Dancing Girls
2,9
Votre avis sur Dancing Girls ?

NammJones
NammJones

Publiée le 25/06/2009
Un scénario mâché, de mauvais comédiens et un happy-end c'est ce qui caractérisent habituellement les films de danse. On sait à quoi s'attendre, mais, celui-là est pire que tout car même les danseurs sont mauvais. Avoir un style capuche et savoir faire le grand écart ne fait pas de soi un danseur, il faut un peu plus de style, de volonté. Je m'étonnais quelque peu qu'il ne soit resté qu'une semaine en salle mais finalement, c'est bien, ce film restera aux oubliettes !!
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 19/11/2012
Toi simple mortel qui lit ces lignes, tu ne dois pas connaître cette joie de trouver un film, de te dire, "oh mon dieu il faut que j'aille vomir ma haine dessus", et d'attendre pour le voir, ne pas le regarder tout de suite pour bien que la haine et la frustration grimpe, jusqu'à que tu ne puisses plus la contenir. Ensuite tu regardes le film, méticuleusement et quelque part cette belle merde que tu regardes, tu l'élèves au rang d'art en lui faisant l'affront humiliant de la traiter comme si ça pouvait être bien et en la tournant au ridicule. Sache que ce plaisir sadique est immense. Mais je ne pratique pas. C'est des ouïs-dire. Donc j'ai vu Dancing Girls, dans la famille j'ai un titre anglais que je change par un autre titre anglais, on en tient un pas mal là. Mais bon c'était pour faire comme Sexy Dance je pense (Step Up en VO). Bref on réunie mes deux passions, les films de danse et Mary Elizabeth Winstead. Cette fille a quand même paire assez énorme… d'yeux. C'est injuste impossible de détourner son regard de son regard. En plus d'être magnifique. Dans le film de danse il y a plusieurs échelles, on le film de merde genre Sexy Danse 1, on a le film médiocre genre Street dance et on a le bon film genre Sexy Danse 3 et on peut rajouter un mètre étalon dans le genre : Honey 2 danse battle. Mais là c'est clairement pour les grosses chiasses. Je vais couper court au suspens, on est vraiment pas loin d'un Honey 2 (avis aux connaisseurs scatophiles). Bref le film commence par une fille qui va passer une audition, elle dit au revoir à ses amis et là, direct, j'ai tiqué (oui j'utilise le verbe tiquer). Un de ses camarades lui tape sur le coude genre "on est trop pote", mais ça sonne tellement faux, c'est complètement génial. Et ce même mec il a une chemise bleu et il la porte comme Gérard 67 ans, comptable qui reste dans la boîte sur pour harceler sexuellement les nouvelles stagiaires en mini-jupes. Dieu bénisse Gérard. Mais genre la fille elle ne se doute pas que son pote c'est Emile Louis. Enfin bon. Et puis la fille elle part genre la matin de son audition en voiture. Elle se dit pas : et si je fais un accident, et si il y a des bouchons ? je devrais peut-être partir la veille. Enfin bon. C'est juste moi que ça choque. Évidemment, spoiler alert, elle ne se fait pas prendre à son école de merde. Et là mais genre WTF, elle danse avec une capuche. Genre on dirait un singe. J'ai mis France 5 à côté et c'est bon on se serait cru dans la jungle "le mâle ouran-outang est en rut, il danse pour courtiser la femelle". Et puis elle termine dans un café où une gentille fille qui fait trop de la danse décide de la recueillir par solidarité. Non mais la solidarité ça n'existe pas. Moi dans mon village c'est délivrance, un étranger arrive, on le chasse et on lorsqu'on finit par l'attraper, c'est pas beau à voir. Mais bon c'est aussi dû à des années de consanguinité. Bref on a pas du tout là un deus ex machina bien crade. Et comme par hasard en plus d'être serveuse (et elle peut quitter son boulot quand elle veut) elle est danseuse la nuit dans un club. Et devinez quoi ? ils ont du travail dans le bar pour la jolie petite Mary Elizabeth Winstead. Ohhhh c'est mignon. Et puis devinez quoi ? à un moment elle aura la possibilité de monter sur scène et elle va tout déchirer (enfin pas son hymen, mais on y reviendra). Parce que évidemment histoire d'amour il y a. Et le mec elle le fait languir. N'importe qui a plus de 16 ans pèterai un câble d'attendre aussi longtemps. Je tiens à souligner que les chorégraphies sont d'un pauvre, on se croire presque dans Nine. C'est juste rien du tout, ma grand-mère qui monte dans les escaliers fait aussi de la chorégraphie alors. Et j'y connais rien à la danse, mais bon je pense qu'il faut que ça soit un peu travaillé. Mais là non, tout est en impro. Hop je passe une audition en improvisation totale, je suis une malade dans ma tête. Et franchement j'adore Winstead, je la trouve magnifique, mais le film fait tout sauf la mettre en valeur. Elle serait presque quelconque. C'est limite insultant à sa beauté. Le seul truc qu'ils ont trouvé c'est de la foutre en brassière. Ah ouais, trop sexxxe. Alors que la fille dans Scott Pilgrimm il suffit qu'elle sourie pour que je fonde. Bref. Pour réussir à rater Winstead, faut le faire. En fait on a vraiment un sexy dance du pauvre. Au moins dans Sexy Dance (du moins les derniers) les chorés envoient du pâté. Et bon c'est prévisible, niais, ça raconte rien. Bref, de la bonne grosse merde. Je conseille !
elobouclette
elobouclette

