Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Istalle
    Istalle

Publiée le 4 mars 2024
    Merveilleux film plein de rebondissements super acteurs et top effets spéciaux pas mal d’humour : j’ai adoré
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 12 février 2024
    Film de ma jeunesse, je souhaitais voir s'il avait réussi à résister au passage du temps.

Au final, je ne peux que me dire que ce film est très classique/scolaire et qu'il n'ai pas très intéressant à regarder de nouveau. Mise à part les beaux plans de l'Olympe et de l'Enfer, il n'y a rien de mémorable.
    Ce que je peux reprocher est une vision très chrétienne de la mythologie grecque notamment avec l'Enfer d'Hadès qui ressemble plus à l'Enfer de la bible, et aussi que tout se passe aux Etats-Unis surtout l'entrée de l'Olympe soit l'Empire State Building...

Ce film a de grosses lacunes en terme de scénario spoiler: (notamment les personnages clichés comme le fils d’Hermès présentés comme un voleur qui est au final le voleur de foudre ...)
    , mais je pense que les livres permettent d'expliquer beaucoup de choses mais je ne les ai pas lu.

Par ailleurs, les effet spéciaux sont encore valables ainsi que le jeu d'acteur qui est correct.

C'est un film très scolaire divertissement non mémorable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 novembre 2023
    Adaptation d'une série de 5 romans de 2005/10, j'ai trouvé ce premier film en 2010 pas si mal à la découverte des personnages de cette saga.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 21 août 2023
    Amusant film fantastique, qui émerveillera sans doute les adolescent pas trop habitués aux effets spéciaux. Tous les éléments de l’épopée sont présents, la quête pour retrouver la mère, les ennemis effrayants, les amis toujours là, les artefacts qui aident bien, la fille un peu trop stylée qui devient meilleure pote. Bon film donc, qui respecte les règles du cinéma divertissant des années 2000.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 20 juillet 2023
    Pas mal visuellement parlant les effets sont beaux on peut y voir quelques touche du livre rien na envier du second qui lui pour le coup A été gâchée par une version beaucoup trop expéditive
    HugoCritique
    HugoCritique

Publiée le 12 juillet 2023
    Ce film est une très belle interprétation des bouquins de Rick Riordan. Il rend vraiment hommage à l'univers même s'il est bourré d'incohérences mythologiques.
    Selon moi, il peut correspondre à plusieurs publics puisqu'il mêle humour, action et romance...
    Le trio d'amis est très attachant et j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Annabeth incarnée par Alexandra Daddario qui est particulièrement charmante (;
    Dès que je pense à ce film je ne peut m'empêcher de penser à la scène du casino, spoiler: à Las Vegas
    , remplie d'humour qui est, qui plus est, accompagnée du tube interplanétaire de Lady Gaga : Poker Face.
    C'est pourquoi, selon moi, il mérite un 3.5/5
    Labogue
    Labogue

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai lu les livres, je m'attendait donc à voir Percy à douze ans comme dans les livres au début vu qu'il va accomplir la prophétie à 16 ans eeeeeet il a ......... 16 ans? sérieux? et le monde vit encore? Bon à part ça Perséphone qui n'a rien à faire au Enfer dans le 1, le Casino Lotus très mal fait, Grover parodique, pas de revendication par les dieux mauvais film unemerde grandiose on voit que le temp de Chris Colombus est passé.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 13 février 2023
    Un vrai bon nanar comme on en voit plus. Le film ne réussit quasiment rien, aucune réplique n'est crédible, le scénario n'a littéralement aucun sens (on ne dit jamais pourquoi Percy est désigné comme le voleur de foudre parmi les centaines de demi-dieux).
    Mais au moins il y a une forme de générosité dans ce marasme et le visionnage est très plaisant
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 13 février 2023
    A l'image du livre : une catastrophe... Mais pourquoi Colombus nous a pondu un film pareil?
    Les effets spéciaux sont baclés et très médiocres, les acteurs jouent leur rôle mais manquent de conviction, Logan Lerman le premier alors qu'il a le rôle principal. Le scénario est digne d'un mauvais jeux vidéo et regorge d'incohérences aussi grottesques les unes que les autres.
    Mael Nedelec
    Mael Nedelec

Publiée le 26 juin 2023
    Un film dont j'avais de bons souvenirs plus jeune, mais qui, avec un regard plus mature et critique, ne tient pas la route sur plusieurs points, notamment en ce qui concerne la réalisation et l'acting qui sont une véritable déception.
    Bien que le scénario présente quelques facilités, il reste plutôt sympathique, d'où ma note de 1.
    Si vous l'aviez vu étant plus jeune, je vous invite à le regarder à nouveau avec un regard plus aiguisé.
    toinou
    toinou

Publiée le 16 janvier 2023
    Personnellement j'aime beaucoup l'unnivers de Percy Jackson et cette adaptation ce Chris Columbus est vraiment sympa a regarder. Même si malheureusement la scène de fin est juste ridicule car on voit que ce ne sont pas de vrais coups.
    davy pagnier
    davy pagnier

Publiée le 12 septembre 2022
    Il y a une grosse différence entre le film et le bouquin, je trouve sa vraiment dommage que l'histoire est était modifiée sur beaucoup de point j'espère que la serie pourra rattraper les grosses erreur du film
    Alexandre Rodrigues
    Alexandre Rodrigues

Publiée le 11 juillet 2022
    Un film incroyablement mauvais. Des acteurs qui font le strict minimum, un scénario écrit sur un bout de papier toilettes, une direction artistique sans aucune expérience...bref, évitez ce film.

Publiée le 1 décembre 2022
    En regardant ce film le premier d'une série de films sur Percy Jackson je me suis dit que ces livres qui sont destinés aux jeunes comme Harry Potter sont un excellent outil pédagogique s'ils permettent aux enfants de s'intéresser à la mythologie et à ma culture grecques. Après tout c'est en grande partie la base de notre civilisation occidentale. Le jeune Percy Jackson interprété de façon convaincante par Logan Lerman est en fait le fils de Poséidon l'un des trois grands dieux grecs de l'Olympe les autres étant Zeus et Hadès. Quelqu'un a volé l'éclair de Zeus laissant un Roi des Dieux en colère qui cherche à faire un numéro sur celui qui a pris son arme favorite. Et quand les Dieux du ciel sont en colère nous les mortels en souffrons. Logan Jackson et une fille d'Athéna Alexandra Daddario vivent de nombreuses aventures de style mythologique mais dans des décors très modernes. Bien sûr les dieux ne partent pas en guerre et ne laissent pas le monde en ruine car une autre aventure de Percy Jackson est déjà prévue. Je dois dire que celle-ci m'a beaucoup amusé la meilleure performance et elle avait l'air de s'éclater dans ce rôle était pour une fois Uma Thurman dans le rôle de Medusa. J'ai vraiment apprécié Percy Jackson : le voleur de foudre et j'attends avec impatience le prochain long métrage...
    sofia guizar
    sofia guizar

Publiée le 29 octobre 2021
    Je suis fan des livres de Percy Jackson et après avoir vu ce film, j'été vraiment déçu. C'est une adaptation terrible et médiocre que n'a utilisé pas des éléments importants des livres. Il a changé totalement l'histoire et les personnages et c'est terrible que le film a changé le mythologie. Il y a des bons acteurs, mais c'est la seule chose que est "bien" sur le film.