Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Mila
    Mila

Publiée le 27 octobre 2021
    Il y avait une volonté profonde de détruire l'oeuvre originale je pense... Vraiment ne jugez pas la saga littéraire à ce film, il en est très loin.

Néanmoins, le film est passable disons. Il n'est pas exceptionnel, loin de là même mais en soit ce n'est pas une catastrophe en tant que film. C'est son coté adaptation qui me pose un immense problème. Mais je suppose que c'est un film passable pour occuper une après midi avec des enfants/jeunes ados. Il mérite peut être même plus que deux étoiles, mais ayant adoré l'oeuvre originale je ne peux m'y résoudre.
    jolie ruewen
    jolie ruewen

Publiée le 4 octobre 2021
    Bon… par quoi commencer? Points positifs d’abord. Déjà, réalisateur de talent, bons acteurs, excellents effets spéciaux…
    Mais bon, il y a un moment, quand on adapte un roman explosif au cinéma, il faut un minimum respecter l’histoire! L’omission la plus flagrante est le fait que dans le livre, spoiler: ce soit Arès et non Luke qui a volé la foudre
    . Le fait aussi que dans le livre, spoiler: les trois perles pour ressortir des Enfers soient données par une dryade et non que les héros doivent les chercher dans des endroits où à la base ils arrivent plus ou moins par hasard
    n’est pas respecté non plus. Et enfin, c’est quoi ce délire avec la spoiler: statue d’Athéna
    ? Quelqu’un m’explique?
    Osakah
    Osakah

Publiée le 17 septembre 2021
    Un concept très intéressant, intégrer la mythologie grecque dans notre société. Mais malheureusement ce potentiel a été très mal géré de par le rythme du film, tout s'enchaine trop vite avec trop d'incohérences. Les combats à l'épée sont également très moyen.
    Bref, un gros potentiel gâché :/
    Nolwen Michaelis
    Nolwen Michaelis

Publiée le 25 août 2021
    Vraiment pas ouf, les acteurs ne jouent pas bien, l'histoire est banale, a regarder seulement quand on est enfant
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 22 juillet 2021
    Globalement pas mal , trop rapide a mon goût pour exploiter les personnage et l'univers , certains choix étranges de scénario et acteurs pas toujours au top mais ce ce regarde
    Renauddebourleuf
    Renauddebourleuf

Publiée le 22 juillet 2021
    Une aventure captivante menée par des personnages attachants. Un divertissement familial de qualité, permettant par ailleurs de "réviser ses classiques" sur la mythologie grecque.
    Renard de sakoura
    Renard de sakoura

Publiée le 19 juin 2021
    Ce filme est magnifique! je ne peux pas mettre 5 étoiles car rien n'est parfait mais si vous aimez l'action, l'humour,... Ce filme va focément vous plaire!
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai en DVD et il est très bien avec l'acteur Logan Lerhman qui joue bien et il y a Alexandra Daddario, Pierce Brosnan et Uma Thorman qui joue Méduse il y a de l'action et de l'aventure.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 4 mai 2021
    Vu le 17/04/2021.
    Après avoir lu le livre, je voulais revoir ce film sorti en 2010, et que j'avais moyennement apprécié à l'époque. près de 10 ans plus tard, la lecture du livre a fait son effet, j'ai bien adhéré au concept "Percy Jackson" de Rick Riordan.
    Alors bien, sur difficile de résumer un livre complet dans un film de 2h sans oublier des passages intéressants ou spolier des personnages importants comme par exemple Arès avec qui Percy se bat dans le livre et absent du film ou Clarisse, la fille de ce dernier et complètement absente du film alors qu'elle apparaitra das le 2è tome au cinéma. On peut citer aussi l'épisode du bus avec les Parques absente du film.
    Mais dans l'ensemble je trouve que le film est plutôt bon, on se rapproche bien de ce qui se passe dans al saga des Harry potter avec de la mythologie en plus et moi qui aime ça je suis servi.
    au niveau des acteurs, je pense que ça le fait bien avec notamment Logan Lerman (Percy) et l'excellent Brandon jackson (Grover) qui nous livre une belle partition de danse au Casino. Je suis aussi tombé sous le charme de la magnifique Alexandra Daddario (Annabeth) qui a de beaux atouts à faire valoir) et on appércie aussi en dieu la présence de monstre du cinéma comme Pierce Brosnan (Chiron), Sean Bean (Zeus) ou Uma Thurman (Méduse), pour encadrer ces jeunes là, y'a pire, non?
    Mon fils de 8 ans a bien apprécié le film, il a aussi vu le 2 e et me demande sans arrêt pourquoi il n'y aura pas de n°3, ça marche bien, c'est facile à comprendre, ça nous fait réviser la mythologie, bref, moi j'ai bien aimé
    Élodie Painchaud
    Élodie Painchaud

Publiée le 25 avril 2021
    Le film peut être bien si on ne connaît pas Percy Jackson, sinon si les livres on déjà été lue, je conseille de ne pas regarder sous peine de devenir aveugle.