Publiée le 01/05/2014
La trame scénaristique est éminemment prévisible. De plus, on n’y croit pas du tout. Les acteurs ne dégagent rien, ils sont vides de sens ; on ne croit pas une seule seconde à leur jeu (si on peut appeler cela un jeu d’acteurs bien entendu). Les dialogues sont creux et l’absence d’osmose entre les différents personnages est dérangeante, surtout pour ce qui est de la romance. Ensuite, ce film n’est absolument pas crédible, c’en est même gênant. La serveuse qui propose à l’héroïne de l’héberger sans même la connaître et où il n’est nullement question de loyer. Cette même serveuse qui est danseuse dans un cabaret ; à croire qu’elle n’était serveuse que pour rencontrer l’héroïne ! L’héroïne qui trouve illico presto un job, sans même avoir pris la peine de chercher. A cause de l’absence de détails de bon sens il nous est impossible de ‘rentrer’ dans le film. Car on ne peut s’empêcher de se faire la remarque d’un manque certain de crédibilité. Par exemple, l’héroïne qui part du resto sans son sac, ce même sac qu’on voit par la suite sur son épaule. Enfin, pour un film de danse, autant dire que ça manque cruellement de danse ! Parce que les déhanchements et les cheveux qui ne cessent de virevolter ça va 5mn mais après ça devient très lourd. En somme, un film d’une grande platitude et extrêmement creux, avec une absence totale de crédibilité tant des situations que des acteurs. Si vous voulez regarder un film de danse et cabaret, je vous conseille vivement Burlesque avec Christina Aguilera et Cher.
Delwinn
Delwinn

Publiée le 29/04/2014
Alors là, si vous voulez voir un film cucul et stéréotypé, allez-y, foncez immédiatement vers Dancing Girls (pour la programmation de France Ô, on pourra repasser). On a la fille qui a perdu ses parents mais poursuit sa vocation parce que sa mère était elle-même danseuse et qui ne met que des t-shirt trop petits où on voit la moitié de son ventre et se promène la moitié du temps en soutien-gorge, son frère qui n'approuve pas et est en difficulté financière mais qui la verra danser et retournera sa veste, le bad boy blond musicien et "beau" qui va tomber fou amoureux de la fille, la serveuse qui comme par hasard a été aussi recalée à l'audition et accueille la fille chez elle pour dormir alors qu'elle la connaît depuis genre 1 minute et demi, le jury intransigeant et old school qui finira épaté par la performance - avec gros plans sur le déhanché - de la fille... Le tout avec des répliques risibles (enfin, les VF sont encore passables). C'est incroyablement nul. Absolument tout est prévisible, et quand je dis tout c'est vraiment tout. Bon l'avantage c'est qu'on s'éclate à deviner la suite pour ensuite pouvoir dire "Aaaaah, je le savais !", donc on ne s'ennuie pas trop. Mais sinon, c'est le paroxysme du vide intersidéral.
Muk-muk
Muk-muk

Publiée le 02/03/2010
C'est du cinéma ça ? Une bouse sans nom.... Et j'en reste là pour ne pas devenir vulgaire
JeremGar
JeremGar

Publiée le 21/02/2010
Rien qu'à lire le synopsis on devine aisémment l'issue de ce film calqué entièrement sur les fameux "Sexy Dance". Ces nouveaux films à l'américaine qui traitent d'une personne (fille ou garçon, souvent beau ou belle) qui part de rien et qui arrive au sommet de son art n'a rien d'original! Seulement, la demande créee l'offre et c'est donc parce que les spectateurs demandent ce genre de film qu'ils arrivent à être produits! Enfin comme pour tout, il faut de tout alors acceptons que dans le cinéma soient à l'affiche des films tels que ce très décevant et ennuyeux "Dancing Girls"!
manoj94
manoj94

Publiée le 12/10/2009
Film qui n'apporte pas grand chose, qui n'est pas vraiment distrayant, ni prenant. L'histoire n'a rien d'exceptionnel, et je dirai même que c'est un "déjà-vu" plus lassant qu'autre chose...
segolenemm75
segolenemm75

