Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 mai 2015
    Après les aventures du sorcier de Poudlard, Chris Columbus s'attaque à une nouvelle adaptation en l'occurrence l'œuvre de Rick Riordan déclinée déjà en 5 tomes. Epopée où humains et dieux se côtoient, plutôt que de nous envoyer dans un autre monde fantastique ; c'est à Las Vegas ou encore dans le Tennessee que nos jeunes héros croisent des créatures comme la Méduse, l'Hydre et consorts. Réservé principalement aux jeunes spectateurs, Percy Jackson le voleur de foudre est un divertissement agréable mêlant mythologie, action, des effets spéciaux plutôt bien réussis et une pointe de comédie. Regardable mais pas de quoi en avoir un coup de foudre !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 mars 2015
    Un film avant tout destiné aux ados et aussi aux pré-ados mais pas à leurs parents (qui, en plus, sont aguerris aux méfaits des placements de produits d’Hollywood – les chaussures volantes Converse, la fabuleuse Mazeratti à gagner, etc.) au contraire de la saga des Harry Potter plus fédératrice et mieux réalisée. Néanmoins, on ne s’ennuie pas dans ces aventures où l’on révise sa mythologie grecque. Il y a quelques bons effets spéciaux, d’autres moins bons mais cette quête a passionné mes enfants. La scène inclue dans le générique de fin a fait beaucoup d’effet à mon plus jeune enfant alors qu’il avait passé le reste du film sans trop de peur. Âmes sensibles, s’abstenir donc de regarder le film jusqu’à la toute fin !
    Publiée le 8 avril 2015
    C'est l'histoire d'un membre des One Direction que l'on appelle Percy Jackson qui apprend spoiler: qu'il est en réalité le fils d'un richissime aristocrate européen. C'est alors que son quotidien change radicalement et il va terminer sa scolarité dans un pensionnant en plein air pour jeunesse dorée. Arrivé dans ce nouvel établissement, il remarque immédiatement la plus belle fille du lycée qui se trouve être championne de lutte gréco-romaine. Celle-ci le rejette vertement à leur première rencontre mais après un bon bain, il arrive à dompter prestement cette furie qui se découvre des sentiments extrêmement forts pour le héros et le suivra docilement. Le duo sera complété par son meilleur copain qui se trouve être un humoriste membre d'une minorité ethnique. Ils partent alors en voyage pour Las Végas et perdent un temps précieux à consommer des fleurs de lotus hallucinogènes. Ils retrouvent par la suite la mère de Percy qui est en conflit ouvert avec son beau-frère mais la femme nymphomane de celui-ci débloque la situation par son éloquence et son sex-appeal qui lui vaut d'être surnommée Perséphone la Cochonne dans les cercles libertins qu'elle fréquente. Une fois réunis, ils se dépêchent de rendre visite à un oncle autoritaire qui habite dans une résidence luxueuse à Manhattan, afin de lui restituer un appareil électrique que le le personnage principal a en sa possession et qu'il réclame avec insistance.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Percy Jackson est un jeune garçon dyslexique vivant à New York qui découvre qu'il est le fils de Poséidon après quelques problèmes avec des monstres... Il est également accusé d'avoir volé la foudre de Zeus et pour prouver son innocence, devra accomplir une quête...
    Percy Jackson : le voleur de foudre fait partie de ces multiples films pour ados assez agréable et sympathique à regarder. Il est légèrement mieux que toutes les productions de ce genre de film (comme une certaine saga que je citerais pas et qui est la pire de toute l'univers... non, ce n'est pas Harry Potter, rassurez-vous !) avec ses acteurs convainquant et la mythologie grecque qui imprègne le film.
    En tant que passionnée des mythes grecs, j'étais contente que ce film utilise intelligemment la mythologie pour l'adapter à un cadre moderne et fantastique, même si cet aspect-là aurait du être mieux travailler... Parce que insérer des figures mythiques dans notre société actuelle, c'est bien, mais ce n'est pas en les nichant dans des endroits connus que ça marche... mais mis à part quelques hics sur le traitement des mythes, la mythologie en son ensemble est bien respecté.
    Les effets spéciaux sont bien, l'histoire est bien malgré qu'elle soit classique et qui comporte des clichés (le copain noir rigolo par exemple, le héros qui au départ ne sait rien faire mais vers la fin, devient une sorte de super-héros...).
    Certes, ce film ne va pas être gravé dans les annales mais c'est un bon film de divertissement qui mérite mieux d’être vu que certains films...
    squall33500
    squall33500

