Dancing Girls
    2,6
    652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dancing Girls ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 novembre 2012
    Toi simple mortel qui lit ces lignes, tu ne dois pas connaître cette joie de trouver un film, de te dire, "oh mon dieu il faut que j'aille vomir ma haine dessus", et d'attendre pour le voir, ne pas le regarder tout de suite pour bien que la haine et la frustration grimpe, jusqu'à que tu ne puisses plus la contenir. Ensuite tu regardes le film, méticuleusement et quelque part cette belle merde que tu regardes, tu l'élèves au rang d'art en lui faisant l'affront humiliant de la traiter comme si ça pouvait être bien et en la tournant au ridicule. Sache que ce plaisir sadique est immense. Mais je ne pratique pas. C'est des ouïs-dire.

Donc j'ai vu Dancing Girls, dans la famille j'ai un titre anglais que je change par un autre titre anglais, on en tient un pas mal là. Mais bon c'était pour faire comme Sexy Dance je pense (Step Up en VO).
    Bref on réunie mes deux passions, les films de danse et Mary Elizabeth Winstead. Cette fille a quand même paire assez énorme… d'yeux. C'est injuste impossible de détourner son regard de son regard. En plus d'être magnifique.

Dans le film de danse il y a plusieurs échelles, on le film de merde genre Sexy Danse 1, on a le film médiocre genre Street dance et on a le bon film genre Sexy Danse 3 et on peut rajouter un mètre étalon dans le genre : Honey 2 danse battle. Mais là c'est clairement pour les grosses chiasses. Je vais couper court au suspens, on est vraiment pas loin d'un Honey 2 (avis aux connaisseurs scatophiles).

Bref le film commence par une fille qui va passer une audition, elle dit au revoir à ses amis et là, direct, j'ai tiqué (oui j'utilise le verbe tiquer). Un de ses camarades lui tape sur le coude genre "on est trop pote", mais ça sonne tellement faux, c'est complètement génial. Et ce même mec il a une chemise bleu et il la porte comme Gérard 67 ans, comptable qui reste dans la boîte sur pour harceler sexuellement les nouvelles stagiaires en mini-jupes. Dieu bénisse Gérard.
    Mais genre la fille elle ne se doute pas que son pote c'est Emile Louis.
    Enfin bon. Et puis la fille elle part genre la matin de son audition en voiture. Elle se dit pas : et si je fais un accident, et si il y a des bouchons ? je devrais peut-être partir la veille. Enfin bon. C'est juste moi que ça choque.

Évidemment, spoiler alert, elle ne se fait pas prendre à son école de merde. Et là mais genre WTF, elle danse avec une capuche. Genre on dirait un singe. J'ai mis France 5 à côté et c'est bon on se serait cru dans la jungle "le mâle ouran-outang est en rut, il danse pour courtiser la femelle".

Et puis elle termine dans un café où une gentille fille qui fait trop de la danse décide de la recueillir par solidarité. Non mais la solidarité ça n'existe pas. Moi dans mon village c'est délivrance, un étranger arrive, on le chasse et on lorsqu'on finit par l'attraper, c'est pas beau à voir. Mais bon c'est aussi dû à des années de consanguinité.

Bref on a pas du tout là un deus ex machina bien crade. Et comme par hasard en plus d'être serveuse (et elle peut quitter son boulot quand elle veut) elle est danseuse la nuit dans un club. Et devinez quoi ? ils ont du travail dans le bar pour la jolie petite Mary Elizabeth Winstead. Ohhhh c'est mignon.
    Et puis devinez quoi ? à un moment elle aura la possibilité de monter sur scène et elle va tout déchirer (enfin pas son hymen, mais on y reviendra).

Parce que évidemment histoire d'amour il y a. Et le mec elle le fait languir. N'importe qui a plus de 16 ans pèterai un câble d'attendre aussi longtemps.

Je tiens à souligner que les chorégraphies sont d'un pauvre, on se croire presque dans Nine. C'est juste rien du tout, ma grand-mère qui monte dans les escaliers fait aussi de la chorégraphie alors. Et j'y connais rien à la danse, mais bon je pense qu'il faut que ça soit un peu travaillé. Mais là non, tout est en impro. Hop je passe une audition en improvisation totale, je suis une malade dans ma tête.
    Et franchement j'adore Winstead, je la trouve magnifique, mais le film fait tout sauf la mettre en valeur. Elle serait presque quelconque. C'est limite insultant à sa beauté. Le seul truc qu'ils ont trouvé c'est de la foutre en brassière. Ah ouais, trop sexxxe. Alors que la fille dans Scott Pilgrimm il suffit qu'elle sourie pour que je fonde. Bref. Pour réussir à rater Winstead, faut le faire.

En fait on a vraiment un sexy dance du pauvre. Au moins dans Sexy Dance (du moins les derniers) les chorés envoient du pâté.

Et bon c'est prévisible, niais, ça raconte rien. Bref, de la bonne grosse merde.

