Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Après avoir réalisé les deux premiers volets de la saga "Harry Potter", Chris Columbus s'est dit qu'il allait innover et a donc décidé de s'attaquer à l'adaptation d'un roman à succès qui raconte comment un jeune adolescent un peu tête brûlée qui possède des pouvoirs dont il ignore tout va devoir les maîtriser pour combattre les Forces du mal aidé en cela par deux amis. Absolument rien à voir avec "Harry Potter" quoi!! Plus sérieusement, "Percy Jackson" avait un réel potentiel grâce à ses nombreux emprunts à la mythologie grecque mais le réalisateur manque le coche et signe un film balisé, sans personnalité voire même carrément chiant à certains moments. Les jeunes acteurs sont moins brillants que les interprètes d'"HP" et la galerie de seconds rôles prestigieux (Sean Bean, Rosario Dawson, Steve Coogan, Catherine Keener, Pierce Brosnan ou Uma Thurman pour en citer quelques-uns) n'apporte rien de substantiel au projet. Quelques images, notamment le passage qui se passe en Enfer, sont époustouflantes de beauté. Une bien maigre consolation pour ce cousin yankee de notre bon vieux Harry. Mythologie grecque : 0 - Hollywood : 1. Attendons de voir ce que donnera "Le Clash des Titans"!!
    Publiée le 11 août 2020
    Pour les points positifs les effets visuels sont de très bonne qualité,la progression de l'histoire est honnête est assez bien rythmée. Par la suite le jeu d'acteur est beaucoup trop inégal, l'exploitation des personnages est peu utilisée et peu cohérente, assez prévisible mais ce qui m'a énormément dérangé c'est l'exploitation de la mythologie grecque: ne vous attendra pas une fidélité a la réalité. Malgré tous ce n'est clairement pas un mauvais teen movie et j'ai passé un moment assez sympa.
    Publiée le 27 juillet 2020
    Alors autant je veux bien voir un film qui n'a rien à voir avec le livre (j'ai bien aimé les Labyrinthes pourtant niveau différences ça se pose là) autant, tant qu'à faire, je préfère voir un BON film. Parce que là, le scénario est naze, l'histoire digne d'un téléfilm pour gosses. Et puis on le sent qu'ils n'y croyaient pas eux même, ils avaient cinq livres à adapter mais ils ont tout condenser et ils ont fait deux films en disséminant par-ci par-là des éléments des suivants. Les acteurs sont mauvais, les outils utilisés par le scénar usés jusqu'à la moelle, le fond ressemble à douze millions d'autres films... Bref, ils ont prit une excellente histoire, l'ont déformée cabossée pliée et forcée pour la faire rentrer dans le moule du Blockbuster et nous l'ont servi
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 juillet 2020
    Je m'en doutais un peu mais le réalisateur des premiers Harry Potter, Chris Columbus, nous a pondu un ersatz de Harry Potter. Ça se destine principalement aux adolescents. Il y a une romance ou tout du moins un début de romance. Une bande de potes à qui il faut s'attacher. Un climat familial tendu d'où la bande de potes justement. Et ils ont mis le paquet sur les batailles à grand renfort d'effets spéciaux, d'ennemis géants, de pouvoirs magiques et d'armes. En même temps, ce sont des demis-dieux luttant contre leurs géniteurs alors bon...C'est comme pour Le Choc des Titans. On y cause un peu mythologie. On case le nom des principaux dieux et monstres. Prétexte pour donner de la profondeur à ce qui n'est qu'un blockbuster familial. Comme Harry Potter. Comme Pixels. Ni mauvais ni excellent. Pour les flemmards qui n'ont pas lu le livre.
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Super film à voir pour les enfants et les ados (et les adultes qui aiment!). Il n'y a pas de scène sanglantes ou inutilement violentes et il n'y a pas de sexe donc c'est ni gênant ni traumatisant ;).
    Le concept est super sympa avec une histoire basée sur la mythologie grecque. Les acteurs sont excellents et les personnages qu'ils interprètent sont intéressants.
    L'histoire n'est pas niaise ou ennuyante. C'est un très bon mélange de romance, épique, émouvant et héroïque qui nous captive. C'st une réelle aventure qui est originale. Très bon synopsis. Je conseille vraiment.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Percy Jackson est plutot bien pour se pencher sur la mythologie grec . Film oubliable mais correct .
    Publiée le 17 juin 2020
    Ce film est super comme le 2ème me seul et unique problème c’est que il n’y a pas de 3 !!!!!!!!!! Ce film est vraiment juste wow iil est magique cool le 1 comme le 2 ! J’aimerais que il y est 1 trois alors si un jour vous en faite un je me tiendrais de le regarder !
    Publiée le 13 mai 2020
    J'adore le mec qui fait une critique sur le film alors qu'il a meme pas lu les livres.
    Logique qu'il ne comprenne pas et c'est pas parce que les films ne sont pas du tout fidèle au bouquins que c'est mal foutu niveau scénario pfff...
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 26 avril 2020
    "Percy Jackson : le voleur de foudre" ou "Si Homère avait eu un impresario hollywoodien".

