Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Publiée le 10 août 2017
    Tiré d'une série de livres à succès, “Percy Jackson : Le Voleur de foudre” est un film réalisé par Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants. C’est très bien.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 juillet 2017
    Bourrés d'effets spéciaux et d'un scenario qui semble écrit d'avance, on s'ennuit fermement, et c'est vraiment un saccerdose et une lutte perpétuelle pour aller au bout.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 27 juin 2017
    Un film moyen qui n'est pour ma part pas assez prenant...
    L'histoire n'est pas mauvaise mais sans plus et l'univers fantastique est par contre assez correct.
    Logan Lerman qui interprète Percy Jackson est convenable et Brandon T. Jackson qui interprète Grover est sympathique, tous les autres acteurs comme Alexandra Daddario sont acceptables.
    Les créatures sont satisfaisantes et bien faites et les images sont plutôt bonnes.
    Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont satisfaisants.
    Les costumes sont bien faits et certains acteurs sont bien maquillés.
    Les objets et équipements sont plutôt bons mais malgré tout ça, l'ambiance est malheureusement peu entraînante.
    Les scènes d'action sont par contre satisfaisantes, même si l'aventure ne nous emporte pas assez...
    Un film donc mitigé car il y a des points positifs mais pour ma part, je n'est pas été conquis par l'histoire et de ce fait, je n'est pas été pris dans l'aventure...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juin 2017
    Question de botanique : qu'obtient-on si l'on mélange teen movie, mythologie grecque kitschisée, americanocentrisme et quête initiatique façon jeu vidéo ? Bonne réponse. Un navet.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juin 2017
    N'étant déjà pas fan des livres, c'est avec un déplaisir certain que je constate que l'adaptation du premier tome n'est pas magique non plus... Ennuyeux, avec des acteurs sans aucun charisme si ce n'est pour les adolescent(e)s en mal d'idoles, des blagues d'un niveau de cour maternelle, tout est raté. Enfin, presque, car revoir un peu ses leçons de mythologie n'est pas désagréable. Mais attention à ne pas tomber dans la mytho...manie : plusieurs légendes ont été modifiées tant dans les supplices qu'infligent les monstres (la Méduse... on se demande s'ils ont lu la légende...) que leur mort (on change ceux qui les tuent, la manière de les tuer... etc...). Le fait que tout se passe aux USA ne semble être, comme dans le livre, qu'une immense publicité patriotique qui soûle ouvertement le lecteur et spectateur non américain. Et vivent les marques polluant l'esprit du consommateur passif devant Percy Jackson... L'histoire part en tout sens, et la succession de petites aventures reste une longue anecdote qui ne me touchait déjà pas dans le livre, mais alors dans le film... Un film très moyen, à réserver aux enfants à qui son humour "pipi-caca" s'adresse, ainsi que les défauts de scénario...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 février 2017
    C'est certes plutôt adolescent, mais ça se laisse regarder agréablement et il ne faut pas chercher la justesse mythologique dans ces aventures. On ne peut pas dire que ce soit mauvais ou mal réalisé; pas le film du siècle mais un bon divertissement
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Percy Jackson, le titre éponyme d'un film réalisé par Chris Colombus, qui est aussi le réalisateur du premier Harry Potter. Le film raconte l'histoire d'un jeune adolescent, Percy Jackson, découvre qu'il est le fils d'un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s'embarque, avec l'aide d'un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l'Olympe, car Zeus, son oncle, l'accuse d'avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon... Je suis un grand admirateur des adaptations fantasy de roman de ce genre. Etant un grand fan d'Harry Potter, j'ai regardé ce film avec beaucoup d'attention espérant que ce film ait le même potentiel que la saga du petit sorcier. Malheureusement, j'en suis ressorti déçu. Percy Jackson : Le Voleur De Foudre, est un film moyen, très moyen. Malgré cet aspect de fantasy qui plane autour du film, on ne ressent pas le même que celui du livre, l'univers n'est pas très respecté, l'histoire manque cruellement de profondeur, l’intrigue du film démarre vite, beaucoup trop vite. Il y'a donc, trop peu de détail qui n'ont pas été mis en avant pour développer correctement l'histoire du film. Par ailleurs, les dialogues du film sont très mal écrit, très peu d'entre eux sont pertinent alors que beaucoup d'autres ne mènent à rien mis à part pour rendre le film plus comique. Ce qui est d'ailleurs le rôle essentiel du personnage Grover Underwood joué par Brando T.Jackson est caractérisé comme étant le comique de service. Son personnage est certes agréable par moment, mais n'apporte rien d'autres. De plus, le film dispose d'une grosse dimension de teenage movie ce qui est tout simplement insupportable. Les scènes où le spectateur devrait ressentir beaucoup d'émotion sont très mal réalisées. En effet, du côté de la réalisation, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas si bon non plus. On peut tout de même souligner la bonne réalisation des créatures mythologiques et notamment des effets spéciaux réussit. En ce qui concerne du casting, Alexandra Daddario, qui joue Annabeth Chase fille d'Athéna, sa prestation n'est pas terrible. Elle aurait pu beaucoup mieux faire et elle en dispose des capacités. Enfin, Logan Lerman n'échappe pas non plus à cette déception. L'acteur fait une prestation décevante, son personnage aurait très bien pu apporter une dimension plus dramatique comme dans le livre, un personnage orphelin qui ne connaît presque rien de ses origines. Ainsi, Percy Jackson est un film très frustrant qui aurait pu être bon, mais souffre d'un scénario trop simple et d'une dimension de teenage movie insupportable.
