) elle est danseuse la nuit dans un club. Et devinez quoi ? ils ont du travail dans le bar pour la jolie petite Mary Elizabeth Winstead. Ohhhh c'est mignon.
    Et puis devinez quoi ? à un moment elle aura la possibilité de monter sur scène et elle va tout déchirer (enfin pas son hymen, mais on y reviendra).

Parce que évidemment histoire d'amour il y a. Et le mec elle le fait languir. N'importe qui a plus de 16 ans pèterai un câble d'attendre aussi longtemps.

Je tiens à souligner que les chorégraphies sont d'un pauvre, on se croire presque dans Nine. C'est juste rien du tout, ma grand-mère qui monte dans les escaliers fait aussi de la chorégraphie alors. Et j'y connais rien à la danse, mais bon je pense qu'il faut que ça soit un peu travaillé. Mais là non, tout est en impro. Hop je passe une audition en improvisation totale, je suis une malade dans ma tête.
    Et franchement j'adore Winstead, je la trouve magnifique, mais le film fait tout sauf la mettre en valeur. Elle serait presque quelconque. C'est limite insultant à sa beauté. Le seul truc qu'ils ont trouvé c'est de la foutre en brassière. Ah ouais, trop sexxxe. Alors que la fille dans Scott Pilgrimm il suffit qu'elle sourie pour que je fonde. Bref. Pour réussir à rater Winstead, faut le faire.

En fait on a vraiment un sexy dance du pauvre. Au moins dans Sexy Dance (du moins les derniers) les chorés envoient du pâté.

Et bon c'est prévisible, niais, ça raconte rien. Bref, de la bonne grosse merde.

Je conseille !
    Publiée le 4 novembre 2012
    Film de danse parmi tant d'autre qui n'a rien d'exceptionnel ni d'impressionnant : ni la musique ni la chorégraphie ou les figures sont bien. C'est vu et revu. En plus il est long par moment bref je me suis un peu ennuyé j'ai lutté pour le regarder jusqu'au bout. A éviter
    Publiée le 22 août 2012
    Faut vraiment aimer les choré cabaret vulgaires et ne pas aimer les films scénarisés pour aller au bout de ce film