La sagesse de la mythologie grecque vue revisitée par le pays des valeurs (courage, esthétique, abnégation, Rhésus, le coup de poing qui vainc le mal, l'amour, le marché, la liberté, l'individualisme créateur) ...
    Alors que peut-on dire sur cette bouse qui n'a pas déjà été dite ??? Le film a été tourné en 2009... Au moment où la crise grecque a débuté... Est-ce une coïncidence ? je ne le crois pas... Ils ont préparé la ruine de ce pays en commençant pas poser une petite bouse sur cette culture ancestrale...
    Chamalo9344
    Chamalo9344

Publiée le 15 avril 2020
    Film sympa si on le regarde à part mais pas à la hauteur du livre alors qu'il en est dérivé. Assez déçu donc du côté "retranscription d'un livre à l'écran".
    Dommage...
    thalie-muse-de-comedie
    thalie-muse-de-comedie

Publiée le 10 avril 2020
    Aïe. Aïe, aïe, aïe ... mmmm ... okay, alors plus que tout autre chose, Percy Jackson : Le Voleur de Foudre (on vas l'appeler PJlVdF) est devenu une trame. Un recoin sinistre du cinéma où il ne vaut mieux ne pas s'aventurer seul (et sans armes) ... il rejoint ainsi son prédécesseur Eragon ainsi que le film À La Croisée Des Mondes (AlCdM) dans le club des Excellentes Series Qui Méritent Une Meilleure Adaptation Inc. (tous droits réservés). Ce sont des films qui souhaitent faire un truc à la Harry Potter, donc adapter les plus grands succès le la young adult fiction en séries de films événements. Nom : catastrophe cinématographique (Catastropha Cinématographicus) Origine : on en trouve depuis 2006 à nos jours Signe(s) particulier(s) : se balançent deux gros handicaps qui prouveront fatals : Un, une série qui as besoin d'un série télévisée, beaucoup trop longue et complexe pour caser dans un truc de 2h30 max (pas comme Harry Potter et Hunger Games, qui se prêtent bien a un format plus court, PJlVdF, Eragon et co. sont beaucoup plus longs et étoffés, certes, Peter Jackson s'en tire avec LotR et le Hobbit, mais avec 3 films de 3 heures pour un livre !) et deux, une production qui, faute de temps, essaye de cramer un truc potable dans un format Hollywood en ignorant toute (et ABSOLUMENT toute) la mythologie des livres. Les films n'ont RIEN à voir ! Rien ! (J'ai lu les livres, tous les livres. J'adore les livres.) Résultat (étude de cas de l'espèce) : spoiler: l'intrigue ? Presque pas ressemblant. Clarisse ? À la trappe. Arès ? Idemne. Hadès ? Mmmm ... non, juste non ... Et pour info, outre l'ordi de Dédale, les démi-dieux ne peuvent pas utiliser d'IPADs. Un petit miracle se produit quand même in extremis : le tout est assez fun, voilà, c'est pas mal, par contre, les fans de la saga, passez à côté. C'est fait pour plaire à un public enfantin. Dans tous les cas. Logan Lerman et les autres jeunes acteurs s'en tirent quand même avec un peu de crédit, car ce sont de très bons comédiens. Voilà. Percy Jackson et co. méritent mieux.
    MaxMo
    MaxMo

Publiée le 20 mars 2020
    Bon le contexte, roman pour ado à coups de mythologie Grec à la sauce américaine.
    Perso j'aime bien Logan Lerman, en faite c'est pour lui que j'ai vu ce film.
    Le film casse pas des briques, quelques incohérences par ci par là, un scenario moite-moite assez simple mais ça se tiens. En gros un film sympa et léger sans prise de tête.

Publiée le 4 mars 2020
    Percy Jackson, vous connaissez ? Sans doute! Chris Columbus aussi! Le gènial rèalisateur de "Adventures in Babysitting", "Home Alone 1 & 2" et "Mrs. Doubtfire" nous dèçoit quelque peu en signant un ènième blockbuster pour prèados! Son film, entre notre monde et la mythologie grecque, surfe malheureusement un peu trop sur la vague de la saga Harry Potter! Non seulement l'histoire manque cruellement de profondeur et de souffle èpique mais en plus les personnages principaux sont très superficiels! Reste que Logan Lerman a la tête de l'emploi, bien qu'un peu fade! Ainsi Columbus prèsente son « Percy Jackson » où apparaît aussi Pierce Brosman et Uma Thurman (on vous laisse le plaisir de la surprise). On sait aussi que Sean Bean joue un petit rôle...celui de Zeus! Mais est-ce vraiment une surprise de le voir sous-exploitè! Distrayant sans plus, avec les F X d'aujourd'hui! La suite est du même tonneau...
    Maxence Jouet
    Maxence Jouet

Publiée le 28 février 2020
    Contrairement aux livres qui sont vraiment géniaux, les films sont beaucoup moins bien. Globalement, la trame est la même, mais des éléments importants sont mis de côté dès le premier film ( chose qui sera plus ou moins rattrapée dans sa suite ). Les acteurs ne sont pas vraiment exceptionnels, surtout Logan Lerman qui se contente de lire son texte et qui a un jeu facial très limité. J'espère que la suite sera meilleure, mais vu comment c'est parti, j'ai un gros doute...
    Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai adoré .. triste de l'absence de suite après le deuxième volet. J'ai hâte de voir le deuxième volet