Publiée le 21/07/2009
Ce film enchaine cliché sur cliché et est prévisible, dès les 5 premières minutes on peut connaitre tout le déroulement du film. De plus, les personnages n'ont pas vraiment de profondeurs et les acteurs jouent bien sans plus. C'est un scénario vu et revu et je m'attendais tout de même à une quelconque originalité à un moment ou à un autre mais non, rien. Le film est plan, sans rebondissements avec des scènes niaises et ennuyeuses. Film pour faire passer le temps et encore... Je suis contente de ne pas avoir dépensé mon argent inutilement.
Disiz
Disiz

Publiée le 20/07/2009
C'était pourtant simple et évident, mais encore fallait-il être un minimum honnête ou avoir une personnalité pour faire illusion. Car aussi ringard fut le scénario de SEXY DANCE 2, toute son équipe technique avait eu à cœur de ne pas se plier aux diktats visuels qui parasitaient n'importe quel film de danse lambda, offrant ainsi à leur œuvre une propension certaine au spectaculaire et une élégance formelle qui oubliait inserts débiles et montage dyslexique. La note d'intention prenant tout son envol lors d'une superbe séquence de danse finale sous la pluie, où les danseurs s'exécutaient... dos à leur public, interpellant alors le spectateur qui n'était donc depuis le début que le seul véritable juge de ce qu'on lui proposait. A contrario, DANCING GIRLS se résume malheureusement tout seul par sa sortie anecdotique dans l'hexagone. SMD se disant sans doute qu'il manquait un film de danse cette année, sort donc le film plus de 10 mois après sa sortie anglaise, pompe l'affiche de l'excellent film de Jon Chu cité précédemment pour influencer son public et mieux le prendre pour un abruti, et ne fait au final que discréditer un peu plus ce produit arriviste, pathétique et consternant. La suite sur http://monboxoffice-3.skyrock.com
Psyshe
Psyshe

Publiée le 01/07/2009
Pour la première de ma vie je viens de me crée un account allocine car je vois encore 2étoiles sur ce film complètement IMMONDE ! Je sais pas vraiment si on peut appeler sa un film vu qu'il y aucun scénario et vu que les danseurs sont juste pathétique c'est carrément le pire '' film '' de "" danse "" je sais pas trop si on peut appelle sa de la danse que j'ai jamais je le conseille vraiment a personne sauf vs avez du mal a trouver votre sommeil un soir d'insomnie a évitez a tous prix. Pour répondre a un autre commentaire tu trouvais sa bizarre d'être le seul dans la salle beh nn c'était tous a fait normal c'était nul a ch**
RENGER
RENGER

Publiée le 24/06/2009
Enième film sur la danse, après Street Dancers (2004), Sexy Dance 1 & 2 (2006/2008), c’est à Dancing Girls de briller par la simplicité de son scénario. Il est ici question d’une fille vivant dans un bled paumé, orpheline, fauchée et recalée à une importante audition (décidemment, elle porte la misère du monde sur ses épaules !). C’est l’exemple typique du genre de film auquel on devine aisément la fin sans même avoir vu le film ou la bande annonce ! Histoire absurde et dénouement repéré dès le début du film, bref rien d’intéressant à se mettre sous la dent, si ce n’est la B.O, les chorégraphies endiablées et la plastique de l’héroïne (Mary Elizabeth Winstead). Bref un film que l’on aura vite fait d’oublier !
catesub
catesub

Publiée le 20/06/2009
Au secours!! Autant Save the last dance, sexy dance 1 & 2, coyote girls étaient de bon film, autant celui-ci qui est un mélange de tous est nul, niveau dance on ressort avec l'impression de ne pas avoir vu dancer. A éviter absolument.
jo4
jo4

Publiée le 16/06/2009
Rien de nouveau au large en ce qui concerne les films de danses. Intrigue aussi plate qu'une feuille A4, des danses qui n'ont rien d'extraordinaires, et qui sont loin d'être originales, un jeu d'acteur sans plus et des musiques redondante comme on en fait plus. Passez votre route!
Benito G
Benito G

Publiée le 15/06/2009
Mon dieu que c'est mou! Merde, le thème c'est la danse! Sa devrait bouger pas mal et nous surprendre par des chorés de ouf! Mais ici c'est loin d'etre le cas. Le scénario copie un peu tout les "grands" film de danse mais sans reellement en sortir quelques chose. Il n'y a absolument rien de nouveau. LE jeu des acteurs lui n'est pas trop mal mais manque de charisme, d'energie... Bref, les ados y trouveront peut etre leurs comptes et passeront sans doute un bon moment (et encore, si ils ont vu ces prédecesseurs... c'est meme pas la peine^^^). Mais pour le reste passez votre chemin (si peu soit il qu'il faille qu'il soit distribué dans votre salle.. peut etre une des raisons^^) et remattez vous un bon DVD.
missangel95
missangel95

Publiée le 15/06/2009
Ce film n'est qu'une pâle copie de plusieurs autres films de danse. On reconnaitra facilement Sexy dance ou encore Coyote girls? Deçu ! Seule la chorégraphie de la fin vaut le coup d'être vue.