Publiée le 30 janvier 2015
    c'est vraiment mauvais touché et modifier la mythologie grecque pour faire ça une sorte d'Harry poter plein d’incohérences qui va ravir peut être les enfants
    Publiée le 8 janvier 2015
    L’histoire repose sur une simple accusation ; vous savez ce genre de « rumeur » fondé sur… bah rien en fait. On a le bon Zeus qui désigne un coupable aléatoire et « bim » nous voilà reparti dans une nouvelle aventure avec des monstres et des adolescents. D’ailleurs, le problème récurrent dans ce genre de film où l’on met en avant un demi-dieu, c’est qu’à chaque fois qu’on voit un Dieu ils sont toujours dépourvus de classe et surtout de pouvoir. Non car bon, Zeus qui a l’intelligence d’un mollusque, je le prends surtout pour un clown (les dieux ne sont pas censés être omniscients normalement ? du coup, plus de film. Zut autant pour moi). Après comme il s’agit d’une adaptation d’un livre, la faute en revient surtout à l’auteur. Et là on arrive à un point qui m’énerve lors de ces adaptations, c’est que niveau explication bah c’est le néant. J’ai beau ne pas m’être endormi durant la séance, je me demande toujours comment Zeus s’est fait piquer son éclair. Après s’il faut lire le livre pour comprendre toutes les ficelles, je préfère rester dans l’ignorance.
    Sinon en dehors de ça, c’est très classique et on se retrouve avec plein de clichés à savoir : notre personnage (un loser) principal embarqué dans une aventure rocambolesque du jour au lendemain ; il devient surhomme en un jour et bat tranquillement des mecs qui s’entrainent depuis des années (c’est cool d’être le fils de Poséidon) ; une morale sur les problèmes familiaux…
    Les personnages ne transmettent aucunes émotions : tristesse, amour, douleur… c’est exactement le même faciès. A certain moment, on a l’impression qu’il manque des scènes dues à cette absence d’émotions, de réaction des personnages. Percy arrive dans un nouveau monde et c’est à peine si ça le choque. Cela plombe encore plus le film.
    Publiée le 13 novembre 2014
    Un teenage movie plaisant , qui fait un pied de nez à la mythologie en y mêlant la technologie actuelle .
    Certes le scénario est un peu bancal mais le divertissement est là et c'est l'essentiel pour un film de ce type .
    Magali T.
    Magali T.

Publiée le 21 octobre 2014
    Dommage que le film ne suive pas totalement le livre, mais cela dit, il reste super ! Les effets spéciaux sont biens faits et les acteurs sont géniaux ! A voir pour les fans ! ??
    Publiée le 17 octobre 2014
    se film est un excellent film .
    j'adore la mythologie et alors la dans se film le nombre de reference a la mysthologie grecque est enorme et j'adore le concept de lies la realite a la mythologie est vraiment super ;)
    franchement une belle surprise !!!!
    Publiée le 5 octobre 2014
    perso, d'habitude les films de fantasy, j'aime pas vraiment ca (exepté Willow et Legend), mais je trouve que la saga Percy Jackson est sympa à voir, sans être un chef d'œuvre.
    alexis P
    alexis P

Publiée le 26 septembre 2014
    Le scénario ne respecte pas du tout le livre. Ce film est une insulte à l'oeuvre pourtant géniale de Rick Riordan. Les acteurs sont largement plus vieux que leurs vrais age ( ce qui pourrait ne pas être choquant si les acteurs ont juste 5/6 de plus et non 14/15 comme içi). Enfin parlons de la scène finale : dire que c'est inspiré du livre serait grotesque : on remplace le combat contre un dieu par un simple duel entre deux adolescent. Franchement je déconseille ce film et vous invite à lire les livres .
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film prévisible ! Il n'y a aucun suspense ! Les acteurs sont moyens et les explications de l'histoire sont minimalistes !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 septembre 2014
    Un film qui mélange le fantastique avec la mythologie des Dieux ne peut être que divertissant, mais après ça dépend comment le film est réalisé et si la mythologie est bien respecté et c'est là l'un des défauts du films. Dans Percy Jackson : Le Voleur de Foudre c'est seulement le fantastique qui fait le charme. L'histoire bien qu'elle soit plaisante manque un peu de développement , ce qui m'a le plus surpris c'est de voir les Dieux aussi faible, ça " détruit " en quelques sortes ce que la mythologie disait, c'est du fantastique mais trop enfantin. Cela reste divertissant, mais j'aimerais bien voir un très bon film sur la mythologie et des Dieux. Les acteurs sont moyens, seul Brandon T.Jackson est excellent dans le rôle du Satyre, Grover. Les effets spéciaux sont très réussis, les créatures mythologiques sont visuellement réussis et les combats sont plutôt impressionnants.
    Jean Kisito C.
    Jean Kisito C.

Publiée le 11 septembre 2014
    Un bon films pour les enfants qui montre la mythologie grec, on passe un bon moment, sans trop ce faire de crise de nerf, l'ensemble des acteurs joue bien et en plus des petit jeunes il y a des acteurs de renons qui jouent bien a voire
    Publiée le 28 août 2014
    Un bon film pour passer le temps, mais que je ne confondrais pas avec Harry Potter. Les effets spéciaux sont modestes, mais efficaces. Des personnages sympas, pas le film du siècle, mais regardable.