    Publiée le 1 février 2017
    C'est un film avec des effets spéciaux pas top. Le but du film est sympa ( ce qui justifie 1,5/5 au lieu de 0) Le problème c'est le réalisme du film, rien n'est possible. Selon ce film, l'olympe se trouve à New York, et les enfer à Hollywood. La logique n'existe pas du tout dans ce film. Je vous le DEconseil vraiment
    tisma
    tisma

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film pour ado assez bon. Donnant des bonnes annecdotes sur la mythologie grecs. On y reste bien scotché et le film donne de l'action meme si quelques minutes de moins serait meilleurs !
    Publiée le 28 novembre 2016
    Un très bon film. Chris Colombus nous offre un film plutôt réussit avec des effets spéciaux à coupé le souffle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 novembre 2016
    Percy Jackson et le Voleur de Foudre est un flop pour moi.
    L'histoire est un peu trop teenage pour moi, elle manque de profondeur et elle est un peu trop basique. Je n'ai pas du tout accroché à leur transplantation de l'univers de la mythologie grecque dans notre monde d'aujourd'hui alors que j'ai pourtant adoré apprendre les légendes et contes de cette mythologie. Mais cette lacune est sans doute à imputer également à l’œuvre originale.
    N'aimant pas Logan Lerman, ou plutôt ses rôles (de jeunes hommes insupportables d'arrogance), ce film ne m'a pas rabiboché avec l'acteur, même s'il se débrouillait très correctement. Les deux autres jeunes acteurs (Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson) étaient corrects eux aussi mais le casting est clairement sauvé par des acteurs poids lourds (Pierce Brosnan, Kevin McKidd, Sean Bean, Uma Thurman, …) réduits à faire de la figuration.
    Les personnages sont moyennement intéressants un peu trop mono-dimensionnel (le gars relax, la fille stricte, le bon tuteur …).
    Les effets spéciaux sont de bonnes qualités, rien à redire là-dessus (les studios hollywoodiens ont fait du travail très propre).
    Bref, un flop.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Percy Jackson : le voleur de foudre" est une catastrophe. Je ne pensais vraiment pas, qu'un jour, un film me ferait autant réagir négativement lors d'un visionnage. Je déteste ce film, et c'est même le pire film que j'ai vu de ma vie à l'heure actuelle. Rien que ça ! Contrairement à un projet où l'on sait d'avance que ça va être mauvais, ce qu'il a de pire avec celui-ci est le fait qu'il y a avait potentiellement de l'espoir, mais tout est finalement raté. À l'origine, parler de mythologie, ça peut être intéressant. Mais quand on voit, premièrement, que ce film ne maîtrise pas son sujet, ça la fout déjà mal. Rien n'est respecté dans ce domaine et en voici d'ailleurs quelques exemples : spoiler: Athéna n'a pas de filles, le Minotaure qui est censé se trouver pour l'éternité dans un labyrinthe est dehors, il y a des flammes partout enfer alors que dans la mythologie cela ne ressemble pas du tout à ça (sauf dans le Tartare, mais ce n'est pas le Tartare, car le film montre le château d'Hadès qui, dans la mythologie, se trouve à l'opposé), etc...
    Donc, déjà, l'idée part mal quand le travail d'adaptation pour une adaptation n'est justement pas fait correctement. Sachant que le film n'est pas capable de respecter, comme si ça ne suffisait pas, le roman dont il est issu. C'est donc un vrai comble de voir que ce projet ne respecte littéralement rien du tout. C'est vraiment mal écrit et cliché au possible. Tout le film va se contenter d'être un de ces espèces de gros films d'action actuelles qui mélange l'humour et les scènes d'action. Mais d'un côté, l'humour ne fonctionne pas, il est très lourd et est très mal utilisé. Il vient souvent du personnage de Grover qui, à défaut de faire rire, en devient juste débile. Et de l'autre côté, le film n'est jamais vraiment divertissant. En même temps, comment passer un bon moment devant les scènes d'action quand les effets spéciaux ne suivent pas ? Le pire dans tout cela, c'est qu'ils sont mauvais, mais sont utilisés bien trop souvent, voire à outrance, dans des moments où cela n'est pas nécessaire. Comme dans la scène d'introduction où Poséidon arrive sous sa vraie forme en ville, alors que tout le monde le voit et que le but des dieux quand ils vont sur Terre, c'est d'avoir une apparence d'humain ! On est donc clairement sur une pépite de débilité, c'est assez effarant. Rien n'est intéressant, même pas les personnages, aucun d'entre eux n'est attachant, tant leurs interprètes semblent à l'ouest. Donc, clairement, si vous voulez voir ce film, passez vite votre chemin, il vaudra mieux ! Il y avait du potentiel au sein de ce projet, mais il est clairement plus que gâché. Pour conclure, une horreur.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Fertile en morceaux de bravoure et soutenue par un casting de choix - mentions spéciales à Uma Thurman et Steeve Coogan - cette odyssée fantastique, qui mêle mythologie grecque et monde moderne, constitue un joyeux divertissement pour pré-ados 🌊.
    Publiée le 17 septembre 2016
    pire adaptation au monde ! Ils ont massacré l'histoire et détruits tout ce qui faisait le charme du livre ! spoiler: La brume inexistence alors que c'est la chose la plus importante de l'univers, les facilité scénaristique comme tout le monde sait que Percy est le fils de Poséidon, le fait que les héros ne savent pas compter jusqu’à quatre !
    Pour plus de détails allez voir cette critique :
    Publiée le 30 juillet 2016
    parfait pour réviser sa mythologie grecque, mais trop cliché. Bon film en général, jeux d'acteur pas trop mal, scénario moyen