Je conseille !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 août 2010
    Nous sommes au pays des bisounours où tout le monde est tellement gentil, sans arrière pensée, la danseuse ne rencontre que des gens qui vont dans son sens car elle est gentille, elle aussi. C'est trop beau, pourquoi la vie n'est pas aussi simple?
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 juin 2009
    Un énième film américain sur la danse à destination des jeunes sans grand intérêt qui apporte rien de nouveau au genre et qui est tout juste un peu divertissant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 juin 2009
    Un scénario mâché, de mauvais comédiens et un happy-end c'est ce qui caractérisent habituellement les films de danse.
    On sait à quoi s'attendre, mais, celui-là est pire que tout car même les danseurs sont mauvais.
    Avoir un style capuche et savoir faire le grand écart ne fait pas de soi un danseur, il faut un peu plus de style, de volonté.
    Je m'étonnais quelque peu qu'il ne soit resté qu'une semaine en salle mais finalement, c'est bien, ce film restera aux oubliettes !!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 juin 2009
    Un film mou du genoux ,prévisible .L'actrice principale n'a aucun charisme et est juste mignonette .Reste de jolis clips .
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 août 2009
    Annoncé dans la même veine que "Sexy dance 2", j'attendais beaucoup de ce film. Donc j'ai été déçu : scénario plus convenu, plus sirupeux, moins de folie dans les scènes de danse, moins de bonne humeur. En bref, moins d'ambition. C'est dommage, car les filles sont toujours aussi jolies, Mary Elizabeth Winstead a un beau nombril et les séquences de danse sont dans l'ensemble innovantes, même si peut-être un peu courtes. Je reste cependant fan de ce type de cinéma et j'ai pris quand même beaucoup de plaisir ici. Let's groove !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 juin 2013
    Je suis assez bon public en matière de films de danse, aussi ai-je bien aimé celui-ci. Il y a un soupçon de romance, d'échec, de happy ending, bref les ingrédients pour un bon film Dommage cependant que les chorégraphies ne soient pas plus impressionnantes.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 16 août 2009
    Une jolie fable sans grande surprise mais qui se laisse agréablement regardée. je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de danses mais le tout est bien sympa et les acteurs pas mal non plus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mai 2014
    Une comédie musicale bien faiblarde au numéros de danse bâclés .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Certes le scénario brille pas d'originalité mais il reste divertissent ! Mary Elizabeth Winstead (que j'avais adoré dans Destination Finale 3 et Black Christmas) est convaincante dans ce rôle. Un film à voir pour la magnifique Mary Elizabeth Winstead, pour son histoire divertissante bien que trop classique et pour sa bonne réalisation... Après l'avoir visionné 3 fois avec de la famille ou des ami(e)s, je baisse ma note d'une étoile car j'avoue que c'est assez prévisible mais j'ai passé un bon moment devant ce film de danse qui offre des chorégraphies à couper le souffle !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 mars 2015
    Encore un film de danse avec des filles qui sont recalees au concours mais qui finiront par trouver leur voie dans la danse plus contemporaine et sexy. Jusque la rien de nouveau sous le soleil, mais Mary Elizabet Winsread est vraiment epatante, fraiche, belle, sexy et talentueuse. Elle apporte un souffle de joie et de bonne humeur a ce film qui sans etre un chef d'oeuvre est un agreable divertissement.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 19 mai 2010
    Un scénario vu et rerevu, des danses trop courtes. je mets une étoile pour l'actrice principale qui est assez convaincante...
    à ne voir qu'une seule fois..
    Publiée le 31 décembre 2012
    Pas très original et trop gentillet, ça manque aussi de danse (pour un film sur la danse c'est un comble). Cependant, les actrices sont convaincantes et les danses sont rythmées, sexy et bien chorégraphiées (un peu courtes quand même).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2009
    Enième film sur la danse, après Street Dancers (2004), Sexy Dance 1 & 2 (2006/2008), c’est à Dancing Girls de briller par la simplicité de son scénario.
    Il est ici question d’une fille vivant dans un bled paumé, orpheline, fauchée et recalée à une importante audition (décidemment, elle porte la misère du monde sur ses épaules !). C’est l’exemple typique du genre de film auquel on devine aisément la fin sans même avoir vu le film ou la bande annonce !
    Histoire absurde et dénouement repéré dès le début du film, bref rien d’intéressant à se mettre sous la dent, si ce n’est la B.O, les chorégraphies endiablées et la plastique de l’héroïne (Mary Elizabeth Winstead). Bref un film que l’on aura vite fait d’oublier !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 juin 2009
    Mon dieu que c'est mou! Merde, le thème c'est la danse! Sa devrait bouger pas mal et nous surprendre par des chorés de ouf! Mais ici c'est loin d'etre le cas. Le scénario copie un peu tout les "grands" film de danse mais sans reellement en sortir quelques chose. Il n'y a absolument rien de nouveau. LE jeu des acteurs lui n'est pas trop mal mais manque de charisme, d'energie... Bref, les ados y trouveront peut etre leurs comptes et passeront sans doute un bon moment (et encore, si ils ont vu ces prédecesseurs... c'est meme pas la peine^^^). Mais pour le reste passez votre chemin (si peu soit il qu'il faille qu'il soit distribué dans votre salle.. peut etre une des raisons^^) et remattez vous un bon DVD.