L'âge et le physique des personnages n'est pas du tout respecté et il n'y a aucune trace de l'humour caractéristique de Rick Riordan et qui est si présent et représentatif de la série.

Heureusement qu'ils ce sont arrêté à 2 films.
    Leonardo Scandola
    Leonardo Scandola

Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2021
    Un des films inégal a sa date de sortie un des pires Teenmoovie, les effets spéciaux désastreux ainsi que la musique
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Un bon film fantastique avec Pierce Brosnan et Logan Lerman adapté d'un roman de Rick Riordan avec de bons effets spéciaux.
    Publiée le 1 mai 2021
    Ce film a bénéficié de 95 millions de dollars comme budget. Si chez nous, dans la belle-province ça serait énorme, ce n’est pas tant que ça pour un blockbuster américain comme Percy Jackson et ça parait. Certains n'ont pas le génie pour produire avec des budgets limités et c'est le cas de Chris Columbus. Déjà la production a du se ruiner en embauchant Pierce Brosnan, Uma Thurman et Sean Bean pour mettre des gros noms sur l'affiche du film pour faire croire a une production d'envergure, alors que les trois disent a peine 10 phrases chacun dans le film.
    Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaires pour l'époque, on aurait pu faire mieux.
    Le gars qui fait Percy Jackson, Logan merLan est correcte, Alexandra Daddario dans le rôle d'Annabeth est plutot ordinaire, a l'image du film.
    Brendan T Jackson fais ce qu'il peut dans le rôle de Grover, un personnage dénaturé, presque pathétique et assez différent du Grover des livres. C'est décevant, les fans des livres comme moi, ne le regardez pas vous ne pourrez qu'être déçu. Les autres vous allez peut être apprécier, mais ce n’est pas un grand film, loin de là!
    Clara M.
    Clara M.

Publiée le 15 novembre 2020
    Impossible de résumer brièvement tout ce qui ne va pas dans ce film. Le fait qu'on centralise l'intrigue aux US tout en se réappropriant une mythologie d'origine grecque sans la moindre explication? Sérieusement, les producteurs avaient-ils peur de faire fuir le public si les personnages n'étaient pas américains?
    Le fait que l'on chie littéralement sur cette même mythologie en y rajoutant des concepts bien chrétiens (coucou les enfers/lieux de damnation éternelle ainsi que le fameux Hadès/Satan) et en présentant des dieux dont la personnalité ne ressemble pas du tout à celle dépeinte par les grecs?
    Le fait que chaque personnage soit un cliché (le héro beau gosse qui ressemble à Justin Bieber, le love interest bidon incarnant à la perfection le syndrome de Trinity, le comic relief, le mentor...)?
    L'absence totale de cohérence du scénario (pourquoi Zeus croit que Percy a volé la foudre, pourquoi Anatruc suit Percy alors qu'ils ne se connaissent que depuis 24h, pourquoi les personnages vont à trois aux enfers pour récupérer une quatrième personne alors qu'ils n'ont que TROIS tickets retour, pourquoi le personnage principal bat tout le monde au combat alors qu'il affronte des demi-dieux bien plus entraînés que lui, pourquoi sa mère ne l'a pas envoyé direct au camp des sangs mêlés plutôt que passer sa vie avec le mec le plus puant qu'elle ait pu trouver - si si, c'est l'explication...).
    Le fait que les personnages sensés être compétents deviennent soudain nuls pour les besoins du scénario?
    Les effets spéciaux dégueulasse?
    Le fait que ce film finisse par être drôle en se voulant sérieux?
    La structure du scénario qui fait "jeu vidéo"?

Bref, ce... truc n'a qu'une seule qualité : c'est un formidable nanar !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 octobre 2020
    Un sympathique divertissement plutôt destiné aux jeunes adolescents. C'est plaisant à suivre, les effets spéciaux sont bien faits et les jeunes acteurs jouent bien.